Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • fermer

    Connexion au Devoir.com

    Mot de passe oublié?
    Abonnez-vous!

    Fil de presse

    • Un homme victime d'une agression armée dans Hochelaga-Maisonneuve

      2 mars 2015 à 21 h 57 | La Presse Canadienne

      MONTRÉAL - Un homme âgé dans la vingtaine a été victime d'une agression armée lundi soir dans un logement de l'arrondissemenet Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, dans l'est de Montréal.

      L'homme agressé, atteint dans le haut du corps, a été transporté dans un centre hospitalier. On ignore son état de santé.

    • DeRozan récolte 35 points dans un gain des Raptors contre les Sixers

      DeRozan récolte 35 points dans un gain des Raptors contre les Sixers

      2 mars 2015 à 21 h 43 | The Associated Press

      PHILADELPHIE - DeMar DeRozan a connu son meilleur match de la saison avec 35 points, lundi, aidant les Raptors de Toronto à l'emporter 114-103 à Philadelphie.

      DeRozan a aussi fourni neuf rebonds et cinq passes. Les Raptors ont mis fin à une série de cinq revers, leur pire séquence de la saison.

    • Barbashev procure une victoire de 5-4 aux Wildcats en tirs de barrage

      2 mars 2015 à 21 h 20 | La Presse Canadienne

      CHARLOTTETOWN - Ivan Barbashev a procuré la victoire aux Wildcats de Moncton en déjouant le gardien Mason McDonald lors de la cinquième ronde de tirs de barrage, lundi soir, et les Islanders de Charlottetown se sont inclinés 5-4 devant 1873 spectateurs au Eastlink Centre.

      Noah Zilbert s'est illustré en marquant deux buts en plus de récolter deux mentions d'aide en temps réglementaire pour les Wildcats (41-17-3), premiers de la division Maritimes. Son coéquipier Taylor Burke a également réussi un doublé, en plus d'ajouter une passe à sa fiche.

    • Phillies: le 2e but Utley au repos en ce début de camp d'entraînement

      2 mars 2015 à 20 h 58 | The Associated Press

      CLEARWATER, États-Unis - Le deuxième but Chase Utley, des Phillies, va rater le premier match des siens en Ligue des pamplemousses, mardi, et il pourrait bien prendre congé jusqu'à la semaine prochaine, pour mieux récupérer d'une blessure à la cheville droite.

      L'athlète de 36 ans a pris part aux exercices au bâton et en défense, la semaine dernière, mais il n'a pas couru sur les sentiers. Il s'est versé la cheville en janvier, en faisant des exercices propres aux joueurs d'avant-champ.

    • Incendie dans une animalerie: un homme du Nevada inculpé

      2 mars 2015 à 20 h 50 | The Associated Press

      LAS VEGAS, États-Unis - Un homme du Nevada, aux États-Unis, qui avait allumé un feu dans une animalerie abritant 27 chiots et plusieurs chiens a écopé lundi d'une peine de prison de quatre à dix ans.

      Kirk Bills avait exprimé des regrets en cour devant les membres de sa famille et les militants pour les droits des animaux pour avoir causé le feu, survenu en janvier 2014. Les bêtes avaient finalement été sauvées par les gicleurs qui étaient parvenus à éteindre les flammes.

    • Les Cubs vont demander la permission pour de la construction sur 24 heures

      Les Cubs vont demander la permission pour de la construction sur 24 heures

      2 mars 2015 à 20 h 34 | The Associated Press

      CHICAGO - Avec le Wrigley Field faisant l'objet de profondes rénovations, les membres des médias ont pu visiter lundi le deuxième plus vieux stade des majeures, devenu le festival des poutres et des tiges.

      Bon nombre des structures d'acier du gigantesque nouvel écran vidéo sont encore au sol, au-delà du mur du champ gauche, car le froid mordant de février a grandement compliqué la tâche aux travailleurs.

    • Un homme arrêté après avoir agressé un automobiliste dans le Plateau Mont-Royal

      2 mars 2015 à 20 h 22 | La Presse Canadienne

      MONTRÉAL - Un cas de rage au volant est survenu ce lundi en milieu d'après-midi dans le Plateau Mont-Royal, à Montréal.

      Vers 15 h 35, deux automobilistes ont eu une altercation pour une raison encore inconnue. A un moment donné, l'un est sorti de sa voiture mais il aurait été heurté de plein fouet par l'autre qui a déguerpi.

    • L'enquête préliminaire de l'ami de Rob Ford, Alexander Lisi, a commencé lundi

      L'enquête préliminaire de l'ami de Rob Ford, Alexander Lisi, a commencé lundi

      2 mars 2015 à 20 h 20 | La Presse Canadienne

      TORONTO - Les audiences préliminaires de l'ami et ancien chauffeur de l'ancien maire de Toronto Rob Ford, Alexander Lisi, ont commencé lundi concernant les accusations d'extorsion pesant contre lui.

      Les chefs d'accusation sont en lien avec la diffusion de la fameuse vidéo, en mai 2013, qui montrerait vraisemblablement l'ancien maire Ford consommer du crack. Rob Ford, qui a finalement reconnu avoir consommé cette drogue, n'a pas été mis en accusation en lien avec cette admission. À l'époque, la nouvelle avait fait le tour du monde et mis sur la sellette le maire au Conseil municipal de Toronto.

    • Le nouveau venu Laurent Ciman a hâte de rencontrer les partisans de l'Impact

      2 mars 2015 à 20 h 10 | La Presse Canadienne

      MONTRÉAL - Laurent Ciman n'a pas perdu de temps afin de se tailler une place dans le coeur des amateurs de l'Impact de Montréal.

      Un seul match a suffi pour que le défenseur central belge devienne un des favoris des partisans, autant pour la qualité de son jeu que pour son intensité. Et sa déception après le match nul de 2-2 obtenu dans un contexte difficile la semaine dernière au Mexique en a ravi plusieurs, même s'il s'agissait d'un résultat intéressant.

    • Brad Jacobs seul en tête au Championnat canadien de curling masculin

      2 mars 2015 à 19 h 55 | La Presse Canadienne

      CALGARY - Le Nord de l'Ontario a remporté son quatrième match de suite au Championnat canadien de curling masculin, lundi.

      Le quatuor de Brad Jacobs, champion canadien en 2013 et champion olympique en titre, a infligé une défaite de 9-4 en après-midi à Jamie Koe, des Territoires du Nord-Ouest.

    • LNH: peu de gros noms mais beaucoup de mouvement, à la date limite des échanges

      2 mars 2015 à 19 h 52 | La Presse Canadienne

      Dans un contexte où il n'y a pas de grands favoris pour soulever la coupe Stanley, chaque club de la LNH en tête de peloton a bougé depuis une semaine.

      La date limite des échanges a mis en scène peu de gros noms, mais il y a quand même eu du mouvement.

    • James Harden est suspendu un match pour avoir botté LeBron James dans la fourche

      James Harden est suspendu un match pour avoir botté LeBron James dans la fourche

      2 mars 2015 à 19 h 30 | The Associated Press

      NEW YORK, États-Unis - La NBA a suspendu le joueur des Rockets de Houston James Harden pour un match après qu'il eut botté LeBron James dans la fourche.

      Les joueurs étoiles, qui ont représenté les États-Unis aux Jeux olympiques, ont échangé quelques coups au troisième quart du match qui s'est terminé 10-5-103 en faveur des Rockets dimanche. Harden s'est retrouvé étendu sur le plancher, et il a alors asséné un coup de pied à James.

    • Bulls: une absence d'au moins trois semaines pour le garde Jimmy Butler

      Bulls: une absence d'au moins trois semaines pour le garde Jimmy Butler

      2 mars 2015 à 19 h 12 | The Associated Press

      CHICAGO - Le garde Jimmy Butler, des Bulls de Chicago, va rater de trois à six semaines à cause d'un ligament étiré au coude gauche.

      Butler domine les siens avec une moyenne de 20 points par match. Il s'est blessé dimanche face aux Clippers en entrant en collision avec DeAndre Jordan, de l'adversaire. Los Angeles a prévalu 96-86.

    • Hausse des profits et revenus pour Transforce au quatrième trimestre

      2 mars 2015 à 18 h 48 | La Presse Canadienne

      MONTRÉAL - L'entreprise de camionnage TransForce a vu ses profits et revenus bondir au quatrième trimestre, grâce notamment à l'acquisition de Contrans, la plus importante de son histoire. Pour la période de trois mois terminée le 31 décembre, le bénéfice net ajusté s'est établi à 47,5 millions $, ou 45 cents par action, comparativement à 23,3 millions $, ou 25 cents par action, lors de la période correspondante de l'année précédente. Les revenus trimestriels ont pour la première fois franchi le milliard de dollars, à 1,074 milliard $, en hausse de 36 pour cent.

    • L'Impact croit avoir la recette pour battre le Pachuca en Ligue des Champions

      2 mars 2015 à 18 h 44 | La Presse Canadienne

      MONTRÉAL - L'Impact n'entend pas changer la recette quand il disputera le match retour de son quart de finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF face au Pachuca, mardi au Stade olympique.

      Même s'il a été dominé au niveau de la possession du ballon la semaine dernière dans un match nul de 2-2 au Mexique, l'Impact croit avoir démontré qu'il n'aura pas besoin d'apporter des changements majeurs à son approche.

    • Giordano souffre d'une déchirure à un biceps, ratera le reste de la saison

      2 mars 2015 à 18 h 36 | La Presse Canadienne

      CALGARY - Le capitaine des Flames de Calgary Mark Giordano sera opéré afin de réparer une déchirure à un tendon d'un biceps, et en conséquence sa saison est terminée.

      Le directeur général des Flames Brad Treliving s'est dit déçu, mais a indiqué que cette décision était la meilleure pour l'avenir de l'organisation. Il a ajouté que Giordano était conscient qu'il devait passer sous le bistouri, mais a précisé qu'au cours des derniers jours l'organisation et lui avaient analysé la situation afin de déterminer s'il était préférable qu'il s'y soumette maintenant ou à la fin de la campagne.

    • Un «gel» des combats à Alep, proposé par l'ONU, est rejeté par l'opposition

      2 mars 2015 à 18 h 03 | The Associated Press

      BEYROUTH - La principale opposition en Syrie et les factions rebelles à Alep ont refusé de décréter un «gel» des hostilités dans certains secteurs de la ville, comme l'avait proposé l'émissaire de l'ONU, qui ne jette toutefois pas l'éponge.

      Malgré ce rejet, les Nations unies poursuivront leurs efforts pour trouver une solution pacifique en Syrie, a prévenu le porte-parole de l'ONU Stéphane Dujarric.

    • Les Bruins obtiennent Maxime Talbot de l'Avalanche en retour de Jordan Caron

      2 mars 2015 à 18 h 00 | La Presse Canadienne

      BOSTON - Les Bruins de Boston ont acquis les attaquants Maxime Talbot et Paul Carey de l'Avalanche du Colorado en retour de l'attaquant Jordan Caron et d'un choix de sixième ronde lors du repêchage de la LNH en 2016, lundi.

      Talbot a inscrit cinq buts et récolté 15 points en 63 matchs jusqu'ici cette saison. Il s'était notamment illustré avec les Penguins de Pittsburgh en marquant deux buts lors du match no 7 de la série finale de la Coupe Stanley en 2009.

    • Un itinérant abattu après une bagarre avec les policiers de Los Angeles

      Un itinérant abattu après une bagarre avec les policiers de Los Angeles

      2 mars 2015 à 17 h 51 | The Associated Press

      LOS ANGELES, États-Unis - Le service de police de Los Angeles a déclaré lundi que ses agents avaient abattu mortellement un itinérant parce qu'il aurait tenté de s'approprier de l'arme d'un des policiers qui tentait de le maîtriser.

      L'incident, qui a été filmé de près par des passants, a soulevé l'ire de plusieurs militants contre la brutalité policière déjà échaudés par la mort de plusieurs citoyens à la suite d'échauffourée avec la police au pays.

    • Un «petit nombre» de clients de Rogers affectés par une faille de sécurité

      2 mars 2015 à 17 h 38 | La Presse Canadienne

      TORONTO - Rogers Communications (TSX:RCI.B) affirme que la confidentialité des données de certains de ses clients corporatifs a été compromise par une faille de sécurité.

      Une porte-parole de la société, Patricia Trott, a expliqué lundi qu'un tiers avait eu accès au courriel d'un employé de Rogers responsable des comptes d'un «petit nombre» de petites et moyennes entreprises.

    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Articles les plus : Commentés|Aimés

    Blogues