samedi 11 février 2012 Dernière mise à jour 01h05
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

En bref - Accélération des arrestations en Birmanie

Genève — La junte militaire birmane a accéléré le rythme des arrestations illégales depuis janvier, selon un expert de l'ONU, qui estime à 1850 le nombre de prisonniers politiques actuellement derrière les barreaux en Birmanie.

«Plutôt que de mettre fin aux arrestations illégales, le gouvernement les a accélérées», écrit le rapporteur spécial de l'ONU sur la situation des droits de la personne en Birmanie, Paulo Sergio Pinheiro, dans le rapport qu'il doit présenter aujourd'hui devant le Conseil des droits de l'homme. M. Pinheiro indique avoir reçu des informations faisant état de l'arrestation, depuis sa visite en Birmanie, en novembre, d'au moins 70 personnes, dont 62 seraient toujours en détention. Des prisonniers sont morts en détention et les forces de police ont procédé à des arrestations sans mandat, ajoute l'expert, qui appelle à la libération en urgence de tous les détenus politiques en mauvaise santé. La libération des prisonniers politiques «serait interprétée comme un geste de bonne volonté», fait-il valoir.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
ou Créer un profil
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Commenter
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012