Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • fermer

    Connexion au Devoir.com

    Mot de passe oublié?
    Abonnez-vous!

    Fil de presse

    • Perry marque en avantage numérique et les Ducks battent les Blue Jackets 4-1

      25 octobre 2014 à 1 h 49 | The Associated Press

      ANAHEIM, États-Unis - Corey Perry et le défenseur Sami Vatanen ont marqué en avantage numérique en première période, et les Ducks d'Anaheim ont battu les Blue Jackets de Columbus 4-1, vendredi soir, pour signer un septième gain consécutif.

      John Gibson a fait face à seulement 17 lancers.

    • Les Stampeders viennent de l'arrière et renversent les Roughriders 40-27

      25 octobre 2014 à 0 h 44 | La Presse Canadienne

      CALGARY - Les Stampeders de Calgary sont venus de l'arrière au quatrième quart et ont triomphé des Roughriders de la Saskatchewan 40-27, vendredi soir.

      Les Stampeders ont porté leur fiche à 14-2 avec deux matchs à disputer au calendrier régulier.

    • Eberle marque 2 buts et les Oilers savourent un 3e gain de suite, 6-3

      25 octobre 2014 à 0 h 34 | La Presse Canadienne

      EDMONTON - Jordan Eberle a inscrit deux buts et amassé une mention d'aide, permettant aux Oilers d'Edmonton de savourer une troisième victoire d'affilée, vendredi, par la marque de 6-3 contre les Hurricanes de la Caroline.

      Jesse Joensuu, Leon Draisaitl, Matt Hendricks et Ryan Nugent-Hopkins ont tous marqué pour les Oilers (3-4-1), qui ont retrouvé le sentier de la victoire au cours de ce séjour à domicile.

    • Jarome Iginla marque 2 buts et l'Avalanche ensevelit les Canucks 7-3

      25 octobre 2014 à 0 h 02 | The Associated Press

      DENVER - Jarome Iginla a marqué ses deux premiers filets avec l'Avalanche du Colorado, en plus d'obtenir une mention d'aide, et les Canucks de Vancouver ont été lessivés 7-3, vendredi soir.

      Matt Duchene a récolté un but et deux passes, tandis que Erik Johnson amassait un but et une mention d'assistance pour l'Avalanche, qui a finalement explosé en attaque pour enregistrer sa première victoire à domicile cette saison.

    • Un premier militaire américain meurt en Irak dans la campagne contre l'ÉI

      24 octobre 2014 à 23 h 37 | The Associated Press

      WASHINGTON - Le Pentagone a annoncé la mort d'un premier militaire américain impliqué dans la campagne contre le groupe armé État Islamique (EI).

      Le caporal Sean P. Neal de Riverside, en Californie, est mort jeudi à Bagdad à la suite d'un incident que le Pentagone ne relie pas aux combats. Le Pentagone a affirmé, vendredi, avoir ouvert une enquête.

    • Drouin obtient deux points, dont son premier but, dans un gain du Lightning

      24 octobre 2014 à 23 h 14 | La Presse Canadienne

      WINNIPEG - Jonathan Drouin a inscrit son premier but en carrière dans la Ligue nationale de hockey et ajouté une passe, et il a aidé le Lightning de Tampa Bay à vaincre les Jets de Winnipeg 4-2, vendredi soir.

      Après avoir obtenu une mention d'aide sur le sixième but de la saison de Steven Stamkos, à la suite d'une poussée à deux contre un tôt en première période, le talentueux attaquant de Sainte-Agathe a déjoué la vigilance du gardien Ondrej Pavelec à 4:45 de la deuxième période, portant la marque 2-0.

    • Sinama-Pongolle marque à la 91e minute et le Fire surprend le Dynamo 2-1

      24 octobre 2014 à 23 h 11 | The Associated Press

      BRIDGEVIEW, États-Unis - Florent Sinama-Pongolle a touché la cible dans la première minute des arrêts de jeu et le Fire de Chicago a pris la mesure du Dynamo de Houston 2-1, vendredi soir, mettant du même coup un terme à la série de huit revers du club de l'Illinois.

      Sinama-Pongolle a redirigé de la tête une passe transversale de Grant Ward au fond du filet du Dynamo, et il s'est immédiatement dirigé vers le banc du Fire pour donner l'accolade à Logan Pause, qui prendra sa retraite après une carrière de 12 saisons avec l'équipe.

    • Devant 20 738 spectateurs, les Raptors battent les Knicks 83-80

      24 octobre 2014 à 22 h 55 | La Presse Canadienne

      MONTRÉAL - DeMar DeRozan a obtenu 15 points et Jonas Valanciunas en a ajouté 13 pour procurer aux Raptors de Toronto une difficile victoire de 83-80 face aux Knicks de New York devant une foule de 20 738 spectateurs au Centre Bell, vendredi soir.

      Les Raptors ont aussi pu compter sur des performances de 12 points de Kyle Lowry et de Lou Williams, en route vers un sixième gain d'affilée en matchs préparatoires.

    • Blondin et Bloeman l'emportent aux sélections d'automne de la CM de longue piste

      24 octobre 2014 à 22 h 52 | La Presse Canadienne

      CALGARY - Ivanie Blondin et Ted-Jan Bloemen ont remporté leur épreuve respective aux qualifications des Coupes du monde d'automne de l'ISU en longue piste, vendredi soir.

      Blondin, d'Ottawa, s'est imposée au 3000 m féminin grâce à un temps de quatre minutes et 7,70 secondes, tandis que Bloemen, qui s'est installé à Calgary en provenance des Pays-Bas au mois de juin dans l'espoir de patiner sous les couleurs du pays d'origine de son père, a réalisé une marque personnelle de 6:15,75 au 5000 m masculin.

    • Les archéologues reconstruisent un navire français échoué au Texas en 1686

      24 octobre 2014 à 22 h 41 | The Associated Press

      AUSTIN, États-Unis - Les archéologues commencent à assembler les restes d'un navire français retrouvé plus de 300 ans après qu'il ait été perdu dans une tempête au large du Texas.

      En février 1686, le navire La Belle a sombré dans la baie de Matagorda. Il a joué un rôle-clé dans l'expédition tragique, mais d'une importance historique significative, du célèbre explorateur René-Robert Cavelier, Sieur de La Salle, qui a découvert les bouches du Mississipi.

    • Benn et Eaves marquent dans la victoire de 3-2 des Stars contre les Devils

      Benn et Eaves marquent dans la victoire de 3-2 des Stars contre les Devils

      24 octobre 2014 à 22 h 40 | The Associated Press

      NEWARK, États-Unis - Jason Spezza et Jamie Benn ont fait vibrer les cordages en tirs de barrage pour procurer un gain de 3-2 aux Stars de Dallas contre les Devils du New Jersey, vendredi soir, infligeant une 18e défaite de suite aux hommes de Peter DeBoer en fusillade.

      Kari Lehtonen a conclu sa soirée de travail avec 25 arrêts pour les Stars. Il a eu la tâche plutôt facile en tirs de barrage, puisque le premier tireur des Devils Michael Cammalleri a décoché un tir au-dessus du filet et que Jaromir Jagr a échappé le disque sur l'occasion suivante.

    • Daniel Audette amasse six points dans un gain du Phoenix, 6-5 contre Moncton

      24 octobre 2014 à 22 h 35 | La Presse Canadienne

      MONTRÉAL - Daniel Audette a contribué à tous les buts de son équipe, marquant deux fois en plus d'obtenir quatre passes, et il a été la grande vedette d'une difficile victoire du Phoenix de Sherbrooke, 6-5 contre les Wildcats de Moncton, dans l'un des six matchs au programme de la Ligue de hockey junior majeur du Québec vendredi soir.

      Audette a enfilé le but décisif, lors d'une supériorité numérique, à 19:44 de la troisième période. Il s'agissait de son 10e de la saison.

    • Harper désigne une nouvelle présidente à l'Agence de la santé publique

      24 octobre 2014 à 22 h 27 | La Presse Canadienne

      OTTAWA - La fonctionnaire d'expérience Krista Outhwaite a été désignée première présidente de l'Agence de la santé publique du Canada par le premier ministre Stephen Harper, vendredi.

      Il s'agit d'une nouvelle fonction à l'agence et d'une réorganisation de la direction dans un moment charnière pour l'institution, alors que les inquiétudes de santé publique comme l'éclosion du virus Ebola prennent de l'ampleur au pays.

    • Tangradi marque deux buts et les Bulldogs disposent des Marlies 4-1

      24 octobre 2014 à 22 h 15 | La Presse Canadienne

      TORONTO - Eric Tangradi, qui a été acquis en retour de Peter Budaj plus tôt cet automne, a réussi un doublé, tandis que son coéquipier Joey MacDonald effectuait 19 arrêts, et les Bulldogs de Hamilton ont défait les Marlies de Toronto 4-1, vendredi soir, dans la Ligue américaine de hockey.

      Sven Andrighetto et Nathan Beaulieu, qui a été rétrogradé du Canadien mercredi, ont complété le score pour les Bulldogs (2-0-2), qui avaient pris les devants 3-0 après 40 minutes de jeu.

    • Environ 15 000 soldats assurent la sécurité pour la présidentielle au Brésil

      Environ 15 000 soldats assurent la sécurité pour la présidentielle au Brésil

      24 octobre 2014 à 22 h 10 | The Associated Press

      RIO DE JANEIRO - L'armée brésilienne déploiera environ 15 000 soldats à travers le pays en vue de l'élection présidentielle qui se tiendra dimanche.

      Les militaires fourniront de l'aide logistique, en plus d'assurer la sécurité pour le jour du scrutin.

    • Les Alouettes signent un 5e gain de suite, 23-17 contre le Rouge et Noir

      24 octobre 2014 à 21 h 51 | La Presse Canadienne

      OTTAWA - Les Alouettes avaient beau affronter une équipe qui ne comptaient que deux victoires et qui était déjà éliminée, ils ont eu besoin de tout leur petit change pour arracher une victoire de 23-17 au Rouge et Noir d'Ottawa, vendredi soir au stade TD Place.

      Ce cinquième gain consécutif des Alouettes a permis aux hommes de Tom Higgins de porter leur fiche à 8-8, après avoir perdu sept de leurs huit premières sorties du calendrier régulier. Ils seront assurés, à tout le moins, de partager le premier échelon dans la section Est après les matchs du week-end.

    • Chock et Bates remportent le programme court de danse à Skate America

      24 octobre 2014 à 21 h 50 | The Associated Press

      HOFFMAN ESTATES, États-Unis - Les Américains Madison Chock et Evan Bates ont remporté le programme court de danse sur glace vendredi soir à la compétition de patinage artistique Skate America.

      Chock et Bates ont engrangé 68,96 points, dominant leurs adversaires dans une épreuve mettant à l'affiche du Flamenco et du Paso Doble.

    • Hudson ne connaît pas le début de match espéré et les Royals mènent 1-0 après 3

      24 octobre 2014 à 21 h 16 | La Presse Canadienne

      SAN FRANCISCO - Le partant des Giants de San Francisco Tim Hudson, qui effectuait un premier départ en Série mondiale à sa 16e saison dans les Ligues majeures, n'a pas connu le début de match espéré, vendredi soir, ce qui a permis aux Royals de Kansas City de prendre les devants 1-0 après trois manches dans le match no 3 de la Série mondiale.

      Hudson a été accueilli par Alcides Escobar, le premier frappeur du match, qui a claqué un solide triple à la clôture du champ gauche. Après qu'Alex Gordon eut été retiré sur un roulant, Lorenzo Cain a frappé un optionnel au troisième coussin qui a permis à Escobar d'inscrire le premier point du match.

    • Russell Henley égale sa meilleure ronde en carrière, mène la Classique McGladrey

      24 octobre 2014 à 21 h 11 | The Associated Press

      ST. SIMONS ISLAND, États-Unis - Russell Henley, qui disputait son premier tournoi depuis le Championnat du circuit le 14 septembre, a égalé sa meilleure ronde en carrière en jouant 63 (moins-7) vendredi sur le parcours Seaside de Sea Island pour se forger une avance d'un coup en tête de la Classique McGladrey.

      Le golfeur âgé de 25 ans n'a jamais vu venir un tel résultat.

    • Des propos dirigés vers Ian Poulter mènent au congédiement du président de la PGA

      24 octobre 2014 à 21 h 09 | The Associated Press

      ST. SIMONS ISLAND, États-Unis - Ted Bishop a été limogé de ses fonctions de président de la PGA de l'Amérique à la suite de propos à l'endroit du golfeur Ian Poulter publiés sur les réseaux sociaux.

      Bishop avait été irrité par des commentaires que Poulter a écrits dans un livre, au sujet du travail de Nick Faldo en 2008, et celui de Tom Watson cette année, à titre de capitaines de leurs formations respectives à la Coupe Ryder. Bishop avait qualifié Poulter de «fillette» sur Twitter lorsqu'il a comparé les exploits du golfeur anglais à ceux de Faldo. Et dans un message publié sur Facebook, Bishop a fait remarquer que Watson (avec huit conquêtes de tournois majeurs) et Faldo (avec six, en plus du record pour le plus grand nombre de points en Coupe Ryder) se faisaient «dénigrer» par Poulter.

    Articles les plus : Commentés|Aimés

    Blogues