Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • fermer

    Connexion au Devoir.com

    Mot de passe oublié?

    Fil de presse

    • Le quart recrue James Franklin mène les Eskimos à la victoire face aux Argonauts

      29 août 2015 à 0 h 33 | La Presse Canadienne

      EDMONTON - Le quart-arrière recrue James Franklin a lancé une passe de touché et en a inscrit un autre par la course alors que les Eskimos d'Edmonton ont battu les Argonauts de Toronto 38-15, vendredi.

      Cette victoire a permis aux Eskimos (6-3) de reprendre possession du premier rang dans l'Ouest à égalité avec les Stampeders de Calgary. Les Eskimos avaient subi un revers de 49-20 contre les Tiger-Cats de Hamilton, la semaine dernière.

    • Hamels livre une performance dominante et les Rangers battent les Orioles 4-1

      28 août 2015 à 23 h 00 | The Associated Press

      ARLINGTON, États-Unis - Cole Hamels a offert sa meilleure performance de la saison dans l'uniforme des Rangers du Texas vendredi soir, amassant dix retraits sur des prises en huit manches dans un gain de 4-1 contre les Orioles de Baltimore.

      Hamels (2-1) a concédé un point et deux coups sûrs. Acquis des Phillies de Philadelphie avant la date limite des transactions du 31 juillet, le vétéran gaucher a signé une première victoire à domicile après deux sorties où il n'avait pas été impliqué dans les décisions.

    • Kendrys Morales frappe un circuit, les Royals prennent la mesure des Rays 3-2

      28 août 2015 à 22 h 43 | The Associated Press

      ST-PETERSBURG, États-Unis - Kendrys Morales a claqué son 15e circuit, Edison Volquez a lancé jusqu'en septième manche et les Royals de Kansas City ont défait les Rays de Tampa Bay 3-2, vendredi.

      Morales a donné les devants 3-1 aux Royals avec une claque de deux points en troisième manche, aux dépens de Erasmo Ramirez (10-5). Il totalise 89 points produits cette saison, dont 46 avec deux retraits, un sommet dans les majeures.

    • Air Canada a offert par erreur sur son site Internet 10 vols pour 800 $

      28 août 2015 à 22 h 34 | La Presse Canadienne

      CALGARY - Plus tôt cette semaine, le site Internet du transporteur aérien Air Canada offrait dix vols dans l'ouest du Canada pour la modique somme de 800 $ avant les taxes. Mais c'était trop beau pour être vrai; il s'agissait d'une erreur informatique.

      Deux hommes de Calgary avaient tenté de profiter de cette «promotion», ce qu'ils ont réussi sur le moment, recevant même un numéro de confirmation et un reçu. Or, le jour suivant, ils ne retrouvaient plus la transaction sur leurs comptes respectifs.

    • Attaque contre des journalistes: la survivante n'avait pas aperçu le tireur

      Attaque contre des journalistes: la survivante n'avait pas aperçu le tireur

      28 août 2015 à 22 h 10 | The Associated Press

      ROANOKE, États-Unis - La femme qui a survécu à l'attaque contre des journalistes américains qui étaient en ondes en direct affirme qu'elle n'a jamais pu apercevoir le tireur s'approcher d'eux puisque la lumière de la caméra devant elle l'aveuglait.

      Vicki Gardner, une représentante de la chambre de commerce locale accordait une entrevue à la journaliste de la station WDBJ Alison Parker, mercredi, à Moneta, en Virginie, lorsque les coups de feu ont retenti.

    • Grâce à trois circuits, les Blue Jays ont le dessus sur Tigers 5-3

      28 août 2015 à 22 h 10 | La Presse Canadienne

      TORONTO - Troy Tulowitzki et Josh Donaldson ont claqué des circuits consécutifs en troisième manche, et les Blue Jays de Toronto ont pris la mesure des Tigers de Detroit par la marque de 5-3 vendredi soir devant 46 518 spectateurs au Rogers Centre.

      Jose Bautista a lui aussi frappé la longue balle pour les Blue Jays (72-56) et Edwin Encarnacion a produit un point et réussi un coup sûr dans un 23e match d'affilée.

    • Yani Tseng joue 64 et prend les devants à la Classique Yokohama Tire

      28 août 2015 à 21 h 48 | The Associated Press

      PRATTVILLE, États-Unis - Yani Tseng a conclu sa ronde avec un aigle et un oiselet pour remettre une carte de 64, huit coups sous la normale, et prendre une avance d'un coup à la Classique Yokohama Tire de la LPGA, vendredi.

      Classée au premier rang mondial pendant 109 semaines, la Taïwanaise de 26 ans a glissé au 75e rang et n'a pas gagné en 85 tournois depuis la Classique Kia en 2012.

    • Aleksandra Wozniak subit l'élimination en quarts de finale à Winnipeg

      28 août 2015 à 21 h 27 | La Presse Canadienne

      WINNIPEG - Le retour de la Québécoise Aleksandra Wozniak sur les courts de tennis a pris fin en quarts de finale du tournoi Futures de Winnipeg vendredi.

      L'athlète de 27 ans de Blainville s'est inclinée en deux manches, 5-7, 1-6, face à la Néerlandaise Michaella Krajicek.

    • Dodgers: Yasiel Puig sur la liste des blessés pour une durée de 15 jours

      28 août 2015 à 21 h 19 | The Associated Press

      LOS ANGELES, États-Unis - Les Dodgers de Los Angeles ont placé le nom de Yasiel Puig sur la liste des blessés pour 15 jours en raison d'une blessure à la cuisse, la même qui l'avait obligé à rater plusieurs matchs cette saison.

      Le voltigeur s'est blessé en neuvième manche, jeudi, face aux Reds de Cincinnati. Puig avait frappé au moins un coup sûr dans 10 matchs consécutifs. Il montre une moyenne au bâton de ,256 avec 11 circuits et 38 points produits en 77 matchs.

    • Un tribunal renverse un jugement sur le programme de surveillance américain

      28 août 2015 à 21 h 14 | The Associated Press

      WASHINGTON - Une cour d'appel fédérale a tranché, vendredi, en faveur de l'administration Obama concernant la collecte massive des données téléphoniques de centaines de millions d'Américains effectuée par l'Agence de sécurité américaine.

      La cour d'appel des États-Unis du circuit du district de Columbia a renversé un jugement rendu par une cour inférieure qui avait statué que le programme violait probablement l'interdiction constitutionnelle sur les perquisitions abusives.

    • Les Giants placent le nom du lanceur Matt Cain sur la liste des blessés

      28 août 2015 à 20 h 46 | The Associated Press

      SAN FRANCISCO - Les Giants de San Francisco ont annoncé qu'ils avaient placé le nom du lanceur Matt Cain sur la liste des blessés pour une période de 15 jours vendredi.

      Selon l'équipe, Cain souffre d'une irritation au coude droit et il a reçu une injection de cortisone dans l'espoir de réduire l'inconfort.

    • La saison du lanceur droitier Clay Buchholz, des Red Sox, est terminée

      28 août 2015 à 20 h 35 | The Associated Press

      NEW YORK, États-Unis - Victime d'une élongation du muscle fléchisseur du coude droit, le lanceur Clay Buchholz ne reviendra pas au jeu en 2015, et son état de santé sera déterminant dans la décision des Red Sox de Boston d'honorer la clause optionnelle dans son contrat en vue de 2016.

      Le droitier de 31 ans est inactif depuis la pause du match de Étoiles. Son nom a été inscrit sur la liste des blessés pour une période de 60 jours, et il s'est vu accorder la permission de lancer la semaine prochaine. Toutefois, le nouveau président des Red Sox, Dave Dombrowski, a confié vendredi que Buchholz n'aura pas suffisamment de temps pour reprendre le collier dans les Ligues majeures.

    • Les incendies en Colombie-Britannique forcent l'évacuation de 27 résidences

      28 août 2015 à 20 h 32 | La Presse Canadienne

      OLIVER, C.-B. - Un incendie de forêt alimenté par les forts vents a forcé l'évacuation de 27 résidences, vendredi, dans le sud de l'Okanagan, en Colombie-Britannique.

      Le service des incendies de la Colombie-Britannique a indiqué que les vents qui avaient balayé la région dans la nuit de jeudi à vendredi avaient attisé le brasier de Testalinden Creek, qui s'étend sur une superficie de 37 kilomètres carrés, au sud de la ville d'Oliver.

    • Christine Sinclair a été blessée à la cheville et au tendon d'Achille

      28 août 2015 à 20 h 14 | La Presse Canadienne

      TORONTO - Christine Sinclair a subi une entorse à la cheville et au tendon d'Achille de la jambe gauche, selon ce que rapporte la Ligue nationale de soccer féminin.

      La capitaine de l'équipe nationale du Canada s'est blessée lors d'un match des Thorns de Portland, la formation pour laquelle elle évolue au sein du circuit.

    • Les magasins de la bannière Gap vont cesser la pratique des horaires sur appel

      28 août 2015 à 20 h 05 | La Presse Canadienne

      TORONTO - Les magasins de la bannière Gap au Canada vont emboîter le pas à leurs pendants américains et cesser d'exiger à leurs employés qu'ils demeurent sur appel pour des quarts de travail offerts à la dernière minute.

      La porte-parole de Gap, Laura Wilkinson, a indiqué que ces changements s'appliqueront à toutes les boutiques de l'entreprise, qui détient les magasins The Gap, Banana Republic, Old Navy et Intermix.

    • L'El Salvador connaît une flambée de violences; 51 morts en une seule journée

      28 août 2015 à 19 h 56 | The Associated Press

      SAN SALVADOR, El Salvador - L'El Salavador connaît une flambée de violences alors qu'au moins 51 personnes ont été tuées en un seul jour, cette semaine.

      La police civile nationale du pays a annoncé que le bilan de jeudi surpassait le sommet atteint la semaine dernière. Le 22 août dernier, 45 personnes sont mortes le même jour.

    • Can-Am: Éric Gagné affronte les Capitales dans l'uniforme des Aigles

      28 août 2015 à 19 h 25 | La Presse Canadienne

      TROIS-RIVIÈRES, Qc - Le lanceur Éric Gagné effectue son premier départ depuis 2009, vendredi, dans l'uniforme des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Can-Am.

      Pour l'occasion, les Aigles affrontent les Capitales de Québec devant une salle comble d'environ 5000 personnes au stade Fernand-Bédard de Trois-Rivières.

    • Circuit des Champions: Goydos et Sauers sont à égalité après 18 trous

      28 août 2015 à 19 h 14 | The Associated Press

      ENDICOTT, États-Unis - Paul Goydos et Gene Sauers ont ramené des cartes de 66, six coups sous la normale vendredi, et ils se partagent le premier rang à l'issue du parcours initial de l'Omnium Dick's Sporting Goods.

      John Huston, vainqueur du tournoi il y a quatre ans, accuse un coup de retard, tout comme Ian Woosnam.

    • Rockies: Justin Morneau est prêt à amorcer sa réhabilitation

      28 août 2015 à 18 h 59 | The Associated Press

      DENVER - Le joueur de premier but des Rockies du Colorado, Justin Morneau, qui a raté la majeure partie de la saison en raison d'une blessure au cou et de symptômes de commotion cérébrale, amorcera sa réhabilitation au niveau AA avec les Rock Cats de Britain, vendredi.

      Morneau n'a pas joué depuis qu'il a subi une commotion à la suite d'un plongeon face aux Angels d'Anaheim, le 13 mai.

    • Prestation pour enfants: pas de données sur le nombre de familles inscrites

      28 août 2015 à 18 h 51 | La Presse Canadienne

      OTTAWA - Le ministère fédéral responsable de la prestation universelle pour la garde d'enfants (PUGE) refuse de dévoiler le nombre exact de familles qui ne s'étaient pas inscrites au programme et qui ont décidé de le faire après que le gouvernement Harper eut offert plus d'argent aux familles.

      En plus de lancer une campagne soutenue pour vanter la bonification de l'allocation tout au long de l'été, les conservateurs avaient incité quelque 200 000 familles à s'inscrire au programme, les avertissant qu'elles tourneraient le dos à des sommes d'argent importantes si elles ne le faisaient pas.

    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Articles les plus : Commentés|Aimés

    Blogues