Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

Après la mort, la reconstruction

Tim Goddard, dont la fille est tombée sous les tirs des talibans, fait partie des civils qui aident l’Afghanistan à préparer l’après-mission militaire

L’ACDI en Afghanistan

Contribution totale : 1,667 milliard de dollars, dont 291 millions entre 2011 et 2014.
Objectifs atteints : réfection du barrage Dahla, près de Kandahar ; construction de 50 écoles ; éradication de la polio (l’effort se poursuit).
Objectifs pour la suite : éducation, santé maternelle et des enfants, droits de la personne (particulièrement des femmes), aide humanitaire aux réfugiés, élimination des mines antipersonnel.
«Je fais mon métier pour que tu puisses faire le tien », lui avait expliqué sa fille avant de partir au combat avec l’armée canadienne à Kandahar. Six ans après le décès de son aînée en Afghanistan, Tim Goddard foule à son tour le sol de ce pays qui lui a pris sa fille, afin d’aider le gouvernement afghan à perfectionner son système d’éducation et à former ses enseignants.
Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous!

À partir de 9,35$ par mois En savoir plus

Je suis déjà abonné

Se connecter
Je suis abonné papier mais je n'ai pas encore de profil.
Créez un profil lié à votre abonnement.
Vous pouvez également acheter cet article.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel