Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • fermer

    Connexion au Devoir.com

    Mot de passe oublié?

    InternationalFlux RSS de la section International

      Les 31 États (sur 50) qui autorisent la peine de mort souffrent d’une pénurie d’anesthésiants, que les fabricants européens refusent de fournir à des fins d’exécutions.<br />
      États-Unis

      Une méthode d’injection létale controversée est jugée légale

      | Chantal Valery - Agence France-Presse
      Malgré plusieurs exécutions problématiques, la Cour suprême des États-Unis a donné son feu vert lundi à une méthode controversée d'injection létale, dans une décision très attendue par les États américains qui avaient suspendu le châtiment...
      Des membres de l’Association de la jeunesse turque (TGB) ont manifesté lundi devant l’ambassade américaine à Ankara.
      Turquie

      Ankara songe à intervenir en Syrie

      Ankara -- Le président Recep Tayyip Erdogan, le gouvernement et les responsables de l'armée turcs ont fait le point lundi de la situation en Syrie, sur fond d'informations de presse insistantes évoquant une intervention militaire turque sur le sol...
      La foule rassemblée mardi brandissait des drapeaux et pancartes frappés du mot « Oui ».

      ​Nouvelle manifestation pour le «oui» à Athène

      Au moins 20 000 personnes, selon la police, étaient rassemblées mardi soir à Athènes pour soutenir le « Oui » au référendum, organisé dimanche par le gouvernement d'Alexis Tsipras, et soutenir les...
      Au moins 20 000 personnes, selon la police, étaient rassemblées mardi soir à Athènes pour soutenir le « Oui » au référendum, organisé dimanche par le gouvernement d’Alexis Tsipras, et soutenir les mesures budgétaires et réformes demandées à la Grèce par ses créanciers.
      0 réactions | 0 votes
      Les élections de lundi se sont tenues après deux mois de contestation émaillée de violences contre une candidature de Pierre Nkurunziza à la présidentielle.

      Législatives au Burundi: dépouillement sans surprise

      30 juin 2015 14h28 | Aymeric Vincenot - Agence France-Presse , Esdras Ndikumana - Agence France-Presse | Actualités internationales
      La compilation des résultats s'est poursuivie mardi au Burundi, sans grand suspense, au lendemain d'élections législatives et communales boycottées par l'opposition et décriées à l'étranger.
      La compilation des résultats s’est poursuivie mardi au Burundi, sans grand suspense, au lendemain d’élections législatives et communales boycottées par l’opposition et décriées à l’étranger.
      0 réactions | 0 votes
      Des milliers de Grecs se sont rassemblés dans les rues d'Athènes lundi en fin de journée pour manifester pour le camp du «oui» du référendum.

      La Grèce propose un accord de financement à l'UE

      30 juin 2015 12h23 | Hélène Colliopoulou - Agence France-Presse | Actualités internationales
      La Grèce a proposé mardi à ses créanciers de conclure avec le Mécanisme européen de stabilité (MES) un accord sur deux ans permettant de couvrir ses besoins financiers tout en restructurant sa dette,...
      La Grèce a proposé mardi à ses créanciers de conclure avec le Mécanisme européen de stabilité (MES) un accord sur deux ans permettant de couvrir ses besoins financiers tout en restructurant sa dette, a indiqué le bureau du premier ministre Alexis Tsipras.
      5 réactions | 6 votes
      Les Pays-Bas ont été chargés de l’enquête sur ses causes, de l’identification des corps et des poursuites contre les responsables.<br />
      Écrasement du MH17

      L'enquête se resserre aux Pays-Bas

      Le parquet néerlandais a assuré mardi avoir identifié de nombreuses « personnes d'intérêt » dans l'enquête sur les responsables de l'écrasement du vol MH17 en Ukraine.
      Le parquet néerlandais a assuré mardi avoir identifié de nombreuses « personnes d’intérêt » dans l’enquête sur les responsables de l’écrasement du vol MH17 en Ukraine.
      0 réactions | 2 votes
      Les ministres allemand, français, britannique et tunisien de l’Intérieur se sont réunis sur les lieux du drame pour rendre hommage aux 38 personnes tuées.
      Terrorisme

      La Tunisie a procédé à plusieurs arrestations

      30 juin 2015 | Camille Bouissou - Agence France-Presse | Actualités internationales
      La Tunisie a annoncé lundi les premières arrestations en lien avec le pire attentat djihadiste de son histoire commis il y a trois jours contre des touristes dans un hôtel, Londres payant le plus...
      La Tunisie a annoncé lundi les premières arrestations en lien avec le pire attentat djihadiste de...
      0 réactions | 0 votes
    • 4400 migrants secourus en deux jours!

      30 juin 2015 | Agence France-Presse | Europe
      Rome -- Les garde-côtes italiens ont annoncé lundi avoir coordonné en 48 heures le sauvetage de 4400 migrants au large de la Libye, qui porteront les arrivées en Italie à un niveau record de plus...
      Rome -- Les garde-côtes italiens ont annoncé lundi avoir coordonné en 48 heures le sauvetage de 4400...
      0 réactions | 0 votes
      Selon des estimations de la police, plus de 13 000 se sont rassemblés sur la place Syntagma en bas du Parlement dans le centre d’Athènes, et 4000 à Thessalonique, deuxième ville grecque.
      Grèce

      Manifestation monstre pour le «non» au référendum

      Environ 17 000 manifestants, pour la plupart des sympathisants du parti de la gauche radicale Syriza au pouvoir en Grèce, ont manifesté lundi en faveur du « non » au référendum.
      Environ 17 000 manifestants, pour la plupart des sympathisants du parti de la gauche radicale Syriza au pouvoir en Grèce, ont manifesté lundi en faveur du « non » au référendum.
      4 réactions | 7 votes
      Un combattant chiite en Irak montre une effigie du groupe EI, qui contrôle environ la moitié du territoire syrien et près d’un tiers de l’Irak.

      Un an de «califat» pour le groupe État islamique

      À cheval sur la Syrie et l'Irak, le «califat» entame sa deuxième année d'existence, alors que la communauté internationale s'avère incapable de stopper les atrocités des djihadistes.
      À cheval sur la Syrie et l’Irak, le «califat» entame sa deuxième année d'existence, alors que la communauté internationale s’avère incapable de stopper les atrocités des djihadistes.
      0 réactions | 1 votes
      • photo
      «Le cauchemar est terminé», s’est félicité dimanche soir, en conférence de presse, le gouverneur de l’État de New York, Andrew Cuomo.
      États-Unis

      La cavale de David Sweat prend fin

      Malone -- Le prisonnier David Sweat a finalement été retrouvé par les autorités américaines, dimanche, plus de trois semaines après son évasion d'une prison du nord de l'État de New York. Il a été...
      Malone -- Le prisonnier David Sweat a finalement été retrouvé par les autorités américaines,...
      0 réactions | 1 votes
      L'annonce de la tenue d'un référendum, qui a surpris tant les dirigeants européens que les experts, est perçue comme un pari très risqué, tant pour le pays que pour le reste du continent.
      Crise financière

      Le pari périlleux de la Grèce

      Faisant face à des créanciers excédés qui ont fermé la porte aux négociations, le gouvernement grec s'est résigné dimanche à instaurer un contrôle serré des capitaux ainsi qu'une fermeture provisoire...
      Faisant face à des créanciers excédés qui ont fermé la porte aux négociations, le gouvernement grec s’est résigné dimanche à instaurer un contrôle serré des capitaux ainsi qu’une fermeture provisoire des banques. Après un week-end de grande inquiétude en Grèce, où les guichets automatiques ont été mis à sec, le premier ministre, Alexis Tsipras, a tiré les premières conséquences de l’incertitude provoquée par son annonce-choc vendredi soir de la tenue d’un référendum le 5 juillet prochain. 
      10 réactions | 8 votes
    • Sauver la Tunisie

      Les attentats de vendredi en France, en Somalie, au Koweït et en Tunisie ne proviennent pas d'une ficelle terroriste unique. Il y a sans doute une part de coïncidence dans la quasi-simultanéité de...
      Les attentats de vendredi en France, en Somalie, au Koweït et en Tunisie ne proviennent pas d'une...
      4 réactions | 22 votes
    En vedette

    Tous nos chroniqueurs
    Chroniques
    Éditoriaux

    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Blogues
    Idées et Libre opinion