Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • fermer

    Connexion au Devoir.com

    Mot de passe oublié?
    Abonnez-vous!

    Fil de presse

    • Torstar améliore son bénéfice au deuxième trimestre

      30 juillet 2014 à 8 h 40 | La Presse Canadienne

      TORONTO - L'éditeur Torstar (TSX:TS.B) a dévoilé mercredi un bénéfice attribuable aux actionnaires de 19,7 millions $ ou 25 cents par action, comparativement à 18 millions $ ou 23 cents par action l'an dernier. Ses revenus ont glissé de 7,1 pour cent, passant de 255,4 millions $ il y a un an à 237,3 millions $ cette année.

    • CGI améliore profits et revenus au troisième trimestre

      30 juillet 2014 à 8 h 40 | La Presse Canadienne

      MONTRÉAL - La firme montréalaise CGI (TSX:GIB.A) a affiché mercredi un bénéfice net et des revenus en hausse au troisième trimestre, à 225,1 millions $ (soit 71 cents par action) et 2,7 milliards $ respectivement.

      Au même moment l'an dernier, CGI témoignait d'un bénéfice net de 178,2 millions $, ou 56 cents par action, et de revenus de 2,6 milliards $.

    • Toronto: la police fera le point sur une disparition de fillette en 1985

      30 juillet 2014 à 8 h 40 | La Presse Canadienne

      TORONTO - La police de Toronto a convoqué la presse pour faire le point, ce mercredi, sur la disparition d'une fillette de 8 ans il y a précisément 29 ans, en 1985.

      Cette année-là, le 30 juillet, vers 10h30, Nicole Morin est sortie de l'appartement de sa mère, dans le quartier Etobicoke, afin d'aller chercher le courrier. Elle est revenue chez elle et a enfilé son maillot de bain car elle devait aller rejoindre une amie dans le hall d'entrée. Les deux fillettes devaient aller se baigner ensemble dans la piscine située derrière l'immeuble.

    • Le 24e festival Présence autochtone débute ce mercredi à Montréal

      30 juillet 2014 à 8 h 39 | La Presse Canadienne

      MONTRÉAL - Le Quartier des spectacles de Montréal est le théâtre à compter de ce mercredi du festival Présence autochtone qui prendra fin mardi prochain.

      Cette 24e édition offre une multitude de manifestations principalement culturelles afin de mousser la présence vibrante des Autochtones. Elle met en relief l'art, l'histoire et les traditions autochtones des Amériques.

    • Pont Windsor/Detroit: la formation d'un groupe de travail serait annoncée

      30 juillet 2014 à 8 h 38 | La Presse Canadienne

      WINDSOR, Ont. - La ministre des Transports du Canada, Lisa Raitt, et le gouverneur de l'État américain du Michigan, Rick Snyder, annonceraient mercredi la formation d'un groupe de travail canado-américain sur le projet de nouveau passage commercial international sur la rivière Detroit, entre Windsor et Detroit.

      Selon ce qu'a appris La Presse Canadienne, le groupe de travail chercherait à faire avancer le projet mais un financement du Département américain de la Sécurité intérieure serait toujours requis.

    • Ontario: Chefs autochtones prêts à mourir pour le respect de traités

      30 juillet 2014 à 8 h 38 | La Presse Canadienne

      TORONTO - Cinq chefs autochtones de l'Ontario se disent prêts à mourir pour que des traités signés il y a plus d'un siècle par leurs ancêtres soient respectés par les gouvernements du Canada et de l'Ontario.

      Ces traités concernent des droits territoriaux et l'exploitation de ressources naturelles. Les chefs veulent éviter tout développement indésirable.

    • Un glissement de terrain frappe un village en Inde

      30 juillet 2014 à 8 h 34 | The Associated Press

      NEW DELHI - Quelque 150 personnes pourraient être prisonnières des décombres de leurs résidences après qu'un glissement de terrain ait emporté mercredi un village reculé de l'ouest de l'Inde.

      Une centaine de secouristes sont en route vers le village d'Ambegaon, dans le district de Pune de l'État du Maharashtra, mais leur progression est freinée par la pluie et le mauvais état de routes.

    • L'adolescent disparu mercredi au Lac-Saint-Jean a été retrouvé sain et sauf

      30 juillet 2014 à 8 h 33 | La Presse Canadienne

      SAINT-FÉLICIEN, Qc - L'adolescent de 15 ans qui était porté disparu depuis mardi après-midi à Saint-Félicien, au Lac-Saint-Jean, a été retrouvé sain et sauf en début de journée, mercredi, par les patrouilleurs nautiques de la Sûreté du Québec (SQ).

      Les circonstances exactes de cette bonne nouvelle n'ont pas encore été communiquées.

    • Gardner est étincelant dans un gain de 12 à 11 des Yankees face au Texas

      30 juillet 2014 à 0 h 54 | The Associated Press

      ARLINGTON, États-Unis - Brett Gardner a fourni quatre coups sûrs et un brillant catch en glissant, mardi, alors que les Yankees de New York ont arraché un gain de 12-11 contre les Rangers du Texas.

      J.P. Arencibia des Rangers a connu un match époustouflant avec sept points produits. Il a frappé deux doubles et deux circuits, dont un grand chelem.

    • Moss brise l'égalité en neuvième et les Athletics gagnent 7-4 à Houston

      Moss brise l'égalité en neuvième et les Athletics gagnent 7-4 à Houston

      30 juillet 2014 à 0 h 19 | The Associated Press

      HOUSTON - Brandon Moss a brisé l'égalité avec un simple d'un point dans une neuvième manche où son club a marqué six fois, mardi, alors que les A's d'Oakland ont eu raison des Astros de Houston au compte de 7 à 4.

      Josh Reddick a frappé un circuit tandis que Yoenis Cespedes a obtenu trois coups sûrs, incluant deux doubles.

    • Gibson connaît une sortie magistrale et guide les Twins vers un gain de 2-1

      Gibson connaît une sortie magistrale et guide les Twins vers un gain de 2-1

      29 juillet 2014 à 23 h 59 | The Associated Press

      KANSAS CITY, États-Unis - Kyle Gibson a blanchi l'adversaire en sept manches alors que les Twins du Minnesota ont prévalu 2-1 face aux Royals de Kansas City, mardi.

      Gibson (9-8) n'a donné que deux simples, un en troisième et l'autre en sixième. Il n'a eu besoin que de quatre tirs à sa dernière manche, obtenant un ballon et deux roulants.

    • Abreu frappe son 31e circuit et les White Sox dominent les Tigers, 11-4

      Abreu frappe son 31e circuit et les White Sox dominent les Tigers, 11-4

      29 juillet 2014 à 23 h 02 | The Associated Press

      DÉTROIT - Jose Abreu et Adam Dunn ont frappé des circuits consécutifs dans une septième manche de sept points, mardi, et les White Sox de Chicago ont filé vers un gain de 11 à 4 face aux Tigers de Detroit.

      Abreu a frappé en lieu sûr dans ses 18 derniers matches. Il domine les ligues majeures avec 31 longues balles.

    • Iwakuma est toujours invaincu à l'extérieur; 5-2 Mariners face aux Indians

      Iwakuma est toujours invaincu à l'extérieur; 5-2 Mariners face aux Indians

      29 juillet 2014 à 22 h 47 | The Associated Press

      CLEVELAND - Hisashi Iwakuma a préservé sa fiche parfaite à l'extérieur depuis le mois de juillet dernier en offrant sept manches de qualité sur la butte, mardi soir, et les Mariners de Seattle ont disposé des Indians de Cleveland 5-2.

      Iwakuma (9-5) a porté son dossier à 9-0 lors de ses 14 derniers départs à l'extérieur, soit la deuxième plus longue séquence du genre dans l'histoire de la concession. Il a compilé une fiche de 5-0 à l'extérieur du Safeco Field cette saison.

    • Les Marlins récoltent une sixième victoire de suite, 3-0 contre les Nationals

      Les Marlins récoltent une sixième victoire de suite, 3-0 contre les Nationals

      29 juillet 2014 à 22 h 46 | La Presse Canadienne

      MIAMI - Giancarlo Stanton a produit deux points alors que les Marlins de Miami ont récolté un sixième gain d'affilée, mardi, infligeant un revers de 3-0 aux Nationals de Washington.

      Stanton a fourni un double d'un point en sixième et un simple opportun en huitième, lui qui domine la Nationale avec 71 points produits.

    • Stroman offre sept manches de qualité et les Blue Jays défont les Red Sox 4-2

      29 juillet 2014 à 22 h 34 | The Associated Press

      BOSTON - Marcus Stroman a réalisé un deuxième départ de qualité en cinq jours contre les Red Sox de Boston, Colby Rasmus a claqué un circuit en solo et les Blue Jays de Toronto l'ont emporté 4-2, mardi soir.

      Anthony Gose a brisé l'égalité avec un double de deux points pour les Blue Jays, qui ont gagné neuf de leurs 11 derniers matchs et porté leur fiche à 9-3 contre les Red Sox cette saison.

    • Zobrist et Cobb en vedette dans une autre victoire des Rays de Tampa Bay

      29 juillet 2014 à 22 h 26 | The Associated Press

      ST. PETERSBURG, États-Unis - Les Rays de Tampa Bay ont dénoué l'impasse de 1-1 avec quatre points en huitième, mardi, battant les Brewers de Milwaukee 5-1 pour signer un 11e gain à leurs 12 derniers matches.

      Ben Zobrist a brisé l'égalité avec un double d'un point, puis les Rays ont ajouté à leur avance avec un double, un simple et un ballon sacrifice.

    • Leake lance jusqu'en 8e manche et les Reds blanchissent les Diamondbacks 3-0

      29 juillet 2014 à 21 h 58 | The Associated Press

      CINCINNATI - Mike Leake a lancé jusqu'en huitième manche en plus de produire un point — un fait saillant assez inhabituel par les temps qui courent — et les Reds de Cincinnati ont blanchi les Diamondbacks de l'Arizona 3-0, mardi soir.

      Les Reds ont triomphé pour la deuxième fois seulement en 11 matchs depuis la pause du match des étoiles. Leur attaque est de toute évidence en panne, n'ayant généré que 20 points — de loin le pire rendement des Ligues majeures au cours de cette période.

    • Cibulkova, la championne en titre, s'incline au 1er tour à Stanford

      29 juillet 2014 à 21 h 08 | The Associated Press

      STANFORD, États-Unis - L'Espagnol Garbine Muguruza, 28e au monde, a écarté la championne en titre Dominika Cibulkova du tournoi de Stanford, mardi, battant la Slovaque 6-2, 4-6 et 6-2.

      La 12e raquette de la WTA s'est inclinée en une heure et 56 minutes. Le service n'était pas à l'honneur, avec chaque joueuse commettant une dizaine de doubles fautes.

    • Le Canada est à la recherche d'un système antimissile

      29 juillet 2014 à 20 h 44 | La Presse Canadienne

      OTTAWA - L'armée canadienne est à la recherche d'un système de défense aérien pour protéger ses appareils VIP, dont celui utilisé par le premier ministre Stephen Harper, de la menace des missiles sol-air.

      Et l'un des principaux fournisseurs de la défense d'Israël, Elbit Systems, a travaillé en coulisses depuis des mois pour prendre part au projet anticipé. La destruction du vol MH-17 de Malaysia Airlines dans le ciel ukrainien pourrait avoir augmenté le sentiment d'urgence des responsables de la défense.

    • Stafford va tenter de rebondir après une mauvaise fin de saison l'an dernier

      Stafford va tenter de rebondir après une mauvaise fin de saison l'an dernier

      29 juillet 2014 à 20 h 22 | The Associated Press

      ALLEN PARK, États-Unis - Matthew Stafford est devenu le passeur le plus productif de l'histoire des Lions en 2013, mais cela a été terni par une mauvaise fin de saison qui a écarté le club des éliminatoires.

      Les Lions ont gagné un seul de leurs sept derniers matches et dans leurs trois derniers revers, Stafford a été victime de cinq interceptions.

    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Articles les plus : Commentés|Aimés

    Blogues