Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • fermer

    Connexion au Devoir.com

    Mot de passe oublié?
    Abonnez-vous!

    Fil de presse

    • Hudson ne connaît pas le début de match espéré et les Royals mènent 1-0 après 3

      24 octobre 2014 à 21 h 16 | La Presse Canadienne

      SAN FRANCISCO - Le partant des Giants de San Francisco Tim Hudson, qui effectuait un premier départ en Série mondiale à sa 16e saison dans les Ligues majeures, n'a pas connu le début de match espéré, vendredi soir, ce qui a permis aux Royals de Kansas City de prendre les devants 1-0 après trois manches dans le match no 3 de la Série mondiale.

      Hudson a été accueilli par Alcides Escobar, le premier frappeur du match, qui a claqué un solide triple à la clôture du champ gauche. Après qu'Alex Gordon eut été retiré sur un roulant, Lorenzo Cain a frappé un optionnel au troisième coussin qui a permis à Escobar d'inscrire le premier point du match.

    • Russell Henley égale sa meilleure ronde en carrière, mène la Classique McGladrey

      24 octobre 2014 à 21 h 11 | The Associated Press

      ST. SIMONS ISLAND, États-Unis - Russell Henley, qui disputait son premier tournoi depuis le Championnat du circuit le 14 septembre, a égalé sa meilleure ronde en carrière en jouant 63 (moins-7) vendredi sur le parcours Seaside de Sea Island pour se forger une avance d'un coup en tête de la Classique McGladrey.

      Le golfeur âgé de 25 ans n'a jamais vu venir un tel résultat.

    • Des propos dirigés vers Ian Poulter mènent au congédiement du président de la PGA

      24 octobre 2014 à 21 h 09 | The Associated Press

      ST. SIMONS ISLAND, États-Unis - Ted Bishop a été limogé de ses fonctions de président de la PGA de l'Amérique à la suite de propos à l'endroit du golfeur Ian Poulter publiés sur les réseaux sociaux.

      Bishop avait été irrité par des commentaires que Poulter a écrits dans un livre, au sujet du travail de Nick Faldo en 2008, et celui de Tom Watson cette année, à titre de capitaines de leurs formations respectives à la Coupe Ryder. Bishop avait qualifié Poulter de «fillette» sur Twitter lorsqu'il a comparé les exploits du golfeur anglais à ceux de Faldo. Et dans un message publié sur Facebook, Bishop a fait remarquer que Watson (avec huit conquêtes de tournois majeurs) et Faldo (avec six, en plus du record pour le plus grand nombre de points en Coupe Ryder) se faisaient «dénigrer» par Poulter.

    • Bain: une audience sur la libération sous caution se tiendra en novembre

      24 octobre 2014 à 20 h 02 | La Presse Canadienne

      MONTRÉAL - L'audience sur la libération sous caution de Richard Henry Bain, accusé relativement à la fusillade lors de la soirée électorale du Parti québécois au Métropolis en 2012, doit se tenir le mois prochain.

      Le juge de la Cour supérieure Guy Cournoyer a fixé comme date provisoire le 28 novembre.

    • John Cook et Marco Dawson jouent 65 et se hissent en tête du Championnat AT&T

      24 octobre 2014 à 19 h 58 | The Associated Press

      SAN ANTONIO - John Cook et Marco Dawson ont joué 65 (moins-7) vendredi pour se hisser en tête du Championnat AT&T, le dernier tournoi régulier du circuit des Champions cette saison.

      Scott Dunlap a accusé un coup de retard au TPC San Antonio, tandis que Jay Hass signait une carte de 67, tout comme Guy Boros, Bart Bryant, Gary Hallberg, Jay Hass, Tom Lehman, Peter Senior, Wes Short fils et Kirk Triplett. Haas a remporté la Classique Greater Hickory la semaine dernière, devenant du même coup le 18e golfeur du circuit des Champions à gagner un tournoi alors qu'il est âgé de 60 ans ou plus.

    • La politique permettant d'armer les espions canadiens est remise en question

      24 octobre 2014 à 19 h 47 | La Presse Canadienne

      OTTAWA - Le Comité de surveillance des activités de renseignement de sécurité juge qu'il y a des «problèmes sérieux» avec la politique qui permet aux espions canadiens de porter des armes dans des points chauds du globe.

      Dans son rapport annuel, le comité affirme que le Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) n'a pas suffisamment évalué les problèmes de responsabilité qui pourraient survenir si l'un de ses agents se servait de son arme à l'étranger.

    • L'avocat de l'AJNFL dit que la ligue et les Ravens ne coopèrent pas à l'enquête

      24 octobre 2014 à 19 h 28 | The Associated Press

      L'avocat en charge de l'enquête commandée par l'Association des joueurs de la NFL dans le dossier de violence conjugale impliquant Ray Rice a déclaré à l'Associated Press que la ligue et les Ravens de Baltimore ne coopéraient pas.

      Richard Craig Smith a dit que la NFL n'avait fourni aucun document ni aucun témoin aux enquêteurs de l'AJNFL, et ajouté que les Ravens refusaient de coopérer.

    • McMurray surprend 8 pilotes impliqués dans la Chasse au titre à Martinsville

      McMurray surprend 8 pilotes impliqués dans la Chasse au titre à Martinsville

      24 octobre 2014 à 18 h 42 | The Associated Press

      MARTINSVILLE, États-Unis - Jamie McMurray a surpris tout le monde et décroché la pole position vendredi lors de la séance de qualifications présentée sur le Martinsville Speedway.

      McMurray n'est pas l'un des huit pilotes qualifiés pour la Chasse au titre de la Coupe Sprint, mais sa vitesse de 99,905 milles à l'heure lui a permis de devancer six d'entre eux lors de la dernière phase de qualifications.

    • Le problème le plus urgent des Broncos, c'est le tableau indicateur, dit Manning

      24 octobre 2014 à 18 h 31 | The Associated Press

      ENGLEWOOD, États-Unis - C'est toujours une partie de plaisir pour Peyton Manning, du moins jusqu'à ce qu'il se fâche.

      Pour la deuxième fois en cinq jours, le soucis du détail de Manning a été mis à l'avant-plan. Il a d'abord mis en scène sa propre célébration à la suite de sa passe de touché historique contre les 49ers de San Francisco le week-end dernier, avant de s'en prendre publiquement à l'opérateur du tableau indicateur à l'issue du match entre les Broncos de Denver et les Chargers de San Diego jeudi soir.

    • Le partant des Cardinals Adam Wainwright a subi une arthroscopie au coude

      24 octobre 2014 à 17 h 50 | The Associated Press

      ST. LOUIS, États-Unis - L'as partant des Cardinals de St. Louis Adam Wainwright a subi ce que l'équipe a décrit comme étant une intervention chirurgicale mineure au coude qui ne devrait pas retarder son début de saison en 2015.

      Les Cards ont indiqué vendredi que Wainwright a subi une arthroscopie afin de retirer un excédent de cartilage au coude droit. Le lanceur de 33 ans devrait amorcer sa rééducation dans deux semaines et entreprendre son programme d'entre-saisons dans huit semaines.

    • Deux shérifs, un policier et un civil  atteints par un tireur en Californie

      Deux shérifs, un policier et un civil atteints par un tireur en Californie

      24 octobre 2014 à 17 h 40 | The Associated Press

      SACRAMENTO, États-Unis - Un assaillant a tiré sur deux shérifs adjoints dans le nord de la Californie après avoir tiré précédemment sur un policier et un passant dans un quartier avoisinant, a indiqué une porte-parole, vendredi.

      La porte-parole du shérif du comté de Placer, Dena Erwin, a affirmé à l'Associated Press que les deux adjoints avaient été atteints par balle par le même assaillant soupçonné d'avoir tiré sur un autre agent à Sacramento plus tôt vendredi.

    • Zehaf Bibeau a utilisé un fusil de chasse, très lent à réagir à la riposte

      24 octobre 2014 à 17 h 07 | La Presse Canadienne

      OTTAWA - Le fait que Michael Zehaf Bibeau ait utilisé à Ottawa un vieux modèle de carabine à levier, qui prend du temps à recharger, signifie que son funeste projet avait été bien mal planifié, ou qu'il s'agissait d'un attentat-suicide, estiment des experts en armes à feu.

      Ou encore que Zehaf Bibeau a tout simplement subtilisé une vieille arme qui était accrochée sur un mur, quelque-part.

    • Technologie: le directeur financier de Google vante l'effervescence de Montréal

      24 octobre 2014 à 17 h 01 | La Presse Canadienne

      MONTRÉAL - Sans être un chef de file mondial dans le secteur technologique, la ville de Montréal démontre une effervescence prometteuse à ce chapitre, estime le chef de la direction financière de Google, Patrick Pichette.

      De passage vendredi pour une annonce, le Québécois a estimé que la métropole est une plaque tournante «junior», même si elle n'a pas encore le statut de la Silicon Valley, en Californie.

    • La Bourse de Toronto affiche une hausse pour l'ensemble de la semaine

      La Bourse de Toronto affiche une hausse pour l'ensemble de la semaine

      24 octobre 2014 à 16 h 58 | La Presse Canadienne

      TORONTO - La Bourse de Toronto a enregistré vendredi un autre solide gain, les prix des actions ayant continué à prendre du mieux après avoir piqué du nez plus tôt en octobre.

      L'indice composé S&P/TSX a avancé de 56,99 points pour clôturer à 14 543,82 points, tandis que le dollar canadien restait inchangé à 89,02 cents US.

    • Un adolescent palestinien tué lors d'un affrontement avec des soldats

      24 octobre 2014 à 16 h 47 | The Associated Press

      RAMALLAH, Territoire palestinien - Un adolescent palestinien a été tué lors d'un affrontement avec l'armée israélienne à Ramallah, vendredi, au moment où les tensions s'accentuent à Jérusalem et en Cisjordanie.

      Un membre de sa famille a identifié l'adolescent. Il s'agirait d'Orwah Hammad, âgé de 14 ans, qui serait né à La Nouvelle-Orléans avant de s'établir en Cisjordanie avec ses parents à l'âge de six ans. Le cousin du garçon, Moath, a indiqué qu'il faisait partie d'un groupe de Palestiniens qui lançaient des pierres à des soldats israéliens.

    • Ottawa:le tireur atteint par de plusieurs balles avant d'être achevé par Vickers

      24 octobre 2014 à 16 h 40 | La Presse Canadienne

      OTTAWA - Le tireur qui a fait irruption dans l'édifice du Centre a été atteint par plus d'une dizaine de balles tirées par les gardes de sécurité du Parlement avant d'être définitivement neutralisé par le sergent d'armes Kevin Vickers, selon plusieurs sources.

      Ces sources ont confirmé à La Presse Canadienne, vendredi, que Michael Zehaf Bibeau a été atteint mortellement par M. Vickers, tout près de la porte de la bibliothèque du Parlement, après avoir poursuivi son chemin sur plusieurs mètres dans le hall d'honneur malgré les balles qu'il avait encaissées.

    • Le receveur des Colts Reggie Wayne ratera le match face aux Steelers

      24 octobre 2014 à 16 h 32 | The Associated Press

      INDIANAPOLIS - Le receveur de passes des Colts d'Indianapolis Reggie Wayne ne sera pas du match de dimanche, face aux Steelers de Pittsburgh, en raison d'une blessure au coude.

      Alors que son cas était évalué de façon quotidienne, l'entraîneur-chef, Chuck Pagano, a indiqué vendredi qu'il ne sera pas disponible.

    • Les funérailles de l'adjudant Vincent auront lieu le 1er novembre à Longueuil

      24 octobre 2014 à 16 h 29 | La Presse Canadienne

      MONTRÉAL - Les funérailles de l'adjudant Patrice Vincent, ce militaire tué lorsque Martin Couture-Rouleau a lancé sa voiture contre lui, lundi, à Saint-Jean-sur-Richelieu, auront lieu le samedi 1er novembre à la cathédrale de Longueuil.

      La famille du militaire de 53 ans a diffusé un communiqué vendredi dans lequel elle dit avoir appris «avec beaucoup de tristesse et un grand choc» la mort subite de M. Vincent.

    • Les Titans pourraient être privés de Sensabaugh et Thompson face aux Texans

      24 octobre 2014 à 16 h 27 | The Associated Press

      NASHVILLE, États-Unis - Le demi de coin des Titans du Tennessee Coty Sensabaugh et l'ailier rapproché Taylor Thompson représentent tous deux des cas douteux pour le match de dimanche, contre les Texans de Houston, après avoir raté l'entraînement de vendredi.

      Sensabaugh s'est étiré le ligament latéral interne du genou droit le 5 octobre et a raté deux matchs depuis. Thompson s'est partiellement déchiré le ligament croisé postérieur du genou droit face aux Bengals de Cincinnati, le 21 septembre, et n'a pas joué depuis.

    • Une enfant atteinte de l'Ebola au Mali pourrait avoir contaminé d'autres gens

      Une enfant atteinte de l'Ebola au Mali pourrait avoir contaminé d'autres gens

      24 octobre 2014 à 15 h 39 | The Associated Press

      DAKAR, Sénégal - Une enfant de deux ans atteinte du virus Ebola au Mali pourrait avoir contaminé plusieurs personnes en saignant du nez lors de son trajet en autocar avec sa grand-mère, a indiqué vendredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

      La fillette, qui a voyagé de la Guinée au Mali avec sa grand-mère, a été déclarée positive pour le virus jeudi.

    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Articles les plus : Commentés|Aimés

    Blogues