Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • fermer

    Connexion au Devoir.com

    Mot de passe oublié?
    Abonnez-vous!

    Fil de presse

    • Brad Boyes marque en prolongation et les Panthers battent l'Avalanche 4-3

      22 octobre 2014 à 0 h 15 | The Associated Press

      DENVER - Brad Boyes a touché la cible en avantage numérique après 2:23 de jeu en prolongation et les Panthers de la Floride ont défait l'Avalanche du Colorado 4-3, mardi.

      Jussi Jokinen a récolté deux aides, dont une sur le but gagnant. Jokinen a remis à Jonathan Huberdeau près du poteau à la gauche du gardien Reto Berra et le Québécois a repéré Boyes dans le haut de l'enclave. Boyes a décoché un puissant tir sur réception qui n'a laissé aucune chance à Berra et les Panthers ont signé une deuxième victoire à l'étranger cette saison.

    • Ondrej Palat marque en prolongation et le Lightning bat les Flames 2-1

      22 octobre 2014 à 0 h 05 | La Presse Canadienne

      CALGARY - Ondrej Palat a inscrit le but gagnant après trois minutes de jeu en période supplémentaire, mardi, et le Lightning de Tampa Bay a défait les Flames de Calgary 2-1.

      Les Flames ont remporté une mise en jeu dans leur territoire, mais ont perdu possession de la rondelle. Le Lightning a repris le contrôle à la pointe et Karri Ramo a stoppé le tir du défenseur Anton Stralman, mais Palat a profité du retour pour marquer son deuxième but de la saison.

    • Erik Cole inscrit deux buts et les Stars battent les Canucks 6-3

      21 octobre 2014 à 23 h 46 | The Associated Press

      DALLAS - Erik Cole a inscrit deux buts, Kari Lehtonen a effectué 43 arrêts et les Stars de Dallas ont battu les Canucks de Vancouver 6-3, mardi.

      Les Stars ont marqué cinq buts sur seulement 12 tirs contre le gardien partant des Canucks Ryan Miller. Ce dernier a cédé sa place après 1:17 de jeu en deuxième période. Miller avait pourtant une fiche de 3-0-0 avec une moyenne de 1,95 avant la partie.

    • Galchenyuk tient parole après avoir affiché ses couleurs au camp du Canadien

      Galchenyuk tient parole après avoir affiché ses couleurs au camp du Canadien

      21 octobre 2014 à 23 h 43 | La Presse Canadienne

      MONTRÉAL - Alex Galchenyuk avait affiché ses couleurs, à l'ouverture du camp d'entraînement du Canadien en septembre, en déclarant qu'il voulait s'établir cette saison comme un joueur de premier plan dans la LNH.

      Avec sept points en autant de matchs, incluant trois buts, l'attaquant âgé de 20 ans passe de la parole aux actes jusqu'à maintenant, c'est le moins qu'on puisse dire.

    • Antti Raanta stoppe 32 tirs et les Blackhawks battent les Flyers 4-0

      21 octobre 2014 à 23 h 31 | The Associated Press

      CHICAGO - Antti Raanta a effectué 32 arrêts en route vers un premier jeu blanc cette saison, Patrick Kane l'a appuyé avec deux buts en avantage numérique et les Blackhawks de Chicago se sont débarrassés des Flyers de Philadelphie par la marque de 4-0, mardi.

      Brandon Saad et Bryan Bickell ont été les autres buteurs des Blackhawks, qui ont pris le contrôle du match avec trois buts dans un intervalle de 2:06 en première période.

    • Adam Lowry marque son 1er but dans la victoire de 3-1 des Jets contre les Hurricanes

      21 octobre 2014 à 22 h 57 | La Presse Canadienne

      WINNIPEG - Adam Lowry a marqué son premier but dans la LNH et les Jets de Winnipeg ont mis un terme à leur série de quatre défaites en disposant des Hurricanes de la Caroline 3-1, mardi soir.

      Andrew Ladd et Dustin Byfuglien ont aussi touché la cible pour les Jets (2-4-0), qui ont gagné leur premier match à domicile cette saison.

    • Vincent Dunn réussit un tour du chapeau et l'Océanic coule les Olympiques 6-4

      21 octobre 2014 à 22 h 44 | La Presse Canadienne

      RIMOUSKI, Qc - Vincent Dunn a réussi un tour du chapeau, en plus d'inscrire une mention d'aide, et l'Océanic de Rimouski a coulé les Olympiques de Gatineau 6-4, mardi soir, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

      Alexis Loiseau a enregistré un doublé, qu'il a complété en tirant dans un filet désert en infériorité numérique, et Christopher Clapperton a bouclé la marque pour l'Océanic (11-4-1). Les meneurs de la section Est ont rapidement sonné la charge en trouvant le fond du filet adverse trois fois au cours des 12 premières minutes de jeu.

    • Campbell brise l'égalité en 3e période et les Bruins battent les Sharks 5-3

      21 octobre 2014 à 22 h 20 | The Associated Press

      BOSTON - Gregory Campbell a inscrit le but gagnant avec moins de 10 minutes à faire à la rencontre et les Bruins de Boston ont écoulé une punition mineure double en fin de match afin de vaincre les Sharks de San Jose 5-3, mardi.

      Brad Marchand et Torey Krug ont marqué en avantage numérique, tandis que Seth Griffith a ajouté son premier but en carrière dans la LNH pour les Bruins. Ces derniers ont inscrit au moins quatre buts dans chacune de leurs trois dernières parties, après avoir marqué seulement sept buts lors de leurs cinq premiers matchs de la nouvelle saison.

    • Klein couronne la remontée des Rangers, qui battent les Devils 4-3 en surtemps

      Klein couronne la remontée des Rangers, qui battent les Devils 4-3 en surtemps

      21 octobre 2014 à 22 h 10 | The Associated Press

      NEWARK, États-Unis - Kevin Klein a touché la cible à 2:42 de la période supplémentaire et les Rangers de New York ont effacé un déficit de deux buts en troisième période pour battre les Devils du New Jersey 4-3, mardi soir.

      Les Rangers, qui tiraient de l'arrière 3-1, ont aussi bénéficié de la contribution offensive de Chris Kreider, Chris Mueller et Rick Nash, qui a enfilé son huitième but de la campagne — un sommet dans la LNH. Il a marqué dans six des sept premiers matchs des Rangers cette saison.

    • L'ancien rédacteur en chef du Washington Post pendant le Watergate s'éteint

      21 octobre 2014 à 21 h 25 | The Associated Press

      WASHINGTON - L'ancien rédacteur en chef du Washington Post, celui qui a dirigé la salle de rédaction du célèbre quotidien pendant le scandale du Watergate, Ben Bradlee, est décédé à l'âge de 93 ans, mardi.

      Le Washington Post a rapporté que M. Bradlee s'est éteint chez lui de mort naturelle.

    • Des députés fédéraux critiquent les délais imposés par la GRC à Ottawa

      21 octobre 2014 à 21 h 10 | La Presse Canadienne

      OTTAWA - Des députés du gouvernement fédéral se plaignent de ne pas pouvoir circuler librement sur la Colline parlementaire d'Ottawa, évoquant un privilège parlementaire.

      Des représentants de la Gendarmerie royale du Canada, le directeur du Service de police d'Ottawa et le directeur du Service de sécurité de la Chambre des communes ont même témoigné mardi sur deux incidents survenus le mois dernier dans les environs du Parlement.

    • NU: un recueil de nouvelles érotiques ludique pour en finir avec la porno

      21 octobre 2014 à 21 h 07 | La Presse Canadienne

      MONTRÉAL - S'apercevant qu'il allait fêter les dix ans de son premier roman sans rien avoir à publier, Stéphane Dompierre a spontanément pensé réunir des auteurs pour publier «NU» aux éditions Québec Amérique, un recueil de nouvelles érotiques qui se veut aussi une manière de se réapproprier l'érotisme de manière saine.

      Il a fait appel à une quinzaine d'écrivains de son cercle professionnel, avec une seule consigne: écrire une histoire qui soit «ludique». Pas de viol, pas de sang, pas d'inceste.

    • Football: Les Titans échangent le secondeur Akeem Ayers aux Patriots

      21 octobre 2014 à 20 h 36 | The Associated Press

      NASHVILLE, États-Unis - Les Titans du Tennessee ont échangé le secondeur Akeem Ayers aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre, et l'entraîneur-chef Ken Whisenhunt estime que ça relancera sa carrière.

      Dans le cadre de son émission radiophonique mardi soir, Whisenhunt a confié que la transaction était bénéfique pour Ayers et l'équipe.

    • Il faut arrêter de chercher des coupables, dit la présidente de MSF, Joanne Liu

      Il faut arrêter de chercher des coupables, dit la présidente de MSF, Joanne Liu

      21 octobre 2014 à 20 h 09 | La Presse Canadienne

      TORONTO - La présidente de Médecins sans frontières (MSF) estime qu'il faut arrêter de chercher des coupables pour le délai de réponse «désastreux» de la communauté internationale à l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest.

      La Montréalaise Joanne Liu estime que les pays devraient tenter de trouver des solutions au problème au lieu de se demander qui a fait l'erreur de sous-estimer la gravité de l'épidémie. Elle croit que la communauté internationale n'adopte pas une attitude constructive.

    • Bayern, Shakhtar et Chelsea marquent à profusion en Ligue des Champions

      Bayern, Shakhtar et Chelsea marquent à profusion en Ligue des Champions

      21 octobre 2014 à 19 h 19 | The Associated Press

      FRANCFORT - La Ligue des Champions a repris ses activités mardi en offrant une effusion de 40 buts, tandis que le Bayern de Munich enregistrait sa plus importante victoire à l'extérieur en humiliant l'AS Roma 7-1 et que Luiz Adriano contribuait cinq des sept buts du Chakhtior de Donetsk contre le BATE Borisov.

      Chelsea n'a pas été en reste en rossant Maribor 6-0, mais Manchester City a poursuivi sa disette en laissant filer une avance de deux buts pour se contenter d'un match nul de 2-2 contre le CSKA Moscou. Manchester City n'a toujours pas de victoire en trois matchs de la Ligue des champions.

    • Un prix européen des droits de l'Homme est remis à un gynécologue congolais

      Un prix européen des droits de l'Homme est remis à un gynécologue congolais

      21 octobre 2014 à 18 h 14 | The Associated Press

      STRASBOURG, France - Les députés européens ont décerné leur plus importante distinction pour la défense des droits de la personne au gynécologue congolais Denis Mukwege, qui milite depuis des années contre la violence sexuelle faite aux femmes en périodes de conflits.

      Les députés du Parlement européen, réunis mardi en plénière, ont voté à l'unanimité pour décerner au docteur Mukwege le prestigieux prix Sakharov.

    • Bucs: Da'Quan Bowers est suspendu pour deux matchs par la NFL pour dopage

      21 octobre 2014 à 18 h 01 | The Associated Press

      TAMPA, États-Unis - La NFL a suspendu l'ailier défensif des Buccaneers de Tampa Bay Da'Quan Bowers pour deux rencontres pour dopage.

      Le joueur de quatrième année ratera le match de dimanche contre les Vikings du Minnesota, ainsi que celui du 2 novembre, à Cleveland, face aux Browns.

    • Les enquêteurs cherchent d'autres victimes du présumé tueur en série

      21 octobre 2014 à 17 h 53 | The Associated Press

      GARY, États-Unis - Les enquêteurs ont fouillé les maisons abandonnées d'une petite ville de l'Indiana pour retrouver d'autres victimes d'un présumé tueur en série à l'aide d'une équipe canine de récupération de cadavres.

      Le suspect avait avoué le meurtre d'une femme vendredi dernier et il avait dirigé les policiers vers six autres corps, avant de laisser entendre qu'il aurait pu commettre d'autres crimes, dont certains remonteraient à une vingtaine d'années.

    • Le gouverneur général David Johnston et sa femme voyagent en Europe

      Le gouverneur général David Johnston et sa femme voyagent en Europe

      21 octobre 2014 à 17 h 43 | La Presse Canadienne

      OTTAWA - Le gouverneur général David Johnston se rendra en Europe mercredi pour une visite d'une semaine au cours de laquelle se dérouleront des commémorations des deux grandes guerres, qui touchent une corde sensible au sein de sa famille.

      Avec son épouse Sharon, il visitera des monuments de la Deuxième Guerre mondiale en Pologne et aux Pays-Bas, ainsi que des monuments de la Première Guerre mondiale en Belgique.

    • Taylor Swift domine le palmarès canadien d'iTunes avec... huit secondes de bruit

      21 octobre 2014 à 17 h 21 | La Presse Canadienne

      TORONTO - Son prochain album n'est pas encore sorti que déjà, Taylor Swift caracole en tête d'un palmarès canadien avec... huit secondes de bruit de fond.

      Un petit bout de piste de huit secondes de «bruit blanc», publié par erreur et attribué à la chanteuse de Nashville, occupait la première position du palmarès canadien de ventes en ligne d'iTunes mardi midi.

    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Articles les plus : Commentés|Aimés

    Blogues