Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • fermer

    Connexion au Devoir.com

    Mot de passe oublié?

    Fil de presse

    • LHJMQ: Charlottetown bat Sherbrooke et prend les devants dans la série

      30 mars 2015 à 21 h 08 | La Presse Canadienne

      CHARLOTTETOWN - Les Islanders de Charlottetown ont marqué trois fois au premier vingt pour filer vers un gain de 5-2, lundi, prenant les devants 2-1 dans leur série de premier tour contre le Phoenix de Sherbrooke, dans la LHJMQ.

      Bradley Kennedy a signé un but et deux passes. Les autres filets des vainqueurs ont été l'oeuvre de Guillaume Rioux-Legault, Kameron Kielly, Daniel Sprong et Spenser Cobbold.

    • Fuite d'informations personnelles de 31 dirigeants au G20 en Australie en 2014

      30 mars 2015 à 21 h 07 | La Presse Canadienne

      TORONTO - Un rapport affirme que les informations personnelles des leaders internationaux présents en novembre au G20 de Brisbane, en Australie, ont été accidentellement divulguées aux organisateurs de la Coupe d’Asie des nations de football 2015.

      Le quotidien britannique The Guardian rapporte qu'un employé du département de l'Immigration australien a fait parvenir par inadvertance un courriel aux organisateurs de la Coupe d'Asie contenant les numéros de passeport, les détails des visas et d'autres renseignements personnels de tous les dirigeants qui assistaient au sommet, incluant le premier ministre canadien Stephen Harper.

    • Troisième poursuite pour agression sexuelle rejetée contre John Furlong

      30 mars 2015 à 21 h 02 | La Presse Canadienne

      VANCOUVER - Une juge de la Cour suprême de la Colombie-Britannique a rejeté une troisième — et dernière — poursuite pour agression sexuelle contre l'ancien directeur général des Jeux olympiques de Vancouver, John Furlong.

      En plus de rejeter la poursuite, le juge Elliott Myers a accordé des frais accessoires à M. Furlong, qualifiant le comportement du plaignant de détestable, de répréhensible et méritant d'être réprimandé.

    • Blessé, l'arrêt-court J.J. Hardy va rater les premiers matches de la saison

      30 mars 2015 à 20 h 50 | The Associated Press

      PORT CHARLOTTE, États-Unis - L'arrêt-court J.J. Hardy, des Orioles de Baltimore, va rater le match inaugural des siens à cause d'une élongation à l'épaule gauche.

      Hardy s'est blessé vendredi en entrant en collision avec le deuxième but Jonathan Schoop, en plongeant pour capter une balle.

    • NBA: Lopez et Curry sont les joueurs émérites de la semaine dernière

      NBA: Lopez et Curry sont les joueurs émérites de la semaine dernière

      30 mars 2015 à 20 h 06 | La Presse Canadienne

      NEW YORK, États-Unis - Brook Lopez des Nets et Stephen Curry des Warriors ont été nommés les joueurs émérites de la semaine dernière dans la NBA, lundi.

      Les Nets ont montré une fiche de 3-1, se plaçant au plus fort de la course pour le huitième rang dans l'Est.

    • Projet de loi antiterrorisme: plusieurs inquiétudes demeurent

      30 mars 2015 à 19 h 37 | La Presse Canadienne

      OTTAWA - L'intention des conservateurs d'amender leur projet de loi antiterroriste n'a pas fait diminuer le mouvement d'opposition envers cette réglementation sécuritaire à large spectre.

      Les quelques amendements qui devraient être présentés mardi par le gouvernement ne semblent pas atténuer les inquiétudes de la cheffe du Parti vert du Canada, Elizabeth May, concernant le projet de loi C-51, qu'elle qualifie de dangereux et d'antidémocratique.

    • Ennuyé au triceps, Justin Verlander doit rater un départ prévu ce jeudi

      Ennuyé au triceps, Justin Verlander doit rater un départ prévu ce jeudi

      30 mars 2015 à 19 h 00 | The Associated Press

      LAKELAND, États-Unis - Le droitier Justin Verlander des Tigers va rater un départ prévu ce jeudi, mais il espère être rétabli pour sa première sortie prévue en saison régulière, le 8 avril face aux Twins.

      Verlander a dû écourter son départ de vendredi à trois manches, à la suite de crampes au triceps droit. Il a effectué des tirs dimanche, mais la douleur était encore là lundi.

    • Les pesticides des fruits et légumes nuisent au sperme

      30 mars 2015 à 19 h 00 | La Presse Canadienne

      MONTRÉAL - Les résidus de pesticides que l'on retrouve sur les fruits et légumes semblent nuire à la qualité du sperme, démontre une étude réalisée par des chercheurs de l'université Harvard.

      Les hommes qui consommaient le plus de fruits et légumes contenant les taux les plus élevés de résidus de pesticides produisaient 49 pour cent moins de spermatozoïdes et 32 pour cent moins de spermatozoïdes normaux, comparativement aux hommes qui en consommaient le moins.

    • Nouvelle indemnité de 70 000$ pour les militaires et vétérans sévèrement blessés

      30 mars 2015 à 19 h 00 | La Presse Canadienne

      OTTAWA - Le gouvernement Harper a bonifié lundi les indemnités versées aux militaires et aux anciens combattants gravement blessés, espérant ainsi calmer la grogne soulevée par de nombreuses controverses liées à ce dossier au cours des derniers mois.

      Une fois approuvée par le Parlement, la nouvelle indemnité pour blessure grave présentée lundi par le ministre des Anciens combattants Erin O'Toole permettra aux vétérans et aux soldats concernés de recevoir une somme forfaitaire de 70 000$, exempte de d'impôts.

    • L'ex-ministre John Baird est nommé au conseil d'administration du CP

      30 mars 2015 à 18 h 44 | La Presse Canadienne

      CALGARY - L'ex-ministre conservateur John Baird vient d'être nommé au conseil d'administration du Chemin de fer Canadien Pacifique, une fonction pour laquelle il touchera au moins 235 000 $ par année.

      M. Baird, âgé de 45 ans, a officiellement quitté son poste de ministre des Affaires étrangères il y a deux semaines. Vendredi dernier, son nom apparaissait dans le plus récent rapport annuel de la minière torontoise Barrick Gold (TSX:ABX), à titre de conseiller à l'international.

    • Les Browns et les Falcons sont réprimandés par la NFL dans des incidents séparés

      30 mars 2015 à 18 h 37 | The Associated Press

      La NFL a réprimandé la haute direction des Falcons d'Atlanta et des Browns de Cleveland pour deux incidents distincts, lundi.

      La NFL a retiré un choix de repêchage aux Falcons, en plus de suspendre le président de l'équipe Rich McKay de son poste au sein du comité de compétition de la ligue à compter du 1er avril après que la formation de la Georgie ait été reconnue coupable d'avoir utilisé de faux bruits de foule lors des matchs locaux.

    • Les Mets obtiennent les releveurs gauchers Alex Torres et Jerry Blevins

      30 mars 2015 à 18 h 28 | The Associated Press

      PORT STE. LUCIE, États-Unis - Les Mets de New York ont acquis deux releveurs gauchers, lundi, obtenant Alex Torres des Padres et Jerry Blevins des Nationals.

      Les New-Yorkais ont envoyé à San Diego un droitier des mineures, Cory Mazzoni, ainsi qu'un joueur à être nommé plus tard. Washington a reçu le voltigeur Matt den Dekker.

    • Un mort et un blessé dans une attaque contre un camion de la Croix-Rouge au Mali

      30 mars 2015 à 18 h 06 | The Associated Press

      BAMAKO, Mali - Des hommes armés ont attaqué un camion de la Croix-Rouge au Mali lundi, tuant le conducteur et blessant un passager, selon le Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

      Le camion, clairement marqué de l'emblème de la Croix-Rouge, était parti de Gao et se dirigeait vers Niamey, au Niger voisin, pour y recueillir du matériel médical quand il a été attaqué, explique le communiqué publié par le CICR.

    • Target Canada vend des articles corporatifs à sa société mère pour 2,2 millions$

      30 mars 2015 à 18 h 02 | La Presse Canadienne

      TORONTO - Des dizaines de milliers de paniers d'emplettes de Target Canada et près d'un million de sacs de plastique font partie d'une longue listes de produits qui seront vendus par le détaillant à sa société mère américaine, Target Corp., pour 2,22 millions $ US.

      Le juge Geoffrey Morawetz, de la Cour supérieure de justice de l'Ontario, a approuvé la vente lundi, qui verra toute une gamme de produits liés à la propriété intellectuelle atterrir entre les mains de la société mère.

    • Des députés du NPD auraient-ils abusé de leur bureau de circonscription?

      30 mars 2015 à 17 h 58 | La Presse Canadienne

      OTTAWA - Le Nouveau Parti démocratique, déjà accusé d'avoir payé du personnel politique avec des fonds publics, est maintenant soupçonné d'avoir utilisé des bureaux de députés dans les circonscriptions pour mener des activités partisanes.

      Des dizaines de députés néo-démocrates ont utilisé leur bureau officiel de circonscription, payé par les contribuables, comme quartier général pour de vastes offensives de porte-à-porte afin, disent-ils, de rencontrer leurs commettants et discuter des grands enjeux.

    • Registre: adoption d'une ultime motion pour faire reculer Stephen Harper

      30 mars 2015 à 17 h 57 | La Presse Canadienne

      QUÉBEC - Les députés de l'Assemblée nationale ont adopté à l'unanimité une motion, lundi, pour demander au premier ministre Stephen Harper de renoncer à détruire les données québécoises du registre des armes à feu.

      La proposition a été présentée par le Parti québécois et les élus du Parti libéral, de la Coalition avenir Québec et de Québec solidaire l'ont appuyée.

    • Amazon teste son système de livraison potentiel par drones au Canada

      30 mars 2015 à 17 h 27 | La Presse Canadienne

      Le géant du commerce en ligne Amazon affirme être en train de tester un système de livraison potentiel par drone en sol canadien.

      Sa porte-parole Kristen Kish a indiqué, lundi, que l'entreprise a construit des installations pour effectuer ces tests dans un secteur rural en Colombie-Britannique, refusant toutefois d'identifier l'endroit avec plus de précision.

    • Nucléaire iranien: les négociations continuent à quelques heures de l'échéance

      Nucléaire iranien: les négociations continuent à quelques heures de l'échéance

      30 mars 2015 à 17 h 22 | The Associated Press

      LAUSANNE, Suisse - Les négociations concernant le programme nucléaire iranien ont atteint une phase critique lundi, alors que des diplomates travaillent d'arrache-pied pour concilier des points de vue très différents à la veille de l’échéance pour conclure une entente préliminaire, mardi.

      À quelques heures de la date butoir pour une ébauche d’entente, les chefs de la diplomatie de l'Allemagne et des cinq membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies étaient réunis avec ceux de l'Iran à Lausanne, en Suisse. Tous tentent de concilier leurs points de vue et de négocier une entente qui servira de base à un accord complet qui devrait être rédigé d’ici la fin juin.

    • Un résidant de Mont-Joli accusé du meurtre au premier degré de Stéphane Plourde

      30 mars 2015 à 17 h 14 | La Presse Canadienne

      RIMOUSKI, - Un individu connu des policiers de Mont-Joli a été accusé du meurtre au premier degré de Stéphane Plourde lundi au palais de justice de Rimouski.

      Éric Furlotte, âgé de 42 ans, devra demeurer derrière les barreaux en attendant la suite des procédures, a affirmé Christine Coulombe, porte-parole de la Sûreté du Québec.

    • Raonic a eu chaud, mais vient à bout de Chardy au 3e tour de l'Omnium de Miami

      30 mars 2015 à 17 h 12 | La Presse Canadienne

      KEY BISCAYNE, États-Unis - Milos Raonic croyait filer facilement vers la victoire à l'issue la première manche de son duel de troisième tour à l'Omnium de Miami, lundi après-midi, mais le Français Jérémy Chardy lui a donné du fil à retordre avant de s'incliner 6-1, 5-7, 7-6 (3).

      L'Ontarien, originaire de Thornhill, a mis plus de deux heures pour venir à bout de son adversaire.

    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Articles les plus : Commentés|Aimés

    Blogues