Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • fermer

    Connexion au Devoir.com

    Mot de passe oublié?
    Abonnez-vous!

    Lettres - Sur quelle planète vivons-nous?

    17 décembre 2011 |Clara Rodríguez - Québec, le 14 décembre 2011 | Actualités sur l'environnement
    Il n'est pas surprenant que le ministre de l'Environnement du Canada, Peter Kent, ne soit pas au courant de l'impact qu'a eu au niveau international la décision du gouvernement canadien de se retirer du protocole de Kyoto; parce que, également, le gouvernement conservateur du Canada a rejeté les avis des scientifiques sur le dérèglement climatique et a été indifférent au sort des milliers de personnes qui, à travers le monde, sont mortes ou ont perdu leurs biens pour des raisons climatiques: inondations, sécheresses, ouragans, etc.

    En rompant avec le protocole de Kyoto, le gouvernement canadien manifeste une irresponsabilité morale et fait figure de pays qui envisage la science et les droits humains et environnementaux avec cynisme et indifférence. La représentation du gouvernement canadien dans les instances internationales fait penser que les Canadiens vivent sur une autre planète par sa vision à court terme, son entêtement à défendre l'industrie pétrolière au détriment de l'intérêt public et sa volonté de renoncer à la recherche de solutions énergétiques favorables à la qualité environnementale. Le protocole de Kyoto est un engagement humain pour la survie de l'humanité.

    ***

    Clara Rodríguez - Québec, le 14 décembre 2011
     
     
    Édition abonné
    La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
     
     












    CAPTCHA Image Générer un nouveau code

    Envoyer
    Fermer
    Blogues

    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel