Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Amis du Devoir
    Connectez-vous

    Fil de presse

    • Ouragan Irma: le prix des agrumes grimpera graduellement de 5 pour cent

      26 septembre 2017 à 8 h 19 | La Presse canadienne

      VANCOUVER — La dévastation semée par l'ouragan Irma risque de pousser en hausse le prix des agrumes au cours des prochaines semaines, préviennent des experts.

      «Si vous enlevez une bonne partie de l'offre, alors les prix vont augmenter», a expliqué Michael von Massow, de l'Université de Guelph.

    • Bali: les risques d'éruption d'un volcan chassent 75 000 personnes

      Bali: les risques d'éruption d'un volcan chassent 75 000 personnes

      26 septembre 2017 à 8 h 00 | The Associated Press

      BALI, Indonésie — Plus de 75 000 personnes ont maintenant fui leur résidence sur l'île indonésienne balnéaire de Bali en raison des risques d'éruption d'un volcan, et les responsables préviennent que l'exode continuera probablement à s'intensifier.

      Les dirigeants ont ordonné l'évacuation des villageois qui habitent le secteur le plus menacé, dans un rayon de 12 kilomètres autour du cratère du mont Agung. Des résidants qui habitent plus loin ont toutefois aussi choisi de partir.

    • Abus d'alcool au Québec: Éduc'alcool publie mardi un palmarès des villes

      26 septembre 2017 à 7 h 56 | La Presse canadienne

      MONTRÉAL — Parmi presque toutes les régions du Québec, c'est à Laval, en Outaouais et à Montréal où les gens consomment cette année le moins d'alcool de façon excessive, selon un palmarès publié mardi par l'organisme Éduc'alcool.

      Une consommation de cinq verres ou plus lors d'une même occasion est considérée excessive par Éduc'alcool.

    • Les Canadiens curieux des produits comestibles à base de marijuana

      26 septembre 2017 à 6 h 00 | La Presse canadienne

      HALIFAX — Les résultats d'un nouveau sondage indiquent qu'une grande majorité de Canadiens soutiennent la légalisation de la marijuana récréative et que plusieurs personnes expriment une ouverture prudente à goûter les produits comestibles à base de marijuana.

      Le sondage mené par des chercheurs de l'Université Dalhousie, à Halifax, révèle que près de 68 pour cent de la population à travers le pays est en accord avec la démarche de légalisation du cannabis. Ils ont remarqué un appui plus élevé en Colombie-Britannique et en Ontario.

    • Égypte: 7 arrestations pour avoir brandi le drapeau multicolore LGBT

      26 septembre 2017 à 5 h 06 | The Associated Press

      LE CAIRE — Les forces de sécurité égyptiennes rapportent que sept homosexuels ont été arrêtés et accusés d'incitation à l'immoralité après qu'un drapeau multicolore de la communauté LGBT ait été brandi pendant un spectacle, vendredi dernier.

      Les arrestations ont été faites après le concert du groupe rock libanais Mashrou Leila, dont le chanteur est un homosexuel affiché.

    • Vanuatu: au moins 6000 personnes évacuées en raison d'un volcan en éruption

      26 septembre 2017 à 1 h 19 | The Associated Press

      WELLINGTON, Nouvelle-Zélande — Un volcan au Vanuatu, dont l'activité semble augmenter, a forcé au moins 6000 personnes à quitter leur résidence.

      Le volcan Manaro situé sur l'île d'Ambae est actif depuis 2005, mais les dernières activités du volcan font craindre une importante éruption.

    • Vanuatu: au moins 6000 personnes évacuées en raison d'un volcan en éruption

      26 septembre 2017 à 1 h 01 | The Associated Press

      WELLINGTON, Nouvelle-Zélande — Un volcan au Vanuatu, dont l'activité semble augmenter, a forcé au moins 6000 personnes à quitter leur résidence.

      Le volcan Manaro situé sur l'île d'Ambae est actif depuis 2005, mais les dernières activités du volcan font craindre une importante éruption.

    • Dak Prescott et les Cowboys défont les Cardinals par la marque de 28-17

      26 septembre 2017 à 0 h 25 | The Associated Press

      GLENDALE, Ariz. — Dak Prescott a lancé deux passes de touché et il a réussi un majeur sur une course de 10 verges, aidant les Cowboys de Dallas à vaincre les Cardinals de l'Arizona 28-17, lundi soir.

      Les Cowboys (2-1), qui ont rebondi après avoir subi un cuisant revers de 42-17 contre les Broncos de Denver, se sont tous agenouillés en compagnie de leur propriétaire, Jerry Jones, avant l'hymne national américain.

    • Delmonico produit deux points et les White Sox battent les Angels, 4-2

      25 septembre 2017 à 23 h 30 | La Presse canadienne

      CHICAGO — Nicky Delmonico a frappé un double de deux points en première manche, lundi, guidant les White Sox de Chicago vers un gain de 4-2 contre les Angels de Los Angeles.

      Il a aussi marqué le dernier point des siens à l'aide d'un optionnel d'Adam Engel, en sixième.

    • Josh Donaldson produit trois points et les Blue Jays battent les Red Sox 6-4

      25 septembre 2017 à 22 h 59 | The Associated Press

      BOSTON — Josh Donaldson a frappé un circuit et il a produit trois points, aidant les Blue Jays de Toronto à vaincre les Red Sox de Boston 6-4, lundi soir.

      Les Red Sox (91-65), qui mènent la section Est de l'Américaine, ont mis fin à une séquence de six victoires. Ils détiennent une avance de quatre parties sur les Yankees de New York.

    • Un tour du chapeau de Matthews dans un gain de 5 à 1 des Leafs face au Canadien

      Un tour du chapeau de Matthews dans un gain de 5 à 1 des Leafs face au Canadien

      25 septembre 2017 à 22 h 17 | La Presse canadienne

      TORONTO — Un autre match préparatoire, une autre défaite pour le Canadien de Montréal.

      Auston Matthews a réussi un tour du chapeau et les Maple Leafs de Toronto ont filé vers un gain de 5-1 face au Canadien, lundi.

    • CH-Leafs: les cinq moments marquants du match du lundi 25 septembre

      25 septembre 2017 à 22 h 16 | La Presse canadienne

      TORONTO — Matthews frappe tôt

      Il n'y avait pas encore une minute d'écoulée au match quand la jeune vedette des Leafs a battu un Al Montoya qui a semblé figer sur un tir précis, décoché de peu après la ligne bleue. Leo Komarov lui avait glissé la rondelle au centre de la patinoire.

    • La sénatrice du Maine signe l'arrêt de mort réforme de santé des républicains

      La sénatrice du Maine signe l'arrêt de mort réforme de santé des républicains

      25 septembre 2017 à 21 h 26 | The Associated Press

      WASHINGTON — La sénatrice du Maine, Susan Collins, a signé l'arrêt de mort de la dernière proposition de réforme du système de santé initiée par des élus républicains pour abroger l'Obamacare.

      La républicaine modérée a annoncé lundi dans un communiqué que le projet de loi entraînerait des compressions «dévastatrices» au programme Medicaid, qui bénéficie aux pauvres et aux handicapés, en plus d'augmenter les primes pour des millions de personnes.

    • Le vice-président Mike Pence déplore les «lacunes» du système de santé canadien

      25 septembre 2017 à 20 h 05 | La Presse canadienne

      WASHINGTON — Le vice-président des États-Unis a de moins bons mots pour le Canada ces jours-ci, en ce qui a trait à son système de santé, qui selon lui fait preuve de plusieurs «lacunes».

      Mike Pence a fait ces commentaires la semaine dernière, en entrevue avec une station de radio de l'Alaska, KFQD.

    • La recrue Lucas Sims mène les Braves vers un gain de 9-2 contre les Braves

      25 septembre 2017 à 19 h 58 | The Associated Press

      NEW YORK — Le lanceur droitier recrue Lucas Sims a connu sa meilleure performance dans les Majeures, Ozzie Albies a frappé un circuit et les Braves d'Atlanta ont écrasé les Mets de New York 9-2, lundi, dans le premier match d'un programme double.

      Nick Markakis a cogné un double de deux points et Tyler Flowers a claqué une longue balle pour les Braves, qui ont gagné trois de leurs quatre dernières parties.

    • Une nouvelle étude confirme le déclin de la population de baleines noires

      25 septembre 2017 à 19 h 53 | The Associated Press

      PORTLAND, Maine — Des chercheurs du gouvernement américain et de l'Aquarium de Nouvelle-Angleterre ont développé un nouveau modèle statistique qui devrait leur permettre de mieux évaluer la population de baleines noires dans l'Atlantique Nord. Et en ce moment, les nouvelles ne sont pas très bonnes.

      Selon Peter Corkeron, de l'équipe de travail sur les grandes baleines à l'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique, cette nouvelle méthode de calcul pourrait s'avérer extrêmement importante pour les efforts de sauvegarde de l'espèce considérée en voie de disparition qui traverse une période de haute mortalité.

    • Raptors: de légers changements pour 2017-18, et non une grande refonte

      Raptors: de légers changements pour 2017-18, et non une grande refonte

      25 septembre 2017 à 19 h 23 | La Presse canadienne

      TORONTO — Les Raptors de Toronto ont entamé la saison morte dans un contexte de spéculations sur une nouvelle identité qu'on donnerait au club. Mais à l'aube d'une nouvelle campagne, on constate des ajustements plutôt que de grands changements.

      En 2016-17, les Raptors ont gagné 51 matches en saison régulière mais au deuxième tour des séries, ça s'est vite terminé quand les Cavaliers de Cleveland les ont balayés. Le président de l'équipe, Masai Ujiri, a plaidé pour un nouveau style en attaque.

    • Comment participer aux actions collectives sur les vols de données personnelles

      25 septembre 2017 à 18 h 47 | La Presse canadienne

      TORONTO — Alors qu'Equifax révélait récemment avoir été victime d'une cyberattaque, le nombre d'actions collectives liées à la protection de la vie privée et des renseignements personnels est en croissance au Canada, et les personnes touchées qui voudraient se joindre aux procédures pourraient être étonnées d'apprendre que dans plusieurs cas, elles y ont déjà été incluses.

      Dans la plupart des provinces du pays, n'importe quelle personne ayant les mêmes doléances juridiques qu'un plaignant qui lance ce genre d'action collective peut automatiquement bénéficier de tout règlement potentiel à condition d'avoir fait une réclamation valide à temps, affirment des experts juristes.

    • Le prince Harry et Meghan Markle ont fait leur première apparition à Toronto

      Le prince Harry et Meghan Markle ont fait leur première apparition à Toronto

      25 septembre 2017 à 18 h 03 | La Presse canadienne

      TORONTO — Le prince Harry et son amoureuse, l'actrice américaine Meghan Markle, ont fait leur première apparition publique à Toronto, lundi, en marge des Jeux Invictus, une compétition internationale pour les soldats blessés qui a lieu dans la métropole canadienne.

      Le prince et sa copine, une actrice qui tourne la série «Suits» à Toronto, se sont tenus par la main alors qu'ils marchaient vers l'hôtel de ville, où ils allaient assister à un match de tennis en fauteuil roulant.

    • Bears: le demi de sûreté Quintin Demps à l'écart pour un temps indéfini

      25 septembre 2017 à 17 h 29 | The Associated Press

      LAKE FOREST, Ill. — Le demi de sûreté Quintin Demps, des Bears, sera à l'écart pour une période indéfinie, résultat d'une fracture du bras gauche.

      Il s'est blessé au dernier quart dans la victoire de 23-17 de Chicago contre les Steelers de Pittsburgh, dimanche. Adrian Amos l'a remplacé.

    Les plus populaires

    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.