samedi 26 mai 2012 Dernière mise à jour 00h05
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Pakistan : Sharif quitte la coalition au pouvoir

Boris Tadic a célébré sa victoire.
Photo : Agence Reuters
Boris Tadic a célébré sa victoire.
Islamabad — Le parti de l'ancien premier ministre Nawaz Sharif s'est retiré hier de la coalition gouvernementale formée il y a seulement six semaines au Pakistan, mais continuera «pour l'instant» de soutenir le gouvernement.

Sharif, dont la Ligue musulmane du Pakistan-Nawaz (PML-N) était la deuxième formation de l'alliance de quatre partis, a annoncé ce retrait après l'échec de ses discussions avec le Parti du peuple pakistanais (PPP), son principal partenaire, sur la réintégration des 60 juges limogés en novembre par le président Pervez Moucharraf.

Il avait fait de la réintégration des magistrats la principale condition à son ralliement à la coalition emmenée par le PPP d'Asif Ali Zardari, le mari de Benazir Bhutto, assassinée en décembre. Trois jours de discussions à Londres n'ont pas permis de trouver un terrain d'entente.

«Nos ministres se rendront demain chez le premier ministre pour lui remettre leur démission», a dit Nawaz Sharif lors d'une conférence de presse.

Neuf des vingt-quatre ministres du gouvernement de Yousaf Raza Gilani sont membres du PML-N.

Par ailleurs, le Commonwealth a décidé hier d'admettre à nouveau le Pakistan en son sein. Le pays avait été suspendu de l'organisation l'an dernier, lorsque Moucharraf avait décrété l'état d'urgence.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Pour en savoir plus
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012