Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Abonnez-vous!
    Connectez-vous

    Fil de presse

    • Mavericks: deux saisons et 50 millions $ de plus pour Dirk Nowitzki

      27 juillet 2016 à 20 h 48 | The Associated Press

      DALLAS — Dirk Nowitzki a signé un nouveau contrat avec les Mavericks de Dallas et selon une personne au courant de l'entente, le joueur étoile coûtera plus cher à l'équipe que prévu.

      Âgé de 38 ans, Nowitzki a disputé ses 18 saisons en carrière dans la NBA avec les Mavericks. Il aurait signé un contrat de deux saisons et 50 millions $ US, mercredi, soit 10 millions $ de plus que le montant qu'il avait accepté pendant la période de négociation. La personne a parlé à l'Associated Press sous le couvert de l'anonymat puisque l'équipe n'a pas dévoilé les détails financiers de l'entente.

    • Des médias français cesseront de diffuser l'identité des terroristes

      27 juillet 2016 à 20 h 42 | The Associated Press

      PARIS — Des joueurs importants du paysage médiatique français se sont engagés, mercredi, à ne plus diffuser les noms et photos des assaillants liés au groupe armé État islamique (ÉI) afin de prévenir leur glorification à la lumière de la vague de violence qui déferle sur le pays depuis maintenant 18 mois.

      Ces décisions, qui s'inscrivent dans le débat sur la contribution de la couverture médiatique à la menace terroriste, surviennent alors que le parlement français envisage de préciser dans la loi la manière dont les attentats devraient être rapportés.

    • Virginie occidentale: les Saints ont donné un coup de main suite aux inondations

      Virginie occidentale: les Saints ont donné un coup de main suite aux inondations

      27 juillet 2016 à 20 h 22 | The Associated Press

      WHITE SULPHUR SPRINGS, W.Va. — Avant de commencer leur camp d'entraînement, les Saints de La Nouvelle-Orléans ont consacré un bout de la journée à donner un coup de main aux efforts de nettoyage en Virginie occidentale, où des inondations ont coûté la vie à 23 personnes à la fin juin.

      Ils ont surtout aidé à nettoyer un parc où se trouvent des terrains de tennis et de basketball.

    • NFL: le quart-arrière Ryan Fitzpatrick est de retour avec les Jets

      27 juillet 2016 à 19 h 42 | The Associated Press

      Le quart Ryan Fitzpatrick est de retour avec les Jets de New York pour 12 M $ sur un an, rapportent les médias de New York et le site internet de la NFL.

      Fitzpatrick a réussi 31 passes de touché l'an dernier, établissant le record d'équipe pour les passes payantes dans une saison.

    • Tom Coughlin serait embauché par les opérations football de la NFL

      27 juillet 2016 à 19 h 33 | The Associated Press

      Tom Coughlin se joindra au personnel des opérations football de la NFL, selon ce qu'une personne au courant de l'entente a indiqué à l'Associated Press.

      L'entraîneur double champion du Super Bowl travaillera aux côtés de Troy Vincent et comme conseiller auprès des comités liés aux matchs de la NFL.

    • La Suissesse Belinda Bencic annonce qu'elle n'ira pas aux Jeux de Rio

      27 juillet 2016 à 19 h 03 | The Associated Press

      Belinda Bencic a annoncé par l'entremise de son compte Twitter qu'elle n'allait pas participer aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro, ce qui porte un autre dur coup à l'équipe suisse de tennis, qui a aussi perdu les services de Roger Federer plus tôt cette semaine.

      Bencic, qui occupe le 16e rang mondial, a indiqué mercredi qu'elle n'était «pas entièrement prête» à participer aux Jeux d'été, même si sa blessure au poignet gauche est guérie.

    • Les Sounders ajoutent le milieu de terrain Nicolas Lodeiro comme joueur désigné

      27 juillet 2016 à 18 h 52 | The Associated Press

      SEATTLE — Nicolas Lodeiro, le milieu de terrain offensif qui a aidé l'équipe argentine Boca Juniors à atteindre les demi-finales de la prestigieuse Copa Libertadores en Amérique du Sud, a signé un contrat avec les Sounders de Seattle en tant que joueur désigné.

      Âgé de 27 ans, Lodeiro a participé à 48 matchs internationaux avec l'équipe nationale de l'Uruguay. Il était présent à la Copa América Centenario, aux États-Unis, plus tôt cet été.

    • Pokémon Go: les forces armées avertissent les joueurs après quelques «incidents»

      27 juillet 2016 à 18 h 41 | La Presse Canadienne

      HALIFAX — Les forces armées canadiennes avertissent les joueurs de Pokémon Go — en uniforme ou pas — de ne pas chasser les petites créatures virtuelles sur les bases militaires.

      La police militaire aurait rapporté des «incidents de Pokémon Go» dans les bases de Borden et de North Bay en Ontario, ainsi que dans celle de Greenwood en Nouvelle-Écosse et ce, seulement au cours de la première semaine suivant la sortie du jeu.

    • Red Wings: deux saisons et huit millions $ de plus pour Petr Mrazek

      27 juillet 2016 à 18 h 37 | The Associated Press

      DÉTROIT — Les Red Wings de Detroit ont accordé un contrat de deux saisons et huit millions $ US au gardien Petr Mrazek.

      L'équipe a annoncé la nouvelle mercredi.

    • Lightning: deux saisons et 3,875 millions $ US de plus pour Namestnikov

      27 juillet 2016 à 18 h 27 | The Associated Press

      TAMPA, Fla. — Le Lightning de Tampa Bay a accordé un contrat de deux saisons et 3,875 millions $ US à l'attaquant Vladislav Namestnikov, mercredi.

      Âgé de 23 ans, Namestnikov a participé à 80 matchs la saison dernière, accumulant 14 buts et 35 points. Il a ajouté un but et quatre points en 17 matchs pendant le parcours du Lightning en séries éliminatoires. En 127 matchs en carrière dans la LNH, Namestnikov a récolté 23 buts et 51 points.

    • Les Rams libèrent le quart Nick Foles la veille du début de leur camp

      27 juillet 2016 à 18 h 21 | The Associated Press

      IRVINE, Calif. — Les Rams de Los Angeles ont libéré Nick Foles après avoir été incapables d'échanger le vétéran quart.

      Les Rams ont annoncé la nouvelle mercredi, un jour avant l'ouverture officielle de leur camp d'entraînement.

    • Girard pourrait voir sa médaille des Jeux de Londres en devenir une d'or

      27 juillet 2016 à 18 h 12 | La Presse Canadienne

      L'haltérophile canadienne Christine Girard pourrait voir sa médaille de bronze des Jeux olympiques de Londres en devenir une d'or puisque les deux femmes qui l'ont devancée ont échoué à des tests antidopage lors de revérifications d'échantillons.

      La Fédération internationale d'haltérophilie a annoncé mercredi que les échantillons de 11 haltérophiles aux Jeux de 2012 avaient donné des résultats positifs.

    • Le transport de pétrole par rail est en baisse constante en 2016

      27 juillet 2016 à 18 h 06 | La Presse Canadienne

      CALGARY — Les plus récentes données de Statistique Canada confirment une baisse graduelle cette année du transport par rail de pétrole brut et de mazout.

      Les données de mai, publiées mercredi, indiquent que le nombre de wagons-citernes utilisés pour le transport de pétrole au Canada a chuté du tiers comparativement à la même période l'an dernier, avec 6566 wagons.

    • Convention démocrate: Obama tentera de rallier ses partisans à Hillary Clinton

      Convention démocrate: Obama tentera de rallier ses partisans à Hillary Clinton

      27 juillet 2016 à 17 h 44 | The Associated Press

      PHILADELPHIE — Le président américain Barack Obama exhorta les électeurs à se ranger derrière la candidate démocrate Hillary Clinton, mercredi soir, à la convention démocrate, faisant appel aux femmes, aux membres de minorités ethniques et aux jeunes qui l'ont porté au pouvoir.

      Outre sa loyauté envers le parti, le président sortant appuie Mme Clinton avec autant d'enthousiasme par crainte que Donald Trump ne lui succède à la Maison-Blanche — et détruise le fruit de ses huit ans de travail.

    • Nationals: le droitier Stephen Strasburg signe une 14e victoire cette saison

      Nationals: le droitier Stephen Strasburg signe une 14e victoire cette saison

      27 juillet 2016 à 17 h 26 | The Associated Press

      CLEVELAND — Stephen Strasburg a mérité sa 14e victoire de la saison, guidant les Nationals de Washington vers un gain de 4-1 face aux Indians de Cleveland.

      Strasburg (14-1) n'a permis que deux simples et un double, disposant de sept frappeurs au bâton.

    • Coupe Rogers à Montréal: élimination crève-coeur pour Françoise Abanda

      Coupe Rogers à Montréal: élimination crève-coeur pour Françoise Abanda

      27 juillet 2016 à 17 h 18 | La Presse Canadienne

      MONTRÉAL — La Québécoise Françoise Abanda a subi une élimination crève-coeur au 2e tour de la Coupe Rogers mercredi après-midi.

      Dans un duel qui aurait mérité d'être présenté sur le court central plutôt que sur le court Banque nationale, la Montréalaise de 19 ans s'est inclinée en deux manches, 7-6 (2), 7-6 (3) face à l'Ukrainienne Elina Svitolina, 20e joueuse mondiale.

    • Les estacades sont moins efficaces pour endiguer la marée noire en Saskatchewan

      Les estacades sont moins efficaces pour endiguer la marée noire en Saskatchewan

      27 juillet 2016 à 16 h 53 | La Presse Canadienne

      PRINCE ALBERT, Sask. — Les estacades mises en place sur la rivière Saskatchewan Nord pour endiguer le déversement de pétrole brut commencent à être moins efficaces, ont constaté des responsables gouvernementaux, mercredi.

      Wes Kotyk, du ministère provincial de l'Environnement, a indiqué que le pétrole à la surface se disperse maintenant à mesure qu'il descend la rivière, ce qui rend sa récupération plus ardue. Il a rappelé que neuf estacades sont en place là où elles pourraient être le plus efficaces.

    • Ligue nationale: Stanton et les Marlins écrasent les Phillies, 11-1

      Ligue nationale: Stanton et les Marlins écrasent les Phillies, 11-1

      27 juillet 2016 à 16 h 48 | The Associated Press

      MIAMI — Giancarlo Stanton a cogné un circuit de deux points en première manche et les Marlins de Miami ont fini le match avec 16 coups sûrs, écrasant les Phillies de Philadelphie au compte de 11 à 1.

      Stanton a frappé sa 22e longue balle en soutien à Adam Conley (7-5), qui a blanchi l'adversaire en six manches et deux tiers. Le jeune gaucher a espacé huit coups sûrs, tout en retirant six frappeurs au bâton.

    • Purge en Turquie: 1700 militaires renvoyés, 45 journaux fermés

      27 juillet 2016 à 16 h 40 | The Associated Press

      ISTAMBOUL — Près de 1700 militaires turcs ont été congédiés dans la foulée de la tentative de coup d'État avortée, a indiqué l'agence de presse officielle Anadolu, mercredi.

      Le gouvernement a également mis la clé sous la porte de dizaines de médias, dont 45 journaux et 16 stations de télévision, rapporte l'agence.

    • Les Padres s'imposent 8 à 4 à Toronto, évitant ainsi de se faire balayer

      Les Padres s'imposent 8 à 4 à Toronto, évitant ainsi de se faire balayer

      27 juillet 2016 à 16 h 35 | La Presse Canadienne

      TORONTO — Les Padres ne vont pas repartir bredouilles du premier séjour de leur histoire au Rogers Centre.

      San Diego a claqué trois circuits en route vers un gain de 8-4 face aux Blue Jays de Toronto, évitant ainsi un balayage.

    Articles les plus : Commentés|Aimés

    Blogues