samedi 26 mai 2012 Dernière mise à jour 09h38
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Turquie: les pirates ont été formés par al-Qaïda

20 août 2007  Actualités internationales
Ankara — La police turque affirme que le pirate de l'air égyptien qui a participé au détournement d'un avion turc samedi s'est entraîné dans des camps d'al-Qaïda et souhaitait se faire déposer en Iran, avant de rejoindre le réseau terroriste en Afghanistan, a rapporté hier l'agence de presse publique turque Anatolia.

L'homme et son complice turc avaient détourné l'avion en brandissant une fausse bombe samedi matin, après le décollage du nord de Chypre. Les passagers et l'équipe ont été détenus en otages durant plus de quatre heures avant que les deux pirates ne se rendent pacifiquement dans la station balnéaire turque d'Antalya. Il s'agissait du cinquième détournement ou tentative en quatre ans d'un avion turc par des gens affirmant faussement transporter des explosifs ou des armes à feu.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Pour en savoir plus
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012