Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • fermer

    Connexion au Devoir.com

    Mot de passe oublié?
    Abonnez-vous!

    Fil de presse

    • Foster, Bullock, Watt et Johnson en vedette dans une victoire des Texans

      Foster, Bullock, Watt et Johnson en vedette dans une victoire des Texans

      21 décembre 2014 à 17 h 00 | La Presse Canadienne

      HOUSTON - Arian Foster a obtenu 96 verges au sol et les Texans de Houston ont porté un dur coup aux Ravens de Baltimore, leur infligeant une défaite de 25-13.

      Pour ces derniers, le revers fait encore plus mal en raison du gain des Steelers (10-5), qui se sont assurés d'une place en éliminatoires, dans l'Américaine.

    • Un touché de sûreté donne une victoire de 37-35 aux Dolphins face aux Vikings

      Un touché de sûreté donne une victoire de 37-35 aux Dolphins face aux Vikings

      21 décembre 2014 à 16 h 55 | The Associated Press

      MIAMI GARDENS, États-Unis - La recrue Terrence Fede a bloqué un dégagement pour inscrire un touché de sûreté avec 41 secondes à écouler au match, et Ryan Tannehill a lancé quatre passes de touché pour aider les Dolphins de Miami à venir de l'arrière pour battre les Vikings du Minnesota 37-35, dimanche.

      Les Dolphins ont comblé un déficit de 14-0 pour prendre les devants, mais tiraient encore de l'arrière après avoir donné 15 points dans un intervalle de 11 secondes au quatrième quart.

    • Attentat sanglant dans une école au Pakistan: plusieurs suspects arrêtés

      Attentat sanglant dans une école au Pakistan: plusieurs suspects arrêtés

      21 décembre 2014 à 16 h 50 | The Associated Press

      ISLAMABAD - Les autorités pakistanaises ont procédé à plusieurs arrestations, dimanche, relativement à l'attaque perpétrée par des talibans contre une école de Peshawar, qui a fait 148 morts plus tôt cette semaine, ont annoncé des responsables.

      Des suspects considérés comme des «facilitateurs» de l'attaque ont été arrêtés et placés en détention, a indiqué le ministre de l'Intérieur, Chaudhry Nisar Ali Khan, en ajoutant que l'interrogatoire des suspects avait permis de progresser dans l'enquête. Il n'a pas dit combien de suspects avaient été arrêtés et n'a pas révélé leur identité.

    • Stafford et Suh mènent les Lions à une victoire de 20-14 face aux Bears

      Stafford et Suh mènent les Lions à une victoire de 20-14 face aux Bears

      21 décembre 2014 à 16 h 48 | The Associated Press

      CHICAGO - Joique Bell a donné les devants aux siens avec un touché au sol au quatrième quart, Ndamukong Suh a réalisé deux sacs et les Lions de Detroit ont battu Jimmy Clausen et les Bears de Chicago 20-14, dimanche.

      Calvin Johnson a ajouté six attrapés pour des gains de 103 verges pour les Lions (11-4), qui ont signé une victoire serrée face à une équipe en difficulté après avoir confirmé leur deuxième participation aux éliminatoires en 15 ans. Les Bears avaient cloué le quart Jay Cutler, la semaine dernière, au profit de Clausen.

    • Les Steelers assurent leur place en éliminatoires en battant les Chiefs 20-12

      21 décembre 2014 à 16 h 36 | The Associated Press

      PITTSBURGH, États-Unis - Ben Roethlisberger a récolté 220 verges de gains par la passe et un touché, Le'Veon Bell a ajouté un majeur et les Steelers de Pittsburgh ont assuré leur participation aux éliminatoires en battant les Chiefs de Kansas City 20-12, dimanche.

      Les Steelers (10-5) affronteront les Bengals de Cincinnati la semaine prochaine alors que le titre de la section nord de l'Association américaine sera à l'enjeu. D'une manière ou d'une autre, les Steelers joueront au football au mois de janvier pour la première fois depuis que Tim Tebow et les Broncos de Denver avaient causé la surprise en les éliminant, il y a trois ans.

    • Les Panthers battent les Browns 17-13 et s'emparent du premier rang

      21 décembre 2014 à 16 h 29 | The Associated Press

      CHARLOTTE, États-Unis - Cam Newton a lancé une passe de touché et en a inscrit un autre au sol, et les Panthers de la Caroline ont défait les Browns de Cleveland 17-13, dimanche, pour s'emparer du premier rang de la section sud de l'Association nationale.

      Cette victoire fait en sorte que le gagnant du duel entre les Falcons d'Atlanta (6-9) et les Panthers (6-8-1), dimanche prochain, obtiendra son billet pour les éliminatoires.

    • Gain facile des Packers, qui vont lutter contre Detroit pour le titre de section

      Gain facile des Packers, qui vont lutter contre Detroit pour le titre de section

      21 décembre 2014 à 16 h 26 | La Presse Canadienne

      TAMPA, États-Unis - Aaron Rodgers a récolté 318 verges par la passe et les Packers de Green Bay ont facilement disposé des Buccaneers de Tampa Bay 20 à 3, dimanche.

      Rodgers a complété 31 passes sur 40, dont une passe de touché d'une verge à Jordy Nelson. Il n'a pas subi d'interception.

    • Jones revient au jeu, les Falcons battent les Saints 30-14 pour demeurer en vie

      Jones revient au jeu, les Falcons battent les Saints 30-14 pour demeurer en vie

      21 décembre 2014 à 16 h 22 | The Associated Press

      LA NOUVELLE-ORLÉANS - Julio Jones a effectué sept attrapés pour des gains de 107 verges à son retour au jeu, et les Falcons d'Atlanta sont demeurés dans la course aux éliminatoires en vertu d'une victoire de 30-14 face aux Saints de La Nouvelle-Orléans, dimanche.

      Matt Ryan a complété 30 de ses 40 tentatives de passes pour des gains de 322 verges et un touché, et Devonta Freeman a parcouru 31 verges pour inscrire le touché pour les Falcons (6-9), qui pourraient décrocher le titre de la section Sud de l'Association nationale en battant les Panthers de la Caroline, la semaine prochaine.

    • Les Patriots obtiennent un laissez-passer pour la 2e ronde en battant les Jets

      21 décembre 2014 à 16 h 13 | The Associated Press

      EAST RUTHERFORD, États-Unis - Jonas Gray a donné les devants aux siens avec une course de touché d'une verge au début du dernier quart après une interception aux dépens de Geno Smith, et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont obtenu une laissez-passer pour la deuxième ronde des éliminatoires en battant les Jets de New York 17-16, dimanche.

      Tom Brady a lancé une passe payante de trois verges en direction de Rob Gronkowski pour les Patriots (12-3), qui pourraient aussi s'assurer de l'avantage du terrain au cours des éliminatoires de l'Association américaine si les Broncos de Denver s'inclinent face aux Bengals de Cincinnati, lundi.

    • Un responsable des anciens régimes aurait remporté la présidentielle en Tunisie

      Un responsable des anciens régimes aurait remporté la présidentielle en Tunisie

      21 décembre 2014 à 16 h 13 | The Associated Press

      TUNIS, Tunisie - Les firmes de sondages tunisiennes estiment que Béji Caïd Essebsi, 88 ans, a remporté le deuxième tour de la présidentielle de dimanche, confirmant la mainmise de cet ancien responsable des précédents régimes sur le pays, alors que son parti contrôle déjà le Parlement.

      Les sondages menés à la sortie des urnes par Sigma Conseil indiquent que M. Essebsi a remporté 55,5 pour cent des voix, tandis que le président intérimaire sortant Moncef Marzouki aurait obtenu 44,5 pour cent. D'autres firmes de sondage ont donné des résultats similaires.

    • Canucks: Hansen rate l'entraînement de dimanche par mesure de précaution

      Canucks: Hansen rate l'entraînement de dimanche par mesure de précaution

      21 décembre 2014 à 15 h 57 | La Presse Canadienne

      VANCOUVER - L'attaquant Jannik Hansen a raté l'entraînement de dimanche des Canucks par mesure de précaution, lui qui s'est brièvement effondré au banc des siens dans un match face à Calgary, samedi.

      Après avoir été solidement frappé par Dennis Wideman des Flames, Hansen a retraité au banc des siens par lui-même mais courbé, paraissant secoué.

    • Des douaniers américains ont tiré sur un Canadien qui les avait menacés

      21 décembre 2014 à 15 h 15 | La Presse Canadienne

      DÉTROIT - Des douaniers américains ont tiré sur un Canadien, dimanche matin, parce qu'il aurait pointé son arme vers eux, à la frontière entre Windsor, en Ontario, et Detroit.

      L'homme a immobilisé sa voiture sur le pont Ambassadeur et il s'est dirigé, à pied, vers les agents avec son fusil, a précisé le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis, dans un communiqué. L'incident est survenu vers 3 h, dimanche.

    • Morts de policiers aux E.-U.: Francoeur exprime son inquiétude

      21 décembre 2014 à 15 h 14 | La Presse Canadienne

      MONTRÉAL - Le président de la Fraternité des policiers de Montréal, Yves Francoeur, a adopté un ton alarmiste en réagissant aux récentes attaques survenues contre des policiers aux États-Unis.

      En entrevue à La Presse Canadienne, M. Francoeur a affirmé que des menaces planaient sur Montréal. Il a dit qu'il a de «très bonnes raisons de craindre qu'il y a des menaces présentement». Certaines informations pourraient être dévoilées d'ici quelques jours, a-t-il ajouté.

    • La société Blackberry veut renouer avec la croissance en 2015

      La société Blackberry veut renouer avec la croissance en 2015

      21 décembre 2014 à 14 h 48 | La Presse Canadienne

      TORONTO - Blackberry (TSX: BB) veut renouer avec la croissance en 2015 en étendant ses activités vers «l'Internet des objets», qui permet à un téléphone intelligent de contrôler à distance des objets, tels qu'une voiture et certains appareils électroménagers.

      Les finances de l'entreprise canadienne ont pris du mieux dans la dernière année, ce qui lui permet d'aspirer à de nouveaux projets—ce qui était impensable il y a un an, lorsque ses profits étaient en chute libre.

    • Andy Dalton veut améliorer sa feuille de route sous les réflecteurs

      Andy Dalton veut améliorer sa feuille de route sous les réflecteurs

      21 décembre 2014 à 14 h 21 | The Associated Press

      CINCINNATI - Quand les Broncos seront à l'attaque à Cincinnati, lundi soir, le quart des Bengals, Andy Dalton, portera un oeil intéressé au jeu de son vis-à-vis pour Denver, Peyton Manning.

      «Je le regardais jouer quand j'étais plus jeune, a dit Dalton, 27 ans, au sujet de celui qui est de 11 ans son aîné. Ce genre de joueurs, c'est sûr que vous voulez observer ce qu'ils font et comment ils le font. Dans le cas de Peyton, on parle d'un meilleurs quarts de l'histoire.»

    • Sapin: la concurrence est féroce entre les producteurs américains et canadiens

      21 décembre 2014 à 13 h 02 | La Presse Canadienne

      SHERBROOKE, Qc - La concurrence est féroce entre les producteurs de sapins de Noël américains et canadiens.

      Depuis quatre ans, les producteurs canadiens doivent affronter certaines difficultés, dont la forte concurrence des produits américains.

    • La marijuana serait la drogue la plus répandue dans l'armée canadienne

      21 décembre 2014 à 12 h 50 | La Presse Canadienne

      HALIFAX - La marijuana est la drogue la plus répandue chez les militaires canadiens, bien que la cocaïne devienne de plus en plus populaire, selon un rapport faisant état des tests de dépistage dans l'Armée canadienne.

      Selon les données, comptabilisées entre le 1er janvier et le 31 décembre 2013, 6,6 pour cent des 279 tests d'urine se sont avérés positifs pour au moins une drogue—mais dans 5,3 pour cent de ces cas, il s'agissait de marijuana. En 2012, on avait décelé la présence de cette drogue dans seulement 4,2 pour cent des échantillons.

    • Ski de fond: pour Bjoergen, une 84e victoire; pour Pellegrino, une première

      Ski de fond: pour Bjoergen, une 84e victoire; pour Pellegrino, une première

      21 décembre 2014 à 12 h 28 | The Associated Press

      DAVOS, Suisse - Marit Bjoergen de la Norvège a signé sa 84e victoire en Coupe du monde de ski de fond et l'Italien Federico Pellegrino sa toute première, lors de sprints.

      Bjoergen a prévalu en 2:35,86 en style libre, sur 1,3 km.

    • Un policier a été abattu en Floride dans la nuit de dimanche

      21 décembre 2014 à 12 h 10 | The Associated Press

      TARPON SPRINGS, Fla. - Un policier a été abattu, à Tarpon Springs, en Floride, dimanche matin.

      Un suspect a été arrêté en lien avec la fusillade, survenue vers 3 h, près de Tampa Bay, a précisé le Bureau du shérif du comté de Pinellas dans un communiqué.

    • La Corée du Nord pourrait être replacée parmi les États appuyant le terrorisme

      La Corée du Nord pourrait être replacée parmi les États appuyant le terrorisme

      21 décembre 2014 à 11 h 59 | The Associated Press

      HONOLULU, États-Unis - Les États-Unis considèrent la possibilité de replacer la Corée du Nord sur sa liste d'États soutenant le terrorisme, a indiqué le président Barack Obama, qui était interrogé sur la récente cyberattaque à l'égard de Sony Pictures, perpétrée vraisemblablement par l'État communiste.

      Dans une entrevue diffusée dimanche matin au réseau américain CNN, M. Obama a précisé que les États-Unis évaluaient actuellement les faits pour déterminer si le pays de Kim Jong-un devrait se retrouver parmi les États qui encouragent les organisations terroristes.

    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Articles les plus : Commentés|Aimés

    Blogues