samedi 26 mai 2012 Dernière mise à jour 00h05
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

En bref - Tbilissi déboursera des milliards

4 septembre 2008  Actualités internationales
Vienne —Le conflit entre Moscou et Tbilissi va coûter environ 3 milliards à l'économie géorgienne, selon une étude de l'Institut pour les comparaisons économiques internationales (WIIW), spécialisé dans les pays de l'Est, publiée hier à Vienne.

L'Institut a pris en compte dans son estimation aussi bien les dégâts matériels, chiffrés par le président géorgien Mikheïl Saakachvili fin août à environ 2 milliard, que le recul futur de la production, des exportations et des investissements dans le pays. «Ces dernières années, la Géorgie avait connu un vrai boom en particulier grâce à la construction d'oléoducs et de gazoducs. La confiance des investisseurs dans ce domaine risque de s'amoindrir à la suite de cette crise. D'autant que nous voyons un risque de retour à la violence au Nagorny-Karabakh», la région que traversent les oléoducs en amont de la Géorgie et que se disputent l'Arménie et l'Azerbaïdjan, note Vassili Astrov, l'un des deux auteurs de l'étude.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Pour en savoir plus
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012