Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Amis du Devoir
    Connectez-vous

    Fil de presse

    • Grace établit un record en tournoi majeur avec un 62 à l'Omnium britannique

      Grace établit un record en tournoi majeur avec un 62 à l'Omnium britannique

      22 juillet 2017 à 10 h 40 | The Associated Press

      SOUTHPORT, Royaume-Uni — Le Sud-African Brendan Grace a ramené une carte de 62 pour la troisième ronde de l'Omnium britannique, établissant le record du meilleur score lors d'un tournoi majeur, samedi.

      Le golfeur de 29 ans a récolté huit oiselets, dont cinq sur le premier neuf. Son cumulatif est moins quatre (206), à deux coups du meneur, Jordan Spieth. Ce dernier ne doit amorcer sa ronde qu'à 15h55, tout comme Matt Kuchar, qui est aussi à moins quatre.

    • Syrie: Un certain calme constaté dans des zones de désescalade d'un accord

      22 juillet 2017 à 10 h 36 | The Associated Press

      MOSCOU — Le ministère russe de la Défense a annoncé samedi qu'une entente a été conclue avec l'opposition syrienne sur les délimitations d'une zone de désescalade des tensions dans les banlieues est de la capitale de la Syrie, Damas, après plusieurs jours de combats intenses dans cette région.

      Le ministère n'a pas fourni de détails dans son communiqué, mais a tout de même précisé que les zones concernées de la Ghouta orientale comprennent les frontières de la région ainsi que les routes permettant l'acheminement d'aide humanitaire et la libre circulation des civils.

    • Ingérence russe: Trump peste sur Twitter contre les reportages du Washington Post

      22 juillet 2017 à 9 h 57 | The Associated Press

      WASHINGTON — Donald Trump soutient que si le président américain a le pouvoir d'accorder son pardon, le seul crime qui a été commis jusqu'à maintenant est celui concernant des fuites d'informations relatives à son administration.

      C'est ce qu'il a fait valoir en s'exprimant sur Twitter, samedi matin, concluant son message par «FAKE NEWS» («FAUSSES NOUVELLES»).

    • Autres hausses des taux d'intérêt à venir et un dollar stable, selon un économiste

      22 juillet 2017 à 9 h 45 | La Presse canadienne

      MONTRÉAL — La faiblesse de l'inflation au Canada donne une marge de manoeuvre à la Banque du Canada, quant à de futures hausses de son taux directeur, mais il y aura des augmentations dans les prochains mois.

      C'est ce que soutient l'économiste principal du Mouvement Desjardins, Benoit Durocher.

    • Le Québec ouvre un bureau en Côte d'Ivoire pour approfondir la coopération

      22 juillet 2017 à 5 h 48 | La Presse canadienne

      ABIDJAN, Côte d’Ivoire — Le Québec s'établit en Côte d'Ivoire, en ouvrant un bureau gouvernemental dans ce pays africain.

      La ministre québécoise des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, et le ministre ivoirien des Affaires étrangères, Marcel Amon-Tanoh, ont procédé à la signature d’une entente, à Abidjan, à l'occasion des Jeux de la Francophonie.

    • CB: les feux de forêt continuent de sévir, et la météo ne collabore pas

      22 juillet 2017 à 4 h 28 | La Presse canadienne

      KAMLOOPS, C.-B. — Même si une quinzaine de millimètres de pluie sont tombés jeudi sur une partie de la Colombie-Britannique, les nombreux incendies de forêt continuent de sévir.

      Plus de 3400 pompiers luttent contre les quelque 167 feux en activités.

    • Long réussit un placement de 34 verges et les Lions battent les Blue Bombers 45-42

      22 juillet 2017 à 1 h 28 | La Presse canadienne

      VANCOUVER — Ty Long a réussi un placement de 34 verges alors qu'il ne restait que 56 secondes à jouer au match et les Lions de la Colombie-Britannique ont défait les Blue Bombers de Winnipeg 45-42, vendredi soir.

      Une interception de Robbie Yell a mis la table pour ce placement victorieux. Yell a intercepté une passe du quart des Blue Bombers Matt Nichols et il a ramené le ballon jusqu'à la ligne de 35 des visiteurs alors qu'il restait 1:21 à jouer au quatrième quart.

    • Encarnacion produit quatre points et les Indians déplument les Blue Jays, 13-3

      21 juillet 2017 à 22 h 55 | The Associated Press

      CLEVELAND — Edwin Encarnacion a cogné un circuit et produit quatre points face à son ancienne formation et les Indians de Cleveland ont profité d'une poussée de huit points en septième manche pour écraser les Blue Jays de Toronto 13-3, vendredi.

      Encarnacion, qui a disputé les six dernières saisons avec les Blue Jays avant de signer un contrat de trois saisons et 60 millions $ US avec les Indians en janvier, a amorcé la deuxième manche avec un circuit, puis a rompu l'égalité de 3-3 en cinquième à l'aide d'un double de deux points. Il a ajouté un simple d'un point en septième.

    • Les Astros gagnent 8-7 et mettent fin à la série de quatre victoires des Orioles

      21 juillet 2017 à 22 h 42 | The Associated Press

      BALTIMORE — La recrue Yuli Gurriel a placé quatre balles en lieu sûr, un sommet en carrière, et les Astros de Houston ont vaincu les Orioles de Baltimore 8-7, vendredi soir.

      Colin Moran a claqué un premier circuit et un premier triple en carrière pour les Astros. Gurriel et Brian McCann ont eux aussi cogné une longue balle.

    • Les élus polonais adoptent une loi pour placer la Cour suprême sous leur contrôle

      Les élus polonais adoptent une loi pour placer la Cour suprême sous leur contrôle

      21 juillet 2017 à 21 h 32 | The Associated Press

      VARSOVIE, Pologne — La chambre haute de la Pologne a adopté samedi un projet de loi controversé qui permettrait au gouvernement d'exercer un certain contrôle sur la Cour suprême du pays.

      Il ne manque plus que la signature du président Andrzej Duda pour que le projet de loi, proposé par le parti populiste au pouvoir, entre en vigueur.

    • Roddick et Clijsters seront intronisés au Temple de la renommée du tennis

      21 juillet 2017 à 20 h 29 | The Associated Press

      Andy Roddick se fait plus souvent poser des questions à propos d'une de ses apparitions en finale d'un tournoi du Grand Chelem que celle qu'il a remportée.

      Il semble que sa défaite en cinq manches — 16-14 lors de la dernière — contre Roger Federer à Wimbledon, en 2009, amorce plus de conversations que sa victoire en trois manches aux Internationaux des États-Unis, en 2003.

    • McGregor a complété son travail communautaire pour l'incident avec Diaz

      21 juillet 2017 à 20 h 07 | The Associated Press

      LAS VEGAS — L'étoile de l'UFC Conor McGregor a complété les 25 heures de travail communautaire imposées par des dirigeants du Nevada à la suite d'une tirade d'insultes et du lancer d'une bouteille lors d'une échauffourée avec un rival pendant une conférence de presse d'avant-combat, l'an dernier à Las Vegas.

      Un document obtenu par l'Associated Press indique que McGregor a participé à des discussions avec des enfants et des adolescents de Dublin au sujet de «l'intimidation physique et verbale, ainsi que la cyberintimidation».

    • Pau Gasol et les Spurs s'entendent sur les modalités d'un contrat de trois ans

      21 juillet 2017 à 19 h 41 | The Associated Press

      Une personne au courant de la situation a dévoilé à The Associated Press que Pau Gasol a signé un contrat de trois ans avec les Spurs de San Antonio.

      L'Espagnol de sept pieds et les Spurs en sont venus à une entente vendredi et la troisième saison du pacte est partiellement garantie. La personne a parlé sous le couvert de l'anonymat parce que l'équipe n'a pas encore fait d'annonce officielle.

    • Les Whitecaps s'entendent avec le gardien néo-zélandais Stefan Marinovic

      21 juillet 2017 à 19 h 30 | La Presse canadienne

      VANCOUVER — Quelques instants après avoir transigé avec l'Impact de Montréal pour obtenir une place de joueur étranger, les Whitecaps de Vancouver ont consenti un contrat au gardien néo-zélandais Stefan Marinovic, vendredi.

      Plus tôt dans la journée, les Whitecaps avaient envoyé un montant d'allocation général de 50 000 $US à l'Impact.

    • Gerina Piller conserve son avance d'un coup à la Classique Marathon

      21 juillet 2017 à 19 h 30 | The Associated Press

      SYLVANIA, Ohio — Gerina Piller a remis une carte de 68 (moins-3), vendredi, et elle a préservé son avance d'un coup en tête de la Classique Marathon.

      Après avoir joué 63 la veille, Piller a réussi quatre oiselets contre un boguey à Highland Meadows pour atteindre moins-11 après 36 trous. L'Américaine est toujours à la recherche d'une première victoire sur le circuit de la LPGA.

    • Hugo Bernard en bonne position malgré la pluie à l'Omnium Placements Mackenzie

      21 juillet 2017 à 19 h 13 | La Presse canadienne

      MIRABEL, Qc — Les golfeurs québécois tirent bien leur épingle du jeu à l'Omnium Placements Mackenzie, malgré les perturbations causées par le mauvais temps au club de golf Les Quatre Domaines.

      Avant que Dame Nature vienne jouer les trouble-fête pour une deuxième journée consécutive, le champion amateur canadien Hugo Bernard a remis une carte de 65 (moins-5) pour souffler dans le cou des Américains Damian Telles et Hank Lebioda, auteurs de premières rondes de 64.

    • Giovinco est un cas incertain contre le Rapids; Vanney n'y sera pas

      21 juillet 2017 à 19 h 10 | La Presse canadienne

      TORONTO — L'attaquant vedette Sebastian Giovinco pourrait s'absenter et l'entraîneur-chef du Toronto FC, Greg Vanney, a été suspendu en vue du prochain match de son équipe, samedi, contre les Rapids du Colorado.

      La MLS avait d'abord avisé les dirigeants du Toronto FC que Vanney n'allait pas être suspendu, vendredi, mais la décision a été changée, plus tard dans la journée.

    • Kyrie Irving aurait demandé à quitter les Cavaliers de Cleveland

      21 juillet 2017 à 18 h 26 | The Associated Press

      CLEVELAND — L'arrière étoile Kyrie Irving a demandé aux Cavaliers de Cleveland de l'échanger, selon deux personnes au courant de la situation.

      Irving a fait la demande auprès du propriétaire Dan Gilbert la semaine dernière, selon les personnes qui ont parlé à l'Associated Press vendredi. Les personnes ont parlé sous le couvert de l'anonymat puisque l'équipe n'a pas commenté les demandes du joueur.

    • Les Flames s'entendent avec leur premier choix en 2017 Juuso Valimaki

      21 juillet 2017 à 18 h 20 | La Presse canadienne

      CALGARY — Les Flames de Calgary ont consenti un contrat de recrue de trois saisons à leur premier choix lors du dernier repêchage, le défenseur Juuso Valimaki.

      Le Finlandais a disputé les deux dernières campagnes avec les Americans de Tri-City, dans la Ligue de l'Ouest.

    • Le favori local Ivan Dodig surprend David Goffin à l'Omnium de Croatie

      21 juillet 2017 à 18 h 16 | The Associated Press

      UMAG, Croatie — L'invité local Ivan Dodig a surpris le favori David Goffin 7-5, 6-3, vendredi, pour obtenir une place dans le carré d'as de l'Omnium de Croatie.

      Avant le début du tournoi, Dodig n'avait pas signé de victoire en simple sur le circuit principal de l'ATP depuis juin 2016 puisqu'il se concentre sur le double.

    Les plus populaires

    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.