Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

Un avion militaire américain s’écrase au Kirghizistan

Bichkek — Un avion ravitailleur de la base militaire américaine de Manas au Kirghizistan, avec trois pilotes à son bord, a explosé en l’air et s’est écrasé vendredi peu après son décollage pour l’Afghanistan, l’ambiguïté régnant sur le sort de son équipage qui n’avait pratiquement aucune chance de survivre.

« Un avion ravitailleur des forces armées américaines KC-135 s’est écrasé aujourd’hui dans le nord du Kirghizistan […]. Le sort de l’équipage est inconnu », a indiqué dans un communiqué la base américaine dans ce pays d’Asie centrale.
 
La partie américaine n’a pas précisé le nombre de membres d’équipage de ce Boeing KC-135 Stratotanker, qui s’est écrasé vers 14H55 (8h55 GMT) dans la région de Tchouï, à 
une cinquantaine de kilomètres de Bichkek, la capitale kirghize, non loin de la frontière avec le Kazakhstan, selon le ministère des Situations d’urgence.
 
Pour leur part, les autorités kirghizes ont fait état de trois membres d’équipage, en jugeant leurs chances de survivre dans cet accident comme proches de zéro.
 
« Trois membres d’équipage étaient à bord […]. Je n’exclus pas que ces trois pilotes américains aient pu être brûlés vivants au moment de l’explosion », a déclaré ainsi indiqué le ministre le ministre kirghiz des Situations d’urgence, Koubatbek Boronov, qui s’est rendu sur les lieux de l’accident. L’avion transportait 60 tonnes de carburant .»
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel