Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • fermer

    Connexion au Devoir.com

    Mot de passe oublié?

    Fil de presse

    • Le Canada amorcera sa marche vers la Coupe du monde contre la Dominique

      29 mars 2015 à 19 h 11 | La Presse Canadienne

      ROSEAU, Dominique - Le Canada amorcera son parcours dans les qualifications de la CONCACAF en prévision de la Coupe du monde de soccer de 2018 avec un duel contre la Dominique.

      La Dominique, classée 181e à l'échelle de la FIFA, a disposé des Îles Vierges britanniques, 201e, 3-2 lors d'une série aller-retour. Les deux équipes ont fait match nul 0-0, dimanche.

    • Champions: David Frost remporte la Classique Mississippi Gulf Resort

      29 mars 2015 à 18 h 57 | The Associated Press

      SAUCIER, États-Unis - David Frost a fait fi d'une pénalité d'un coup au 17e trou, dimanche, pour remporter la Classique Mississippi Gulf Resort, son sixième titre sur le circuit des Champions.

      Le Sud-Africain de 55 ans a conclu avec une ronde de 68, quatre coups sous la normale, sur le parcours Fallen Oak pour l'emporter par un coup sur Tom Lehman, le gagnant du tournoi en 2011, et Kevin Sutherland.

    • Juan Pablo Montoya gagne la première épreuve de la saison en IndyCar

      29 mars 2015 à 18 h 41 | The Associated Press

      ST. PETERSBURG, États-Unis - Juan Pablo Montoya a mené un doublé Penske lors de la première épreuve de la saison en IndyCar, dimanche, à St. Petersburg.

      Montoya a démontré à quel point il s'était amélioré, seulement un an après son retour dans la série. Il a ravi la tête à son coéquipier Will Power lors d'une séquence d'arrêts aux puits et a ensuite résisté aux assauts de Power jusqu'à la fin.

    • PGA: Jimmy Walker s'impose chez lui en remportant l'Omnium du Texas

      29 mars 2015 à 18 h 33 | The Associated Press

      SAN ANTONIO - Le Texan Jimmy Walker a remporté l'Omnium du Texas et il est devenu dimanche le premier golfeur à signer une deuxième victoire cette saison sur le circuit de la PGA en devançant Jordan Spieth par quatre coups.

      Walker a remis une carte de 70 (moins-2) et a conclu le tournoi disputé au TPC San Antonio, à 35 minutes de voiture de son domicile, à moins-11. Il avait aussi gagné l'Omnium Sony à Hawaï par neuf coups en janvier et il compte maintenant cinq victoires au cours des deux dernières campagnes.

    • Ovechkin et Chimera marquent deux fois, les Capitals battent les Rangers 5-2

      Ovechkin et Chimera marquent deux fois, les Capitals battent les Rangers 5-2

      29 mars 2015 à 17 h 54 | The Associated Press

      NEW YORK, États-Unis - Alex Ovechkin a marqué deux fois et Jason Chimera a ajouté deux buts en troisième période pour permettre aux Capitals de Washington de venir de l'arrière et signer une victoire de 5-2 face aux Rangers de New York, dimanche.

      Ovechkin a marqué en première et en deuxième tandis que Chimera a brisé l'égalité de 2-2 à 4:41 de la troisième avec son premier filet en 21 rencontres. Il a porté la marque à 4-2 avec 12:20 à écouler, et Marcus Johansson a ajouté un but dans un filet désert. Braden Holtby a repoussé 23 lancers.

    • Hamlin résiste à Keselowski et gagne pour une cinquième fois à Martinsville

      29 mars 2015 à 17 h 51 | The Associated Press

      MARTINSVILLE, États-Unis - Denny Hamlin a ravi la tête à son coéquipier Matt Kenseth avec 28 tours à faire, dimanche, et il a finalement mis fin à la disette de 32 courses des Toyota en Coupe Sprint en décrochant les grands honneurs au Martinsville Speedway.

      Le pilote de Joe Gibbs Racing a dû résister aux assauts de Brad Keselowski lors des cinq derniers tours afin de signer une 25e victoire en carrière et sa cinquième sur l'ovale le plus court et le plus vieux toujours utilisé en Coupe Sprint.

    • New York: Deux corps retrouvés dans les décombres de l'explosion d'East Village

      29 mars 2015 à 17 h 49 | The Associated Press

      NEW YORK, États-Unis - Les services d'urgence de New York ont trouvé deux corps dimanche dans les décombres des trois immeubles d'appartements qui se sont effondrés jeudi dans le quartier d'East Village, à Manhattan, selon la police.

      Les noms des deux victimes n'ont pas été rendus publics. Un médecin légiste doit confirmer leurs identités.

    • Williams fait la leçon à la jeune Bellis et atteint la ronde des 16 à Miami

      Williams fait la leçon à la jeune Bellis et atteint la ronde des 16 à Miami

      29 mars 2015 à 17 h 22 | The Associated Press

      KEY BISCAYNE, États-Unis - Serena Williams n'a eu besoin que de 41 minutes pour vaincre l'Américaine de 15 ans CiCi Bellis 6-1, 6-1, dimanche, dans un match de troisième tour à l'Omnium de Miami.

      Bellis avait fait les manchettes l'an dernier en gagnant au premier tour aux Internationaux des États-Unis. Elle n'a toutefois pas été dans le coup contre la meilleure joueuse au monde. Williams a gagné 51 des 65 points au cours du match et a perdu seulement deux points en sept jeux au service.

    • Ken Dryden donne un cours futuriste sur le futur en simultané dans 5 universités

      29 mars 2015 à 16 h 34 | La Presse Canadienne

      Dans une classe de l'Université McGill, à Montréal, Ken Dryden se prépare à discuter du futur avec ses étudiants. Le visage du célèbre gardien de but et ancien député fédéral apparait simultanément dans quatre autres classes à travers le Canada.

      Il salue les quatre dizaines d'étudiants qui assistent chaque jeudi à son cours intitulé «Thinking the Future to Make the Future» à partir de Toronto, Calgary, Saskatoon et St-Jean, à Terre-Neuve.

    • Lecavalier est à la croisée des chemins après une saison dans un rôle de soutien

      29 mars 2015 à 16 h 31 | La Presse Canadienne

      VOORHEES, États-Unis - Ces jours-ci, il est facile d'oublier que Vincent Lecavalier a déjà guidé le Lightning de Tampa Bay vers la conquête de la coupe Stanley et qu'il a déjà dominé la LNH au chapitre des buts.

      À presque 35 ans et à sa deuxième saison avec les Flyers de Philadelphie, Lecavalier a été laissé de côté par son entraîneur à 17 reprises et il évolue sur la quatrième ligne lorsqu'il est en uniforme. Il se dirige vers sa plus faible production saisonnière en carrière.

    • Le parti de Sarkozy remporte largement les élections départementales en France

      Le parti de Sarkozy remporte largement les élections départementales en France

      29 mars 2015 à 16 h 30 | La Presse Canadienne

      PARIS - Le résultat des élections départementales françaises est un «désaveu sans appel» des socialistes au pouvoir, a déclaré dimanche l'ancien président Nicolas Sarkozy, après les projections montrant que son parti de droite et les formations alliées ont fait d'importants gains au détriment de la gauche, qui a perdu environ la moitié des conseils départementaux qu'elle détenait.

      Le Front national (FN), le parti d'extrême droite de Marine Le Pen, n'aurait pas réussi à prendre le contrôle d'un département, même s'il se targue d'avoir fait élire plusieurs candidats.

    • Simmons défait la Chine et porte sa fiche à 2-0 au Mondial de curling masculin

      29 mars 2015 à 16 h 28 | La Presse Canadienne

      HALIFAX - Le Canadien Pat Simmons a défait le Chinois Jialiang Zang 7-4, dimanche, pour savourer sa deuxième victoire d'affilée au Championnat du monde de curling masculin.

      Simmons a réalisé un vol de deux points au cinquième bout, et en a inscrit deux autres au huitième.

    • Mauricie: cinq véhicules, dont une camionnette volée, ont pris feu à Shawinigan

      29 mars 2015 à 16 h 16 | La Presse Canadienne

      MONTRÉAL - La police enquête sur un dossier qui sort de l'ordinaire en Mauricie.

      Durant la nuit de samedi à dimanche, un incendie a éclaté dans une camionnette volée qui était garée à proximité d'un hôtel de Shawinigan.

    • Des indemnités plus généreuses aux anciens combattants

      29 mars 2015 à 16 h 05 | La Presse Canadienne

      OTTAWA - Le gouvernement Harper s'apprêterait à bonifier le système d'indemnités versées aux anciens combattants affectés par des blessures afin de calmer la grogne soulevée par de nombreuses controverses au cours des derniers mois.

      Plusieurs sources ont confirmé à La Presse Canadienne que le ministre des Anciens combattants Eric O'Toole annoncerait lundi que le gouvernement arrimera les montants forfaitaires des anciens soldats à ceux des autres travailleurs qui subissent un accident sur leur lieu de travail.

    • Syrie:un militant souhaite que le Canada s'implique davantage avec les rebelles

      29 mars 2015 à 15 h 32 | La Presse Canadienne

      OTTAWA - Un militant canadien pour la cause syrienne affirme que le temps est venu de s'impliquer dans l'entraînement d'une force rebelle capable de livrer une guerre sur le terrain à la fois contre les militants islamistes et contre le gouvernement al-Assad à Damas.

      Faisal Alazem, porte-parole du Conseil syro-canadien, estime que la décision du gouvernement fédéral de procéder à des bombardements en Syrie ne va pas assez loin. M. Alazem, qui se rend régulièrement dans cette région pour plaider la cause de la population civile assiégée, dit que les frappes aériennes seules ne feront qu'augmenter la force de la violente campagne que mène le président syrien Bachar al-Assad contre son propre peuple.

    • Target: fermeture complète au Canada «dès la mi-avril», selon un contrôleur

      29 mars 2015 à 14 h 45 | La Presse Canadienne

      TORONTO - Le détaillant Target se prépare à fermer tous ses magasins canadiens plus rapidement que prévu.

      Un contrôleur désigné par le tribunal pour superviser la liquidation de Target au Canada a déclaré que les 133 magasins seront définitivement fermés au public «dès la mi-avril», soit près d'un mois plus rapidement que prévu.

    • Inquiétudes sur l'intervention du Canada en Syrie

      29 mars 2015 à 14 h 41 | La Presse Canadienne

      OTTAWA - Si le Canada choisit d'étendre son intervention militaire en Syrie, il rencontrera plusieurs obstacles sur son chemin, selon un expert de l'armée. Les troupes canadiennes devront notamment éviter les batteries de missiles et négocier l'utilisation de radars de défense aérienne.

      Le Parlement débat actuellement de la nécessité et de la légalité de l'intervention en Syrie, mais certains s'inquiètent des risques de mener des frappes aériennes sur le territoire syrien.

    • Dan livre un courageux combat, mais s'incline par K.-O. technique face à Brook

      29 mars 2015 à 14 h 12 | La Presse Canadienne

      SHEFFIELD, Royaume-Uni - Le Britannique Kell Brook a livré une performance inspirée pour conserver son titre des poids mi-moyens de l'IBF en l'emportant face à Jo Jo Dan par K.-O. technique après le quatrième round, samedi, à Sheffield, en Angleterre.

      Dan, un Montréalais d'origine roumaine, a démontré beaucoup de courage, mais c'est probablement tout ce qu'il avait comme arme face à Brook, un rapide boxeur doté d'une bonne force de frappe. Le coin de l'aspirant obligatoire a lancé la serviette avant le début du cinquième assaut.

    • Plus de décès que de naissance au Nouveau-Brunswick, selon Statistique Canada

      Plus de décès que de naissance au Nouveau-Brunswick, selon Statistique Canada

      29 mars 2015 à 13 h 43 | La Presse Canadienne

      FREDERICTON - Pour la première fois depuis 1972, le Nouveau-Brunswick aura enregistré plus de décès que de naissances l'année dernière, selon les données de Statistique Canada.

      Depuis des années, les experts et les politiciens mettent en garde les Canadiens sur le vieillissement de la population et ses conséquences sur les services sociaux et sur les communautés rurales. Ces effets se font sentir dans les maritimes — où deux autres provinces ont connu le même sort que le Nouveau-Brunswick, soit la Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve-et-Labrador.

    • Andy Murray défait Santiago Giraldo et atteint le 4e tour de l'Omnium de Miami

      Andy Murray défait Santiago Giraldo et atteint le 4e tour de l'Omnium de Miami

      29 mars 2015 à 13 h 28 | The Associated Press

      KEY BISCAYNE, États-Unis - Andy Murray a atteint le quatrième tour de l'Omnium de Miami en disposant de Santiago Giraldo 6-3, 6-4 dimanche.

      Murray, qui a remporté le tournoi en 2009 et 2013, a porté sa fiche en carrière à 499-155. Il tente de décrocher un premier titre cette saison sur le circuit de l'ATP.

    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Articles les plus : Commentés|Aimés

    Blogues