Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Connectez-vous

    Les feux de forêt dominent la liste des événements météo les plus marquants de 2017

    21 décembre 2017 06h29 | La Presse canadienne à Ottawa | Actualités sur l'environnement
    Feu de forêt à Finlay Creek, en Colobie-Britannique, en septembre dernier
    Photo: Darryl Dyck Archives La Presse canadienne Feu de forêt à Finlay Creek, en Colobie-Britannique, en septembre dernier

    La saison des feux de forêt la plus longue et la plus destructrice de l’histoire de la Colombie-Britannique domine la liste des dix événements météorologiques les plus marquants de 2017 dressée par Environnement et Changement climatique Canada.

     

    La chaleur et la sécheresse dans l’Ouest canadien et les inondations printanières au Québec et en Ontario ont été placées aux deuxième et troisième rangs. La tempête de verglas de l’hiver dernier au Nouveau-Brunswick a pris la dixième place.

     

    Le classement est surtout fondé sur les répercussions de ces phénomènes sur les Canadiens, l’étendue de la région touchée, les répercussions économiques et la période durant laquelle ils ont fait les manchettes.

     

    Environnement et Changement climatique Canada signale que la période de décembre 2016 à novembre dernier a été la huitième année la plus chaude des 70 dernières années. La température moyenne a été 1,4 °C plus élevée que la normale durant cette période, marquant ainsi la 21e année consécutive au cours de laquelle la température était supérieure à la normale.

     

    Environnement et Changement climatique Canada avertit les Canadiens de mieux se préparer aux mauvaises conditions météorologiques, car le climat continue de se modifier.













    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.