Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Abonnez-vous!
    Connectez-vous

    Fil de presse

    • Broncos - Buccaneers: les champions contre des vedettes montantes

      30 septembre 2016 à 19 h 40 | The Associated Press

      TAMPA, Fla. — Les Broncos se méfient du tandem Jameis Winston et Mike Evans, qui donnent un nouveau souffle à l'organisation des Buccaneers.

      Winston, le premier choix du repêchage de 2015, est à égalité au premier rang de la NFL avec huit passes de touché.

    • Une salle comble pour les débuts de Chapdelaine à la barre des Alouettes

      30 septembre 2016 à 19 h 06 | La Presse canadienne

      MONTRÉAL — Ce n'est probablement pas un hasard que le premier match de Jacques Chapdelaine à la barre des Alouettes de Montréal coïncide avec le premier match à guichets fermés de l'équipe en trois saisons.

      23 420 spectateurs verront Chapdelaine, le premier Québécois francophone de l'histoire à diriger la formation montréalaise, effectuer ses débuts dans la LCF comme entraîneur-chef, dimanche, lorsque les Alouettes (3-9) croiseront le fer avec les Argonauts de Toronto (5-7).

    • Russell Wilson amorcera le match de dimanche malgré une blessure au genou

      30 septembre 2016 à 18 h 24 | The Associated Press

      RENTON, Wash. — Le quart-arrière des Seattle Seahawks Russell Wilson amorcera le match de dimanche contre les Jets de New York, et ce, malgré une blessure au genou.

      L'entraîneur-chef de l'équipe, Pete Carroll, a mentionné vendredi que Wilson avait participé aux entraînements de la semaine sans aggraver sa blessure.

    • Ottawa veut clarifier la règlementation de la procréation assistée

      30 septembre 2016 à 17 h 43 | La Presse canadienne

      OTTAWA — Le gouvernement fédéral souhaite resserrer et clarifier la réglementation sur la procréation assistée.

      Santé Canada a expliqué par voie de communiqué que le ministère prévoyait appliquer les mesures d'une loi adoptée en 2004 «concernant la protection de la santé et de la sécurité, l'application de la Loi ainsi que le remboursement des donneurs et des mères porteuses».

    • LNH: le passé démontre qu'il est bien difficile de rester champions

      LNH: le passé démontre qu'il est bien difficile de rester champions

      30 septembre 2016 à 17 h 35 | The Associated Press

      Depuis que les Penguins ont défilé dans les rues de Pittsburgh avec la coupe Stanley, Sidney Crosby l'a amenée chez lui à Cole Harbour, Evgeni Malkin a fait de même à Moscou et Phil Kessel dans un hôpital pour enfants, à Toronto.

      Les joueurs ont appris à savourer ces moments car si on se fie à l'histoire, ça ne va pas se répéter d'une année à l'autre. La dernière fois qu'un club a tout raflé deux ans de suite, c'était en 1997 et 1998 (les Red Wings de Detroit).

    • Cubs: Le d.g. et le directeur du développement des joueurs sont récompensés

      30 septembre 2016 à 17 h 27 | The Associated Press

      CINCINNATI — Le directeur général Jed Hoyer et le directeur du développement des joueurs Jason McLeod ont accepté des prolongations de contrat de cinq ans chacun des Cubs de Chicago, vendredi, respectant ainsi la logique après que le président des opérations baseball Theo Epstein eut lui aussi prolongé son séjour à la tête du club deux jours plus tôt.

      L'équipe a confirmé les ententes avant la rencontre contre les Reds de Cincinnati, vendredi soir.

    • Les Reds prolongent d'une saison l'entente de leur gérant Brian Price

      30 septembre 2016 à 17 h 12 | The Associated Press

      CINCINNATI — Les Reds de Cincinnati ont offert une prolongation de contrat d'un an, assortie d'une année d'option laissée à la discrétion du club, au gérant Bryan Price.

      L'équipe, qui occupe le dernier rang de la section centrale de la Ligue nationale, a confirmé l'information avant sa rencontre de vendredi soir contre les Cubs de Chicago.

    • Angelina et Brad concluent une entente temporaire sur la garde de leurs enfants

      30 septembre 2016 à 16 h 54 | The Associated Press

      LOS ANGELES — Angelina Jolie Pitt et Brad Pitt ont conclu une entente temporaire relativement à la garde de leurs enfants qui permettra à l'acteur de voir ses six rejetons.

      Deux sources au courant du dossier ont confié, vendredi, sous le couvert de l'anonymat que l'accord serait en vigueur durant trois semaines.

    • La pluie joue les trouble-fêtes à Dover; Keselowski décroche la pole position

      30 septembre 2016 à 16 h 36 | The Associated Press

      DOVER, Del. — La pluie a forcé l'annulation de la séance de qualifications sur le Dover International Speedway, vendredi, et en conséquence Brad Keselowski s'est vu attribuer la position de tête.

      La grille de départ en prévision de la course de la Coupe Sprint de la série NASCAR de dimanche a été déterminée en fonction du classement des constructeurs. Les 16 premiers pilotes de la Chasse à la Coupe Sprint font partie du peloton.

    • Liste des principales données financières de vendredi

      30 septembre 2016 à 16 h 29 | La Presse canadienne

      ARGENT:

      26,398 $ CAN l'once et 848,70 $ CAN le kilo. Clôture précédente: 26,045 $ CAN l'once et 837,35 $ CAN le kilo.

    • Le dollar canadien clôture à 76,24 cents US, en hausse de 0,19 cent

      30 septembre 2016 à 16 h 27 | La Presse canadienne

      Le dollar canadien a clôturé vendredi à 76,24 cents US, en hausse de 0,19 cent. Le dollar américain a terminé la journée à 1,3117 $ CAN, en baisse de 0,32 cent.

      La livre sterling a clôturé à 1,7004 $ CAN, en baisse de 0,49 cent, et à 1,2963 $ US, en baisse de 0,06 cent.

    • Tout le monde peut être berné par les fausses nouvelles, disent les experts

      30 septembre 2016 à 15 h 58 | La Presse canadienne

      TORONTO — Lorsqu'un article portant sur un promoteur de condos ayant oublié d'inclure des salles de bain dans un gratte-ciel de la région de Toronto est devenu viral la semaine dernière, les auteurs de l'émission satirique de CBC «This Is That» ont réalisé une chose: plusieurs des personnes ayant entendu, lu ou partagé la nouvelle croyaient qu'elle était vraie.

      Ce n'était pas la première fois que les lecteurs et auditeurs avaient cru que les propos de l'émission de radio étaient véridiques — les animateurs font régulièrement jouer des messages vocaux de gens qui croient qu'il s'agit de véritables nouvelles —, mais suffisamment de gens ont communiqué avec CBC cette fois pour que le diffuseur public prenne une mesure draconienne pour s'assurer qu'il n'y a aucune confusion.

    • La police de Thunder Bay enquête sur des allégations de racisme en son sein

      30 septembre 2016 à 15 h 35 | La Presse canadienne

      THUNDER BAY, Ont. — La police de Thunder Bay, en Ontario, enquête sur des propos racistes qui pourraient avoir été écrits par des membres de son service sur la page Facebook d'un journal local.

      Un reporter du réseau APTN News a remis aux enquêteurs plusieurs commentaires qui ont paru sur la page du «Chronicle-Journal» par rapport à une lettre à l'éditeur rédigée par le grand chef de la Première Nation Nishnawbe Aski, Alvin Fiddler.

    • Lance Stroll décroche la pole position à Imola, s'approche du championnat en F3

      30 septembre 2016 à 15 h 21 | La Presse canadienne

      IMOLA, Italie — Lance Stroll s'est approché un peu plus de la conquête du championnat des pilotes de Formule 3, vendredi, en signant le meilleur temps de la séance de qualifications de la course d'Imola.

      Le pilote âgé de 17 ans a complété le circuit de 4,909 km à l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari en une minute et 36,001 secondes, en route vers sa 10e pole position de la saison.

    • Les Jaguars tenteront de sauver leur saison et le poste de leur entraîneur

      30 septembre 2016 à 15 h 16 | The Associated Press

      LONDRES — Il y a un an, l'entraîneur Gus Bradley des Jaguars de Jacksonville avait noté une augmentation de l'entrain démontré par ses joueurs à la fin de leur premier entraînement au Allianz Park de Londres. Cet effort avait précédé la première victoire des Jaguars en trois apparitions au Stade Wembley, un gain de 34-31 aux dépens des Bills de Buffalo.

      Vendredi, pas plus de sept heures après l'arrivée des Jaguars à leur domicile temporaire, Bradley a observé le même niveau d'enthousiasme à l'entraînement. Si le même scénario se concrétise dimanche, lors du match contre les Colts d'Indianapolis, ça ferait sans doute des merveilles pour Bradley et ses joueurs.

    • Impact: Jackson-Hamel et Ciman rejoindront leur équipe nationale respective

      30 septembre 2016 à 14 h 46 | La Presse canadienne

      MONTRÉAL — Les joueurs de l'Impact de Montréal Anthony Jackson-Hamel et Laurent Ciman ont été sélectionnés par leur équipe nationale respective pour des rencontres internationales.

      Jackson-Hamel a été invité par la sélection nationale canadienne en vue des deux matchs amicaux à Marrakech, contre la Mauritanie le 7 octobre et le Maroc le 11 octobre.

    • NFL: La saison de l'ailier défensif des Texans J.J. Watt est terminée

      30 septembre 2016 à 14 h 30 | The Associated Press

      HOUSTON — L'ailier défensif des Texans de Houston J.J. Watt ratera le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale au dos, a révélé l'entraîneur-chef Bill O’Brien vendredi.

      Les Texans avaient inscrit le nom de Watt sur la liste des blessés à long terme, mercredi. Il est passé sous le bitouri jeudi.

    • Le bloqueur des Panthers Michael Oher souffre d'une commotion cérébrale

      30 septembre 2016 à 14 h 19 | The Associated Press

      CHARLOTTE, N.C. — Le bloqueur à gauche des Panthers de la Caroline Michael Oher ratera la rencontre de dimanche contre les Falcons d'Atlanta après avoir présenté des symptômes d'une commotion cérébrale, deux jours avant la partie.

      Oher s'est entraîné avec ses coéquipiers mercredi et jeudi, et l'équipe ignore à quel moment la blessure s'est produite. Il a déclaré qu'il ne se sentait pas bien vendredi matin et a reçu un diagnostic de commotion cérébrale.

    • Donald Trump s'en prend encore à Alicia Machado, une ancienne Miss Univers

      30 septembre 2016 à 14 h 17 | The Associated Press

      WASHINGTON — Dans un commentaire virulent publié sur Twitter, tôt vendredi matin, Donald Trump recommande aux électeurs américains de visionner une vidéo «sexuellement explicite» d'Alicia Machado, une ancienne Miss Univers qui a été mise en cause dans le débat de lundi soir.

      Le candidat républicain à l'élection présidentielle américaine accuse également l'équipe d'Hillary Clinton d'avoir aidé Mme Machado — qu'il qualifie de «dégoûtante» — à obtenir sa citoyenneté américaine pour pouvoir «l'utiliser dans le débat».

    • Le Canada, qui a gagné la Coupe du monde, domine la planète hockey depuis 6 ans

      30 septembre 2016 à 14 h 01 | La Presse canadienne

      TORONTO — Cinq joueurs de la dernière équipe canadienne à avoir perdu sur la scène internationale ont depuis accroché leurs patins. Un autre a passé la dernière campagne en Allemagne.

      Ça fait longtemps qu'Équipe Canada n'a pas perdu de match. La dernière fois, la renconte s'était terminée 5-3 en faveur des États-Unis en ronde préliminaire aux Jeux olympiques de Vancouver en 2010. Les représentants de l'unifolié connaissent une séquence époustouflante depuis maintenant près de sept ans, ayant gagné 16 matchs consécutifs et trois tournois disputés selon la formule des séries. Ils ont obtenu au passage deux médailles d'or olympiques et soulevé le trophée de la Coupe du monde en 2016.

    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.

    Blogues