samedi 26 mai 2012 Dernière mise à jour 09h38
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Pakistan - Le camp pro-Sharif saisit la Cour suprême

Reuters   12 septembre 2007  Actualités internationales
Islamabad — Les partisans de Nawaz Sharif, ancien premier ministre pakistanais, ont déposé un recours hier devant la Cour suprême contre l'expulsion de leur leader vers l'Arabie saoudite, quelques heures après son retour d'exil.

Le mois dernier, la plus haute instance judiciaire du pays avait affirmé le droit au retour «inaliénable» de Sharif.

Les relations entre la Cour suprême et le président Pervez Moucharraf, dont le retour de Sharif vient troubler le jeu politique, sont très tendues depuis que le chef de l'État a tenté de limoger le premier magistrat de la cour en mars. Ce dernier a été réintégré en juillet.

Les partisans de Sharif, qui s'étaient eux aussi heurtés à l'institution quand ce dernier était au pouvoir — la cour avait été mise à sac en 1997 —, cherchent maintenant à obtenir son appui.

«Le gouvernement s'est montré coupable de mépris envers la cour et a enlevé le premier ministre doublement élu du Pakistan. Nous allons contester cette action devant le tribunal», a déclaré Khawaja Mohammed Asif, un haut responsable du parti de Nawaz Sharif.

La presse, a déploré que le gouvernement fasse fi du jugement de la cour. Pour le journal anglophone News, «c'est un acte de pur désespoir de la part d'un gouvernement qui semble désormais opérer sous l'emprise de la panique».
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Pour en savoir plus
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012