Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

Haïti: l'ancien président Jean-Bertrand Aristide se présente devant la justice

Port-au-Prince, Haïti — L'ancien président haïtien Jean-Bertrand Aristide y est allé d'une rare apparition publique mercredi, quand il a témoigné devant un juge qui tente de faire la lumière sur le meurtre d'un des journalistes les plus connus du pays.

M. Aristide a salué de la main un petit groupe de partisans à l'extérieur du tribunal, avant de participer à cette audience à huis-clos devant un juge d'enquête.

Le juge questionnait M. Aristide au sujet du meurtre de son ami Jean Dominique en avril 2000. Le juge avait précédemment interrogé l'ancien président René Préval.

La police haïtienne a interdit les démonstrations populaires mercredi et les foules qui avaient accueilli M. Aristide dans le passé étaient absentes cette fois-ci.

L'ancien prêtre compte toujours parmi les politiciens les plus populaires du pays. Il est rentré d'exil en mars 2011, faisant fi d'avertissements américains selon lesquels sa présence risquait de déstabiliser le pays.


 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel