Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • fermer

    Connexion au Devoir.com

    Mot de passe oublié?

    Fil de presse

    • Bour donne la victoire aux Marlins avec un circuit en fin de neuvième

      Bour donne la victoire aux Marlins avec un circuit en fin de neuvième

      1 juillet 2015 à 23 h 20 | The Associated Press

      MIAMI - Justin Bour a donné la victoire aux Marlins avec un circuit de trois points en neuvième, mercredi, alors que Miami a gagné 6-5 aux dépens des Giants de San Francisco.

      Bour a cogné son huitième circuit de la saison contre Santiago Casilla (4-2), avec aucun retrait. Christian Yelich et Adeiny Hechavarria étaient sur les buts en vertu de simples.

    • Un autre vol de WestJet a été dérouté mercredi en raison d'une menace

      1 juillet 2015 à 22 h 34 | La Presse Canadienne

      CALGARY - La compagnie aérienne WestJet a confirmé qu'un autre de ses vols, le troisième en trois soirs, a été dérouté, mercredi.

      Le vol WS722 faisant la liaison entre Vancouver et Toronto a été forcé d'atterrir à Calgary, en raison d'une menace à la bombe.

    • Carlos Carrasco passe à un seul retrait d'un match sans point ni coup sûr

      Carlos Carrasco passe à un seul retrait d'un match sans point ni coup sûr

      1 juillet 2015 à 22 h 22 | The Associated Press

      ST. PETERSBURG, États-Unis - Carlos Carrasco des Indians de Cleveland est passé à un seul retrait d'un match sans point ni coup sûr, mercredi, dans une victoire de 8 à 1 face aux Rays de Tampa Bay.

      Joey Butler a mis fin à ses espoirs avec un simple au champ centre, légèrement au-dessus du gant du deuxième but, Jason Kipnis.

    • L'Église épiscopale autorise les mariages religieux de couples de même sexe

      1 juillet 2015 à 22 h 10 | The Associated Press

      SALT LAKE CITY - Les épiscopaliens ont voté en faveur des mariages religieux pour les couples de même sexe, mercredi, quelques jours après que la Cour suprême des États-Unis eut légalisé le mariage gai à l'échelle du pays.

      Le vote s'est tenu en assemblée nationale à Salt Lake City. La mesure a été approuvée largement à la Chambre des députés, un organe de décisions de membres laïcs et du clergé. Le jour précédent, la Chambre des évêques avait approuvé la résolution à 129 voix contre 26, avec cinq abstentions.

    • L'argent sera le noeud de la guerre sur le climat, selon le président Hollande

      L'argent sera le noeud de la guerre sur le climat, selon le président Hollande

      1 juillet 2015 à 21 h 26 | The Associated Press

      LYON, France - Le président français François Hollande a affirmé que l'argent serait le principal obstacle pour en venir à un accord lors de la prochaine conférence sur le climat des Nations unies, à Paris, en décembre prochain.

      Les pays plus pauvres ont besoin d'investissements pour s'adapter aux changements climatiques, alors que les pays industrialisés doivent investir dans les énergies vertes afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre et ainsi ralentir le réchauffement de la planète, a expliqué M. Hollande.

    • Les Coyotes de l'Arizona rapatrient le centre québécois Antoine Vermette

      Les Coyotes de l'Arizona rapatrient le centre québécois Antoine Vermette

      1 juillet 2015 à 21 h 24 | La Presse Canadienne

      GLENDALE, États-Unis - Les Coyotes de l'Arizona ont rapatrié Antoine Vermette en lui donnant un contrat de deux ans, mercredi.

      Les détails financiers de l'entente n'ont pas été dévoilés.

    • Un dénouement cruel pour l'Angleterre permet aux Japonaises de passer en finale

      1 juillet 2015 à 21 h 02 | La Presse Canadienne

      EDMONTON - Un dénouement des plus crève-coeur pour l'Angleterre a permis au Japon de l'emporter 2-1 pour passer en finale, à la Coupe du monde de soccer féminin.

      En voulant dégager derrière son but pour concéder un corner, Laura Bassett a plutôt vu le ballon heurter le coin supérieur gauche du but et bifurquer derrière la ligne pour sceller le sort de son pays, à ce Mondial.

    • L'UNESCO veut étudier l'impact des sables bitumineux sur le parc Wood Buffalo

      1 juillet 2015 à 20 h 39 | La Presse Canadienne

      EDMONTON - Le Comité du patrimoine mondial de l'UNESCO souhaite que le Canada invite une équipe indépendante en Alberta pour qu'elle étudie l'impact des sables bitumineux et de projets connexes sur le parc national Wood Buffalo.

      La requête du comité de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture fait suite à une pétition lancée en décembre par la Première Nation crie Mikisew, qui demandait d'ajouter le parc à la liste des sites du patrimoine mondial en péril.

    • Les équipes canadiennes ont été actives sur le marché des joueurs autonomes

      1 juillet 2015 à 20 h 30 | La Presse Canadienne

      TORONTO - C'est une transaction qui a été le coup d'éclat de cette première journée des emplettes estivales dans la Ligue nationale de hockey.

      Les Maple Leafs de Toronto sont responsables de ce détournement, alors qu'ils ont cédé Phil Kessel aux Penguins de Pittsburgh dans une transaction impliquant six joueurs et trois choix au repêchage.

    • Jimmy Hayes de retour au bercail avec les Bruins, qui l'obtiennent des Panthers

      1 juillet 2015 à 19 h 57 | La Presse Canadienne

      BOSTON - Les Bruins de Boston ont acquis l'attaquant Jimmy Hayes des Panthers de la Floride en retour de Reilly Smith et Marc Savard, mercredi.

      Il s'agit d'un retour au bercail pour Hayes, un natif de Dorchester, en banlieue de Boston. Il a aussi joué pour Boston College, dans la NCAA.

    • Cruz, Cano et Walker en vedette pour Seattle, qui l'emporte 7-0 face aux Padres

      Cruz, Cano et Walker en vedette pour Seattle, qui l'emporte 7-0 face aux Padres

      1 juillet 2015 à 19 h 20 | La Presse Canadienne

      SAN DIEGO - Nelson Cruz a frappé son 20e circuit de la saison alors que les Mariners de Seattle ont battu les Padres de San Diego 7-0, mercredi.

      Cruz a réussi une claque de deux points, lui qui fêtait ses 35 ans.

    • Orioles: le voltigeur Delmon Young est désigné pour une assignation

      1 juillet 2015 à 18 h 57 | The Associated Press

      BALTIMORE - Les Orioles de Baltimore ont désigné pour assignation le voltigeur Delmon Young, devant ajouter le droitier Tyler Wilson à leur enclos.

      Young a signé un contrat de 2,25 M $ pour un an pendant la saison morte - en 2014, il avait frappé pour ,302 en 83 matches, avec sept circuits et 30 points produits.

    • Les Red Wings offrent trois saisons à Mike Green et une à Brad Richards

      1 juillet 2015 à 18 h 22 | La Presse Canadienne

      DÉTROIT - Les Red Wings de Detroit ont embauché les joueurs autonomes Mike Green et Brad Richards.

      Green a obtenu un pacte de trois ans d'une valeur de 18 millions $ US, tandis que Richards a été ajouté à la formation du Michigan pour une saison et 3 millions $. Le réseau TSN a rapporté que des clauses de bonis pourraient faire passer ce salaire à 4 millions $.

    • Deux personnes arrêtées dans le cadre de la Journée du cannabis à Vancouver

      1 juillet 2015 à 18 h 20 | La Presse Canadienne

      VANCOUVER - Une manifestation lors de la «Journée du cannabis» à Vancouver, mercredi, a donné lieu à des affrontements avec la police et mené à deux arrestations.

      Des passants disent avoir vu des policiers arriver vers midi à un rassemblement près de la Art Gallery de Vancouver. Au moins un manifestant aurait été menotté à ce moment-là.

    • Les incendies forcent l'évacuation de milliers de résidants en Saskatchewan

      1 juillet 2015 à 17 h 59 | La Presse Canadienne

      REGINA - Les incendies de forêt en Saskatchewan ont forcé l'évacuation de milliers de résidants, et la fumée était tellement rendue épaisse, mercredi, qu'elle parvient en fait à aider les autorités à maîtriser le brasier.

      Le ministre provincial de l'Environnement, Steve Roberts, affirme que la couche de fumée qui couvre le nord de la province a bloqué l'accès aux rayons du soleil, contribuant ainsi à réduire la température et à augmenter le taux d'humidité. Les incendies sont moins instables dans ces conditions.

    • Les Roughriders offrent un contrat au vétéran botteur Paul McCallum

      1 juillet 2015 à 17 h 53 | La Presse Canadienne

      REGINA - Paul McCallum sera de retour pour une 23e saison finalement.

      Les Roughriders de la Saskatchewan ont annoncé mercredi qu'ils avaient embauché le vétéran botteur après qu'il eut été libéré par les Lions de la Colombie-Britannique pendant leur camp d'entraînement. Il s'agit d'un deuxième séjour avec les Riders pour celui qui y a évolué de 1994 à 2005.

    • Fiat Chrysler et Nissan affichent des ventes solides en juin aux États-Unis

      1 juillet 2015 à 17 h 52 | The Associated Press

      DÉTROIT - Les ventes de Nissan aux États-Unis ont grimpé de plus de 13 pour cent en juin, tandis que celles de Fiat Chrysler ont enregistré un gain de huit pour cent, l'industrie automobile semblant avoir vécu un autre mois de ventes solides.

      Le constructeur Fiat Chrysler a été propulsé par sa marque Jeep, qui a affiché un bond de 25 pour cent des ventes, alors que l'engouement pour les véhicules utilitaires sport se poursuit aux États-Unis. La compagnie a vendu près de 5000 Renegades. Les ventes de petits VUS Jeep Cherokee ont été en progression de 39 pour cent.

    • Le c.a. du Barreau a suspendu la bâtonnière du Québec Lu Chan Khuong

      1 juillet 2015 à 17 h 47 | La Presse Canadienne

      MONTRÉAL - Le conseil d'administration du Barreau du Québec a demandé mercredi à la bâtonnière du Québec, Lu Chan Khuong, de démissionner, et, devant son refus, l'a suspendue.

      Le conseil d'administration s'est réuni en séance spéciale mercredi, après la révélation par le quotidien La Presse de l'existence d'un dossier de traitement non-judiciaire d'une infraction commise par la bâtonnière Khuong, soit un vol à l'étalage pour des jeans dans un magasin.

    • Un groupe conteste les règles d'identification des électeurs canadiens

      1 juillet 2015 à 17 h 39 | La Presse Canadienne

      OTTAWA - À quelques mois des élections fédérales de l'automne, une organisation progressiste et un groupe d'étudiants contesteront devant les tribunaux les nouvelles règles d'identification des électeurs canadiens.

      Le Conseil des Canadiens et la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants se rendront en Cour supérieure de l'Ontario, jeudi et vendredi. Ils prônent un assouplissement des règles actuelles qui empêcheront, selon eux, des dizaines de milliers d'électeurs d'exercer leur droit de vote. Les modifications aux règles ont été adoptées l'année dernière par le gouvernement conservateur à Ottawa.

    • Le d.g. des Angels Jerry Dipoto démissionne après un peu plus de trois saisons

      1 juillet 2015 à 17 h 33 | The Associated Press

      ANAHEIM, États-Unis - Le directeur général des Angels de Los Angeles Jerry Dipoto dit avoir remis sa démission, mais l'équipe refuse pour l'instant de confirmer son départ.

      Dipoto a déclaré au Los Angeles Times et à l'Orange County Register qu'il avait quitté ses fonctions après trois ans et demi en poste. Le gérant, Mike Scioscia, et un porte-parole des Angels ont refusé en plusieurs occasions de confirmer tout changement à la direction du club avant leur duel contre les Yankees de New York.

    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Articles les plus : Commentés|Aimés

    Blogues