Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • fermer

    Connexion au Devoir.com

    Mot de passe oublié?
    Abonnez-vous!

    Fil de presse

    • Les Tiger-Cats inaugurent leur nouveau stade par une victoire de 13-12

      1 septembre 2014 à 16 h 53 | La Presse Canadienne

      HAMILTON - Zach Collaros a réussi une passe de touché contre son ancienne équipe pour offrir aux Tiger-Cats de Hamilton une victoire de 13-12 aux dépens des Argonauts de Toronto lors du premier match disputé au Tim Horton Field.

      Collaros en était à son premier match depuis qu'il a subi une commotion cérébrale, le 4 juillet, contre les Eskimos d'Edmonton. Il effectuait son premier départ en carrière contre les Argonauts, l'équipe avec laquelle il a passé les deux dernières saisons avant de se joindre au Tiger-Cats comme joueur autonome pendant la saison morte.

    • Alerte de La Presse Canadienne: match sans point ni coup sûr des Phillies

      1 septembre 2014 à 16 h 25 | La Presse Canadienne

      ATLANTA - Quatre lanceurs des Phillies ont uni leurs efforts pour un match sans point ni coup sûr face aux Braves. Plus de détails à venir.

    • Les films d'action font engraisser

      1 septembre 2014 à 16 h 00 | La Presse Canadienne

      MONTRÉAL - Les amateurs de films d'action seraient-ils à risque de souffrir d'embonpoint, voire d'obésité?

      Lors d'une étude menée par l'université américaine Cornell, 94 étudiants ont regardé des extraits de 20 minutes tout en grignotant des bonbons, des biscuits, des raisins et des carottes.

    • Mondiaux de volleyball: le Canada battu par la Russie à son premier match

      1 septembre 2014 à 15 h 35 | La Presse Canadienne

      GDANSK, Pologne - Le Canada s'est incliné 25-21, 25-19 et 25-21 face à la Russie à son premier match aux championnats du monde de volleyball, lundi.

      Les Russes sont les champions olympiques et européens en titre. Ils sont présentement deuxièmes au niveau mondial, derrière le Brésil.

    • L'emplacement du gras corporel a un impact sur l'hypertension

      1 septembre 2014 à 15 h 30 | La Presse Canadienne

      MONTRÉAL - Les gens dont le gras est concentré dans la région abdominale sont plus à risque de souffrir d'hypertension que ceux ayant une masse corporelle similaire mais chez qui le gras se trouve ailleurs, démontre une nouvelle étude.

      Quelque 900 patients ont été suivis pendant sept ans, en moyenne, pour mesurer l'apparition de l'hypertension artérielle (à savoir une pression égale ou supérieure à 140/90, ou encore le début de la prise de médicaments antihypertenseurs). Ces patients ont aussi été soumis à des tests d'imagerie pour déterminer où s'est accumulé leur gras.

    • Le botteur de précision Ryan Succop se joint aux Titans du Tennessee

      Le botteur de précision Ryan Succop se joint aux Titans du Tennessee

      1 septembre 2014 à 15 h 10 | The Associated Press

      NASHVILLE, États-Unis - Les Titans du Tennessee ont accordé un contrat d'un an au botteur de précision Ryan Succop, lundi.

      Succop a passé les cinq premières saisons de sa carrière avec Kansas City, où les Titans seront les visiteurs pour amorcer la saison régulière, dimanche.

    • Plusieurs clubs anglais seraient intéressés à Defoe, incluant Leicester City

      Plusieurs clubs anglais seraient intéressés à Defoe, incluant Leicester City

      1 septembre 2014 à 14 h 56 | La Presse Canadienne

      TORONTO - Leicester City semble être en tête de peloton pour embaucher Jermain Defoe, si l'attaquant du Toronto FC parvient à conclure une entente d'ici à la fin de la période des transferts, plus tard lundi.

      Arsenal, Queens Park Rangers, Newcastle et Hull City s'affichaient aussi comme possibilités plus tôt dans la journée, pour l'Anglais de 31 ans.

    • Une école du Saguenay-Lac-Saint-Jean ne donnera pas de devoirs à ses élèves

      1 septembre 2014 à 14 h 47 | La Presse Canadienne

      MONTRÉAL - Des élèves d'une école du Saguenay-Lac-Saint-Jean peuvent s'attendre à disposer d'un peu plus de temps libre au cours de l'année scolaire qui vient de s'amorcer.

      Dans le cadre d'un projet-pilote, les devoirs ont été bannis dans un établissement scolaire de la municipalité de Saint-Ambroise, une règle qui s'applique à toutes les classes.

    • Ligue américaine: les Astros de Houston congédient le gérant Bo Porter

      Ligue américaine: les Astros de Houston congédient le gérant Bo Porter

      1 septembre 2014 à 14 h 33 | The Associated Press

      HOUSTON - Les Astros de Houston ont congédié le gérant Bo Porter avec l'équipe affichant un rendement de 59-79, lundi.

      Le club a invoqué la nécessité de se réorienter vers une nouvelle direction commune.

    • Une adolescente a complété un véritable marathon de nage à travers le lac Érié

      1 septembre 2014 à 14 h 32 | La Presse Canadienne

      PORT DOVER, Ont. - Annaleise Carr a terminé un marathon de natation à travers le lac Érié, après être retournée à l'eau durant la nuit pour compléter l'ultime partie de son éreintant parcours.

      Durant la première portion de sa traversée de 75 kilomètres à la fin juillet, l'adolescente de 16 ans s'est déplacée d'Erie, en Pennsylvanie, jusqu'à Long Point, en Ontario, une distance équivalant à 1500 piscines olympiques.

    • McGinley se prépare à annoncer ses trois invités pour la Coupe Ryder

      1 septembre 2014 à 14 h 27 | The Associated Press

      VIRGINIA WATER, Royaume-Uni - Le capitaine de l'équipe européenne Paul McGinley dévoilera ses trois choix discrétionnaires en vue de la Coupe Ryder, mardi. Cinq joueurs semblent toujours dans la course pour une invitation.

      Les trois golfeurs les plus en vue qui ont raté leur sélection automatique sont les Anglais Lee Westwood, Luke Donald et Ian Poulter - des habitués des deux dernières décennies et vedettes du «Miracle de Medinah» en 2012.

    • Panthers: le quart Cam Newton reprend l'entraînement avec une veste spéciale

      Panthers: le quart Cam Newton reprend l'entraînement avec une veste spéciale

      1 septembre 2014 à 14 h 14 | The Associated Press

      CHARLOTTE, États-Unis - Le quart-arrière Cam Newton, des Panthers de la Caroline, a repris l'entraînement en portant une veste spéciale qui va protéger davantage ses côtes fracturées.

      Il s'exerçait pour la première fois depuis le 22 août, alors qu'on lui a marché sur les côtes face aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre, en match préparatoire.

    • Les dépenses militaires du Canada pourraient diminuer considérablement

      1 septembre 2014 à 14 h 10 | La Presse Canadienne

      OTTAWA - Stephen Harper a sans doute été l'un des plus chauds partisans de la ligne dure depuis le début de la crise en Ukraine mais, malgré son ton intransigeant, de nouvelles statistiques donnent à penser que la Défense nationale pourrait être confrontée à un trou budgétaire plus profond que prévu durant la prochaine année.

      Des compressions s'annoncent donc au moment même où le premier ministre s'apprêterait à résister aux pressions de ses alliés pour accroître de façon substantielle les dépenses militaires, dans le cadre du sommet de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN), qui se tient cette semaine.

    • Federer jouera à Brisbane pour préparer les Internationaux d'Australie

      1 septembre 2014 à 14 h 04 | The Associated Press

      BRISBANE, Australie - Roger Federer a confirmé qu'il disputera de nouveau le tournoi de Brisbane en janvier en guise de préparation aux Internationaux d'Australie.

      Federer s'est incliné en finale l'année dernière aux mains du favori local Lleyton Hewitt et il a précisé qu'il s'attend à être au sommet de sa forme pour le tournoi en janvier.

    • Flavia Pennetta est la première à se tailler une place en quarts de finale

      1 septembre 2014 à 13 h 49 | The Associated Press

      NEW YORK, États-Unis - Flavia Pennetta a été la première à confirmer sa place pour les quarts de finale des Internationaux de tennis des États-Unis en cette journée de fête du Travail où la favorite Serena Williams et six des 10 premières têtes d'affiche chez les hommes sont en action.

      Pennetta, 11e tête de série, s'est imposée 7-5, 6-2 aux dépens de Casey Dellacqua. Demi-finaliste à Flushing Meadows l'année dernière, sa victoire a été facilitée par les 35 fautes directes de Dellacqua.

    • La préférée CiCi Bellis gagne à son premier match chez les juniors

      1 septembre 2014 à 13 h 14 | The Associated Press

      NEW YORK, États-Unis - La préférée des Internationaux des États-Unis, la jeune de 15 ans CiCi Bellis, a amorcé sa quête du titre junior par une victoire de 6-1, 6-3 aux dépens de la Mexicaine Renata Zarazua.

      Bellis, la première tête de série du tournoi junior, a joué sur le court Grandstand pour faire face à la demande après sa performance au tableau principal.

    • Les Titans embauchent le secondeur Quentin Groves et libèrent Patrick Bailey

      1 septembre 2014 à 12 h 55 | The Associated Press

      NASHVILLE, États-Unis - Les Titans du Tennessee ont mis sous contrat le secondeur Quentin Groves alors que l'équipe continue de finaliser sa formation.

      Groves, six pieds trois et 265 livres, est un vétéran de six saisons qui a passé la dernière avec les Browns de Cleveland sous la tutelle de Ray Horton, désormais le coordonnateur offensif des Titans.

    • Conseil économique de l'Arctique:une première réunion débutera mardi à Iqualuit

      1 septembre 2014 à 12 h 29 | La Presse Canadienne

      IQUALUIT, Nunavut - Le Canada respectera une promesse formulée il y a deux ans alors que s'amorcera mardi à Iqualuit, au Nunavut, la première rencontre du Conseil économique de l'Arctique.

      La création de cette organisation se voulait la pièce maîtresse de la stratégie canadienne en 2012, au moment où il a pris la tête du conseil de l'Arctique, qui est composé des huit pays encerclant le pôle Nord.

    • Un certain suspense entoure la reprise des audiences de la CEIC

      1 septembre 2014 à 12 h 04 | La Presse Canadienne

      MONTRÉAL - La Commission Charbonneau reprendra ses audiences mardi, après l'ajournement pour l'été, théoriquement pour entendre d'entrée de jeu l'ex-entrepreneur en construction Antonio Accurso.

      L'ancien entrepreneur de Simard-Beaudry et Construction Louisbourg a dû se résigner à comparaître devant la commission d'enquête sur l'industrie de la construction, après qu'il se fut adressé en vain à différents tribunaux pour tenter d'éviter de se présenter devant la juge France Charbonneau et le commissaire Renaud Lachance. Il a toutefois fait savoir, la semaine dernière, que son avocat allait déposer une requête en vue d'obtenir une ordonnance de non-publication sur son témoignage.

    • Mesut Ozil manquera à l'appel pour le match amical contre l'Argentine

      1 septembre 2014 à 11 h 59 | The Associated Press

      DUSSELDORF, Allemagne - Mesut Ozil ratera le match amical que l'Allemagne, championne de la Coupe du monde, disputera à l'Argentine, mercredi, à Dusseldorf, en raison d'une blessure à la cheville.

      Le gérant allemand Oliver Bierhoff a précisé que le milieu de terrain d'Arsenal est demeuré à Londres mais que tout est mis en oeuvre pour qu'il puisse jouer contre l'Écosse.

    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Articles les plus : Commentés|Aimés

    Blogues