Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • fermer

    Connexion au Devoir.com

    Mot de passe oublié?

    Fil de presse

    • Le chef taliban Omar est mort, selon le renseignement afghan

      Le chef taliban Omar est mort, selon le renseignement afghan

      29 juillet 2015 à 11 h 47 | The Associated Press

      KABOUL - L'agence de renseignement principale d'Afghanistan a annoncé mercredi que le chef suprême des talibans en fuite, le mollah Mohammad Omar, est mort depuis plus de deux ans.

      Ce dirigeant borgne des talibans et allié d'al-Qaïda a mené une sanglante attaque contre les forces menées par les États-Unis après qu'elles l'eurent renversé de son règne en Afghanistan, en 2001. Il n'a pas été vu publiquement depuis qu'il a fui l'invasion par la frontière du Pakistan.

    • Calais: une autre nuit occupée de tentative de migration au tunnel fait un mort

      29 juillet 2015 à 11 h 08 | The Associated Press

      CALAIS, France - De nombreux migrants ont tenté de pénétrer dans le tunnel sous la Manche pour une seconde nuit d'affilée, mercredi. Coincé dans le chaos, un homme est mort écrasé sous un camion, accentuant la tension entourant les milliers de personnes qui campent à Calais, dans le nord de la France.

      Pour se rendre au tunnel, les migrants doivent traverser une autoroute passante, escalader une clôture ou couper un passage, forcer l'ouverture de portes cargo ou grimper dans des conteneurs de marchandises transportés par des semi-remorques. On ignore combien de migrants ont ainsi réussi à faire le voyage de 35 minutes jusqu'au Royaume-Uni. La société Eurotunnel a affirmé avoir repoussé plus de 37 000 tentatives depuis janvier. Depuis juin, neuf personnes sont mortes en tentant ce voyage clandestin.

    • Le président du CIO blâme sévèrement Boston pour sa candidature avortée

      29 juillet 2015 à 11 h 02 | The Associated Press

      KUALA LUMPUR, Malaisie - Le président du Comité international olympique (CIO) Thomas Bach blâme sévèrement Boston pour sa mise en candidature avortée en vue des Jeux olympiques de 2024, affirmant que la ville n'a pas respecté les promesses qu'elle avait faites à la suite de sa sélection comme la candidate américaine par les dirigeants de son pays.

      Bach a également déclaré mercredi que le CIO a reçu un 'engagement' du Comité olympique des États-Unis qu'il présentera une ville candidate pour 2024, mais il a refusé de reconnaître une autre prétendante. Los Angeles est considérée comme le choix probable avant la date limite pour la soumission des candidatures, le 15 septembre.

    • Bombardier réfute les rumeurs de discussions avec la multinationale Siemens

      29 juillet 2015 à 10 h 36 | La Presse Canadienne

      MONTRÉAL - Bombardier (TSX:BBD.B) a réfuté mercredi les rumeurs à l'effet que l'entreprise aurait eu des discussions avec la multinationale allemande Siemens AG visant à regrouper leurs activités ferroviaires.

      Une porte-parole de la société établie à Montréal, Isabelle Rondeau, n'a pas commenté davantage l'article du Wall Street Journal qui cite des sources anonymes affirmant qu'il y a eu des discussions préliminaires.

    • Le cycliste américaine Tejay van Garderen sera au départ du Tour d'Espagne

      29 juillet 2015 à 10 h 35 | The Associated Press

      PARIS - Tejay van Garderen va participer au Tour d'Espagne le mois prochain, après avoir été contraint d'abandonner au récent Tour de france en raison de la maladie.

      Le cycliste américain, qui a renoncé à poursuivre pendant la 17e étape au moment où il occupait le troisième rang au classement cumulatif, va prendre part au Tour d'Espagne pour la première fois depuis 2010.

    • Une première femme entraîneuse dans la NFL chez les Cardinals de l'Arizona

      29 juillet 2015 à 10 h 19 | The Associated Press

      TEMPE, États-Unis - Jen Welter accepte le titre de pionnière et qu'on la voit comme un modèle pour les filles, mais plus que tout elle a très hâte de se mettre à la tâche à l'ouverture du camp d'entraînement des Cardinals de l'Arizona, en fin de semaine.

      Il ne s'agit que d'un stage de six semaines comme entraîneuse des secondeurs chez les Cardinals, soit une période de temps couvrant le camp et les quatre matchs préparatoires de l'équipe. Peu importe, c'est une autre barrière de franchie pour l'évolution des femmes dans le sport.

    • UPAC: perquisition au domicile de l'ex-maire de Montréal Gérald Tremblay

      29 juillet 2015 à 9 h 52 | La Presse Canadienne

      MONTRÉAL - Des agents de l'Unité permanente anticorruption (UPAC) ont entrepris mercredi matin une perquisition au domicile de l'ancien maire de Montréal Gérald Tremblay, selon diverses sources.

      Le domicile de l'ex-maire qui a dirigé Montréal de 2002 à 2012 est situé dans l'arrondissement Outremont.

    • Un chef taliban redouté au Pakistan et ses deux fils ont été tués

      29 juillet 2015 à 9 h 42 | The Associated Press

      MUZAFFARGARH, Pakistan - L'un des chefs talibans les plus craints au pays et 13 militants extrémistes ont été tués dans une fusillade survenue avant l'aube, mercredi.

      Malik Ishaq, qui a dirigé les opérations de Lashkar-e-Jhangvi, un groupe lié à al-Qaïda et aux talibans, était si redouté qu'il est arrivé que des juges cachent leur visage devant lui et lui offrent du thé et des biscuits en cour. Il serait derrière le massacre de centaines de chiites, la minorité religieuse du pays.

    • Le chef des JO de Tokyo présente des excuses au CIO au sujet du stade

      29 juillet 2015 à 9 h 42 | The Associated Press

      KUALA LUMPUR, Malaisie - Le chef du comité d'organisation des Jeux olympiques de Tokyo en 2020 a présenté des excuses au Comité international olympique (CIO) parce qu'on a envoyé à la poubelle les plans initiaux de construction du Stade olympique.

      Yoshiro Mori a indiqué qu'il a offert des «excuses sincères» au président du CIO Thomas Bach et aux membres du comité exécutif, au cours d'une réunion.

    • Duceppe et Péladeau pédalent ensemble en prévision des élections fédérales

      29 juillet 2015 à 8 h 59 | La Presse Canadienne

      REPENTIGNY, Qc - Alors que les rumeurs d'un déclenchement de campagne électorale dès dimanche font de plus en plus de bruit à Ottawa, le chef du Bloc québécois est déjà sur les routes... à vélo.

      Gilles Duceppe quittait Repentigny mercredi matin et était attendu à Trois-Rivières à la fin de la journée.

    • Profits en hausse malgré une légère baisse des revenus pour Groupe CGI

      29 juillet 2015 à 8 h 57 | La Presse Canadienne

      MONTRÉAL - Groupe CGI (TSX:GIB.A) a raté de peu la cible des analystes en dévoilant mercredi une hausse de ses profits au troisième trimestre en dépit d'une légère baisse de son chiffre d'affaires.

      La société informatique a engrangé un bénéfice net de 257,2 millions $, ou 80 cents par action, par rapport à 225,1 millions $, ou 71 cents par action, lors du troisième trimestre de l'exercice précédent.

    • Israël approuve la construction de nouvelles colonies en Cisjordanie

      29 juillet 2015 à 8 h 32 | The Associated Press

      JÉRUSALEM - Le bureau du premier ministre israélien a approuvé la «construction immédiate» de 300 unités de logement dans la colonie de Beit El en Cisjordanie, et la planification de 504 autres unités à Jérusalem-Est.

      Cette annonce survient en pleine tension à Beit El, où des colons israéliens ont affronté les forces de l'armée d'Israël lorsque les autorités ont commencé à démolir un complexe résidentiel contesté en Cisjordanie, après un ordre de la cour suprême d'Israël en ce sens.

    • 23 personnes portées disparues dans un accident d'hélicoptère au Laos

      29 juillet 2015 à 8 h 02 | The Associated Press

      BANGKOK - Vingt-trois personnes qui se trouvaient à bord d'un hélicoptère de l'armée laotienne qui a eu un accident sont portées disparues.

      Quatre membres d'équipage et 19 passagers se trouvaient à bord de l'appareil qui a perdu le contact avec le centre de contrôle de la circulation aérienne, peu après avoir décollé de Vientiane lundi après-midi. L'agence de nouvelles d'État KPL a indiqué que l'hélicoptère avait eu un accident, mais n'a pas élaboré.

    • Deux Zimbabwéens en cour en lien avec la chasse du lion tué par un Américain

      29 juillet 2015 à 7 h 47 | The Associated Press

      HARARÉ, Zimbabwe - Deux hommes du Zimbabwe arrêtés en lien avec la chasse illégale du lion «Cecil» font face aux tribunaux.

      Les accusés, un chasseur professionnel et le propriétaire d'une ferme, sont accusés d'avoir aidé l'Américain qui a abattu le lion protégé avec une arbalète.

    • Moscou opposera son droit de veto à un procès sur l'écrasement du vol MH17

      29 juillet 2015 à 7 h 34 | The Associated Press

      MOSCOU - Moscou opposera son droit de veto sur une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU visant à traduire devant une cour criminelle internationale les responsables de l'écrasement du vol MH17 de Malaysia Airlines au-dessus de l'Ukraine, a indiqué le président russe.

      Au téléphone mercredi avec le premier ministre néerlandais, Mark Rutte, Vladimir Poutine a affirmé que la Russie contredisait toujours la version de l'Ukraine et des Pays-Bas.

    • Atterrissage présumément urgent d'un avion à Montréal après un appel à la bombe

      29 juillet 2015 à 6 h 34 | La Presse Canadienne

      DORVAL, Qc - Un avion en provenance des États-Unis qui devait se rendre en Europe s'est posé à Montréal, mercredi matin, présumément pour une urgence.

      Des sources rapportent que l'appareil parti le Las Vegas a dû s'arrêter à l'Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau, de Montréal, car un appel à la bombe avait été logé. Aucune information à ce sujet n'a jusqu'ici été livrée par Aéroports de Montréal (ADM).

    • Nord de l'Irak: frappes de l'aviation utrque contre des positions kurdes

      29 juillet 2015 à 5 h 39 | The Associated Press

      ANKARA, Turquie - Des avions de chasse de l'armée de la Turquie ont mené des frappes mercredi, dans le nord de l'Irak, contre des positions du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

      Des entrepôts du groupe séparatiste kurde ont été visés notamment à Qandil, un fief kurde dans une région montagneuse située tout près de la frontière avec l'Iran.

    • Montréal: 2 jeunes hommes armés arrêtés dans une automobile, mercredi

      29 juillet 2015 à 4 h 31 | La Presse Canadienne

      MONTRÉAL - Un jeune homme et un adolescent qui circulaient dans une automobile avec une arme à feu ont été arrêtés en début de nuit, mercredi, dans le nord-est de Montréal.

      L'homme de 20 ans et l'adolescent de 17 ans ont été transportés dans un centre d'enquête du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) où ils seront soumis à un interrogatoire avant de devoir comparaître au tribunal, en Chambre criminelle pour un et en Chambre de la jeunesse pour l'autre.

    • Myanmar: la prix Nobel Aung San Suu Kyi candidate aux élections de novembre

      29 juillet 2015 à 4 h 16 | The Associated Press

      THANLYIN, Myanmar - Aung San Suu Kyi sera candidate aux élections générales du 8 novembre prochain dans son pays, le Myanmar.

      La récipiendaire du prix Nobel de la paix en 1991 a soumis ce mercredi les documents requis aux bureaux de la commission électorale du comté de Thanlyin, dans le sud du Myanmar. Elle a été élue dans ce comté en 2012 lors d'une élection complémentaire.

    • Nouvelle-Zélande: les corps ont été identifiés; il s'agissait des deux Québécois

      29 juillet 2015 à 2 h 50 | La Presse Canadienne

      WELLINGTON, Nouvelle-Zélande - Les policiers de la Nouvelle-Zélande ont confirmé que les deux corps ayant été trouvés à proximité d'une populaire piste de randonnée sont ceux de deux étudiants québécois.

      Louis-Vincent Lessard et Étienne Lemieux n'avaient que 23 ans.

    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Articles les plus : Commentés|Aimés

    Blogues