Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • fermer

    Connexion au Devoir.com

    Mot de passe oublié?
    Abonnez-vous!

    Fil de presse

    • Le Canadien l'emporte 3-2 et n'est plus qu'à un gain d'éliminer le Lightning

      Le Canadien l'emporte 3-2 et n'est plus qu'à un gain d'éliminer le Lightning

      20 avril 2014 à 22 h 04 | La Presse Canadienne

      MONTRÉAL - Le Canadien s'est compliqué la tâche en ne saisissant pas les chances en supériorité numérique de passer le K.-O. à un rival vacillant, dimanche. Mais au final, il a trouvé la façon de signer une troisième victoire d'affilée face au Lightning de Tampa Bay, en l'emportant 3-2 devant un public ravi au Centre Bell.

      Le Tricolore va tenter de remporter chez lui une première série éliminatoire depuis 2010, mardi, à l'occasion du quatrième duel.

    • Rollins et les Phillies ont le dessus sur les Rockies 10-9

      Rollins et les Phillies ont le dessus sur les Rockies 10-9

      20 avril 2014 à 21 h 03 | The Associated Press

      DENVER - Jimmy Rollins a frappé un circuit avant de donner les devants aux siens avec un simple productif en huitième manche et les Phillies de Philadelphie ont battu les Rockies du Colorado 10-9, dimanche.

      Rollins a terminé le match avec trois coups sûrs alors que les Phillies ont évité le balayage. Ryan Howard a ajouté quatre coups sûrs, dont un circuit et un triple, et trois points produits.

    • Le Yémen cible des camps d'entraînement d'al-Qaïda dans le sud du pays

      20 avril 2014 à 20 h 59 | The Associated Press

      SANAA, Yémen - Une attaque aérienne ciblant de présumés camps d'entraînement d'al-Qaïda dans une région montagneuse du sud du Yémen a tué plusieurs combattants, dimanche, a annoncé un comité sécuritaire du gouvernement, sans toutefois fournir un bilan précis.

      Le Comité sécuritaire suprême, qui comprend les ministres de la Défense et de l'Intérieur, a précisé que l'attaque avait touché les montagnes accidentées de Mahfad, entre les provinces d'Abyan et de Shabwa. Impossible, cependant, de savoir qui a mené l'attaque.

    • Huit personnes trouvent la mort dans un écrasement d'avion en Finlande

      20 avril 2014 à 20 h 41 | The Associated Press

      HELSINKI - Huit personnes sont décédées lorsqu'un petit avion transportant des parachutistes s'est écrasé au sol et a pris feu, ont annoncé des responsables finlandais.

      Selon Petri Kangas, trois personnes ont survécu à l'accident, dimanche, après avoir sauté en parachute de l'avion se trouvant au-dessus de l'aérodrome de Jamijarvi, à environ 70 kilomètres à l'est de la ville de Pori (sud-ouest).

    • Égypte: il ne devrait y avoir que deux candidats à la présidentielle de mai

      20 avril 2014 à 20 h 35 | The Associated Press

      LE CAIRE, Égypte - Seulement deux candidats à la présidence de l'Égypte, dont l'ancien chef de l'armée ayant renversé le premier président élu démocratiquement il y a neuf mois, ont soumis leur candidature en vue de l'élection du mois prochain, a fait savoir la Commission électorale égyptienne, dimanche.

      Avec seulement deux personnes — l'ex-chef de l'armée Abdel-Fattah el-Sissi et le politicien de gauche Hamdeen Sabahi — se faisant la lutte pour le plus haut poste de l'État, la course sera certainement différente de l'élection de 2012, alors que 13 candidats de tous les horizons politiques s'étaient livré une campagne chaudement disputée.

    • En retard 2-0 contre l'Avalanche, le Wild veut faire changer le vent de côté

      En retard 2-0 contre l'Avalanche, le Wild veut faire changer le vent de côté

      20 avril 2014 à 20 h 21 | The Associated Press

      ST-PAUL, États-Unis - Nathan MacKinnon et ses compagnons de trio Gabriel Landeskog et Paul Stastny ont été trop rapides pour le Wild du Minnesota lors des deux premiers matchs de la série.

      En encaissant deux revers contre l'Avalanche du Colorado, les joueurs du Wild se sont souvent retrouvés en déséquilibre au mauvais moment et ont laissé leurs jeunes adversaires dicter l'allure des rencontres.

    • Une fusillade fait trois morts dans le sud islamiste de la Thaïlande

      20 avril 2014 à 20 h 13 | The Associated Press

      HAT YAI, Thaïlande - De présumés insurgés dans le sud de la Thaïlande ont tué par balle trois personnes lors d'une fusillade survenue dimanche, dont une fillette de deux ans, a annoncé la police.

      Deux tireurs à moto ont mené l'attaque dans le district de Bannang Sata, dans la province de Yala, a indiqué le colonel de la police Chartchai Chanasit. Un garçon de 12 ans a aussi été blessé lors de la fusillade.

    • Les Stars demeurent optimistes malgré un retard de 0-2 face aux Ducks

      20 avril 2014 à 20 h 11 | The Associated Press

      DALLAS - Lindy Ruff croit que ceux qui ont regardé les deux premiers matchs des Stars de Dallas en séries éliminatoires savent qu'ils ne vont pas abandonner.

      Même à deux revers de l'élimination contre les Ducks d'Anaheim, qui ont terminé au premier rang de l'Association Ouest, et surtout pas avant de disputer un premier match éliminatoire à domicile en six ans.

    • L'auteur des Prairies canadiennes Alistair MacLeod est décédé à l'âge de 77 ans

      20 avril 2014 à 20 h 02 | La Presse Canadienne

      Alistair MacLeod, un auteur originaire des Prairies ayant mérité l'un des prix littéraires les plus lucratifs avec son seul et unique roman, est décédé. Il était âgé de 77 ans.

      M. MacLeod était connu pour ses nouvelles et son roman «No Great Mischief», qui a remporté l'IMPAC Dublin Literary Award, en 2001, alors accompagné d'une bourse de 172 000 $.

    • Un match important attend les Penguins et les Blue Jackets

      20 avril 2014 à 19 h 57 | The Associated Press

      COLUMBUS, États-Unis - Il n'y a pas si longtemps, les Blue Jackets de Columbus formaient la pire équipe de la LNH.

      Ils se préparent maintenant pour le troisième match de leur série face aux Penguins de Pittsburgh, une équipe extrêmement talentueuse, en espérant marquer l'histoire.

    • La carrière de Martin prend fin avec une victoire au Championnat des joueurs

      La carrière de Martin prend fin avec une victoire au Championnat des joueurs

      20 avril 2014 à 19 h 47 | La Presse Canadienne

      SUMMERSIDE, - Kevin Martin a mis un terme à sa carrière de joueur de curling en remportant le Championnat des joueurs.

      Le skip âgé de 47 ans a défait Brad Jacobs 4-3 lors de la finale, dimanche, signant ainsi une dernière victoire après avoir annoncé vendredi qu'il prenait sa retraite.

    • À la veille du marathon de Boston, la sécurité rappelle la tragédie de 2013

      20 avril 2014 à 19 h 44 | The Associated Press

      BOSTON - À bien des égards, la journée de dimanche a ressemblé à n'importe quelle autre veille de marathon de Boston.

      Des familles ont souligné la fête de Pâques, des clients attablés à des terrasses se laissaient gâter par la météo printanière, et des coureurs — facilement identifiables par leur taille mince et leurs vestes aux couleurs éclatantes — se procuraient leurs dernières fournitures en vue d'une course qui accueillera le deuxième plus fort total de participants de sa glorieuse histoire.

    • Les Athletics gagnent 4-1 et complètent le balayage des Astros

      20 avril 2014 à 19 h 33 | The Associated Press

      OAKLAND, États-Unis - Josh Donaldson a frappé un circuit et un double afin de bien appuyer le lanceur Jesse Chavez et les Athletics d'Oakland ont complété le balayage de leur série de trois matchs face aux Astros de Houston en les battant 4-1, dimanche.

      Jed Lowrie et Eric Sogard ont ajouté deux coups sûrs chacun pour les A's, qui ont gagné 11 de leurs 13 derniers matchs. Les A's détiennent la meilleure fiche de la Ligue américaine même s'ils disposent de la pire défensive de l'Américaine avec 19 erreurs.

    • Posey, Lincecum mènent les Giants à une victoire de 4-3 face aux Padres

      20 avril 2014 à 19 h 26 | The Associated Press

      SAN DIEGO - Buster Posey a frappé un circuit de deux points et Tim Lincecum a mérité sa première victoire de la saison pour les Giants de San Francisco, qui n'ont frappé que trois coups sûrs, dimanche, dans un gain de 4-3 contre les Padres de San Diego.

      Les lanceurs des Padres ont retiré 23 des 24 derniers frappeurs et les Giants n'ont pas enregistré de coups sûrs après la deuxième manche.

    • Puig claque un circuit de trois points et les Dodgers battent les D-backs 4-1

      20 avril 2014 à 19 h 23 | The Associated Press

      LOS ANGELES, États-Unis - Yasiel Puig a claqué un circuit de trois points en plus de retirer un coureur au deuxième coussin et il a propulsé les Dodgers de Los Angeles vers une victoire de 4-1, dimanche, face aux Diamondbacks de l'Arizona.

      Puig a lancé son bâton en guise de célébration après avoir couronné une poussée de quatre points des siens en sixième manche avec sa deuxième longue balle de la campagne. Les Diamondbacks avaient consenti un but sur balles intentionnelles à Adrian Gonzalez afin d'affronter Puig avec deux retraits.

    • Les White Sox frappent trois circuits et pulvérisent les Rangers 16-2

      Les White Sox frappent trois circuits et pulvérisent les Rangers 16-2

      20 avril 2014 à 19 h 15 | The Associated Press

      ARLINGTON, États-Unis - Jose Abreu et Jordan Danks ont tous deux frappé des circuits de deux points, Erik Johnson et trois releveurs n'ont accordé que deux coups sûrs et les White Sox de Chicago ont mis fin à une série de quatre revers grâce à une victoire de 16-2 face aux Rangers du Texas, dimanche.

      Les White Sox ont pris les devants en inscrivant trois points contre Robbie Ross (1-1) en cinquième, notamment par l'entremise du cinquième circuit de la saison de Abreu.

    • Bailey et les Reds l'emportent encore au Wrigley Field face aux Cubs

      Bailey et les Reds l'emportent encore au Wrigley Field face aux Cubs

      20 avril 2014 à 18 h 55 | The Associated Press

      CHICAGO - Homer Bailey n'a pas donné de points durant six manches pour récolter sa première victoire de la saison et Jay Bruce a frappé un circuit ainsi qu'un double pour mener les Reds de Cincinnati à une victoire de 8-2 face aux Cubs de Chicago, dimanche.

      Zack Cozart a claqué un circuit de deux points pour Cincinnati, qui a gagné deux de ses trois matchs face aux Cubs. Les Reds ont également remporté 17 leurs 19 dernières rencontres au Wrigley Field.

    • Jimenez triomphe à son premier tournoi sur le circuit des Champions

      20 avril 2014 à 18 h 50 | The Associated Press

      DULUTH, États-Unis - Miguel Angel Jimenez a résisté à Bernhard Langer, dimanche, et a remporté le Championnat Greater Gwinnett, devenant seulement le troisième joueur à mener du début à la fin lors de son premier tournoi sur le circuit des Champions.

      Jimenez, qui a terminé quatrième au Tournoi des Maîtres le week-end dernier, a remis une carte de 67 pour devancer Langer par deux coups. Jimenez a terminé le tournoi avec une séquence de 32 trous sans boguey au TPC Sugarloaf.

    • Khris Davis frappe un circuit, les Brewers ont le dessus sur les Pirates en 14e

      20 avril 2014 à 18 h 41 | The Associated Press

      PITTSBURGH, États-Unis - Khris Davis a porté le coup le plus puissant du match interrompu par une mêlée générale, frappant un circuit en 14e manche pour mener les Brewers de Milwaukee à une victoire de 3-2 face aux Pirates de Pittsburgh, dimanche.

      Le voltigeur de centre des Brewers Carlos Gomez, le voltigeur des Pirates Travis Snider et un des entraîneurs des Brewers Jerry Narron ont été expulsés de la rencontre après la mêlée de la troisième manche.

    • Les Yankees l'emportent 5-1 en 12e manche face aux Rays

      20 avril 2014 à 18 h 30 | The Associated Press

      ST-PETERSBURG, États-Unis - Dean Anna a profité d'un but sur balles avec les buts remplis et Carlos Beltran l'a suivi avec un simple de deux points en 12e manche pour permettre aux Yankees de New York de l'emporter 5-1 face aux Rays de Tampa Bay, dimanche.

      Yangervis Solarte a soutiré un but sur balles à Heath Bell (0-1) pour amorcer la 12e. Après avoir raté deux tentatives d'amorti contre C.J. Riefenhauser, Brett Gardner a atteint les sentiers sur un optionnel et s'est rendu au troisième sur le simple avec deux retraits de Brian McCann.

    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Blogues