Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Connectez-vous

    Les climato-sceptiques en campagne

    «Les amis de la science» (Friends of Science) affichent des publicités qui remettent en question le réchauffement de la planète causé par l’activité humaine.
    Photo: Jacques Nadeau Le Devoir «Les amis de la science» (Friends of Science) affichent des publicités qui remettent en question le réchauffement de la planète causé par l’activité humaine.

    Les environnementalistes du Québec dénoncent une nouvelle campagne publicitaire menée par une organisation canadienne appelée « Les amis de la science » (Friends of Science). Cette organisation, basée à Calgary, affiche ces jours-ci des publicités dans la grande région métropolitaine qui remettent en question le réchauffement de la planète causé par l’activité humaine. Sur l’une de leurs affiches, « Les amis de la science » affirment que c’est « le soleil qui est le principal facteur du réchauffement climatique. Pas vous. Pas le CO2 ». Ces publicités controversées ont été posées aux abords des grandes autoroutes de Montréal et aussi dans d’autres grandes villes canadiennes.













    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.