samedi 11 février 2012 Dernière mise à jour 00h23
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Aide à l'Afrique - Un rappel de Ki-moon

23 septembre 2008  Actualités internationales
New York — Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a lancé hier un appel aux pays riches pour qu'ils honorent leur promesse faite en 2005 de doubler leur aide à l'Afrique.

«J'appelle tous les donateurs à mettre en oeuvre la promesse faite au sommet de Gleneagles de doubler l'aide à l'Afrique», a dit M. Ban en ouvrant un sommet sur le développement de ce continent, qui est toujours en retard dans la lutte contre la pauvreté.

Les pays du G8 s'étaient engagés en juillet 2005, lors d'un sommet à Gleneagles (Royaume-Uni), à doubler entre 2005 et 2010 leur aide aux pays les plus pauvres.

L'aide au développement des pays du G8 et des autres donateurs à l'ensemble des pays pauvres «aura augmenté de 50 milliards de dollars par an en 2010 par rapport à 2004», soit un doublement de celle-ci, indiquait le G8 dans le communiqué final publié à l'issue du sommet de Gleneagles.

Les engagements des pays du G8 et d'autres donateurs devaient également conduire à une augmentation de 25 milliards de l'aide à l'Afrique d'ici à 2010, soit un doublement par rapport à 2004.

Le rapport 2008 de l'ONU sur les OMD, publié le 11 septembre pour servir de base de travail au sommet d'hier, faisait état de progrès mitigés, très inégaux selon les régions, dans la poursuite des OMD, mais aussi de l'apparition de nouveaux défis tels que le ralentissement économique mondial et le réchauffement climatique.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
ou Créer un profil
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Commenter
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012