Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • fermer

    Connexion au Devoir.com

    Mot de passe oublié?
    Abonnez-vous!

    Fil de presse

    • Le bénéfice de Metro avance de 13 pour cent au premier trimestre

      27 janvier 2015 à 7 h 08 | La Presse Canadienne

      MONTRÉAL - Le bénéfice de l'épicier Metro (TSX:MRU) a progressé de 13,4 pour cent au premier trimestre, à 112,5 millions $ ou 1,30 $ par action, comparativement à 99,2 millions $ ou 1,06 $ par action l'an dernier.

      Ses revenus trimestriels ont progressé de 5,2 pour cent, passant de 2,7 milliards $ il y a un an à 2,84 milliards $ cette année.

    • Le réseau social Facebook a été en panne pendant 40 minutes mardi

      27 janvier 2015 à 4 h 02 | The Associated Press

      SÉOUL, Corée du Sud - Facebook est tombé en panne pendant une quarantaine de minutes tôt, mardi, dans plusieurs pays du monde.

      La panne a notamment affecté les abonnés du Canada, des États-Unis, du Royaume-Uni, de l'Australie et de pays d'Asie.

    • Bulldogs: Charles Hudon s'illustre au match des étoiles de la AHL

      26 janvier 2015 à 22 h 52 | La Presse Canadienne

      UTICA, États-Unis - L'espoir du Canadien de Montréal, Charles Hudon, a choisi le bon moment pour réussir un tour du chapeau.

      Hudon, Brendan Leipsic, des Admirals de Milwaukee, et Mark McNeill, des IceHogs de Rockford, ont tous touché la cible à trois reprises pour mener l'équipe de l'Association ouest à une victoire de 14-12 face à celle de l'Est lors du match des étoiles de la Ligue américaine, lundi.

    • Le président de l'OIRRC encourage les investissements à l'étranger

      26 janvier 2015 à 22 h 06 | La Presse Canadienne

      TORONTO - La dégringolade des prix du pétrole met en évidence la nécessiter d'investir à l'échelle internationale, affirme le président et chef de la direction de l'Office d'investissement du Régime de retraite du Canada (OIRRC), Mark Wiseman.

      Malgré cela, il a affirmé que l'agence — qui s'occupe des investissements du régime de retraite du Canada — n'envisage pas de réduire sa participation dans l'exploitation des sables bitumineux du Canada. Bien au contraire, il a ajouté que l'OIRRC pouvait même tenter de profiter de la chute des prix pour faire des acquisitions dans l'industrie énergétique canadienne.

    • Conflit avec Résolu: les Cris disent que Québec a nommé Bouchard à la hâte

      26 janvier 2015 à 21 h 36 | La Presse Canadienne

      Les Cris déplorent que le gouvernement du Québec ait nommé «à la hâte» Lucien Bouchard à titre de médiateur dans le dossier qui les oppose à l'entreprise Produits forestiers Résolu.

      Le négociateur et porte-parole du Grand Conseil des Cris, Abel Bosum, se demande si le gouvernement s'intéresse réellement au sort des forêts en territoire cri ou s'il ne souhaite que satisfaire Résolu, qui a fait face à un vent d'opposition après la perte de sa certification FSC, en raison de son différend avec la communauté autochtone.

    • Autisme: les mutations génétiques sont différentes au sein d'une même famille

      26 janvier 2015 à 21 h 28 | La Presse Canadienne

      TORONTO - Comme si l'autisme ne causait pas déjà assez de maux de tête, des chercheurs ont découvert que même les frères et soeurs souffrant du trouble lié au spectre de l'autisme n'avaient souvent pas les mêmes mutations génétiques qui semblent expliquer leurs symptômes.

      Une étude internationale menée par des Canadiens s'est penchée sur 85 familles ayant deux enfants souffrant du trouble du spectre de l'autisme (TSA) et a permis de découvrir que presque 70 pour cent des paires présentaient des mutations génétiques différentes liées à leur condition neurodéveloppementale.

    • Le propriétaire des Patriots Robert Kraft se porte à la défense de son équipe

      Le propriétaire des Patriots Robert Kraft se porte à la défense de son équipe

      26 janvier 2015 à 21 h 13 | The Associated Press

      CHANDLER, États-Unis - Le propriétaire des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Robert Kraft, a fortement pris la défense de son équipe, lundi, par rapport à l'enquête portant sur l'utilisation de ballons dégonflés lors du match de championnat de l'Association américaine.

      Semblant frustré à quelques occasions, Kraft a indiqué qu'il s'attendait à des excuses de la part de la Ligue une fois qu'il sera prouvé que les Patriots n'ont rien à se reprocher.

    • Le Canada impose des restrictions pour prévenir la grippe aviaire

      26 janvier 2015 à 20 h 31 | La Presse Canadienne

      OTTAWA - L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) impose de nouvelles restrictions à la suite de la confirmation d'autres cas de grippe aviaire en Californie et en Idaho .

      La grippe aviaire pose problème depuis quelques semaines dans l'État de Washington et en Oregon.

    • Les Yanks voudraient retenir un paiement de 6 millions $US à Alex Rodriguez

      26 janvier 2015 à 20 h 27 | The Associated Press

      NEW YORK, États-Unis - Les Yankees de New York songent à retenir un paiement de 6 millions $US qui doit être versé à Alex Rodriguez s'il frappe six longues balles et qu'il rejoint Willie Mays au quatrième rang de l'histoire à 660 circuits.

      Rodriguez a conclu un pacte de 10 ans d'une valeur de 275 millions $ avec l'équipe en décembre 2007, en plus d'en ratifier un autre d'une valeur de 6 millions $ pour chaque record — allant jusqu'à un maximum de cinq — qu'il brise chez les Yankees. Chaque paiement doit être versé au plus tard 15 jours après l'exploit, et compense Rodriguez pour l'utilisation de son nom et de son image pour la vente de produits dérivés.

    • La Cour fédérale se penchera sur l'accès des réfugiés aux soins de santé

      26 janvier 2015 à 18 h 46 | La Presse Canadienne

      OTTAWA - Le gouvernement conservateur continue d'enfreindre un jugement de la Cour fédérale permettant aux demandeurs d'asile d'avoir accès aux soins de santé, selon les avocats qui plaideront leur cause devant cette même cour mardi.

      Les audiences qui s'ouvriront à Toronto sont le plus récent chapitre d'un débat judiciaire pour savoir si les personnes en attente du statut de réfugié devraient pouvoir bénéficier d'une couverture de soins de santé complète payée par le gouvernement canadien.

    • Penguins: Crosby ratera au moins un match, Malkin est aussi à l'écart

      26 janvier 2015 à 18 h 39 | The Associated Press

      PITTSBURGH, États-Unis - Le joueur de centre des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby ratera le match de mardi soir contre les Jets de Winnipeg après avoir reçu des traitements pour une blessure au bas du corps.

      L'entraîneur-chef Mike Johnston a déclaré que Crosby pourrait effectuer un retour au jeu dès mercredi, lorsque les Penguins rendront visite aux Capitals de Washington. Le double lauréat du titre de joueur par excellence de la LNH a reçu une injection afin de surmonter la douleur jeudi dernier, ce qui l'a empêché de participer aux festivités entourant le match des étoiles à Columbus le week-end dernier.

    • La Couronne ira en appel de la peine imposée au chanteur Claude Dubois

      26 janvier 2015 à 18 h 17 | La Presse Canadienne

      MONTRÉAL - La Couronne va en appel de la peine imposée au chanteur Claude Dubois dans une affaire d'alcool au volant, a annoncé le directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), lundi.

      La décision de se pourvoir en appel devant la Cour supérieure a été prise «à la suite de l'analyse de la décision» rendue par le juge Gilles Garneau, la semaine dernière, peut-on lire dans le communiqué du DPCP.

    • Le vétéran défenseur Sergei Gonchar rend de précieux services au Canadien

      26 janvier 2015 à 18 h 12 | La Presse Canadienne

      BROSSARD, Qc - Le visage de Sergei Gonchar s'illumine quand on lui fait remarquer que l'échange qui l'a fait passer des Stars de Dallas au Canadien a tout compte fait été une bonne chose pour lui.

      Dans son bureau, le directeur général du Canadien, Marc Bergevin, doit également arborer un large sourire.

    • Les banques versent 32,5 millions $ pour régler une poursuite liée à Sino-Forest

      26 janvier 2015 à 18 h 04 | La Presse Canadienne

      TORONTO - Plusieurs institutions financières canadiennes qui ont aidé Sino-Forest à récolter des millions de dollars sur les marchés financiers ont accepté de débourser 32,5 millions $ pour régler une poursuite lancée par des investisseurs qui ont perdu de l'argent lorsque la société forestière chinoise s'est écroulée dans la foulée d'allégations de fraude.

      Selon la poursuite, les administrateurs, dirigeants, contrôleurs et preneurs fermes de l'entreprise ont trompé les investisseurs par l'entremise de sa comptabilité. Les allégations n'ont pas été prouvées en cour.

    • Le défenseur de l'Avalanche Erik Johnson ratera de 3 à 8 semaines d'activités

      26 janvier 2015 à 17 h 54 | La Presse Canadienne

      DENVER - Le défenseur Erik Johnson ratera de trois à huit semaines d'activités après avoir subi une arthroscopie du genou réalisée lundi, a indiqué l'Avalanche du Colorado.

      Johnson a raté le match des étoiles et les autres activités entourant cet événement le week-end dernier à Columbus, en Ohio, en raison de la douleur. Il devait participer à son premier match des étoiles en carrière, même s'il a déjà représenté l'Association Ouest lors du match des espoirs de la LNH en 2008 à Atlanta — alors qu'il était une recrue des Blues de St. Louis.

    • Le Wild assigne le gardien Darcy Kuemper à son club-école de l'AHL

      26 janvier 2015 à 17 h 41 | The Associated Press

      ST. PAUL, États-Unis - Le Wild du Minnesota a assigné le gardien Darcy Kuemper à son club-école de la Ligue américaine de hockey pour qu'il poursuive sa rééducation.

      La décision a été prise lundi. Kuemper pourrait demeurer avec le club de l'Iowa pendant deux semaines au maximum.

    • Un comité fédéral donne aux médecins de nouvelles directives sur l'obésité

      Un comité fédéral donne aux médecins de nouvelles directives sur l'obésité

      26 janvier 2015 à 17 h 24 | La Presse Canadienne

      TORONTO - Un comité d'experts a fourni de nouvelles directives aux médecins de famille pour les aider à aborder le problème de l'obésité chez les adultes, une initiative dont doutent d'autres experts dans le domaine.

      Le Groupe d’étude canadien sur les soins de santé préventifs (GECSSP), établi par l'Agence de la santé publique du Canada, élabore des recommandations sur la base des études scientifiques disponibles sur un sujet donné.

    • Le vétéran Charles Woodson accepte un contrat d'une saison des Raiders

      26 janvier 2015 à 17 h 09 | The Associated Press

      ALAMEDA, États-Unis - Les Raiders d'Oakland ont offert un contrat d'une saison au demi de sûreté Charles Woodson, qui était sur le point de devenir joueur autonome.

      L'équipe a confirmé l'information lundi en publiant une photo de Woodson en train de ratifier son entente aux côtés du légendaire ailier défensif Willie Brown. Woodson aurait pu devenir joueur autonome en mars.

    • Kobe Bryant sera opéré à une épaule, ratera le reste de la saison

      26 janvier 2015 à 17 h 02 | The Associated Press

      EL SEGUNDO, États-Unis - Kobe Bryant sera opéré mercredi pour réparer une déchirure de la coiffe du rotateur de l'épaule droite, ce qui mettra vraisemblablement fin à la 19e saison du joueur étoile des Lakers de Los Angeles.

      L'équipe a confirmé l'intervention qui sera réalisée sur Bryant lundi. Il s'est blessé à l'épaule contre les Pelicans de La Nouvelle-Orléans la semaine dernière.

    • Trois Russes ont été accusés de recruter des espions pour leur pays

      26 janvier 2015 à 16 h 50 | The Associated Press

      NEW YORK, États-Unis - Trois hommes ont été accusés en lien avec une affaire d'espionnage digne de la Guerre froide, ont indiqué les autorités américaines, lundi.

      Evgeny Bouriakov, un employé d'une banque russe, a été arrêté lundi, et deux diplomates, Igor Sporichev et Victor Podobny, demeurent en fuite. L'homme arrêté détenait un permis de travail.

    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Articles les plus : Commentés|Aimés

    Blogues