Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Abonnez-vous!
    Connectez-vous

    Fil de presse

    • Gausman fait le travail, les Orioles blanchissent les Yankees 5-0

      28 août 2016 à 16 h 33 | The Associated Press

      NEW YORK — Kevin Gausman a fait le travail au monticule, Mark Trumbo a claqué son 40e circuit de la saison et Steve Pearce a aussi claqué la longue balle alors que les Orioles de Baltimore ont évité le balayage en blanchissant les Yankees de New York 5-0, dimanche.

      Les Orioles ont été malmenés lors des deux premiers matchs de la série, dominés 27-9 au chapitre des points marqués. Les Orioles ont rebondi dans un affrontement entre deux équipes impliquées dans la course aux séries pour freiner à quatre la séquence de victoires des Yankees.

    • Donaldson produit quatre points et les Blue Jays balayent les Twins

      28 août 2016 à 16 h 24 | La Presse canadienne

      TORONTO — Josh Donaldon a cogné trois circuits dont un de deux points qui a fait tourner le vent en septième, dimanche, aidant les Blue Jays de Toronto à l'emporter 9-6 face aux Twins du Minnesota.

      Donaldson a placé les siens aux commandes 6-5 comme deuxième frappeur en septième. Jose Bautista était au premier coussin après un simple.

    • Les Padres s'illustrent en défensive et battent les Marlins 3-1

      28 août 2016 à 16 h 04 | The Associated Press

      MIAMI — La recrue Luis Perdomo a profité de six doubles jeux pour lancer durant un match complet, dimanche, et les Padres de San Diego ont battu les Marlins de Miami 3-1 pour remporter la série de trois matchs entre les deux équipes.

      Le match complet était le premier des Padres cette année. Perdomo n'a donné que six coups sûrs.

    • NFL: Le Québécois David Foucault est retranché par les Panthers

      28 août 2016 à 15 h 22 | La Presse canadienne

      CHARLOTTE, N.C. — Le Québécois David Foucault a été retranché par les Panthers de la Caroline, dimanche, lors de la première vague de retranchements.

      Le bloqueur est le seul des 11 joueurs retranchés par l'organisation qui avait disputé des matchs avec les Panthers en saison régulière. Il avait pris part à cinq matchs, dont un départ, à son année recrue en 2014. Il n'at pas enfilé l'uniforme, l'an dernier, passant la saison au sein de l'équipe d'entraînement.

    • Le tournoi de Flushing Meadows: toute une commande au niveau de la sécurité

      Le tournoi de Flushing Meadows: toute une commande au niveau de la sécurité

      28 août 2016 à 14 h 08 | The Associated Press

      NEW YORK — Dans un coin moins fréquenté du Billie Jean King National Tennis Center, une imposante clôture noire en métal rappelle le défi que pose l'organisation des Internationaux de tennis des États-Unis, en termes de sécurité.

      La clôture avoisine un terrain dont la capacité est passée de 6000 à 8000 places. Plus tôt cette année, la police de New York a insisté pour que cette clôture soit renforcée pour absorber un choc avec un camion rempli d'explosifs.

    • Les premiers ministres de l'Est du Canada et des gouverneurs réunis à Boston

      28 août 2016 à 13 h 23 | La Presse canadienne

      BOSTON — L'énergie, l'environnement et les changements climatiques devraient être au menu des discussions entre les premiers ministres de l'Est du Canada et les gouverneurs de la Nouvelle-Angleterre qui se réuniront dimanche et lundi à Boston.

      Le gouverneur du Massachusetts, Charlie Baker, et le premier ministre de l'Île-du-Prince-Édouard, Wade MacLauchlan, coprésideront la conférence. Le premier ministre du Québec Philippe Couillard sera notamment présent.

    • Audiences de l'ONÉ sur Énergie Est: TransCanada prend ses distances de Charest

      28 août 2016 à 13 h 00 | La Presse canadienne

      MONTRÉAL — Alors que débute la portion québécoise des audiences de l'Office national de l'énergie (ONÉ) sur le projet d'oléoduc Énergie Est, TransCanada cherche à prendre ses distances de l'ex-premier ministre québécois Jean Charest, qui a rencontré des membres de l'organisme fédéral alors qu'il agissait comme consultant pour l'entreprise albertaine.

      Survenues au début du mois, ces révélations sur l'entretien survenu le 15 janvier dernier à Montréal ont semé le doute chez de nombreux observateurs quant à la crédibilité du processus de l'ONÉ, certains, comme le maire de Montréal, Denis Coderre, allant jusqu'à réclamer une suspension des audiences.

    • Le bronze pour deux judokas du Québec à la Coupe européenne, en Allemagne

      28 août 2016 à 12 h 19 | La Presse canadienne

      Deux judokas québécois ont mérité le bronze à la Coupe européenne à Sarrebruck, en Allemagne.

      Alix Renaud-Roy et Étienne Briand ont monté sur la troisième marche du podium chez les -70 kg et les -81 kg, respectivement.

    • Les alliés de Donald Trump peinent à le défendre, surtout sur l'immigration

      Les alliés de Donald Trump peinent à le défendre, surtout sur l'immigration

      28 août 2016 à 12 h 07 | The Associated Press

      WASHINGTON — Les principaux alliés de Donald Trump, dont son colistier, ont du mal à le défendre, surtout sur ses politiques en matière d'immigration.

      En entrevue au réseau CNN, dimanche matin, le candidat à la vice-présidence du Parti républicain, Mike Pence, n'a pas pu dire si Donald Trump allait respecter ou non son engagement de déporter les quelque 11 millions de personnes qui vivraient illégalement aux États-Unis.

    • David de la Cruz aux commandes de la Vuelta après la neuvième étape

      28 août 2016 à 11 h 58 | The Associated Press

      ALTO DEL NARANCO, Espagne — L'Espagnol David de la Cruz est maintenant aux commandes de la Vuelta, ayant ravi la tête à Nairo Quintana au terme d'une neuvième étape en montagne.

      De la Cruz s'est échappé d'un petit groupe qui avait lui-même distancé le peloton.

    • L'inégalité entre les sexes coûte 95 milliards $ US à l'Afrique subsaharienne

      28 août 2016 à 11 h 55 | The Associated Press

      NAIROBI, Kenya — L'Afrique subsaharienne perd environ 95 milliards $ US par année en raison de l'inégalité entre les sexes, ce qui compromet les efforts de croissance économique du continent, selon un rapport des Nations unies.

      Des obstacles profondément enracinés dans les pays — dont la distribution inéquitable des ressources et le manque de pouvoir politique — combinés avec les institutions qui perpétuent les inégalités freinent les femmes et tout le continent, selon le nouveau Rapport sur le développement humain en Afrique.

    • L'Allemagne s'attend à recevoir moins de migrants cette année

      L'Allemagne s'attend à recevoir moins de migrants cette année

      28 août 2016 à 11 h 25 | The Associated Press

      BERLIN — L'agence allemande responsable de la migration au pays prévoit que moins de 300 000 réfugiés arriveront en Allemagne cette année, une baisse marquée par rapport au sommet atteint lors de la crise des migrants en 2015.

      Frank-Juergen Weise, le dirigeant de l'Office fédéral pour la migration et les réfugiés, a dit en entrevue avec le quotidien hebdomadaire «Bild am Sonntag» qu'il s'attendait à ce que l'Allemagne reçoive entre 250 000 et 300 000 nouveaux arrivants en 2016.

    • Brexit: Theresa May réunira son cabinet pour préparer la marche à suivre

      Brexit: Theresa May réunira son cabinet pour préparer la marche à suivre

      28 août 2016 à 11 h 04 | The Associated Press

      LONDRES — La première ministre britannique Theresa May réunira son cabinet dans une résidence de campagne pour préparer la marche à suivre dans le retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne.

      Des représentants au bureau de la première ministre ont précisé que Mme May allait présider une séance de remue-méninges d'une journée avec ses collègues du cabinet, mercredi prochain, au manoir de Chequers, une résidence du premier ministre au nord-ouest de Londres.

    • Les rebelles syriens gagnent du terrain contre les troupes kurdes

      Les rebelles syriens gagnent du terrain contre les troupes kurdes

      28 août 2016 à 10 h 43 | The Associated Press

      BEYROUTH — Les rebelles syriens appuyés par la Turquie ont gagné du terrain contre les troupes kurdes dans le nord de la Syrie, dimanche, alors que des tirs aériens menés par l'armée turque auraient tué au moins 35 personnes, dont la plupart étaient des civils, selon les rebelles et des groupes de surveillance.

      La Turquie a envoyé des chars d'assaut de l'autre côté de sa frontière pour aider les rebelles syriens à chasser Daech (groupe armé État islamique) de la ville de Jarablus la semaine dernière — une intensification considérable de l'implication des Turcs dans la guerre civile syrienne.

    • Hommages à venir pour André Melançon, notamment à la Cinémathèque québécoise

      28 août 2016 à 10 h 41 | La Presse canadienne

      MONTRÉAL — Le public pourra rendre hommage au cinéaste André Melançon, décédé mardi à l'âge de 74 ans.

      Le salon Alfred Dallaire situé au 4231, boulevard Saint-Laurent, à Montréal, accueillera la population jeudi, 1er septembre, de 14h à 22h.

    • Victorieux en Belgique, Rosberg s'approche de Hamilton au classement général

      Victorieux en Belgique, Rosberg s'approche de Hamilton au classement général

      28 août 2016 à 10 h 21 | The Associated Press

      SPA-FRANCORCHAMPS, Belgique — Nico Rosberg de Mercedes a remporté un Grand Prix de Belgique mouvementé, se rapprochant ainsi de son coéquipier Lewis Hamilton au classement général.

      La course a donné lieu à un départ chaotique, des dépassements audacieux, une dure collision, des voitures de sécurité et un drapeau rouge.

    • Plus de 40 personnes ont contracté localement le Zika à Singapour

      Plus de 40 personnes ont contracté localement le Zika à Singapour

      28 août 2016 à 10 h 07 | The Associated Press

      SINGAPOUR — Plus de 40 personnes ont contracté localement le virus Zika à Singapour, mais la plupart de ces patients s'en sont remis, selon les autorités.

      Singapour a annoncé sa première infection au Zika en mai, alors que le virus avait été importé par un homme de 48 ans qui avait voyagé au Brésil. Dimanche, le ministre de la Santé a confirmé qu'il y avait maintenant 41 cas transmis localement.

    • Trois États de la Nouvelle-Angleterre prévoient un virage vers l'énergie verte

      28 août 2016 à 9 h 52 | The Associated Press

      HARTFORD, Conn. — Le Connecticut, le Rhode Island et le Massachusetts s'associent aux services d'électricité pour évaluer les quelque 50 demandes de soumissions d'entreprises voulant construire des usines afin de produire de l'énergie propre dans la région.

      Les trois États espèrent profiter de leur pouvoir d'achat combiné et ainsi attirer des projets qu'ils ne pourraient pas se permettre à eux-seuls. L'objectif est ultimement de diminuer les coûts pour les consommateurs, mais aussi d'atteindre leurs cibles respectives sur les énergies vertes et l'environnement.

    • Campagne d'Éduc'Alcool: attention aux initiations propices à la consommation

      28 août 2016 à 9 h 40 | La Presse canadienne

      MONTRÉAL — En marge de la rentrée scolaire et surtout des initiations, Éduc'alcool lance une campagne de promotion de la consommation responsable destinée aux cégépiens et universitaires.

      Le directeur général de l'organisme, Hubert Sacy, rappelle que les rites d’initiation sont reconnus pour être des occasions de consommation excessive pour bien des jeunes.

    • Séisme en Italie: plusieurs enquêtes sur la sécurité des édifices instituées

      28 août 2016 à 6 h 10 | The Associated Press

      AMATRICE, Italie — Les autorités italiennes ont institué plusieurs enquêtes en lien avec le tremblement de terre meurtrier qui a dévasté plusieurs villages du centre du pays mercredi dernier.

      Elles tenteront de déterminer si des responsabilités criminelles peuvent être portées, puisque des édifices ne répondaient apparemment pas aux critères de sécurité imposés pour faire face à des séismes.

    Articles les plus : Commentés|Aimés

    Blogues