samedi 26 mai 2012 Dernière mise à jour 00h05
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Indonésie - Un fort séisme sème la panique à Célèbes

22 janvier 2007  Actualités internationales
Jakarta — Un séisme de magnitude 6,5 sur l'échelle ouverte de Richter a secoué hier soir l'île indonésienne de Célèbes mais sans faire ni victime, ni dégâts importants, et sans provoquer de tsunami.

Selon un responsable du Centre de coordination chargé des catastrophes naturelles, Hendarso, seuls quelques dommages superficiels ont été constatés, par exemple des murs fissurés à Manado, la grande ville du nord de Célèbes (île appelée également Sulawesi). Un fonctionnaire de Manado a cité une maison en bois qui s'est effondrée sans faire de blessés.

En fait, a précisé le responsable d'une autre agence gouvernementale de secours aux victimes, les seules blessures observées sont des écorchures et des coupures que se sont faites les habitants en quittant, dans la bousculade, les immeubles dans lesquels ils se trouvaient.

Selon la télévision Metro TV, le séisme a semé la panique à Manado, où plusieurs accidents de la circulation se sont produits quand les habitants ont cherché à gagner les hauteurs pour se mettre à l'abri d'un éventuel tsunami.

De nombreux habitants fuyaient hier soir vers le quartier de Winangun, sur les hauteurs de Manado, emportant tout ce qu'ils pouvaient sauver, y compris leurs animaux domestiques. Le risque de raz-de-marée a pourtant été vite écarté par les autorités indonésiennes, a déclaré un responsable de l'institut de météorologie de Jakarta.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012