Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • fermer

    Connexion au Devoir.com

    Mot de passe oublié?
    Abonnez-vous!

    Fil de presse

    • Katy Perry fera le spectacle de la mi-temps au Super Bowl, le 1er février

      23 novembre 2014 à 22 h 26 | The Associated Press

      NEW YORK, États-Unis - La NFL a annoncé dimanche — après des semaines de rumeurs — que l'étoile de la chanson pop Katy Perry sera la tête d'affiche du spectacle de la mi-temps au prochain Super Bowl, le 1er février à Phoenix, en Arizona.

      Âgée de 30 ans, Perry domine les différents palmarès depuis la sortie de son premier album en 2008 et neuf de ses chansons ont atteint la première place du Billboard Hot 100. Son deuxième opus «Teenage Dream», qui est sorti en 2010, a égalé le record établi par l'album «Bad» de Mickael Jackson pour le plus de titres ayant atteint la première place, avec cinq.

    • Tuer des loups ne protégera pas les caribous à long terme, selon une étude

      23 novembre 2014 à 21 h 42 | La Presse Canadienne

      EDMONTON - L'élimination d'une partie des loups d'une région albertaine de plus en plus industrialisée aura seulement réussi à stabiliser le nombre de caribous, mais l'espèce demeure toujours menacée, selon une étude.

      Depuis 2005, dans le nord-ouest de la province, des loups ont été tués en masse pour protéger les quelque 70 caribous de la harde de Little Smoky qui ont survécu au développement forestier et pétrolier de la région. En 2012, 841 loups ont été empoisonnés ou abattus d'un hélicoptère.

    • Demaryius Thomas inscrit trois touchés et les Broncos battent les Dolphins 39-36

      23 novembre 2014 à 20 h 46 | The Associated Press

      DENVER - Peyton Manning a lancé trois de ses quatre passes de touché à Demaryius Thomas, C.J. Anderson a récolté 167 verges de gains au sol et a marqué le majeur qui a fait la différence dans une victoire à l'arrachée de 39-36 des Broncos de Denver face aux Dolphins de Miami, dimanche.

      Anderson a atteint la zone des buts sur une course de six verges avec 5:01 à faire à la partie, offrant aux Broncos (8-3) une première avance dans le match, 32-28. Une interception de T.J. Ward contre Ryan Tannehill a ensuite mis la table pour le touché d'assurance sur une passe de Manning à Wes Welker.

    • Une première femme astronaute italienne s'envole vers la Station spatiale

      Une première femme astronaute italienne s'envole vers la Station spatiale

      23 novembre 2014 à 20 h 32 | The Associated Press

      BAÏKONOUR, Kazakhstan - Une capsule russe transportant trois astronautes, dont la première femme astronaute italienne, a décollé du Kazakhstan, dimanche, à destination de la Station spatiale internationale.

      La capsule Soyouz a décollé du cosmodrome russe de Baïkonour peu après 3 h lundi matin (16 h dimanche, heure de Montréal).

    • Carlos Hyde donne les devants aux siens, les 49ers l'emportent en fin de match

      Carlos Hyde donne les devants aux siens, les 49ers l'emportent en fin de match

      23 novembre 2014 à 20 h 29 | The Associated Press

      SANTA CLARA, États-Unis - Carlos Hyde a inscrit un touché sur une course de quatre verges avec 2:59 à faire au match et les 49ers de San Francisco ont signé une victoire de 17-13 face aux Redskins de Washington, dimanche, pour demeurer dans la course serrée pour une place en éliminatoires.

      Les 49ers (7-4), qui n'étaient qu'à un essai d'un revers, ont finalement répondu avec un rare touché au quatrième quart pour enregistrer une troisième victoire de suite. Ils ont tout de même commis trois revirements.

    • Oléoduc Trans Mountain: plusieurs autres manifestants arrêtés, dont un enfant

      Oléoduc Trans Mountain: plusieurs autres manifestants arrêtés, dont un enfant

      23 novembre 2014 à 20 h 05 | La Presse Canadienne

      BURNABY, C.-B. - Plusieurs personnes, dont une jeune fille de 11 ans, ont été détenues provisoirement, dimanche, à la suite d'une autre manifestation contre le prolongement d'un oléoduc, près de Vancouver.

      La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a procédé dans les derniers jours à des dizaines d'arrestations, alors que les employés de l'entreprise Kinder Morgan ont déjà commencé les travaux d'arpentage et de forage pour l'oléoduc Trans Mountain, près de la montagne Burnaby.

    • Marcus Gilchrist sauve les Chargers dans un gain de 27-24 face aux Rams

      23 novembre 2014 à 19 h 58 | The Associated Press

      SAN DIEGO - Marcus Gilchrist a intercepté une passe de Shaun Hill à la ligne des buts avec 56 secondes à faire et il a permis aux Chargers de San Diego de l'emporter 27-24, dimanche, face aux Rams de St. Louis.

      Gilchrist a coupé devant le joueur qu'il couvrait alors que Hill tentait de forcer un jeu en direction de Kenny Britt sur un deuxième essai et les buts à partir de la ligne de quatre verges. Hill avait eu le meilleur sur Gilchrist avec 2:04 à faire afin de réduire l'écart à trois points, quand il avait rejoint Stedman Bailey pour un touché de sept verges.

    • La défensive des Seahawks brille dans une victoire de 19-3 face aux Cardinals

      23 novembre 2014 à 19 h 46 | The Associated Press

      SEATTLE - Russell Wilson a repéré l'ailier rapproché réserviste Cooper Helfet pour un majeur de 20 verges tard au troisième quart, Steven Hauschka a réussi quatre placements et les Seahawks de Seattle ont gagné 19-3, dimanche, face aux Cardinals de l'Arizona, qui ont subi une deuxième défaite seulement cette saison.

      Wilson a été victime de sept sacs contre la défensive agressive des Cardinals. Cependant, Wilson a livré la marchandise quand les Seahawks (7-4) avaient besoin d'une séquence productive après avoir gaspillé plusieurs belles situations grâce à un bon positionnement sur le terrain.

    • L'ex-premier ministre portugais José Socrates passe une autre nuit en prison

      L'ex-premier ministre portugais José Socrates passe une autre nuit en prison

      23 novembre 2014 à 19 h 42 | The Associated Press

      LISBONNE, Portugal - L'ancien premier ministre portugais José Socrates passe une troisième nuit consécutive en prison, alors que les autorités continuent d'enquêter sur les allégations de corruption, de blanchiment d'argent et de fraude fiscale qui le visent.

      L'avocat de M. Socrates, Joao Araujo, a déclaré aux journalistes qu'après une audience préliminaire dimanche, le juge chargé de l'enquête avait indiqué qu'il avait besoin de poser d'autres questions à l'ancien premier ministre. Me Araujo a précisé que l'interrogatoire se poursuivrait lundi.

    • Découverte de la lettre qui a inspiré Jack Kerouac pour écrire «Sur la route»

      Découverte de la lettre qui a inspiré Jack Kerouac pour écrire «Sur la route»

      23 novembre 2014 à 19 h 08 | The Associated Press

      LOS ANGELES, États-Unis - Une lettre à l'écrivain Jack Kerouac, qui lui aurait inspiré l'écriture de son classique de la littérature «Sur la route», a été retrouvée.

      M. Kerouac avait confié, un peu avant sa mort, que l'auteur de la lettre, son ami Neal Cassady, aurait pu devenir célèbre si elle n'avait pas été perdue. M. Cassady avait écrit ces quelque 16 000 mots sous l'influence des amphétamines en 1950.

    • Mike McEwen défait le champion olympique Brad Jacobs en finale du National

      23 novembre 2014 à 18 h 23 | La Presse Canadienne

      SAULT STE. MARIE, Ont. - Mike McEwen a défait le champion olympique en titre Brad Jacobs 5-2 afin de remporter le National, dimanche.

      McEwen a volé un point au septième et a fait la même chose au huitième afin de confirmer sa victoire face à Jacobs, qui jouait dans sa ville natale.

    • Anciens combattants: Fantino dit que les fonds inutilisés ne sont pas perdus

      23 novembre 2014 à 17 h 43 | La Presse Canadienne

      HALIFAX - Le ministre responsable des Anciens combattants Julian Fantino affirme que les fonds inutilisés dans son ministère «ne sont pas perdus».

      Le ministère des Anciens combattants a dû renvoyer au Trésor un montant de 1,1 milliard $, qu'il n'a pas dépensé au cours des sept dernières années.

    • Huff et McCoy mènent les Eagles à une victoire de 43-24 face aux Titans

      Huff et McCoy mènent les Eagles à une victoire de 43-24 face aux Titans

      23 novembre 2014 à 17 h 16 | The Associated Press

      PHILADELPHIE - Josh Huff a allumé l'étincelle pour les Eagles de Philadelphie et LeSean McCoy a enflammé l'attaque.

      Huff a retourné le botté d'ouverture sur une distance de 107 verges, McCoy a amassé 130 verges au sol et les Eagles de Philadelphie ont battu les Titans du Tennesse 43-24, dimanche.

    • Tom Brady mène les Patriots à une victoire de 34-9 face aux Lions

      Tom Brady mène les Patriots à une victoire de 34-9 face aux Lions

      23 novembre 2014 à 17 h 05 | The Associated Press

      FOXBOROUGH, États-Unis - Tom Brady a amassé 349 verges de gains et deux touchés dans un match axé sur le jeu aérien contre une des pires défensives au sol de la NFL et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont signé une septième victoire de suite en l'emportant 34-9 face aux Lions de Detroit, dimanche.

      Les Patriots (9-2) menaient 24-6 à la mi-temps et Brady repérait facilement des receveurs libres tandis que les Lions connaissaient des difficultés en attaque. Pour un deuxième match de suite, les Lions n'ont pu inscrire un touché.

    • Les Bears marquent 21 points sans réplique et s'imposent face aux Bucs

      23 novembre 2014 à 16 h 57 | The Associated Press

      CHICAGO - Matt Forte a inscrit deux touchés au sol au troisième quart alors que les Bears ont gâché le retour de Lovie Smith à Chicago, dimanche, s'imposant 21-13 face aux Buccaneers de Tampa Bay.

      Jay Cutler a d'abord réussi une passe de touché de deux verges à Alshon Jeffery, donnant le coup d'envoi pour 21 points sans réplique dans ce troisième quart.

    • Gordon, Crowell star, Hoyer bounces back from picks to lead Browns past Falcons 26-24

      Gordon, Crowell star, Hoyer bounces back from picks to lead Browns past Falcons 26-24

      23 novembre 2014 à 16 h 53 | The Associated Press

      ATLANTA - Brian Hoyer a fait fi de trois interceptions, aidant les Browns de Cleveland à remonter le terrain et à mettre la table pour le placement victorieux de 37 verges de Billy Cundiff dans un gain de 26-24 face aux Falcons d'Atlanta, dimanche.

      Profitant de la dernière interception réussie contre Hoyer, les Falcons ont pris les devants grâce à un placement de 53 verges avec 44 secondes à faire à la rencontre.

    • Hilton s'illustre et les Colts l'emportent 23-3 face aux Jaguars

      Hilton s'illustre et les Colts l'emportent 23-3 face aux Jaguars

      23 novembre 2014 à 16 h 41 | The Associated Press

      INDIANAPOLIS - T.Y. Hilton a célébré la naissance de son premier enfant en complétant un jeu de 73 verges pour le touché qui a permis aux Colts d'Indianapolis de se mettre en marche pour l'emporter 23-3 face aux Jaguars de Jacksonville, dimanche.

      Andrew Luck a complété 21 de ses 32 tentatives de passes pour des gains de 253 verges et un touché, mais sa séquence de matchs consécutifs d'au moins 300 verges de gains s'est arrêtée à huit, un de moins que le record de la NFL détenu par Drew Brees.

    • Lacy s'illustre au sol et les Packers battent les Vikings 24-21

      Lacy s'illustre au sol et les Packers battent les Vikings 24-21

      23 novembre 2014 à 16 h 32 | The Associated Press

      MINNEAPOLIS - Eddie Lacy a enregistré des gains de 125 verges en 25 courses, des sommets cette saison, pour aider Aaron Rodgers et les Packers de Green Bay à signer une victoire de 24-21 face aux Vikings du Minnesota, dimanche.

      Lacy a inscrit deux touchés, au sol au premier quart et en captant une passe au quatrième. Il a ensuite percé la muraille défensive pour enregistrer deux premiers essais et ainsi écouler le temps après que les Vikings (4-7) eurent réduit l'écart à trois avec 3:23 à faire.

    • Les Tiger-Cats de Hamilton battent les Alouettes en finale de l'Est

      Les Tiger-Cats de Hamilton battent les Alouettes en finale de l'Est

      23 novembre 2014 à 16 h 30 | La Presse Canadienne

      HAMILTON - Les Tiger-Cats sont restés intraitables à Hamilton et ils ont mérité leur place au match de la coupe Grey, dimanche, remportant la finale de l'Est 40 à 24 face aux Alouettes de Montréal.

      Brandon Banks a signé deux coups d'éclats sur des bottés de dégagement, obtenant deux touchés en les ramenant sur 93 et 88 verges.

    • Dalton et Green aident les Bengals à battre les Texans 22-13

      Dalton et Green aident les Bengals à battre les Texans 22-13

      23 novembre 2014 à 16 h 22 | The Associated Press

      HOUSTON - Andy Dalton a amassé 233 verges de gains par la passe et un touché, A. J. Green a totalisé 121 verges et les Bengals de Cincinnati ont défait les Texans de Houston 22-13, dimanche.

      Les Bengals (7-3-1) ont mené du début à la fin de la rencontre, mais les Texans (5-6) ont réduit l'écart à trois points en fin de troisième quart. Les Bengals ont cependant riposté avec deux placements au dernier quart pour confirmer leur septième triomphe de la saison.

    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Articles les plus : Commentés|Aimés

    Blogues