Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • fermer

    Connexion au Devoir.com

    Mot de passe oublié?
    Abonnez-vous!

    Hugo Chávez délègue certaines tâches à son vice-président

    26 décembre 2012 15h09 | Associated Press | Actualités internationales
    Caracas — Le président du Venezuela, Hugo Chávez, a délégué certaines tâches administratives à son vice-président, lui permettant de prendre des décisions relatives au budget, aux expropriations et à la dette gouvernementale.

    M. Chávez a cédé ces tâches au vice-président Nicolas Maduro le 8 décembre, trois jours avant de subir une quatrième opération à Cuba pour son cancer. La mesure est entrée en vigueur mercredi, après avoir été confirmée dans les pages du quotidien officiel du gouvernement.

    Le président vénézuélien a fait le voyage à Cuba après que des examens eurent démontré le retour de cellules malignes dans la même région où des tumeurs avaient été retirées précédemment. Depuis l'opération du 11 décembre, il est en convalescence à Cuba.

    M. Chávez est demeuré silencieux depuis l'intervention, suscitant de nombreuses rumeurs parmi les Venezuéliens quant à son état de santé.

    La veille de Noël, M. Maduro a annoncé que M. Chavez marchait et qu'il parlait, mais ces informations n'ont pas apaisé les rumeurs sur sa santé.
     
     
    Édition abonné
    La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
     
     












    CAPTCHA Image Générer un nouveau code

    Envoyer
    Fermer
    Blogues
    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel