vendredi 25 mai 2012 Dernière mise à jour 23h11
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Laure Waridel: changer le monde avec Québec solidaire

La présidente d'Équiterre, Laure Waridel, a récemment participé à une activité du Parti québécois dans Chambly, où elle a attiré environ 300 personnes. Mais elle ne participera pas au renouvellement du PQ qu'encourage le nouveau chef André Boisclair. D'abord, personne, assure-t-elle, ne lui a encore offert officiellement d'entrer dans l'arène politique. Ensuite, lorsqu'elle fera de la politique — et elle souhaite en faire un jour —, elle s'engagera davantage du côté de Québec solidaire (QS), a-t-elle confié au Devoir mardi.
Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.
  • Si vous êtes abonné, authentifiez-vous avec le formulaire au haut de la page.
  • Si vous êtes abonné mais n'avez pas encore activé vos privilèges, cliquez ici.
  • Si vous n'êtes pas abonné, cliquez ici pour vous abonner et avoir accès à tous les articles.
  • Si vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article, vous pouvez l'acheter en cliquant ici.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?

Vos réactions

Triez : afficher les commentaires  Chargement ...
  • Frédéric Choffat - Abonné
    23 mars 2006 15 h 04
    Réponse d'Équiterre
    Montréal, le 23 mars 2006 - À la suite d'un article intitulé « Laure Waridel : changer le monde avec Québec solidaire » publié ce matin par le quotidien Le Devoir, Laure Waridel tient à préciser que les propos qui lui sont attribués dans cet article ne doivent en aucun cas être interprétés comme un appui donné par Équiterre à un parti politique en particulier.

    « Il est vrai que je partage plusieurs valeurs avec Françoise David et Amir Khadir, tout comme avec plusieurs militants d'autres formations politiques. De plus, j'appuie, et je continuerai à le faire, toute initiative de n'importe quel parti politique allant dans le sens de mes valeurs. En aucun cas cependant je ne veux appuyer un seul parti politique, mais plutôt tous ceux et celles qui font avancer les valeurs d'équité sociale, de développement durable et de respect de l'environnement. » a tenu à préciser Laure Waridel, co-fondatrice et présidente d'Équiterre, qui ajoute : « Il est bien évident que si je décidais de m'investir en politique, j'opterais pour un parti qui véhicule des valeurs auxquelles je crois. »

    Équiterre est un organisme non partisan qui fait la promotion depuis près de 15 ans de choix individuels et collectifs à la fois écologiques et socialement équitables. Équiterre travaille de fait avec des élus issus de toutes les formations politiques de tous les paliers de gouvernements. Au plan de la politique partisane, par ailleurs, Équiterre croit qu'il appartient à tous et chacun de déterminer lequel des partis politiques ou de ses candidats et candidates est le plus apte à défendre leurs idées et valeurs.


    - 30 -



    Source : Amélie Ferland
    Relationniste
    (514) 522-2000 poste 234
    (514) 973-2000
  • fermer
    Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
    ou Créer un profil
  •  
  • fermer
    Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
    ou Créer un profil
Cet article vous intéresse?
1 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Pour en savoir plus
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012