Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

La BBC est dans l'embarras à cause d'une chanson anti-Thatcher

Margaret Thatcher, ici en 1980, est décédé lundi, à l'âge de 87 ans.<br />
Photo : La Presse canadienne (photo) AP Photos Margaret Thatcher, ici en 1980, est décédé lundi, à l'âge de 87 ans.
Londres — La BBC se trouve dans l'embarras après que des détracteurs de l'ancienne première ministre britannique Margaret Thatcher, décédée lundi, eurent réussi à propulser la pièce Ding Dong! The Witch is Dead («Ding Dong! La sorcière est morte») au sommet des palmarès.

Une campagne sur Internet pour faire grimper la chanson tirée de The Wizard of Oz au premier rang du palmarès a été lancée par des critiques de Margaret Thatcher peu après son décès, lundi, à l'âge de 87 ans.

Habituellement, une position au sommet du palmarès garantit du temps en ondes sur la BBC, mais certains ont appelé le radiodiffuseur à ne pas faire jouer la pièce, jugeant la référence de «mauvais goût».

La BBC est en venue à un compromis inusité, vendredi, qui risque de déplaire aux deux parties. Le radiodiffuseur a indiqué qu'il ferait jouer seulement une portion de la pièce lors d'une émission, dimanche, accompagnée d'un reportage expliquant les raisons de son succès cette semaine.

La pièce se trouvait vendredi au premier rang du iTunes britannique et dans les cinq premières positions des palmarès de musique utilisés par la BBC.


 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel