Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • fermer

    Connexion au Devoir.com

    Mot de passe oublié?
    Abonnez-vous!

    Fil de presse

    • Les Stampeders demeurent invaincus en battant les Eskimos 26-22

      25 juillet 2014 à 0 h 41 | La Presse Canadienne

      EDMONTON - Rene Paredes a réussi quatre placements alors que les Stampeders de Calgary ont conservé leur fiche immaculée en défaisant les Eskimos de Edmonton 26-22, jeudi.

      Les Stampeders sont la seule équipe qui n'a toujours pas connu la défaite cette saison dans la LCF. Ils ont amélioré leur fiche à 4-0 tandis que le quart-arrière Bo Levi Mitchell a signé une septième victoire en autant de départs dans la Ligue canadienne, ce qui lui permet de rejoindre l'ancien Stampeder Jeff Garcia à ce chapitre.

    • Tyson Ross s'illustre, les Padres écrasent les Cubs 13-3

      Tyson Ross s'illustre, les Padres écrasent les Cubs 13-3

      25 juillet 2014 à 0 h 20 | The Associated Press

      CHICAGO - Tyson Ross a retiré 11 frappeurs sur des prises et les Padres de San Diego ont inscrit neuf points en sixième manche pour l'emporter 13-3 face aux Cubs de Chicago, jeudi.

      Ross (9-10) a alloué un point, cinq coups sûrs et un but sur balles en six manches. Il a maintenu une fiche de 3-2 en cinq départs en juillet, mais il n'a accordé que quatre points mérités en 35 manches.

    • Les White Sox ont le dessus sur les Twins 5-2

      24 juillet 2014 à 23 h 58 | The Associated Press

      MINNEAPOLIS - Hector Noesi a accordé trois coups sûrs en sept manches et deux tiers et Adam Eaton a frappé trois coups sûrs et produit deux points pour mener les White Sox de Chicago à une victoire de 5-2 face aux Twins du Minnesota, jeudi.

      Noesi (5-7) a donné deux points en plus de retirer trois frappeurs sur des prises. Alexei Ramirez a ajouté deux coups sûrs pour les White Sox et Jake Petricka a lancé durant une manche pour récolter un cinquième sauvetage en six occasions.

    • Catastrophes aériennes: l'industrie aérienne devrait se réunir bientôt

      24 juillet 2014 à 20 h 47 | La Presse Canadienne

      MONTRÉAL - Des discussions ont eu lieu afin d'organiser à Montréal une rencontre de représentants de plusieurs organisations internationales et États impliqués dans l'industrie du transport aérien.

      Une porte-parole de l'Association du transport aérien international, qui représente les transporteurs aériens, a fait savoir qu'une réunion était prévue à Montréal, la semaine prochaine, mais que rien n'avait encore été confirmé.

    • Opération SharQc: le Hells Angel Sylvain Tétreault est arrêté à Bois-des-Filion

      24 juillet 2014 à 19 h 49 | La Presse Canadienne

      BOIS-DES-FILION, Qc - Le Hells Angel Angel Sylvain Tétreault a été arrêté, jeudi soir, par la Sûreté du Québec (SQ).

      Selon Christine Coulombe, porte-parole à la SQ, l'individu était recherché en lien avec l'opération SharQc. L'Escouade régionale mixte de Montréal l'a interpellé alors qu'il sortait d'une résidence située à Bois-des-Filion, dans les Laurentides.

    • É.-U.: le sénateur républicain Mitch McConnell exige une réforme au Myanmar

      24 juillet 2014 à 19 h 42 | The Associated Press

      WASHINGTON - Le plus important sénateur républicain des États-Unis a lancé un appel senti au Myanmar afin que ce pays asiatique amende sa Constitution pour permettre à la leader de l'opposition Aung San Suu Kyi de se présenter à la présidence, et pour que l'armée se soumette au pouvoir civil.

      Depuis plusieurs années, le sénateur Mitch McConnell est la voix la plus puissante du Congrès américain sur la question du Myanmar. Longtemps détracteur de l'ancienne junte au pouvoir, il appuie ouvertement un gouvernement national s'éloignant du pouvoir militaire.

    • Le président israélien Shimon Peres conclut son mandat à la tête de l'État

      Le président israélien Shimon Peres conclut son mandat à la tête de l'État

      24 juillet 2014 à 19 h 34 | The Associated Press

      JÉRUSALEM - Shimon Peres, un lauréat du prix Nobel de la paix qui symbolisait l'espoir de réconciliation au Proche-Orient, a conclu jeudi son mandat en tant que président d'Israël, mettant fin à 70 ans de vie publique en pleine guerre avec le Hamas dans la bande de Gaza. M. Peres a remis son poste cérémoniel à Reuven Rivlin, un parlementaire du Likoud, un parti nationaliste de droite.

      Bien que l'homme d'État ait clairement indiqué qu'il n'entendait pas prendre sa retraite, peu de gens s'attendent à ce qu'il occupe de nouveau un poste politique, après une carrière remontant aux années 1940, au cours de laquelle il a occupé presque tous les grands postes gouvernementaux possibles.

    • Incapable d'en venir à une entente, Pinto quitte la sélection du Costa Rica

      24 juillet 2014 à 18 h 10 | The Associated Press

      SAN JOSE, Costa Rica - Jorge Luis Pinto, qui a dirigé la sélection du Costa Rica qui a réalisé la plus grande surprise de la dernière Coupe du monde en se rendant jusqu'en quarts de finale, a décidé de quitter son poste après avoir été incapable de s'entendre sur les termes d'un nouveau contrat.

      La fédération du Costa Rica a annoncé le départ de Pinto, jeudi.

    • Un train pétrolier déraille à Seattle, mais aucune fuite n'est à signaler

      Un train pétrolier déraille à Seattle, mais aucune fuite n'est à signaler

      24 juillet 2014 à 17 h 17 | The Associated Press

      SEATTLE - Trois wagons-citernes d'un convoi pétrolier ont déraillé dans une gare de triage de Seattle, jeudi matin, sans provoquer de fuite, mais l'accident a alarmé les environnementalistes.

      Selon Kerry McHugh, directrice des communications pour le Washington Environmental Council, cet incident est un avertissement du niveau de risque qu'un tel déraillement pourrait atteindre.

    • Profits en forte hausse au deuxième trimestre pour Transforce

      24 juillet 2014 à 17 h 14 | La Presse Canadienne

      MONTRÉAL - Transforce (TSX:TFI) a dévoilé jeudi un bénéfice net de 62,8 millions $, ou 61 cents par action, au deuxième trimestre, en hausse de 136 pour cent par rapport à la même période l'an dernier.

    • La Bourse de Toronto clôture sans guère de changement malgré de solides données

      24 juillet 2014 à 16 h 55 | La Presse Canadienne

      TORONTO - La Bourse de Toronto a clôturé sans guère de changement, jeudi, en dépit d'encourageantes données en provenance du secteur manufacturier chinois et de solides résultats financiers.

      L'indice composé S&P/TSX du parquet torontois a gagné 0,07 point, à 15 394,45 points, après qu'il eut été annoncé que le secteur chinois de la fabrication avait progressé en juillet à son rythme le plus élevé en 18 mois.

    • Agressions contre des juifs à Montréal: du «jamais vu», soutient un représentant

      24 juillet 2014 à 16 h 33 | La Presse Canadienne

      MONTRÉAL - Le sanglant conflit israélo-palestinien fait des dommages collatéraux jusqu'à Montréal, où des comportements jugés haineux ont été répertoriés et signalés aux autorités policières au cours des derniers jours.

      Selon le Centre consultatif des relations juives et israéliennes — Québec (CIJA-QC), des juifs ont récemment été la cible de violences physiques et de harcèlement dans la métropole.

    • McCarthy et Headley aident les Yankees à signer un sixième gain en sept matchs

      24 juillet 2014 à 16 h 20 | The Associated Press

      NEW YORK, États-Unis - Brandon McCarthy a connu une autre bonne sortie de six manches, et le nouveau venu Chase Headley a cogné un autre coup sûr important, aidant tous deux les Yankees de New York à vaincre les Rangers du Texas 4-2.

      Les Yankees sont sur une lancée de six victoires en sept matchs.

    • Prisons secrètes de la CIA: la Pologne a violé les droits de suspects

      Prisons secrètes de la CIA: la Pologne a violé les droits de suspects

      24 juillet 2014 à 16 h 05 | The Associated Press

      VARSOVIE, Pologne - La Cour européenne des droits de l'Homme, plus haut tribunal d'Europe, a statué jeudi que la Pologne avait violé les droits de deux présumés terroristes en permettant à la CIA de les emprisonner en secret en territoire polonais de 2002 à 2003, et d'avoir facilité les conditions qui ont permis qu'ils soient torturés.

      C'est la première fois qu'un tribunal statue sur le programme de «prisons secrètes» mis sur pied par l'ex-président américain George W. Bush à la suite des attentats terroristes du 11 septembre 2001.

    • Le FMI prévoit une croissance économique plus faible qu'il ne l'avait prévu

      24 juillet 2014 à 15 h 53 | La Presse Canadienne

      OTTAWA - Le Fonds monétaire international (FMI) affirme que la croissance de l'économie canadienne sera plus faible que prévu cette année, mais qu'elle se situera malgré tout devant celle de tous les pays du Groupe des Sept, sauf un.

      Cet ajustement des prévisions de croissance des économies canadienne et mondiale était attendu, compte tenu du ralentissement aux États-Unis et en Chine — les deux plus grandes économies mondiales — au cours du premier trimestre de l'année.

    • Le CRTC approuve la vente de chaînes de télé appartenant à Bell Media

      24 juillet 2014 à 15 h 51 | La Presse Canadienne

      OTTAWA - Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes a approuvé la vente à DHX Media (TSX:DHX) de chaînes de télévision pour enfants appartenant à Bell Media (TSX:BCE). Il s'agit des chaînes spécialisées Family et des versions en français et en anglais de Disney Junior et Disney XD.

    • Un incendie a éclaté dans un entrepôt de Papiers White Birch à Québec

      24 juillet 2014 à 15 h 30 | La Presse Canadienne

      QUÉBEC - Un incendie a éclaté jeudi dans un entrepôt de la compagnie Papiers White Birch dans le quartier Limoilou à Québec.

      Les flammes ont été signalées vers 14 h 45 dans ce bâtiment située à l'arrière de l'édifice principal.

    • Bernhard Langer mène après le premier parcours de l'Omnium britannique

      24 juillet 2014 à 15 h 09 | The Associated Press

      BRIDGEND, Royaume-Uni - Bernhard Langer a affiché ses couleurs, jeudi, en amorçant l'Omnium britannique senior de golf avec un score de 65, six coups sous la normale, pour prendre les devants par deux coups devant l'Américain Bob Tway.

      Langer, qui avait laissé filer une avance de deux coups au dernier trou du tournoi l'an dernier avant de s'incliner en prolongation, a commencé la journée en lion en jouant 31 sur le premier neuf.

    • Mexique: six présumés criminels sont tués par balles près du Texas

      24 juillet 2014 à 15 h 08 | The Associated Press

      MEXICO - Six présumés tireurs d'un cartel mexicain sont morts à la suite d'échanges de coups de feu dans l'État du Tamaulipas, près de la frontière texane.

      Le gouvernement de cet État précise que les fusillades font suite à une série d'affrontements armés entre gangs criminels rivaux dans la région entourant Reynosa, la ville située en face de McAllen, au Texas.

    • Le Musée des beaux-arts de l'Ontario présente une expo sur Jean-Michel Basquiat

      24 juillet 2014 à 15 h 03 | La Presse Canadienne

      TORONTO - La vie de l'artiste Jean-Michel Basquiat a été courte, mais son exploration de la culture de rue new-yorkaise est devenue légendaire.

      Basquiat, qui est mort d'une surdose de drogue en 1988, à l'âge de 27 ans, s'est créé une renommée internationale grâce à des oeuvres puissantes confrontant les enjeux liés au racisme, à la politique et à l'hypocrisie sociale, pavant la voie pour d'autres artistes noirs américains.

    Articles les plus : Commentés|Aimés

    Blogues