Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • fermer

    Connexion au Devoir.com

    Mot de passe oublié?
    Abonnez-vous!

    Fil de presse

    • Une blessure à Alex Killorn ouvre la porte à l'attaquant Jonathan Drouin

      20 octobre 2014 à 22 h 15 | La Presse Canadienne

      EDMONTON - Les débuts tant attendus de l'attaquant Jonathan Drouin avec le Lightning de Tampa Bay ont finalement eu lieu.

      Malgré des informations publiées plus tôt en journée selon lesquelles il serait inactif face aux Oilers d'Edmonton lundi soir, Drouin a été inséré dans l'alignement du Lightning à la suite de la blessure qu'a subie Alex Killorn lors de la session d'entraînement matinal.

    • Perturbations en vue à la suite du dépôt d'une action collective contre la LCH

      20 octobre 2014 à 21 h 44 | La Presse Canadienne

      Une action collective déposée contre la Ligue canadienne de hockey (LCH) soutient que ses joueurs sont sous-payés, et réclame des millions de dollars en compensation financière.

      La requête prétend que les joueurs ont été payés moins que le salaire minimum prévu par la loi dans leurs régions, et exige un montant de 180 millions $ en arrérages de salaire, temps supplémentaire et paie de vacances, ainsi que des dommages-intérêts punitifs.

    • Le premier ministre Gallant veut rassurer l'Alberta sur l'oléoduc Énergie Est

      20 octobre 2014 à 21 h 04 | La Presse Canadienne

      CALGARY - Le nouveau premier ministre du Nouveau-Brunswick veut rassurer le secteur pétrolier albertain en réitérant son appui pour le projet d'oléoduc Énergie Est.

      Brian Gallant est de passage à Calgary cette semaine pour sa première visite officielle depuis son élection, il y a un mois.

    • Cargo russe en dérive: le gouvernement critiqué par le NPD

      20 octobre 2014 à 20 h 41 | La Presse Canadienne

      OTTAWA - Les habitants de la Colombie-Britannique l'ont échappé belle cette semaine lorsqu'un cargo russe a dérivé dangereusement près des berges des îles de Haida Gwaii, ont martelé les partis d'opposition à la Chambre des communes, lundi.

      Le Simushir a finalement été tiré jusqu'à Prince Rupert par un bateau remorqueur américain, mais les néo-démocrates et les libéraux s'inquiètent de la présence accrue des superpétroliers dans la région.

    • Le recours collectif contre la Ligue nationale a été déposée en Cour fédérale

      20 octobre 2014 à 20 h 27 | The Associated Press

      ST. PAUL, États-Unis - Le recours collectif consolidé impliquant d'ex-joueurs de la Ligue nationale de hockey au sujet des blessures liées aux commotions cérébrales à été déposé en Cour fédérale américaine.

      Les avocats des ex-hockeyeurs ont déposé leur plainte lundi, au Minnesota. Le dossier a été assigné à la juge de Cour américaine de district Susan Richard Nelson. Il s'agit d'une combinaison de plusieurs poursuites déjà intentées.

    • La route vers Canelo ou Cotto passe par Rosado pour David Lemieux

      20 octobre 2014 à 20 h 01 | La Presse Canadienne

      MONTRÉAL - En attendant de se frotter à Miguel Cotto ou à Saul «Canelo» Alvarez, David Lemieux devra passer par Gabriel Rosado.

      Le contrat maintenant signé, Camille Estephan, président d'Eye of the Tiger Management (EOTTM), qui gère la carrière de Lemieux (32-2, 30 K.-O.), ne craint plus de parler de ce combat prévu pour le 6 décembre, au Barclays Center de Brooklyn. Il y a quelques semaines, Estephan n'avait pas voulu s'avancer.

    • Élection complémentaire dans Lévis: Les jeux sont faits, le vote a pris fin

      20 octobre 2014 à 20 h 00 | La Presse Canadienne

      QUÉBEC - Les jeux sont faits dans Lévis, une circonscription qui s'est donné un nouveau député au cours des dernières heures.

      Quelque 47 000 électeurs étaient inscrits et à 17 h, un sur trois avait inséré son bulletin dans l'urne, en incluant le vote par anticipation.

    • Après de longs congés, les Royals et les Giants sont prêts à s'affronter

      Après de longs congés, les Royals et les Giants sont prêts à s'affronter

      20 octobre 2014 à 19 h 51 | The Associated Press

      KANSAS CITY, États-Unis - Alex Gordon s'est élancé de toutes ses forces sur une balle rapide lors de l'exercice au bâton, a maladroitement frappé une fausse balle qui a donné contre la cage des frappeurs et a dû se pencher pour éviter d'être atteint à la tête par le ricochet!

      Gordon s'est esclaffé, à l'instar de plusieurs de ses coéquipiers des Royals de Kansas City qui assistaient à l'échauffement, lundi.

    • Deux joueurs de la ligne à l'attaque des Vikings du Minnesota sont blessés

      20 octobre 2014 à 19 h 04 | The Associated Press

      EDEN PRAIRIE, États-Unis - Les Vikings du Minnesota pourraient devoir composer avec la perte de deux membres réguliers de leur ligne à l'attaque.

      Le centre John Sullivan et le garde droit Vlad Ducasse ont été blessés sur le même jeu pendant le premier quart du match de dimanche à Buffalo, et ils sont demeurés inactifs. Sullivan a été victime d'une commotion cérébrale tandis que Ducasse a subi une blessure à un genou.

    • Les Colts d'Indianapolis ont plusieurs joueurs écopés, dont Reggie Wayne

      20 octobre 2014 à 18 h 32 | The Associated Press

      INDIANAPOLIS - L'ailier espacé Reggie Wayne, des Colts d'Indianapolis, doit subir un examen d'imagerie par résonance magnétique après s'être blessé au coude gauche.

      L'entraîneur-chef Chuck Pagano a annoncé la nouvelle lors d'une conférence de presse lundi, aux locaux de l'équipe. Il a ajouté qu'il ne s'attendait pas à recevoir les résultats des tests avant au moins lundi soir. Les Colts seront en congé mardi.

    • L'acteur Gerard Parkes, qui a joué Doc dans «Fraggle Rock», est décédé

      20 octobre 2014 à 18 h 08 | La Presse Canadienne

      TORONTO - Gerard Parkes, l'acteur canadien d'origine irlandaise qui a joué le rôle principal dans la populaire série jeunesse «Fraggle Rock», est décédé dimanche.

      Son agent, Gerry Jordan, a indiqué lundi que M. Parkes est mort de cause naturelle dans une maison de retraite de Toronto quelques jours après avoir atteint ses 90 ans.

    • Une ancre d'un des premiers navires militaires canadiens est retrouvée à Halifax

      20 octobre 2014 à 17 h 52 | La Presse Canadienne

      HALIFAX - Une ancre utilisée par un navire militaire canadien au début du XXe siècle a été retrouvée à Halifax, a indiqué le ministère de la Défense, lundi.

      L'ancre aurait appartenu au NCSM Niobe, un des premiers navires militaires canadiens, selon un expert naval. Elle a aussi été comparée à des photographies de l'époque. Le 14 octobre, une équipe qui effectuait des travaux d’excavation à l’arsenal canadien de sa Majesté a trouvé cette ancre et une chaîne enfouies sous un site de démolition. Elle a été découverte à l’ancienne jetée 4, là où se trouvait auparavant l’édifice D-19, un entrepôt de la Deuxième Guerre mondiale et une des premières structures construites à l’arsenal CSM qui a depuis été démolie.

    • Le SCRS fait ce qu'il peut pour filer les présumés intégristes rentrés au pays

      20 octobre 2014 à 17 h 46 | La Presse Canadienne

      OTTAWA - Il serait très hasardeux de croire que les services secrets canadiens assurent un suivi ininterrompu et constant des intégristes qui sont rentrés au pays, a prévenu lundi un responsable du SCRS.

      Jeff Yaworski, sous-directeur des opérations au Service canadien du renseignement de sécurité, a indiqué au comité sénatorial permanent de la sécurité nationale et de la défense, lundi, que les services secrets canadiens doivent procéder par ordre de priorités dans ces dossiers.

    • La ligne à l'attaque des Falcons subit un autre dur coup avec la perte de Konz

      20 octobre 2014 à 17 h 38 | The Associated Press

      ATLANTA - Les Falcons d'Atlanta ont inscrit le nom du centre Peter Konz sur la liste des blessés pour longue durée.

      Konz ne jouera plus de la saison en raison d'une blessure au genou gauche, un autre dur coup pour la ligne à l'attaque amochée des Falcons. Il est le quatrième partant sur la ligne offensive à subir une blessure qui met un terme à sa saison.

    • Le demi des Bills C.J. Spiller pourrait rater le reste du calendrier

      20 octobre 2014 à 17 h 30 | The Associated Press

      ORCHARD PARK, États-Unis - Le demi à l'attaque des Bills de Buffalo C.J. Spiller a été opéré pour soigner une blessure à la clavicule et pourrait rater le reste de la saison.

      Les Bills (4-3) seront aussi privés du demi Fred Jackson, qui a indiqué lundi qu'il pourrait rater jusqu'à quatre semaines en raison d'une blessure à l'aine.

    • Ottawa lance une campagne contre les drogues sans la collaboration des médecins

      20 octobre 2014 à 17 h 29 | La Presse Canadienne

      OTTAWA - Le gouvernement fédéral a lancé, lundi, une nouvelle campagne publicitaire contre la consommation de drogue et l'usage abusif de médicaments, à laquelle les trois principales associations médicales du pays ont refusé de s'associer.

      Selon Santé Canada, cette nouvelle «Campagne médiatique de prévention de l'abus de drogue» vise à donner aux parents les renseignements et les outils nécessaires pour discuter avec leurs adolescents des effets de l'abus de médicaments d'ordonnance et de la consommation de marijuana.

    • Les effets pervers d'un baril de pétrole brut à 80 $

      20 octobre 2014 à 17 h 15 | La Presse Canadienne

      OTTAWA - La chute récente des cours du pétrole a beau réjouir les opposants à l'exploitation des sables bitumineux et aux grands projets d'oléoducs, ce phénomène pourrait par ailleurs provoquer une augmentation de la consommation dans certaines parties du globe, prévient un économiste.

      Des environnementalistes se félicitent, notamment sur les médias sociaux depuis une semaine, qu'un baril de pétrole à 80 $ ne permette pas à la grande entreprise de faire ses frais dans l'exploitation et le transport de pétroles bruts «non classiques» — le pétrole des sables bitumineux ou de schiste, par exemple.

    • Le secondeur des Redskins Brian Orakpo ratera le reste de la saison

      20 octobre 2014 à 16 h 57 | The Associated Press

      ASHBURN, États-Unis - Les Redskins de Washington devront se passer du secondeur Brian Orakpo pour le reste de la saison en raison d'une déchirure d'un muscle pectoral.

      L'entraîneur-chef, Jon Gruden, a indiqué lundi qu'Orakpo devra être opéré.

    • Le gouvernement revoit à la baisse sa stratégie de construction navale

      20 octobre 2014 à 16 h 55 | La Presse Canadienne

      OTTAWA - Le gouvernement Harper réduit sa commande de navires de patrouille pour l'Arctique et évalue une proposition non sollicitée de convertir des cargos civils pour les besoins de la marine canadienne, ont indiqué diverses sources gouvernementales, militaires et économiques à La Presse Canadienne.

      Ces sources ont accepté de parler à La Presse Canadienne sous le couvert de l'anonymat.

    • Réforme en santé: un projet de loi irrecevable, selon les médecins spécialistes

      Réforme en santé: un projet de loi irrecevable, selon les médecins spécialistes

      20 octobre 2014 à 16 h 52 | La Presse Canadienne

      QUÉBEC - La grande réforme que souhaite accomplir le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, se bute à l'opposition des médecins spécialistes.

      La Fédération des médecins spécialistes (FMSQ) juge «irrecevable» le projet de loi 10 parce qu'il équivaut, selon la présidente Diane Francoeur, à donner un «chèque en blanc» au ministre Barrette.

    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Articles les plus : Commentés|Aimés

    Blogues