Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Abonnez-vous!
    Connectez-vous

    Fil de presse

    • Magog: le pédophile Rénald Côté encore arrêté après une rencontre avec un enfant

      12 février 2016 à 5 h 50 | La Presse Canadienne

      SHERBROOKE, Qc - Un homme de Magog, Rénald Côté, qui avait été condamné à 14 ans de détention pour s'être livré pendant des années à des agressions sexuelles sur sa fille, a été arrêté jeudi.

      La Régie de police Memphrémagog a expliqué avoir eu des raisons de craindre que le suspect âgé de 64 ans commette une infraction à caractère sexuel à l'endroit d'un enfant de moins de 16 ans.

    • OMS: délai de 18 mois pour des vaccinations à large échelle contre le virus Zika

      12 février 2016 à 4 h 57 | The Associated Press

      GENÈVE - L'Organisation mondiale de la santé (OMS) prévient vendredi qu'il faudra un délai d'au moins 18 mois avant la tenue d'essais cliniques à large échelle de vaccins contre le virus Zika.

      La sous-directrice générale de l'OMS pour les systèmes de santé et l'innovation, Marie-Paule Kieny, assure néanmoins que l'agence agit très rapidement avec la collaboration de 15 groupes ou entreprises qui ont été retenus pour le développement de vaccins.

    • Hudler tranche en fusillade et les Flames battent les Sharks 6-5

      Hudler tranche en fusillade et les Flames battent les Sharks 6-5

      12 février 2016 à 1 h 36 | La Presse Canadienne

      SAN JOSE, États-Unis - Jiri Hudler a touché la cible en fusillade, Jonas Hiller a brillé en relève à Karri Ramo et les Flames de Calgary ont défait les Sharks de San Jose 6-5, jeudi, même s'ils ont gaspillé une avance de 4-1.

      Hudler a déjoué le gardien Alex Stalock à l'aide d'un tir des poignets dans la partie supérieure du côté de la mitaine lors de la quatrième ronde de la fusillade.

    • Connor McDavid amasse cinq points et les Oilers battent les Maple Leafs 5-2

      Connor McDavid amasse cinq points et les Oilers battent les Maple Leafs 5-2

      11 février 2016 à 23 h 58 | La Presse Canadienne

      EDMONTON - Connor McDavid a inscrit deux buts et trois aides et les Oilers d'Edmonton ont battu les Maple Leafs de Toronto 5-2, jeudi, dans la bataille pour le dernier rang au classement général de la LNH.

      Jordan Eberle a récolté trois buts et une aide, tandis que Benoit Pouliot a accumulé quatre aides pour les Oilers (22-29-5), qui ont mis fin à une série de trois revers.

    • Le surfeur des neiges Maxence Parrot s'impose en big air au Fenway Park

      Le surfeur des neiges Maxence Parrot s'impose en big air au Fenway Park

      11 février 2016 à 23 h 32 | La Presse Canadienne

      MONTRÉAL - Le Québécois Maxence Parrot a raflé les grands honneurs en big air lors de la Coupe du monde de surf des neiges présentée au Fenway Park de Boston, jeudi.

      Après avoir dominé les qualifications grâce à une descente de 96,50 points, Parrot a offert deux autres excellentes descentes en soirée. Ses deux premiers pointages de 87,25 et 96,25 lui ont procuré une note gagnante de 183,50.

    • Eaves réussit un tour du chapeau et les Stars battent les Blackhawks 4-2

      11 février 2016 à 23 h 21 | The Associated Press

      CHICAGO - Patrick Eaves a inscrit trois des quatre buts des siens en première période et les Stars de Dallas ont vengé un cuisant revers à domicile aux mains des Blackhawks de Chicago en les battant 4-2 devant leurs partisans, jeudi.

      Le deuxième tour du chapeau en carrière d'Eaves a permis aux Stars de signer une cinquième victoire en six matchs et de s'approcher à un point des Blackhawks et du premier rang dans l'Association Ouest. La seule défaite des Stars au cours de cette séquence en est une de 5-1 face aux Blackhawks, samedi à Dallas.

    • Soccer féminin: le Canada bat le Guyana 5-0 aux qualifications olympiques

      11 février 2016 à 23 h 13 | The Associated Press

      HOUSTON - Ashley Lawrence a marqué deux de ses trois buts dans un intervalle d'une minute en deuxième demie et le Canada a écrasé le Guyana 5-0, jeudi, dans le cadre du tournoi de qualifications olympiques de la CONCACAF.

      Lawrence a inscrit son premier but du match à la 29e minute, avant de revenir à la charge à la 47e et la 48e minute pour les Canadiennes, qui espèrent obtenir un des deux laissez-passer disponibles pour la zone des Amériques du Nord et centrale et des Caraïbes. Le tournoi prendra fin le 21 février.

    • Ovechkin réussit un tour du chapeau dans une victoire de 4-3 des Capitals

      11 février 2016 à 23 h 01 | La Presse Canadienne

      ST. PAUL, États-Unis - Alexander Ovechkin a réussi un tour du chapeau alors que les Capitals de Washington ont battu le Wild du Minnesota 4-3, jeudi.

      Le Russe domine les buteurs de la LNH avec 34 filets.

    • Patrice Bergeron inscrit deux buts et les Bruins battent les Jets 6-2

      Patrice Bergeron inscrit deux buts et les Bruins battent les Jets 6-2

      11 février 2016 à 22 h 55 | La Presse Canadienne

      WINNIPEG - Patrice Bergeron a inscrit deux buts, Brad Marchand a récolté un but et deux aides et les Bruins de Boston ont vaincu les Jets de Winnipeg 6-2, jeudi.

      Brett Connolly a amassé trois aides, tandis que Jimmy Hayes et Loui Eriksson ont obtenu un but et une aide chacun pour les visiteurs. David Pastrnak a été l'autre buteur des Bruins, qui ont rapidement fait oublier une gênante défaite de 9-2 subie aux mains des Kings de Los Angeles mardi.

    • Les progressistes-conservateurs l'emportent dans une partielle en Ontario

      11 février 2016 à 22 h 33 | La Presse Canadienne

      WHITBY, Ont. - Les progressistes-conservateurs en Ontario ont remporté une élection partielle, jeudi soir, à Whitby-Oshawa, éclipsant facilement les libéraux au pouvoir malgré des appuis du premier ministre Justin Trudeau en fin de campagne.

      Les progressistes-conservateurs avaient l'emprise sur cette circonscription à l'est de Toronto depuis 1995, mais les libéraux avaient espéré que la démission de Christine Elliott puisse leur permettre une percée.

    • Moustakas et les Royals s'entendent pour deux saisons et 14,3 millions $ US

      11 février 2016 à 22 h 21 | The Associated Press

      KANSAS CITY, États-Unis - Les Royals de Kansas City et le troisième-but Mike Moustakas se sont entendus sur un contrat de deux saisons et 14,3 millions $ US, ce qui permet aux deux parties d'éviter l'arbitrage salarial.

      Âgé de 27 ans et invité au match des étoiles pour une première fois en carrière en 2015, Moustakas a maintenu une moyenne de ,284 avec 22 circuits, 34 doubles et 82 points produits la saison dernière.

    • Un policier coupable d'homicide involontaire dans la mort d'un homme noir

      11 février 2016 à 22 h 12 | The Associated Press

      NEW YORK, États-Unis - Un policier recrue ayant tué par balle un homme non armé dans une cage d'escalier sombre d'un édifice à logements sociaux a été condamné, jeudi, pour homicide involontaire dans une affaire suivie de près par les militants plaidant pour une plus grande imputabilité des forces policières.

      L'agent Peter Liang, qui avait éclaté en sanglots en témoignant à propos de la mort par balle de Akai Gurley en 2014, s'est mis les mains devant le visage lors du prononcé du verdict après 17 heures de délibérations. Peter Liang est le premier policier de la ville de New York condamné pour la mort d'une personne alors qu'il était en service depuis 2005.

    • L'Avalanche met fin à une série de 4 revers en battant les Sénateurs 4-3

      L'Avalanche met fin à une série de 4 revers en battant les Sénateurs 4-3

      11 février 2016 à 22 h 11 | La Presse Canadienne

      OTTAWA - Jarome Iginla a marqué deux fois et l'Avalanche du Colorado a prévalu 4-3 devant les Sénateurs d'Ottawa, pour qui la marche vers les séries s'annonce de plus en plus difficile.

      Nathan MacKinnon et Blake Comeau ont été les autres buteurs de l'Avalanche, qui mettait fin à une série de quatre revers.

    • Atkinson et Wennberg marquent en fusillade et les Jackets battent les Ducks 4-3

      11 février 2016 à 22 h 08 | The Associated Press

      COLUMBUS, États-Unis - Alexander Wennberg et Cam Atkinson ont touché la cible en fusillade, tandis que Joonas Korpisalo a frustré Corey Perry et Jakob Silfverberg, ce qui a permis aux Blue Jackets de Columbus de signer une victoire de 4-3 face aux Ducks d'Anaheim, jeudi.

      L'attaquant des Blue Jackets Brandon Dubinsky a nivelé le pointage à 3-3 en avantage numérique avec 5:03 à faire en troisième période. Les Blue Jackets ont gaspillé une occasion d'écourter le débat en ne pouvant profiter d'une supériorité numérique en prolongation.

    • A.J. Greer inscrit deux buts et les Huskies battent l'Armada 2-1

      11 février 2016 à 21 h 59 | La Presse Canadienne

      BOISBRIAND, Qc - A.J. Greer a inscrit deux buts, Chase Marchand a repoussé 34 lancers et les Huskies de Rouyn-Noranda ont repris le premier rang du classement général de la Ligue de hockey junior majeur du Québec grâce à une victoire de 2-1, jeudi, face à l'Armada de Blainville-Boisbriand.

      Greer, qui a quitté l'Université de Boston en décembre pour rejoindre les rangs des Huskies, a connu un premier match de plus d'un point avec sa nouvelle équipe. Le choix de deuxième tour de l'Avalanche du Colorado en juin dernier a ouvert la marque en avantage numérique à mi-chemin en première période. Greer est revenu à la charge tôt en troisième période lors d'une autre supériorité numérique.

    • Quatre buts au 2e vingt mènent les Flyers vers un gain de 5 à 1 contre Buffalo

      11 février 2016 à 21 h 54 | La Presse Canadienne

      PHILADELPHIE - Les Flyers de Philadelphie ont marqué quatre fois en 14:34 au deuxième vingt, jeudi, l'emportant finalement 5-1 face aux Sabres de Buffalo.

      R.J. Umberger, Brayden Schenn, Wayne Simmonds et Michael Raffl ont fait la vie dure à Robin Lehner, dans cette deuxième période.

    • Les Islanders frappent tôt et battent les Kings par la marque de 5-2

      11 février 2016 à 21 h 50 | The Associated Press

      NEW YORK, États-Unis - Johnny Boychuk, Casey Cizikas et Anders Lee ont marqué en première période et les Islanders de New York ont filé vers une victoire de 5-2 face aux Kings de Los Angeles, jeudi.

      Cizikas et John Tavares ont terminé la rencontre avec un but et une aide chacun, tandis que Travis Hamonic a été l'autre buteur des Islanders, en infériorité numérique dans un filet désert en fin de rencontre.

    • Un policier blessé par un suspect succombe à ses blessures en Géorgie

      11 février 2016 à 21 h 22 | The Associated Press

      RIVERDALE, États-Unis - Un policier de la banlieue d'Atlanta a succombé à ses blessures, jeudi, après qu'un suspect eut ouvert le feu en sa direction durant une opération policière, ont annoncé les autorités.

      Le major Greg Barney, qui faisait partie du service de police de Riverdale depuis 25 ans, est décédé après avoir subi une chirurgie, a révélé le chef du corps policier, Todd Spivey.

    • Donald Young gagne son match de deuxième tour à l'Omnium de Memphis

      11 février 2016 à 20 h 34 | The Associated Press

      MEMPHIS, États-Unis - La troisième tête de série Donald Young a eu le meilleur 6-1, 7-6 (2) contre Marcel Granollers, jeudi, lors d'un match de deuxième tour à l'Omnium de Memphis.

      Young a été la seule tête de série en action en après-midi à gagner son match. L'Australien John Millman, septième tête de série, a perdu 6-2, 7-6 (6) face à l'Allemand Benjamin Becker, tandis que le Bosnien Damir Dzumhur, huitième tête de série, s'est incliné 6-3, 6-4 face au Lituanien Ricardas Berankis.

    • Guerre syrienne: les diplomates espèrent une trêve d'ici une semaine

      11 février 2016 à 20 h 00 | The Associated Press

      BEYROUTH - Le secrétaire d'État américain, John Kerry, a annoncé, jeudi, que les diplomates réunis à Munich s'étaient entendus pour travailler avec les différentes factions syriennes afin de mettre en place un «arrêt des hostilités à l'échelle nationale».

      M. Kerry a déclaré que l'objectif était d'implanter le cessez-le-feu sur une période d'une semaine.

    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Articles les plus : Commentés|Aimés

    Blogues