Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Abonnez-vous!
    Connectez-vous

    Fil de presse

    • Le match entre les Caps et les Penguins est à égalité 2-2 après 60 minutes

      4 mai 2016 à 23 h 00 | La Presse Canadienne

      PITTSBURGH — Le quatrième match de la série demi-finale de l'Association Est entre les Capitals de Washington et les Penguins de Pittsburgh est à égalité 2-2 après 60 minutes de jeu, et en conséquence il ira en prolongation.

    • Trois buts en fin de match permettent aux Huskies de gagner le 1er match, 4-2

      4 mai 2016 à 22 h 16 | La Presse Canadienne

      ROUYN-NORANDA, Qc — Nikolas Brouillard a dénoué l'impasse comme pièce centrale d'une rafale de trois buts des Huskies en fin de match et Rouyn-Noranda a battu les Cataractes de Shawinigan 4-2, mercredi, alors que débutait la finale de la LHJMQ.

      Brouillard a fait mouche à 18:51 au troisième vingt, avec un tir précis de l'enclave.

    • Martin fait la différence, procure une victoire de 4-3 aux Jays face aux Rangers

      Martin fait la différence, procure une victoire de 4-3 aux Jays face aux Rangers

      4 mai 2016 à 22 h 02 | The Associated Press

      TORONTO — Russell Martin a frappé un simple victorieux en fin de neuvième manche et les Blue Jays de Toronto ont pris la mesure des Rangers du Texas 4-3, mercredi soir, savourant ainsi une deuxième victoire en autant de soirs lors de leur dernier tour au bâton.

      Edwin Encarnacion a d'abord cogné un simple aux dépens de Tony Barnette (1-2) en début de neuvième, avant d'être remplacé par le coureur suppléant Ezequiel Carrera. Justin Smoak a soutiré un but sur balles, Troy Tulowitzki a soulevé un ballon de routine puis Kevin Pillar obtenu une passe gratuite pour remplir les sentiers. Martin s'est ensuite présenté au bâton et a claqué la balle au-dessus de la tête du voltigeur Nomar Mazara, dans le coin du champ droit.

    • Un avis d'ébullition a été émis à Saint-Hyacinthe et des localités avoisinantes

      4 mai 2016 à 21 h 19 | La Presse Canadienne

      MONTRÉAL — Un avis d'ébullition est en vigueur jusqu'à nouvel ordre pour tout le territoire de Saint-Hyacinthe, en Montérégie.

      Cette mesure touche également quelques localités avoisinantes en tout ou en partie. C'est le cas pour La Présentation, Saint-Simon et Saint-Dominiqueainsi que pour le secteur de Sainte-Monique à Sainte-Marie-Madeleine et pour celui du petit Saint-François à Saint-Pie.

    • Émilie Fournel échoue à sa première tentative de se qualifier pour les JO de Rio

      4 mai 2016 à 20 h 45 | La Presse Canadienne

      GAINESVILLE, Ga. — La Québécoise Émilie Fournel a échoué à sa première tentative de se qualifier pour les Jeux olympiques de Rio de Janeiro, mercredi, en terminant troisième de la première finale du K1 500 m aux sélections de l’équipe canadienne de canoë-kayak de vitesse.

      La Néo-Écossaise Michelle Russell, qui a qualifié le Canada à cette épreuve lors des derniers Championnats du monde, a remporté la finale en vertu d'un chrono de 2:03,656. Russell a devancé l'Ontarienne Kathleen Fraser de seulement 0,255 seconde, et Fournel de 2,017 secondes. Andréanne Langlois, de Lac-Beauport, a fini sixième en 2:08,677.

    • Ovechkin, Tavares et Weber sont les finalistes au trophée Mark Messier

      4 mai 2016 à 19 h 45 | La Presse Canadienne

      NEW YORK — Alex Ovechkin, John Tavares et Shea Weber sont les finalistes pour l'obtention du trophée Mark Messier, remis annuellement au joueur de la LNH ayant démontré le plus grand leadership au cours de la saison, a annoncé la ligue mercredi soir.

      Plus de détails à venir.

    • Pollution atmosphérique: le vélo et la marche sont quand même bénéfiques

      4 mai 2016 à 19 h 00 | La Presse Canadienne

      MONTRÉAL — Les bienfaits pour la santé du vélo et de la marche sont supérieurs à l'impact négatif de la pollution atmosphérique sur la santé, même dans les villes où ce problème est le plus prononcé, selon une nouvelle étude britannique.

      On sait qu'une activité physique régulière réduit le risque de problèmes comme le diabète, la maladie cardiaque et plusieurs cancers, mais on s'inquiète parfois du risque potentiel associé à la pollution atmosphérique quand on marche ou pédale dans un environnement urbain.

    • Les Coyotes offriront le poste de d.g. à un jeune homme de 26 ans, dit l'AP

      4 mai 2016 à 18 h 38 | The Associated Press

      GLENDALE, Ariz. — Les Coyotes de l'Arizona offriront le poste de directeur général à John Chayka, un jeune homme âgé de 26 ans, a révélé une source au fait de la situation à l'Associated Press mercredi soir.

      Les Coyotes ont prévu une conférence de presse pour présenter Chayka jeudi, a ajouté cette source qui a requis l'anonymat puisque l'annonce officielle n'a toujours pas été faite. Chayka deviendra alors le plus jeune directeur général de l'histoire de la LNH.

    • Johnny Manziel devrait comparaître jeudi dans une affaire de violence conjugale

      Johnny Manziel devrait comparaître jeudi dans une affaire de violence conjugale

      4 mai 2016 à 18 h 24 | The Associated Press

      DALLAS — Johnny Manziel s'est rendu à un poste de police et a versé la caution dans un cas de violence conjugale, une journée avant que l'ancien quart des Browns de Cleveland obtienne une première audience devant le tribunal.

      L'avocat de Manziel, Robert Hinton, a dit que le quart de 23 ans s'est rendu à la police et a été photographié comme suspect.

    • La commandite de l'émission Découverte transgresse les normes selon l'ombudsman

      4 mai 2016 à 18 h 08 | La Presse Canadienne

      MONTRÉAL — Dans une décision rendue publique mercredi, l'ombudsman de Radio-Canada, Guy Gendron, conclut que la commandite de l'émission «Découverte» par l'entreprise de services financiers SFL Desjardins «enfreint la règle d’objectivité des Normes et pratiques journalistiques» de Radio-Canada.

      L'ombudsman estime que cette commandite «peut donner l'impression de restreindre l'indépendance rédactionnelle» de l'émission et, en conséquence, «étioler la confiance du public.»

    • Chris Bosh ratera officiellement le reste de la saison du Heat de Miami

      4 mai 2016 à 17 h 31 | The Associated Press

      MIAMI — La saison de Chris Bosh est terminée.

      Le Heat de Miami a déclaré que Bosh sera écarté du reste de son parcours éliminatoire, mercredi après-midi. Bosh n'a pas disputé une seule rencontre depuis la pause du match des étoiles à cause de la découverte d'un caillot sanguin dans sa jambe gauche.

    • Les Nationals rossent les Royals 13-2 et sortent victorieux de la série

      4 mai 2016 à 17 h 24 | The Associated Press

      KANSAS CITY, Mo. — Daniel Murphy est passé à un triple près de compléter le carrousel et il a aidé les Nationals de Washington ont écrasé les Royals de Kansas City 13-2 mercredi après-midi.

      Murphy et Clint Robinson ont fait produire trois points chacun et à peu près tous les frappeurs des Nationals à contribuer à l'une des meilleures prestations offensives de l'équipe depuis plusieurs années.

    • L'incendie de forêt à Fort McMurray inquiète chez les Blues et les Stars

      4 mai 2016 à 17 h 10 | The Associated Press

      SAINT-LOUIS — L'attaquant Scottie Upshall des Blues de St. Louis compte de nombreux membres de sa famille vivant à Fort McMurray en Alberta, incluant un frère et sa fiancée, ainsi que des tantes, des oncles et des nièces.

      Le fait de jouer le troisième match de deuxième tour des séries éliminatoires contre les Stars de Dallas, mardi soir, permettait de chasser un tant soit peu les pensées de la dévastation provoquée par un gigantesque incendie de forêt qui a forcé l'évacuation de 88 000 résidants de la ville située dans le coeur de la région des sables bitumineux.

    • Le Real Madrid bat Manchester City 1-0 et atteint la finale de la LdC

      4 mai 2016 à 16 h 45 | The Associated Press

      MADRID — Le Real Madrid a battu Manchester City 1-0 mercredi pour accéder à la finale de la Ligue des Champions de l'UEFA, où il aura rendez-vous avec son rival madrilène, l'Atlético.

    • Le huard perd un autre cent et les marchés boursiers nord-américains retraitent

      4 mai 2016 à 16 h 45 | La Presse Canadienne

      TORONTO — Le dollar canadien a perdu des plumes pour une deuxième séance de suite mercredi, cédant près de 1 cent US face à la pression soutenue exercée par les faibles prix des matières premières.

      Le huard a effacé 0,96 cent US et terminé la séance à 77,70 cents US. La baisse était prononcée en regard de sa performance plus tôt cette semaine, qui l'a vu s'échanger à 80 cents US en cours de séance.

    • L'armée syrienne annonce un cessez-le-feu de 48 heures dans la ville d'Alep

      L'armée syrienne annonce un cessez-le-feu de 48 heures dans la ville d'Alep

      4 mai 2016 à 16 h 32 | The Associated Press

      DAMAS, Syrie — L'armée syrienne a décrété un cessez-le-feu de 48 heures dans la ville d'Alep à la suite d'une entente conclue avec des représentants des États-Unis et de la Russie.

      Selon un communiqué des Forces armées syriennes cité par le réseau de télévision Ikhbariya, la trêve doit commencer dans la nuit de jeudi, à 1 h, heure locale (à 18 h, mercredi, heure de Montréal).

    • Hartley: J'ignorais l'existence d'un différend philosophique avec Treliving

      4 mai 2016 à 16 h 29 | La Presse Canadienne

      Bob Hartley a déclaré qu'il avait été surpris d'apprendre qu'il existait un différend philosophique au sein même de l'organisation des Flames de Calgary.

      La formation albertaine a congédié Hartley de son poste d'entraîneur-chef mardi après qu'elle eut raté les séries éliminatoires pour la troisième fois en quatre ans sous sa gouverne.

    • Liste des principales données financières de mercredi

      4 mai 2016 à 16 h 29 | La Presse Canadienne

      ARGENT:

      23,161 $ l'once et 744,63 $ le kilo. Clôture précédente: 22,857 $ l'once et 734,85 $ le kilo.

    • Le dollar canadien clôture à 77,70 cents US, en baisse de 0,96 cent

      4 mai 2016 à 16 h 25 | La Presse Canadienne

      Le dollar canadien a clôturé mercredi à 77,70 cents US, en baisse de 0,96 cent. Le dollar américain a terminé la journée à 1,2870 $ CAN, en hausse de 1,57 cent.

      La livre sterling a clôturé à 1,8658 $ CAN, en hausse de 1,76 cent, et à 1,4497 $ US, en baisse de 0,41 cent.

    • Les Yankees placent le nom d'Alex Rodriguez sur la liste des blessés

      Les Yankees placent le nom d'Alex Rodriguez sur la liste des blessés

      4 mai 2016 à 16 h 16 | The Associated Press

      BALTIMORE — Les Yankees de New York ont placé le nom d'Alex Rodriguez sur la liste des blessés pour une période de 15 jours à la suite d'une élongation de l'ischio-jambier droit.

      La blessure est survenue en cinquième manche du match de mardi soir contre les Orioles de Baltimore. Rodriguez courait en direction du premier but après avoir frappé un roulant.

    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Articles les plus : Commentés|Aimés

    Blogues