samedi 26 mai 2012 Dernière mise à jour 09h44
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Une vague d'attentats frappe l'Irak

Bagdad — Une nouvelle vague de violences attribuée à al-Qaïda a frappé hier l'Irak faisant au moins 42 morts, dans ce que le président du Parlement a dénoncé comme une tentative de faire échouer le sommet arabe prévu dans un mois à Bagdad.

Plus de 250 personnes ont été blessées dans ces attentats -au moins 16 voitures piégées, huit bombes, quatre attaques armées et des tirs au mortier. Au total, six provinces ont été touchées: Bagdad, Salaheddine (nord), Diyala (centre), Babylone (centre), Ninive (nord) et Kirkouk (nord).

Selon le ministère de l'Intérieur, ces actes portent la signature d'al-Qaïda. «L'organisation terroriste al-Qaïda tente de faire passer le message à ses partisans qu'elle est toujours active sur le sol irakien et qu'elle a la capacité de frapper dans la capitale et les autres villes.»

Il s'agit de la plus sanglante série d'attentats depuis le 14 janvier. Un attentat suicide contre des pèlerins chiites avait fait au moins 53 morts près de Bassora.

La dernière attaque à Bagdad remonte à peine à quatre jours, lorsqu'un attentat suicide devant l'académie de police avait fait 15 morts, rompant une période de quelques semaines de relative accalmie.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Pour en savoir plus
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012