Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • fermer

    Connexion au Devoir.com

    Mot de passe oublié?
    Abonnez-vous!

    Lettres - Vers des sources d'énergie renouvelables

    5 février 2011 | Sébastien Langelier - Montréal, le 3 février 2011 | Actualités sur l'environnement
    Après avoir vu le documentaire de l'heure, Chercher le courant, je suis dérangé. À l'heure où notre planète a besoin d'un virage serré vers les sources d'énergie renouvelables, je trouve désolant le fait que notre gouvernement ne mette pas plus d'énergie dans le développement de solutions de rechange à la production d'électricité.

    L'hydroélectricité était la meilleure méthode à l'époque de nos parents, ce n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui, si on prend en compte les coûts externes liés à l'environnement, trop oubliés dans le passé. Pourquoi ne pas mettre plus de volonté politique dans les autres procédés, comme le développement du biogaz, un procédé qui dépollue en plus de produire de l'énergie, plus coûteux pour le moment, certes, mais rappelons-nous que l'industrie hydroélectrique a elle aussi évolué dans le temps pour offrir de meilleurs rendements. C'est maintenant le temps d'investir pour un Québec plus propre et efficace. Nous avons la capacité et la technologie de devenir un leader mondial dans l'industrie la plus importante pour le développement économique, tout en conservant notre faune et nos espaces naturels qui font notre fierté nationale. Faisons-le!

    ***

    Sébastien Langelier - Montréal, le 3 février 2011
     
     
    Édition abonné
    La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
     
     












    CAPTCHA Image Générer un nouveau code

    Envoyer
    Fermer
    Blogues
    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel