Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • fermer

    Connexion au Devoir.com

    Mot de passe oublié?

    Fil de presse

    • Un Canadien est détenu depuis un an aux Émirats arabes unis, sans être accusé

      Un Canadien est détenu depuis un an aux Émirats arabes unis, sans être accusé

      29 juillet 2015 à 17 h 41 | La Presse Canadienne

      Un Ontarien de 46 ans est détenu aux Émirats arabes unis depuis maintenant près d'un an sans qu'aucune accusation n'ait été portée contre lui, soutient sa famille.

      Salim Alaradi croupit dans une cellule depuis le mois d'août 2014 et sa détention vient d'être prolongée à nouveau de 30 jours — mais sans qu'il ne soit informé des motifs de sa captivité, selon sa famille, qui demande au gouvernement canadien d'obtenir sa libération.

    • Alerte: Le Suisse Roger Federer se désiste de la Coupe Rogers à Montréal

      29 juillet 2015 à 17 h 35 | La Presse Canadienne

      MONTRÉAL - Le Suisse Roger Federer ne participera pas à la Coupe Rogers de tennis à Montréal

      Plus de détails à venir.

    • Didier Drogba, la nouvelle vedette de l'Impact, a fait son arrivée à Montréal

      Didier Drogba, la nouvelle vedette de l'Impact, a fait son arrivée à Montréal

      29 juillet 2015 à 17 h 27 | La Presse Canadienne

      MONTRÉAL - C'est maintenant chose faite: Didier Drogba a les deux pieds à Montréal. Il ne lui reste plus qu'à les poser sur un grand espace gazonné de la Major League Soccer et les utiliser avec tout le brio dont il en est capable, dans l'uniforme bleu, blanc et noir de l'Impact.

      Drogba, un Ivoirien âgé de 37 ans, est arrivé à l'aéroport Pierre-Elliott Trudeau peu après 17 h. Sur son compte Twitter, le nouvel enfant chéri de l'Impact avait affiché une photo, mercredi, où il était assis aux commandes de l'avion qui devait le transporter dans sa nouvelle ville d'adoption.

    • Le TSX clôture prend plus de 200 points, soutenu par un gain du cours du pétrole

      29 juillet 2015 à 17 h 17 | La Presse Canadienne

      TORONTO - La Bourse de Toronto a avancé mercredi pour une deuxième séance de suite, aidée par la vigueur du secteur de l'énergie et la hausse du cours du pétrole.

      L'indice composé S&P/TSX a clôturé en hausse de 224,44 points à 14 301,80 points.

    • Le bénéfice et les revenus de Facebook surpassent les attentes au 2e trimestre

      29 juillet 2015 à 17 h 03 | The Associated Press

      MENLO PARK, États-Unis - Le réseau social Facebook a affiché mercredi un bénéfice net du deuxième trimestre de 715 millions $ US.

      La société de Menlo Park, en Californie, a indiqué que son bénéfice par action s'était élevé à 25 cents US par action. Le bénéfice ajusté pour exclure les dépenses en options d'achat d'actions et les coûts d'amortissement s'est pour sa part chiffré à 50 cents US.

    • Pont Mercier : fin des travaux dimanche, soit deux semaines plus tôt que prévu

      29 juillet 2015 à 16 h 57 | La Presse Canadienne

      MONTRÉAL - Nouvelle plutôt rare mais qui satisfera bien des automobilistes qui empruntent le pont Honoré-Mercier. Ils verront les travaux mis en place le 20 juin prendre fin deux semaines plus tôt que prévu.

      Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) a annoncé, par voie de communiqué, mercredi, que les travaux de remplacement du tablier, initialement prévus jusqu'au 17 août, se termineront ce dimanche 2 août.

    • Un homme de 91 ans a perdu la vie dans un accident dans Portneuf

      29 juillet 2015 à 16 h 44 | La Presse Canadienne

      DESCHAMBAULT-GRONDINES, Qc - Un homme âgé de 91 ans est mort après avoir perdu le contrôle de sa voiture qui s'est retrouvée dans le fossé sur le chemin du Roy, dans le secteur de Deschambault-Grondines, dans Portneuf.

      Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec, a indiqué qu'un expert en reconstitution d'accident avait été envoyé sur place pour tenter d'expliquer le drame survenu mercredi matin vers 10 h.

    • Des expatriés comptent aller en Cour suprême pour récupérer leur droit de vote

      29 juillet 2015 à 16 h 34 | La Presse Canadienne

      TORONTO - Deux Canadiens privés de leur droit de vote parce qu'ils résident à l'étranger ont bon espoir que la Cour suprême du Canada entendra leur cause, a indiqué leur avocat, mercredi.

      Me Shaun O'Brien a affirmé que la décision non unanime de la Cour d'appel de l'Ontario de retirer le droit de vote aux Canadiens expatriés depuis au moins cinq ans avait soulevé beaucoup d'indignation.

    • Liste des principales données financières de mercredi

      29 juillet 2015 à 16 h 33 | La Presse Canadienne

      ARGENT:

      20,036 $ l'once et 644,16 $ le kilo. Clôture précédente: 19,883 $ l'once et 639,24 $ le kilo.

    • Vague de sympathie pour les deux randonneurs québécois morts en Nouvelle-Zélande

      29 juillet 2015 à 16 h 28 | La Presse Canadienne

      MONTRÉAL - Les messages de condoléances affluaient sur les médias sociaux, mercredi, pour les proches des deux jeunes étudiants québécois morts dans une avalanche lors d'une randonnée en montagne, en Nouvelle-Zélande.

      Les policiers de ce pays ont confirmé, mercredi, que les corps retrouvés à proximité d'un populaire sentier de randonnée sont bel et bien ceux de Louis-Vincent Lessard et d'Étienne Lemieux, tous deux âgés de 23 ans.

    • Jane Birkin ne veut plus voir son nom sur les sacs Hermès en crocodile

      29 juillet 2015 à 16 h 23 | The Associated Press

      PARIS - La chanteuse britannique Jane Birkin a demandé à Hermès d'enlever son nom des modèles en crocodile de son sac mythique Birkin après avoir été informée par PETA, un groupe de protection des droits des animaux, des pratiques «cruelles» d'abattage.

      Une vidéo du groupe PETA de juin montre plusieurs reptiles dans une ferme du Texas — qui fournit des peaux à Hermès — encore vivants, se tordre dans un contenant de glace ensanglantée, laissés là jusqu'à ce qu'ils meurent après avoir été tirés à bout portant et coupés au couteau.

    • Le dollar canadien clôture à 77,26 cents US, en baisse de 0,10 cent

      29 juillet 2015 à 16 h 21 | La Presse Canadienne

      Le dollar canadien a clôturé mercredi à 77,26 cents US, en baisse de 0,10 cent. Le dollar américain a terminé la journée à 1,2944 $ CAN, en hausse de 0,17 cent.

      La livre sterling a clôturé à 2,0200 $ CAN, en hausse de 0,16 cent, et à 1,5606 $ US, en baisse de 0,08 cent.

    • Des responsables d'une vingtaine de pays à Québec pour discuter de l'EI

      Des responsables d'une vingtaine de pays à Québec pour discuter de l'EI

      29 juillet 2015 à 16 h 17 | La Presse Canadienne

      QUÉBEC - De hauts responsables d'une vingtaine de pays vont se réunir à Québec jeudi pour faire le point sur les efforts déployés jusqu'ici dans la lutte contre le groupe État islamique (EI).

      La coalition internationale engagée dans la lutte contre l'EI vient de rehausser son profil avec l'implication de la Turquie, un acteur militaire majeur, qui a autorisé la semaine dernière les premiers bombardements contre des positions occupées par les djihadistes en Syrie. Ankara a ouvert ses portes en permettant à ses alliés d'utiliser sa base aérienne d'Incirlik.

    • L'abolition de la gestion de l'offre menacerait 24 000 emplois, selon une étude

      29 juillet 2015 à 16 h 01 | La Presse Canadienne

      MONTRÉAL - L'abolition du système canadien de la gestion de l'offre qui régit les productions de lait, d’oeufs et de volailles pourrait menacer de 4500 à 6000 fermes au pays en plus de faire disparaître quelque 24 000 emplois directs.

      C'est ce qui ressort d'une nouvelle étude réalisée par le cabinet Boston Consulting Group (BCG) commandée par la coopérative québécoise Agropur dans la foulée des négociations entourant l'accord de libre-échange du Partenariat transpacifique.

    • Les Indians l'emportent finalement à la maison, en malmenant les Royals 12-1

      29 juillet 2015 à 15 h 50 | The Associated Press

      CLEVELAND - Corey Kluber n'a pas accordé de point avant la neuvième manche et le joueur recrue Francisco Lindor a cogné un circuit de trois points, dans la victoire sans appel de 12-1 des Indians de Cleveland contre les Royals de Kansas City.

      Lindor a produit un sommet personnel de quatre points tandis que Michael Brantley, Yan Gomes et le joueur de troisième but recrue Giovanny Urshela ont ajouté des claques en solo pour les Indians, qui avaient été malmenés 37-10 au score dans leurs six premiers matchs de ce séjour à domicile. Michael Bourn a fourni quatre des 18 coups sûrs des gagnants.

    • Keystone: Obama prendra une décision avant son départ de la Maison-Blanche

      29 juillet 2015 à 15 h 46 | La Presse Canadienne

      WASHINGTON - La Maison-Blanche est restée sur sa réserve au sujet de l'avenir du projet de pipeline Keystone XL, se contentant de dire qu'une décision serait prise avant le départ du président Barack Obama, en janvier 2017.

      La capitale américaine est remplie de rumeurs voulant que le président ait déjà décidé de rejeter le projet. Pour l'instant, l'administration n'a donné aucune indication à ce sujet.

    • La Fed maintient le cap sur un relèvement des taux plus tard cette année

      La Fed maintient le cap sur un relèvement des taux plus tard cette année

      29 juillet 2015 à 15 h 42 | The Associated Press

      WASHINGTON - La Réserve fédérale des États-Unis semble maintenir le cap d'un relèvement des taux d'intérêt plus tard cette année, mais a signalé, mercredi, qu'elle souhaitait voir davantage de gains économiques et une inflation plus forte avant de procéder.

      Un communiqué de la banque centrale, publié au terme de sa rencontre de deux jours sur la politique monétaire, n'a pas précisé d'échéancier. Plusieurs analystes s'attendent à une première hausse en septembre, même si la présidente de la Fed, Janet Yellen, a affirmé que toute augmentation des taux serait déterminée en fonction des plus récentes données économiques.

    • Verlander éclipse Archer dans la victoire de 2-1 des Tigers contre les Rays

      29 juillet 2015 à 15 h 40 | The Associated Press

      ST.PETERSBURG, États-Unis - Justin Verlander a finalement eu le meilleur face à Chris Archer cette saison et les Tigers de Detroit ont évité le balayage de la série de trois matchs contre les Rays de Tampa Bay, mercredi, en l'emportant 2-1.

      Verlander (1-3), qui a maîtrisé les 14 premiers frappeurs qu'il a affrontés avant de voir Asdrubal Cabrera frapper un circuit, a permis quatre coups sûrs et il a fait fendre l'air à 10 rivaux en huit manches passées au monticule.

    • Brady promet de se battre et Kraft regrette d'avoir fait confiance à la NFL

      29 juillet 2015 à 15 h 32 | The Associated Press

      FOXBOROUGH, États-Unis - Tom Brady des Patriots de la Nouvelle-Angleterre a promis de lutter pour renverser sa suspension de quatre matchs dans le scandale des ballons sous-gonflés, et le propriétaire Robert Kraft a ouvert le camp d'entraînement en déclarant qu'il «croit et appuie sans équivoque» son quart vedette.

      Prenant la parole au lendemain de la décision du commissaire de la NFL, Roger Goodell, de maintenir la sanction décrétée en mai, Kraft a déclaré qu'il avait décidé de ne pas contester la pénalité décernée à son organisation — une amende de 1 million $ et la perte de deux choix au repêchage — parce qu'il croyait que la ligne épargnerait Brady.

    • Mort de Lucille Morin en 1991: un suspect arrêté 24 ans après le meurtre

      29 juillet 2015 à 15 h 29 | La Presse Canadienne

      MONTRÉAL - Un sordide meurtre survenu à Saint-Jean-sur-Richelieu pourrait avoir été résolu 24 ans plus tard.

      La Sûreté du Québec (SQ) a annoncé, mercredi après-midi, avoir procédé à l'arrestation de Francis Mulrey, la veille, à Laval.

    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Articles les plus : Commentés|Aimés

    Blogues