Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Abonnez-vous!
    Connectez-vous

    Fil de presse

    • Pour une rare fois, la défense des Alouettes paraît mal face au Rouge et Noir

      Pour une rare fois, la défense des Alouettes paraît mal face au Rouge et Noir

      30 juin 2016 à 22 h 28 | La Presse Canadienne

      MONTRÉAL — Les Alouettes ont perdu un match long et terne, mais mouvementé face au Rouge et Noir d'Ottawa, subissant un revers de 28-13 devant 21 522 spectateurs réunis au stade Percival-Molson pour le premier match de la saison à Montréal.

      Le match a été marqué par les expulsions du receveur Duron Carter et du demi défensif du Rouge et Noir Jerrell Gavins, en plus d'être constamment arrêté en raison des nombreuses pénalités et d'une sérieuse blessure subie par le secondeur du Rouge et Noir Olivier Goulet-Veilleux.

    • Carrasco retire 14 frappeurs au bâton et les Indians battent les Blue Jays

      30 juin 2016 à 22 h 22 | La Presse Canadienne

      TORONTO — Carlos Carrasco a retiré 14 frappeurs sur des prises en plus de sept manches de travail et les Indians de Cleveland ont signé un 13e gain de suite en battant les Blue Jays de Toronto 4-1, jeudi.

      Carrasco (4-2) a suivi une performance sans faille contre les Tigers de Detroit, à son dernier départ, en ne permettant qu'un point, trois coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches et un tiers.

    • Le Pentagone met fin à l'interdiction des personnes transgenres dans l'armée

      30 juin 2016 à 22 h 03 | The Associated Press

      WASHINGTON — Affirmant qu'il s'agit de la chose juste à faire, le secrétaire à la Défense Ashton Carter a annoncé jeudi que les personnes transgenres pourront servir ouvertement dans l'armée américaine, mettant ainsi fin à la dernière interdiction de service dans les forces armées.

      Il a ajouté que les Américains qui veulent servir leur pays et qui respectent les critères de l'armée devraient avoir la chance de s'engager.

    • Le commissaire de la NFL Roger Goodell a touché 31 millions $ en 2015

      30 juin 2016 à 22 h 03 | The Associated Press

      NEW YORK — Le commissaire de la NFL, Roger Goodell, a touché un peu plus de 31 millions $ US en 2015, selon ce qu'a annoncé la ligue, jeudi.

      Il s'agit d'une baisse de salaire de sept pour cent par rapport à 2014, quand il avait obtenu 34 millions $.

    • La médaillée d'or MacLennan, encore la tête d'affiche du Canada en gymnastique

      30 juin 2016 à 20 h 29 | La Presse Canadienne

      GATINEAU, Qc — La médaillée d'or olympique Rosie MacLennan sera à nouveau la tête d'affiche de la délégation de huit athlètes qui représenteront le Canada en gymnastique et en trampoline aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro.

      La composition de l'équipe canadienne a été dévoilée jeudi.

    • McGirt joue 64 et il s'empare de la première place à l'Invitation Bridgestone

      30 juin 2016 à 20 h 15 | The Associated Press

      AKRON, Ohio — William McGirt a amorcé l'Invitation Bridgestone avec une première ronde de 64 (moins-6) pour se donner une avance de trois coups, vendredi.

      McGirt tente de signer une seconde victoire en Ohio, lui qui avait remporté un premier tournoi sur le circuit de la PGA, le mois dernier, au Memorial. À ses débuts dans les Championnats mondiaux de golf, il a réussi six oiselets et il a mis un terme à la ronde en calant un coup roulé d'une distance de 45 pieds pour sauver une normale.

    • Un équipage russe d'aviron est suspendu des Jeux de Rio pour dopage

      30 juin 2016 à 20 h 14 | The Associated Press

      LAUSANNE, Suisse — La fédération mondiale d'aviron a annoncé que l'équipage russe d'aviron à quatre sans barreur avait été disqualifié des Jeux olympiques de Rio pour dopage et qu'il sera remplacé par celui de la Nouvelle-Zélande.

      Du trimétazidine, une substance interdite, a été retrouvé dans l'urine de l'avironneur Sergei Fedorovtsev dans un échantillon pris hors compétition le 17 mai.

    • Qui est Adam Larsson? Les Oilers souhaitent qu'il vienne combler un besoin

      Qui est Adam Larsson? Les Oilers souhaitent qu'il vienne combler un besoin

      30 juin 2016 à 19 h 43 | La Presse Canadienne

      Le directeur général des Oilers d'Edmonton, Peter Chiarelli, est passé bien près de s'excuser de l'échange qui a envoyé l'ancien premier choix Taylor Hall aux Devils du New Jersey.

      «Ce qui est dommage dans ces transactions, c'est que c'est la chose à faire, a mentionné Chiarelli. Je suis allé chercher un joueur que j'ai regardé attentivement cette saison et je voyais que son jeu s'améliorait. C'était le moment d'agir.»

    • Stamkos est resté avec le Lightning parce qu'il veut gagner les grands honneurs

      30 juin 2016 à 19 h 40 | The Associated Press

      TAMPA, Fla. — Loyauté, respect, possibilité de gagner la coupe Stanley. Voilà pourquoi Steven Stamkos a décidé de rester un membre du Lightning de Tampa Bay.

      Le capitaine du Lightning a déclaré jeudi qu'il avait écouté son coeur en signant un nouveau contrat avec l'équipe qui l'a sélectionné au premier rang du repêchage en 2008, plutôt que de tester le marché des joueurs autonomes et obtenir probablement plus d'argent que les 68 millions $ US que le Lightning lui a promis pour les huit prochaines saisons.

    • Le champion poids moyens Gennady Golovkin affronterait Chris Eubank fils

      30 juin 2016 à 18 h 53 | The Associated Press

      LOS ANGELES — Gennady Golovkin serait sur le point de s'entendre pour défendre ses trois titres des poids moyens contre le Britannique Chris Eubank fils.

      Le promoteur de Golovkin, Tom Leoffler, a déclaré jeudi à l'Associated Press que les deux parties «travaillaient sur les détails de l'entente».

    • Cowboys: McClain est suspendu pour 10 rencontres, Lawrence pour quatre

      30 juin 2016 à 18 h 34 | The Associated Press

      IRVING, Texas — Le secondeur des Cowboys de Dallas Rolando McClain a été suspendu pour les 10 premiers matchs de la prochaine saison pour avoir violé la politique antidopage de la NFL pour une deuxième fois, tandis que l'ailier défensif DeMarcus Lawrence a écopé quatre matchs de suspension pour sa première offense.

      McClain avait été suspendu pour les quatre premiers matchs la saison dernière. Il a signé un deuxième contrat consécutif d'une saison avec les Cowboys, qui l'ont aidé à raviver sa carrière après des difficultés chez les Raiders d'Oakland.

    • Vicente Del Bosque quitte l'équipe d'Espagne après huit ans en poste

      30 juin 2016 à 18 h 12 | The Associated Press

      MADRID — Vicente Del Bosque a annoncé qu'il allait quitter ses fonctions après huit ans à la tête de l'équipe d'Espagne, qu'il a guidée vers des titres à la Coupe du monde et à l'Euro.

      L'entraîneur âgé de 65 ans a mentionné qu'il n'avait «aucune intention» de rester en poste à la suite de l'élimination de l'Espagne en ronde des 16 contre l'Italie, lundi dernier, à l'Euro. Son contrat arrive à échéance le mois prochain.

    • Euro: le Portugal bat la Pologne en tirs de barrage et atteint les demi-finales

      30 juin 2016 à 18 h 02 | The Associated Press

      MARSEILLE, France — Le Portugal s'est qualifié pour les demi-finales de l'Euro 2016 à la suite d'une victoire de 5-3 en tirs de barrage face à la Pologne, alors que le pointage était de 1-1 après le temps réglementaire.

      Ricardo Quaresma a inscrit le but gagnant, jeudi, quelques secondes après que la tentative de Jakub Blaszczykowski eut été stoppée par le gardien Rui Patricio.

    • Texas: les avortements ont chuté de 15% après la mise en vigueur de restrictions

      30 juin 2016 à 17 h 56 | The Associated Press

      AUSTIN, Texas — Le nombre d'avortements au Texas a chuté de 15 pour cent durant l'année ayant suivi l'adoption dans cet État de restrictions récemment invalidées par la Cour suprême des États-Unis — un signal montrant à quel point il était devenu ardu d'obtenir un avortement dans le deuxième État américain en importance.

      Le département de la Santé a dévoilé, jeudi, ces données longuement attendues. Le groupe American Civil Liberties Union a accusé les autorités d'avoir «dissimulé» ces informations sur la pratique de l'avortement.

    • Les Dodgers frappent trois circuits et rossent facilement les Brewers 8-1

      30 juin 2016 à 17 h 55 | The Associated Press

      MILWAUKEE — Trayce Thompson, Yasmani Grandal et Corey Seager ont étiré les bras et les Dodgers de Los Angeles ont malmené les Brewers de Milwaukee 8-1, jeudi après-midi.

      Kenta Maeda (7-5) a limité les Brewers à un seul point en six manches de travail, tandis que les Dodgers remportaient leur duel cette saison contre les Brewers, cinq parties contre deux.

    • Scarlett Johansson est l'actrice la plus rentable d'Hollywood

      30 juin 2016 à 17 h 47 | The Associated Press

      HOLLYWOOD, Calif. — Scarlett Johansson est couronnée actrice hollywoodienne la plus rentable de tous les temps.

      Le site web Box Office Mojo, qui traque les revenus générés par chaque film, place Scarlett Johansson au sommet de son palmarès des actrices les plus rentables. Ses films auraient rapporté plus de 3,3 milliards $ au box-office. C'est Cameron Diaz qui occupe le second rang, avec un peu plus de 3 milliards $.

    • La Bourse de Toronto clôture en hausse avant le congé de la fête du Canada

      30 juin 2016 à 17 h 41 | La Presse Canadienne

      TORONTO — La Bourse de Toronto n'a pas beaucoup bougé jeudi, à la veille du congé de la fête du Canada, pendant que les marchés boursiers de Wall Street poursuivaient leur reprise après les pertes qui ont suivi le vote surprise pour le «Brexit» lors du référendum britannique de la semaine dernière.

      L'indice composé S&P/TSX du parquet torontois s'est adjugé jeudi 27,80 points, soit 0,2 pour cent, pour clôturer à 14 064,54 points. Le principal marché canadien a surtout profité des gains des secteurs des métaux et des matériaux.

    • LNH: Carle et Jackman sont parmi les victimes de rachats de contrats

      30 juin 2016 à 17 h 06 | The Associated Press

      Le Lightning de Tampa Bay et les Bruins de Boston ont coupé les liens avec des défenseurs pour sauver de l'espace sur leur masse salariale la saison prochaine.

      Selon une personne au courant des manoeuvres, le Lightning a inscrit le nom de Matt Carle au ballottage dans l'objectif de racheter son contrat, tandis que les Bruins ont fait la même chose avec Dennis Seidenberg. Le défenseur des Predators de Nashville Barret Jackman, le défenseur des Kings de Los Angeles Matt Greene, l'attaquant des Blue Jackets de Columbus Jared Boll et l'attaquant des Oilers d'Edmonton Lauri Korpikoski ont subi le même sort.

    • Les Marlins obtiennent le releveur no 1 Fernando Rodney des Padres

      30 juin 2016 à 17 h 06 | The Associated Press

      ATLANTA — Les Marlins de Miami ont acquis le spécialiste des fins de match Fernando Rodney des Padres de San Diego afin de renforcer leur enclos des releveurs en prévision de la course au quatrième as dans la Ligue nationale.

      Le gérant Don Mattingly a beaucoup d'estime pour A.J. Ramos, qui a réussi 33 sauvetages depuis la saison dernière, et en conséquence Rodney devrait mettre la table pour lui.

    • Des raids irakiens auraient tué une vingtaine de combattants de l'État islamique

      30 juin 2016 à 17 h 04 | The Associated Press

      BAGDAD — Le ministère irakien de la Défense a diffusé des images montrant des frappes aériennes sur des dizaines de véhicules décrits comme étant un convoi de combattants du groupe État islamique fuyant la ville de Fallouja à la suite de sa reprise par l'armée irakienne.

      Une vingtaine de combattants auraient été tués dans les frappes aériennes, une opération entièrement attribuable à l'armée irakienne selon les autorités.

    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Articles les plus : Commentés|Aimés

    Blogues