samedi 26 mai 2012 Dernière mise à jour 00h05
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

En bref - Pékin et Taïpeh reprendront langue

Taïpeh — La Chine et Taiwan sont convenues de relancer leur dialogue officiel suspendu depuis près de dix ans, a annoncé hier le vice-président taïwanais, Vincent Siew.

Siew, qui prendra ses fonctions avec la nouvelle administration élue le mois dernier, a eu une rencontre historique avec le président chinois Hu Jintao ce week-end lors d'un forum économique organisé en Chine. Les relations entre la Chine continentale et Taipeh s'étaient dégradées sous les deux mandats du président taïwanais sortant, Chen Shui-bian, dont le Parti progressiste démocrate (DPP) prône l'indépendance. Mais les voix des électeurs se sont majoritairement portées lors de la présidentielle du mois dernier sur le candidat du Kuomintang Ma Ying-jeou, qui a fait campagne sur une amélioration des relations avec Pékin.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Pour en savoir plus
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012