Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • fermer

    Connexion au Devoir.com

    Mot de passe oublié?

    Fil de presse

    • Klitschko bat Jennings par décision et conserve son titre des poids lourds

      Klitschko bat Jennings par décision et conserve son titre des poids lourds

      26 avril 2015 à 0 h 43 | The Associated Press

      NEW YORK, États-Unis - Wladimir Klitschko a facilement battu Bryant Jennings par décision unanime à son retour aux États-Unis pour défendre son titre des poids lourds, samedi.

      Klitschko a été en contrôle du début à la fin pour signer une 18e défense consécutive de son titre. Son direct et son coup droit ont empêché Jennings de s'approcher, et l'Américain invaincu a eu peu de chance de gagner en demeurant à distance.

    • Cinq personnes sont portées disparues après le chavirement de voiliers

      26 avril 2015 à 0 h 24 | The Associated Press

      MOBILE, États-Unis - La Garde côtière américaine annonce que cinq personnes sont portées disparues après que plusieurs voiliers aient chavirés lors d'une tempête au large de l'Alabama, samedi. Un maire a confirmé la mort d'une personne.

      Le marin Carlos Vega affirme que la Garde côtière est à la recherche des cinq disparus.

    • Les Flames éliminent les Canucks en six matchs en l'emportant 7-4

      25 avril 2015 à 23 h 59 | La Presse Canadienne

      CALGARY - Les Flames de Calgary ont accédé au deuxième tour des séries dans l'Ouest en éliminant les Canucks de Vancouver en six matchs grâce à une victoire de 7-4, samedi.

      Matt Stajan a inscrit le but de la victoire en troisième période alors que Michael Ferland et Jiri Hudler ont touché la cible à deux reprises. Sean Monahan et Johnny Gaudreau ont complété la marque.

    • Les Blackhawks éliminent les Predators avec une victoire endiablée de 4-3

      25 avril 2015 à 23 h 27 | The Associated Press

      CHICAGO - Duncan Keith a marqué le but qui s'est avéré être celui de la victoire à 16:12 de la troisième période et les Blackhawks de Chicago ont défait les Predators de Nashville 4-3, samedi, pour remporter la série 4-2.

      Keith a battu Pekka Rinne grâce à un tir voilé de la pointe gauche. Le défenseur, qui a marqué le but gagnant dans la victoire de 4-3 des Hawks en deuxième prolongation lors du premier match, a aussi amassé deux aides au cours de la rencontre décisive.

    • Le corps d'une dame est retrouvé aux abords de la rivière Richelieu

      25 avril 2015 à 23 h 10 | La Presse Canadienne

      SAINT-MATHIAS-SUR-LE-RICHELIEU, Qc - Le corps inanimé d'une femme a été retrouvé aux abords de la rivière Richelieu, samedi après-midi, à Saint-Mathias-sur-Richelieu, en Montérégie.

      Un résidant de la rue Landry a signalé aux policiers de la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent qu'un corps humain flottait près de la berge.

    • Lough procure une victoire de 5-4 aux Orioles en 10e face aux Red Sox

      Lough procure une victoire de 5-4 aux Orioles en 10e face aux Red Sox

      25 avril 2015 à 22 h 53 | The Associated Press

      BALTIMORE - David Lough a mis fin au match avec un circuit en 10e manche pour couronner une remontée de deux points aux dépens de Koji Uehara, et les Orioles de Baltimore ont battu les Red Sox de Boston 5-4, samedi, pour mettre fin à une série de cinq revers.

      Une foule de 36 757 spectateurs s'était déplacée au Camden Yards pour ce match entre ces deux rivaux de la section Est de l'Américaine. À l'extérieur du stade, des milliers de personnes manifestaient à la suite de la mort de Freddy Gray, qui est mort d'une blessure inexpliquée à la colonne vertébrale, alors qu'il était arrêté par les policiers.

    • Le judoka Antoine Bouchard l'emporte aux Championnats panaméricains

      25 avril 2015 à 22 h 29 | La Presse Canadienne

      EDMONTON - Antoine Bouchard a connu un parcours parfait et est monté sur la plus haute marche du podium, samedi, aux Championnats panaméricains de judo qui sont disputés à Edmonton.

      Évoluant chez les moins de 66 kg, Antoine Bouchard a d'abord profité d'un laissez-passer au premier tour avant de battre l'Arubais Jaymes Mata et le Mexicain Angel Hernandez.

    • La Canadienne Brooke Henderson est toujours en avance à Lake Merced

      La Canadienne Brooke Henderson est toujours en avance à Lake Merced

      25 avril 2015 à 22 h 26 | The Associated Press

      DALY CITY, États-Unis - La jeune Canadienne Brooke Henderson a perdu un peu de rythme samedi après-midi, mais elle a réussi à conserver l'avance à la Classique Swinging Skirts du circuit de la LPGA.

      Henderson menait par cinq coups en début de troisième ronde au Lake Merced Golf Club. Tout cela a basculé sur les deux derniers trous lorsque la joueuse de 17 ans a commis deux bogueys pour remettre une carte de 72 et jouer la normale. Elle détient une avance d'un coup sur Morgan Pressel et la Sud-Coréenne Min Seo Kwak.

    • Petr Mrazek blanchit de nouveau le Lightning dans un gain de 4-0 des Red Wings

      25 avril 2015 à 21 h 51 | The Associated Press

      TAMPA, États-Unis - Petr Mrazek a stoppé 28 rondelles et les Red Wings de Detroit se sont relevés d'une défaite crève-coeur pour blanchir le Lightning de Tampa Bay 4-0 samedi soir.

      Les Red Wings ont signé une deuxième victoire dans le domicile du Lightning et mènent leur série quart de finale 3-2. Ils auront la chance de mettre fin à la série lundi soir, devant leurs partisans.

    • Erik Compton et Jason Day sont au sommet à la Classique Zurich malgré la pluie

      Erik Compton et Jason Day sont au sommet à la Classique Zurich malgré la pluie

      25 avril 2015 à 21 h 47 | The Associated Press

      AVONDALE, États-Unis - Erik Compton a réalisé quatre oiselets en six trous après un délai de pluie de six heures, samedi, pour partager la tête avec Jason Day en début de troisième ronde à la Classique Zurich.

      Compton et Day sont à moins-13, un coup de moins que Justin Rose, Blayne Barber, Jerry Kelly et David Hearn au TPC Louisiana lorsque le jeu a été suspendu en raison de la noirceur.

    • LPGA: la Canadienne Brooke Henderson en tête à la veille du dernier parcours

      25 avril 2015 à 21 h 25 | The Associated Press

      DALY CITY, États-Unis - La Canadienne Brooke Henderson est toujours en tête après le troisième parcours de la Classique Swinging Skirts de la LPGA, mais l'adolescente de 17 ans a perdu une partie de sa marge de manoeuvre.

      Par un après-midi frisquet à Lake Merced, Henderson a mené par cinq coups a un certain moment, samedi, jusqu'à ce qu'elle commette des bogeys sur les deux derniers trous. Elle a dû se contenter d'un score de 72, la normale, et une avance d'un coup sur l'Américaine Morgan Pressel et la Sud-Coréenne Min Seo Kwak.

    • Les tirs bloqués font le succès des Sénateurs face au Canadien selon Cameron

      Les tirs bloqués font le succès des Sénateurs face au Canadien selon Cameron

      25 avril 2015 à 21 h 24 | La Presse Canadienne

      OTTAWA - Les Sénateurs d'Ottawa vous diront que leurs sacrifices jouent un rôle important dans la remontée qu'ils sont en train d'effectuer face au Canadien de Montréal.

      En retard 3-0 dans la série, les Sénateurs ont signé deux victoires de suite et tenteront de niveler les chances, dimanche, au Centre Canadian Tire.

    • L'as des Cardinals Adam Wainwright se blesse lors d'une présence au bâton

      25 avril 2015 à 21 h 14 | The Associated Press

      MILWAUKEE - L'as lanceur Adam Wainwright des Cardinals de St. Louis s'est blessé à la cheville gauche en trébuchant hors du rectangle des frappeurs samedi soir à Milwaukee, et a dû quitter le match en cinquième manche.

      Les Cardinals n'ont pas donné de nouvelles sur la gravité de la blessure. L'équipe a fait savoir que Wainwright fera l'objet d'examens plus approfondis à son retour à St. Louis, après son actuel séjour à l'étranger qui prendra fin dimanche.

    • Ottawa pense à envoyer son Équipe d’intervention en cas de catastrophe au Népal

      Ottawa pense à envoyer son Équipe d’intervention en cas de catastrophe au Népal

      25 avril 2015 à 21 h 13 | La Presse Canadienne

      TORONTO - Le gouvernement canadien envisage d'envoyer son Équipe d’intervention en cas de catastrophe (EICC) au Népal, qui a été secoué samedi par l'un des plus puissants séismes de son histoire.

      Une source gouvernementale a déclaré samedi qu'une équipe d'évaluation serait bientôt en route vers le Népal pour déterminer les besoins des autorités locales.

    • Champions: Sandy Lyle et Ian Woosnam prennent l'avance à Ridgedale

      Champions: Sandy Lyle et Ian Woosnam prennent l'avance à Ridgedale

      25 avril 2015 à 20 h 24 | The Associated Press

      RIDGEDALE, États-Unis - Ian Woosnam et Sandy Lyle ont pris une avance de deux coups, samedi, au tournoi Bass Pro Shop des Légendes du golf du circuit des Champions.

      Woosnam et Lyle ont remis des cartes de 64, six coups sous la normale, sous la formule deux balles meilleure balle pour afficher un score cumulatif de moins-13. Jeudi, ils ont enregistré le meilleur score sur le parcours de normales-3 en jouant 47, sept coups sous la normale.

    • Les Remparts et l'Océanic bien en selle dans leur série respective

      25 avril 2015 à 19 h 58 | La Presse Canadienne

      MONCTON, - Les Remparts de Québec et l'Océanic de Rimouski sont bien en selle. Les deux équipes l'ont emporté, samedi, pour prendre les devants 2-0 dans leur série respective.

      À Moncton, Guillaume Gauthier a inscrit le but qui s'est avéré être celui de la victoire en troisième période, et les Remparts ont défait les Wildcats 4-3.

    • Israël: deux Palestiniens tués par des policiers au cours d'attaques au couteau

      25 avril 2015 à 19 h 20 | The Associated Press

      JÉRUSALEM - Des policiers israéliens ont abattu samedi à Jérusalem et à Hébron deux Palestiniens qui brandissaient des couteaux. Plus tard dans la journée, trois policiers ont été blessés au cours d'une troisième attaque, selon les forces de l'ordre.

      Une porte-parole de la police, Luba Samri, a expliqué que le premier incident s'était produit à Jérusalem-Est, alors que Ali Mohammed Abu Ghannam, 17 ans, s'est approché d'un barrage routier avec un couteau de boucher. Il a essayé d'attaquer les policiers israéliens présents. Selon Mme Samri, ceux-ci ont abattu l'adolescent après qu'il a refusé de déposer son arme.

    • Jennifer Abel décroche deux médailles d'argent à la Série mondiale de plongeon

      25 avril 2015 à 19 h 08 | La Presse Canadienne

      KAZAN, Russie - Jennifer Abel a décroché deux médailles d'argent, samedi, lors de la troisième étape de la Série mondiale de plongeon de la FINA, augmentant ainsi sa récolte de la semaine à trois.

      Au tremplin féminin de trois mètres, la Chinoise Tingmao Shi a obtenu la médaille d'or avec 384,60 points. Abel a suivi avec 363,00 et la Chinoise Han Wang a terminé troisième avec 335,30.

    • Grâce à Kulemin et Halak, les Islanders gagnent 3-1 et forcent un 7e match

      25 avril 2015 à 19 h 08 | The Associated Press

      UNIONDALE, États-Unis - Nikolay Kulemin a brisé une égalité de 1-1 à 10:33 de la troisième période et les Islanders de New York ont signé un gain de 3-1 face aux Capitals de Washington, samedi après-midi, pour forcer la tenue d'un septième et décisif match dans leur série de quart de finale de l'Association Est.

      Le capitaine John Tavares a inscrit un but et ajouté pendant que le défenseur Nick Leddy récoltait deux passes. Cal Clutterbuck a semé la frénésie parmi les spectateurs en marquant dans un filet désert pour confirmer le triomphe avec 53 secondes à écouler.

    • Les Penguins sont venus si près, mais ils devront endurer des vacances hâtives

      Les Penguins sont venus si près, mais ils devront endurer des vacances hâtives

      25 avril 2015 à 17 h 33 | The Associated Press

      PITTSBURGH, États-Unis - Sidney Crosby ne cherchait pas des excuses; il ne faisait que déclarer l'évidence.

      Le Penguins de Pittsburgh ont franchi l'automne avec vigueur, mais ont piétiné pendant l'hiver et un printemps beaucoup trop bref. Les visages, la cadence et les résultats ont changé lorsque les problèmes de santé se sont manifestés, à commencer par le cancer du défenseur Olli Maatta, sans jamais cesser.

    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Articles les plus : Commentés|Aimés

    Blogues