samedi 26 mai 2012 Dernière mise à jour 00h05
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Lettres: Et l'industrie ?

Maurice Brais - Saint-Donat-de-Montcalm, le 25 juillet 2007  27 juillet 2007  Actualités sur l'environnement
J'ai lu avec plaisir l'article du Devoir relatant que Greenpeace accuse l'industrie agricole, et l'éditorial de M. Sansfaçon qui essaie de remettre les pendules à l'heure à ce sujet. Mais il demeure un problème: les médias semblent s'en prendre trop aux propriétaires riverains: phosphates venant des lave-vaisselle, fosses septiques inadéquates, engrais pour pelouses, déboisement des rives. Ils semblent oublier les principaux pollueurs: l'industrie agricole, dont fait état Greenpeace, et l'industrie forestière.

Dans notre lac, les scientifiques nous disent que plus de 70 % des phosphates viennent de l'industrie forestière. Le gouvernement Charest prépare un plan qui vise essentiellement les riverains, mais rien n'est fait pour contrôler ces deux industries. Le gouvernement semble oublier une autre industrie qui va souffrir: l'industrie touristique.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Pour en savoir plus
éditoriaux
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012