samedi 28 novembre 2009 Dernière mise à jour 23h41


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Suroît: les écologistes boycotteront les audiences de la Régie

Louis-Gilles Francoeur   11 février 2004  Environnement
Un nombre important de groupes environnementaux, dont plusieurs membres de la coalition Québec-vert-Kyoto, s'apprêtent à boycotter les audiences de la Régie de l'énergie sur la justification et les solutions de remplacement à la centrale thermique du Suroît en raison des règles de l'audience, unanimement dénoncées comme en deçà de toutes les normes éthiques en matière de consultation publique.
Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.
  • Si vous êtes abonné, authentifiez-vous avec le formulaire au haut de la page.
  • Si vous êtes abonné mais n'avez pas encore activé vos privilèges, cliquez ici.
  • Si vous n'êtes pas abonné, cliquez ici pour vous abonner et avoir accès à tous les articles.
  • Si vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article, vous pouvez l'acheter en cliquant ici.






Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Partager
Digg Facebook Twitter Delicious
 

Vos réactions

Triez : afficher les commentaires 
  • Louise Martineau
    Inscrite
    mercredi 11 février 2004 06h10
    C'était à prévoir!
    « Une victoire facile sur ce dossier aurait été surprenante. Il faut voir ceci comme une occasion en or pour faire cause commune et enfin nous mêler de ce qui nous regarde. Toute l'information disponible sur les tactiques d'Hydro et du gouvernement doivent être connues au grand jour. Maintenons la pression!Cette victoire citoyenne que nous visons, nous l'obtiendrons si nous ne baissons pas les bras. Et elle est prometteuse pour la suite des choses car un immense réseau aura été créé. »

  • René Vallée
    Inscrit
    mercredi 11 février 2004 15h37
    La Régie de l'énergie : une étape de trop.
    « À trop vouloir consulter, on peut donner l'impression que toutes les décisions devraient être prises à la main levée par la population. Pourtant, il serait sage de consulter seulement les personnes avisées et de laisser la décision finale à ceux et celles qui devront en assumer la responsabilité.

    Le débat public actuel contient beaucoup trop d'émotivité. Elle ne se justifie pas. En effet, la réalisation de la centrale du Suroît ne risque pas de provoquer une catastrophe écologique.

    Personne ne peut prévoir exactement l'avenir. Il y a toujours des impondérables qui peuvent jouer dans un sens ou dans l'autre.

    Mais, lorsque vient le temps de prendre une décision qui peut avoir une incidence sur la sécurité publique, la population s'attend à ce qu'elle soit prise avec prudence. Personne ne peut nier la conséquence possible de pannes électriques sur la sécurité, plus particulièrement en saison froide.

    Si la centrale du Suroît pouvait éviter des pannes de courant intempestives l'hiver, ce serait avantageux pour toute la clientèle d'Hydro-Québec. Si la centrale du Suroît permettait de vendre davantage de l'électricité durant l'été à nos voisins du sud, ces revenus serviraient à payer une partie de l'installation à notre place. »

Déjà inscrit? Ajoutez votre commentaire ci-dessous

    Connexion




Cet article vous intéresse?
2 réactions
0 votes
 
Recherche complète sur le même sujet


Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel
Choisir mes
infolettres
Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

» En savoir plus
© Le Devoir 2002-2009