Bras de fer avec Bagdad - L'Amérique-contre-la-guerre se mobilise
Bush ne convainc plus qu'agir militairement contre l'Irak est justifié
Photo : Agence Reuters
Reuters
Deux photos prises la même journée, à des milliers de kilomètres. Si George W. Bush semble inquiet, Saddam Hussein ,lui, affiche un sourire, de circonstance sûrement. La guerre aura-t-elle vraiment lieu?
Sept navires de guerre américains basés à San Diego ont levé l'ancre hier pour la région du Golfe avec près de 10 000 marins et Marines à leur bord. Ce déploiement est le plus important de la 1re Force expéditionnaire de Marines depuis la guerre du Golfe, en 1991, ont rapporté des responsables militaires. La flottille fait partie des 62 000 hommes dont le secrétaire à la Défense, Donald Rumsfeld, a ordonné le déploiement dans le Golfe la semaine dernière.
Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.
- Si vous êtes abonné, authentifiez-vous avec le formulaire au haut de la page.
- Si vous êtes abonné mais n'avez pas encore activé vos privilèges, cliquez ici.
- Si vous n'êtes pas abonné, cliquez ici pour vous abonner et avoir accès à tous les articles.
- Si vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article, vous pouvez l'acheter en cliquant ici.
|
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
|
Envoyer Fermer
Haut de la page



