Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • fermer

    Connexion au Devoir.com

    Mot de passe oublié?
    Abonnez-vous!

    Fil de presse

    • Les wagons-citernes DOT-111 disparaîtront petit-à-petit au Canada

      23 avril 2014 à 13 h 12 | La Presse Canadienne

      OTTAWA - Ottawa a ordonné mercredi le retrait immédiat de 5000 vieux modèles de wagons-citernes, comme l'a recommandé le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) dans le cadre de son enquête en cours sur le déraillement de train survenu à Lac-Mégantic en juillet dernier.

      La ministre fédérale des Transports, Lisa Raitt, a signalé que le gouvernement émettra «un ordre préventif» afin de retirer du service de transport des marchandises dangereuses les wagons-citernes de classe DOT-111 qui sont «les moins résistants aux impacts».

    • La lecture sur les cellulaires améliore la littératie dans les pays pauvres

      23 avril 2014 à 13 h 05 | The Associated Press

      PARIS - Une étude de l'UNESCO révèle que les téléphones cellulaires amènent de plus en plus de gens à lire dans les pays où le taux d'analphabétisme est élevé.

      Selon l'agence de l'éducation de l'ONU basée à Paris, 774 millions de personnes ne savent pas lire dans le monde. L'UNESCO affirme que la plupart des habitants d'Afrique subsaharienne ne possèdent pas de livres, mais que l'usage des téléphones portables est de plus en plus répandu.

    • Le procès de Justin Bieber en Floride pour conduite en état d'ébriété reporté

      23 avril 2014 à 12 h 56 | The Associated Press

      MIAMI - Le procès de Justin Bieber à Miami, notamment pour conduite avec facultés affaiblies, a été reporté au mois de juillet, mercredi, après que ses avocats eurent demandé plus de temps pour analyser les preuves et discuter de la possibilité d'accepter une entente de plaidoyer.

      Me Roy Black avait demandé de reporter de 60 jours le procès qui devait débuter le 5 mai. Mais le juge William Altfield, du comté de Miami-Dade, a allongé le report jusqu'au 7 juillet, affirmant, lors d'une brève audience, qu'il voulait donner amplement de temps à tout le monde. La poursuite n'a manifesté aucune objection à ce report.

    • Près de 60 pour cent de l'eau souterraine chinoise est contaminée

      23 avril 2014 à 12 h 54 | The Associated Press

      PÉKIN, Chine - Près de 60 pour cent de l'eau souterraine testée en Chine est de mauvaise ou de très mauvaise qualité, et contient une quantité excessive de polluants, démontre un rapport annuel dévoilé par le ministère des Terres et des Ressources.

      Les tests réalisés sur 4778 sites de surveillance démontrent que 59,6 pour cent d'entre eux sont pollués, contre 57,4 pour cent l'an dernier.

    • Le bénéfice net de Celestica a augmenté au cours du premier trimestre

      23 avril 2014 à 12 h 54 | La Presse Canadienne

      TORONTO - Celestica (TSX:CLS) affirme avoir réalisé un bénéfice net ajusté de 47,1 millions $ US au premier trimestre, ou un bénéfice net de 37,3 millions $ US selon le système normalisé de comptabilité — dans les deux cas en hausse par rapport à la même période il y a un an, malgré une faible demande pour certain de ses services de fabrication.

    • Les taux des devises étrangères établis par la Banque de Montréal

      23 avril 2014 à 12 h 44 | La Presse Canadienne

      TORONTO - Voici les taux des devises étrangères établis mercredi par la Banque de Montréal. Ces taux interbancaires, en dollars canadiens, ne sont pas ceux du commerce au détail des devises:

      Afrique du Sud (rand) 0,1044

    • Seuls les Roughriders ont dépassé le plafond salarial de la LCF en 2013

      23 avril 2014 à 12 h 41 | La Presse Canadienne

      TORONTO - Les Roughriders de la Saskatchewan sont la seule des huit équipes à ne pas avoir respecté le plafond salarial de la Ligue canadienne de football, a annoncé mercredi le circuit Cohon après vérification officielle.

      L'équipe de Regina a dépensé 4 417 975 $, soit 17 975 $ de plus que ne le permettait le plafond de 4 400 000 $. Elle sera pénalisée d'un dollar pour chaque dollar excédentaire.

    • Haïti: un laboratoire scientifique étudiera la tuberculose

      23 avril 2014 à 12 h 39 | The Associated Press

      PORT-AU-PRINCE, Haïti - Un nouveau laboratoire scientifique sophistiqué inauguré mercredi en Haïti par l'Université de la Floride permettra aux chercheurs de mieux comprendre et de mieux combattre la tuberculose.

      Le laboratoire de 139 mètres carrés permettra à des étudiants diplômés provenant de l'extérieur de venir former des techniciens haïtiens, qui pourront ensuite travailler au laboratoire national, a expliqué le docteur Michael Lauzardo, le directeur de la division des maladies infectieuses et de la médecine globale à l'université floridienne de Gainesville.

    • Sans Troy Perkins, l'Impact aurait paru plus mal encore cette saison

      23 avril 2014 à 12 h 33 | La Presse Canadienne

      MONTRÉAL - En ce début de saison où la première victoire se fait encore attendre, aucun joueur ne peut se targuer d'être irréprochable chez l'Impact de Montréal. Sauf, peut-être, le gardien de but Troy Perkins.

      Car sans lui, des matchs de 4-0 comme celui de samedi à Kansas City, il y a en aurait eu plusieurs autres cette année, alors que le onze montréalais montre une fiche de 0-4-3 à trois jours de disputer son premier match de la saison au stade Saputo.

    • Un déraillement fait 30 morts au Congo

      23 avril 2014 à 12 h 01 | The Associated Press

      KINSHASA, République Démocratique Du Congo - Au moins 30 personnes ont été tuées quand un train de marchandises a déraillé dans le sud-est du Congo.

      Un porte-parole gouvernemental a indiqué mercredi que le bilan risque de s'alourdir. Il est courant, au Congo, de voir des gens sauter à bord de trains de marchandises pour se déplacer.

    • Deux gardes roumains sont accusés de crimes sous le régime communiste

      23 avril 2014 à 11 h 57 | The Associated Press

      BUCAREST, Roumanie - Deux anciens commandants de prison roumains seront accusés de crimes contre l'humanité, en lien avec la mort de prisonniers politiques pendant le régime communiste.

      Alexandru Visinescu, qui a commandé la prison de Ramnicu Sarat entre 1956 et 1963, avait tout d'abord été accusé de génocide, mais la Roumanie a modifié son code criminel cette année.

    • Tyler Johnson, Nathan MacKinon et Ondrej Palat sont les finalistes au Calder

      23 avril 2014 à 11 h 54 | La Presse Canadienne

      NEW YORK, États-Unis - Les attaquants Tyler Johnson et Ondrej Palat, du Lightning de Tampa Bay, ainsi que Nathan MacKinnon, de l'Avalanche du Colorado, sont les trois finalistes à l'obtention du trophée Calder, remis au «joueur démontrant des qualités exceptionnelles à sa première saison» dans la Ligue nationale de hockey, a dévoilé le circuit Bettman mercredi.

      Johnson a marqué 24 buts pour établir une nouvelle marque chez les joueurs de première année du Lightning et égaler la récolte de MacKinnon au sommet des buteurs recrues. Il a terminé à égalité au sommet du circuit pour les buts en désavantage numérique avec cinq, en plus d'en récolter le même nombre en avantage numérique. Il est ainsi devenu la première recrue depuis Dennis Maruk, en 1975-76, à en obtenir au moins cinq dans chacune de ces catégories à sa première saison.

    • Flambée de violence dans un favela brésilien, près des sites olympiques

      Flambée de violence dans un favela brésilien, près des sites olympiques

      23 avril 2014 à 11 h 47 | The Associated Press

      RIO DE JANEIRO - Un favela de Rio de Janeiro a été le théâtre d'une flambée de violence, tard mardi, après le meurtre d'un résidant bien connu.

      Des habitants ont allumé des incendies et lancé des explosifs improvisés et des bouteilles sur une artère achalandée de la principale zone touristique de la ville.

    • La ville de Québec est le meilleur endroit où vivre pour les femmes au Canada

      23 avril 2014 à 11 h 33 | La Presse Canadienne

      MONTRÉAL - Québec est la ville canadienne où il fait le mieux vivre pour les femmes, selon une étude réalisée par le Centre canadien de politiques alternatives (CCPA).

      À l'inverse, la capitale albertaine, Edmonton, est la pire ville où vivre pour une femme parmi les 20 plus grandes régions métropolitaines du pays ayant fait l'objet de cette recherche.

    • Rappel d'un lot de marijuana thérapeutique en Colombie-Britannique

      Rappel d'un lot de marijuana thérapeutique en Colombie-Britannique

      23 avril 2014 à 11 h 15 | La Presse Canadienne

      TORONTO - Un producteur de marijuana thérapeutique de la Colombie-Britannique a volontairement rappelé un lot de «purple kush» et a recommandé aux consommateurs de ne pas consommer cette souche après qu'une inspection de Santé Canada eut soulevé certaines inquiétudes concernant ses méthodes de production.

      Le producteur Greenleaf Medicinals de Nanaimo, en Colombie-Britannique, recommande à ses clients de ne pas consommer la marijuana du lot PK-10-20-13. Il s'agirait du premier rappel de marijuana thérapeutique au Canada.

    • Ottawa: un homme de 18 ans aurait tué sa mère de 49 ans; il a été arrêté

      23 avril 2014 à 11 h 12 | La Presse Canadienne

      OTTAWA - Un homme de 18 ans est détenu par la police pour le meurtre de sa mère qui aurait été commis mardi dans une résidence d'Ottawa.

      Le corps inanimé de Luce Lavertu, âgée de 49 ans, a été découvert par son mari, Jacques Gobin, qui a tenté de la réanimer, mais en vain.

    • Trois dirigeants de Valeant ne tenteront pas de se faire réélire au conseil

      23 avril 2014 à 11 h 01 | La Presse Canadienne

      LAVAL, Qc - Valeant (TSX:VRX) a indiqué mercredi que trois de ses dirigeants ne tenteront pas de se faire réélire sur le conseil d'administration de la société pharmaceutique lors de sa prochaine assemblée annuelle.

      Ces derniers justifient leur décision par un manque de temps ainsi que de possibles conflits d'intérêts dans le futur.

    • Jon Bon Jovi inaugure des logements sociaux qu'il a financés à Philadelphie

      23 avril 2014 à 10 h 58 | The Associated Press

      PHILADELPHIE - «Who says you can't go home?» («Qui dit que tu ne peux pas rentrer à la maison?»), chantait Jon Bon Jovi en 2005.

      Ces paroles ont pris tout leur sens, mardi à Philadelphie, alors que la vedette coupait le ruban d'un complexe de logements destinés à des résidents à faible revenu et d'anciens itinérants.

    • Hausse de 0,5 pour cent du commerce de détail en février

      23 avril 2014 à 10 h 55 | La Presse Canadienne

      OTTAWA - Les ventes au détail ont augmenté de 0,5 pour cent pour s'établir à 41 milliards $ en février, a indiqué mercredi Statistique Canada.

      L'agence fédérale a signalé que des augmentations ont été observées dans sept des 11 sous-secteurs, lesquels ont réalisé 56 pour cent du total des ventes au détail.

    • Le cycliste Michael Rogers reçoit l'absolution après un test antidopage positif

      23 avril 2014 à 10 h 35 | The Associated Press

      AIGLE, Suisse - L'ancien champion du monde du contre-la-montre Michael Rogers pourra courir à nouveau après que l'UCI eut accepté sa version des faits, soit que la viande qu'il a mangée en Chine a probablement provoqué un test antidopage positif.

      L'Union cycliste internationale a accepté qu'il y avait «une possibilité importante» que le clenbutérol décelé dans son échantillon provenait d'une viande contaminée.

    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Blogues