Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • fermer

    Connexion au Devoir.com

    Mot de passe oublié?
    Abonnez-vous!

    Fil de presse

    • Les Sabres rappellent Mikhail Grigorenko pour le match contre l'Avalanche

      20 décembre 2014 à 11 h 18 | The Associated Press

      BUFFALO, États-Unis - Le joueur de centre Mikhail Grigorenko est de retour avec les Sabres de Buffalo pour la deuxième fois en une semaine après avoir été rappelé des ligues mineures en vue du match de samedi contre l'Avalanche du Colorado.

      Grigorenko, un choix de première ronde en 2012, avait été rappelé lundi et a participé au match du lendemain contre les Jets de Winnipeg, que les Sabres ont perdu 5-1. Grigorenko avait été retourné aux Americans de Rochester, dans la Ligue américaine, à la suite de la rencontre.

    • Ebola: des militaires canadiens et britanniques envoyés en Sierra Leone

      20 décembre 2014 à 9 h 57 | The Associated Press

      Des soldats, réservistes et professionnels de la santé de la Grande-Bretagne et du Canada se sont envolés samedi pour la Sierra Leone, pour contribuer à lutter contre l'épidémie d'Ebola.

      Les 40 membres des Forces armées canadiennes - des médecins, des auxiliaires médicaux, des infirmiers et du personnel de soutien - ont quitté le Canada au début du mois et ont reçu une formation en Grande-Bretagne. Ils travailleront maintenant aux installations de Kerry Town, qui sont dirigées par du personnel militaire britannique.

    • Des cartes de Noël envoyées par la FAE dénonçent l'austérité du gouvernement

      20 décembre 2014 à 8 h 39 | La Presse Canadienne

      MONTRÉAL - La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) a fait parvenir cette année à ses 32 600 membres des cartes de Noël «spéciales» qui dénonçent les politiques d’austérité du gouvernement Couillard.

      Il s’agit d’une série de quatre cartes inspirées du temps des fêtes, mais aux slogans mobilisateurs, alors que les négociations pour une nouvelle convention collective s’annonçent très difficiles.

    • Sony: la Corée du Nord veut une enquête conjointe et menace les États-Unis

      20 décembre 2014 à 7 h 32 | The Associated Press

      SÉOUL, Corée du Sud - La Corée du Nord propose de mener une enquête conjointe avec les États-Unis pour faire la lumière sur l'attaque informatique dont a été victime la firme Sony, et que Washington a imputée au régime de Pyongyang.

      Un porte-parole non identifié du ministère nord-coréen des Affaires étrangères a promis de «graves» conséquences si les États-Unis rejetaient cette initiative.

    • Sondage sur le magasinage des Fêtes: les Canadiens sont en retard

      20 décembre 2014 à 6 h 50 | La Presse Canadienne

      TORONTO - Alors que s’amorce la dernière fin de semaine de magasinage avant les Fêtes, près de deux Canadiens sur 3 n’ont pas encore terminé leurs achats.

      C’est ce qu’indique un sondage mené en ligne par Forum Angus Reid pour le compte de la Banque CIBC.

    • Nez rouge a connu sa soirée la plus occupée vendredi: 7200 raccompagnements

      20 décembre 2014 à 6 h 08 | La Presse Canadienne

      QUÉBEC - Les bénévoles de Nez rouge ont été très occupés vendredi soir, alors que près de 7200 raccompagnements ont été effectués à travers le Québec.

      Il s’agit de la soirée la plus achalandée depuis le début de l’opération, le 5 décembre.

    • Jour de tri pour Moisson Montréal: 280 bénévoles et des élus y participeront

      20 décembre 2014 à 5 h 41 | La Presse Canadienne

      MONTRÉAL - C’est dans une ambiance festive que Moisson Montréal effectue samedi sont grand Tri de Noël.

      Plus de 280 bénévoles et des élus municipaux, provinciaux et fédéraux, notamment Denis Coderre, Robert Poëti et Stéphane Dion, participeront à l’activité qui a pour but de trier les denrées reçues lors des collectes des derniers jours.

    • Stevenson conserve son titre avec une victoire par K.-O. contre Sukhotskiy

      20 décembre 2014 à 0 h 39 | La Presse Canadienne

      QUÉBEC - Adonis «Superman» Stevenson a conservé son titre des mi-lourds WBC vendredi soir à Québec avec une victoire par K.-O. contre Dmitriy Sukhotskiy (22-3-0, 16 K.-O).

      L'arbitre a mis fin au combat à 2:42 du cinquième engagement après un crochet de gauche de Stevenson en plein visage qui a envoyé le Russe de 33 ans au tapis pour la troisième fois.

    • Alerte: Stevenson l'emporte contre Sukhotskiy au Colisée

      20 décembre 2014 à 0 h 17 | La Presse Canadienne

      QUÉBEC - Adonis Stevenson l'emporte contre le Russe Dmitriy Sukhotskiy par K.-O. au cinquième round et conserve son titre WBC des mi-lourds (175 livres).

      Plus de détails à venir.

    • Jo Jo Dan empêche Bizier de prendre sa revanche en l'emportant par décision

      Jo Jo Dan empêche Bizier de prendre sa revanche en l'emportant par décision

      20 décembre 2014 à 0 h 05 | La Presse Canadienne

      QUÉBEC - Kevin Bizier (22-2-0, 15 K.-O) a tout donné pour venger sa défaite de 2013, mais Jo Jo Dan (34-2-0, 18 K.-O) est reparti une fois de plus avec la victoire et, encore une fois, par décision partagée.

      Les cartes (114-113, 115-112 et 113-114) ont favorisé le Roumain d'origine, qui avait déjà été débité de deux points à la suite d'une chute au 7e engagement. Les nombreux amateurs venus encourager la vedette locale au Colisée Pepsi ont bruyamment hué la décision. Le combat a été enlevant, les échanges furieux. Après quatre rounds très serrés, Dan a pris un léger avantage en plaçant sa gauche avec efficacité. Bizier a repris l'initiative à partir du 7e mais n'a pas été en mesure de maintenir le rythme.

    • Mathieu Perreault fait la différence dans un gain de 2-1 des Jets face aux Bruins

      Mathieu Perreault fait la différence dans un gain de 2-1 des Jets face aux Bruins

      19 décembre 2014 à 23 h 25 | La Presse Canadienne

      WINNIPEG - Mathieu Perreault a touché la cible avec 23 secondes à faire en deuxième période et les Jets de Winnipeg ont défait les Bruins de Boston 2-1, vendredi.

      Evander Kane a été l'autre buteur des Jets (17-10-6) tandis que Michael Hutchinson, qui avait été repêché par les Bruins en 2008, a repoussé 30 des 31 tirs dirigés vers lui.

    • Les Islanders signent une 5e victoire de suite à Detroit, 2-1 face aux Red Wings

      19 décembre 2014 à 22 h 30 | The Associated Press

      DÉTROIT - Anders Lee a tiré la rondelle tout juste derrière la ligne des buts en deuxième période et les Islanders de New York ont signé une victoire de 2-1 face aux Red Wings de Detroit, vendredi.

      Lee a été crédité du but gagnant après une vérification vidéo et les Islanders ont finalement signé une cinquième victoire d'affilée au Joe Louis Arena. Ils n'ont pas perdu à Detroit depuis 2003.

    • Les Devils battent le Lightning 3-2 en fusillade et Kinkaid signe un 1er gain

      19 décembre 2014 à 22 h 10 | The Associated Press

      NEWARK, États-Unis - Patrik Elias a été le seul à marquer en fusillade et il a offert une première victoire dans la LNH au gardien Keith Kinkaid, tandis que les Devils du New Jersey ont mis fin à une séquence de cinq revers en battant le Lightning de Tampa Bay 3-2, vendredi.

      Kinkaid a été parfait contre Steven Stamkos, Nikita Kucherov et Jonathan Drouin après avoir stoppé 26 lancers lors des 65 minutes de jeu.

    • Oléoduc Keystone XL: le président Barack Obama reste vague sur ses intentions

      Oléoduc Keystone XL: le président Barack Obama reste vague sur ses intentions

      19 décembre 2014 à 21 h 51 | La Presse Canadienne

      WASHINGTON - Lors de sa dernière conférence de presse de l'année, vendredi, le président américain Barack Obama a dénigré pendant plusieurs minutes le projet de construction de l'oléoduc Keystone XL, restant toutefois vague sur la possibilité qu'il impose son veto si une loi en ce sens finit par être adoptée au Congrès.

      M. Obama a réitéré ses doutes sur les bénéfices que pourrait apporter l'oléoduc Keystone XL aux États-Unis. Selon lui, peu d'emplois seraient créés dans la région et le prix de l'essence ne diminuerait pas nécessairement pour les consommateurs américains.

    • Le département d'État appelle les Américains à la prudence à l'étranger

      19 décembre 2014 à 20 h 46 | The Associated Press

      WASHINGTON - Le département d'État prévient les Américains qui se rendent à l'étranger d'être particulièrement prudents durant le temps des Fêtes.

      Dans un avertissement aux voyageurs diffusé vendredi, le département d'État affirme que la prise d'otages de cette semaine en Australie souligne la nécessité d'être vigilant. L'alerte affirme que les citoyens américains qui voyagent à l'étranger devraient garder en tête que les groupes terroristes, ou des personnes qui s'en inspirent, peuvent représenter une menace imprévisible dans les lieux publics.

    • Jeff Tedford devient le nouvel entraîneur des Lions de la Colombie-Britannique

      19 décembre 2014 à 20 h 03 | La Presse Canadienne

      VANCOUVER - Jeff Tedford a été nommé entraîneur-chef des Lions de la Colombie-Britannique, vendredi.

      Tedford, qui a disputé six saisons de 1983 à 1988 comme quart avec les Tiger-Cats de Hamilton, les Stampeders de Calgary, les Roughriders de la Sasktatchewan et les Blue Bombers de Winnipeg, remplacera Mike Benevides à la position d'entraîneur-chef. Benevides a été congédié après la défaite de 50-17 des Lions contre les Alouettes de Montréal en demi-finale de la section Est.

    • La Cour suprême des États-Unis refuse d'interdire le mariage gai en Floride

      19 décembre 2014 à 19 h 54 | The Associated Press

      MIAMI - Des mariages gais pourraient être célébrés dès le 5 janvier en Floride, à la suite d'un jugement de la Cour suprême qui a refusé de les interdire, vendredi.

      Un juge fédéral avait précédemment statué que l'interdiction des mariages gais était inconstitutionnelle. En vertu de ce jugement, des permis de mariage devaient être délivrés dès le début de l'année en Floride, sauf si la Cour suprême en décidait autrement.

    • Israël mène des frappes aériennes sur la bande de Gaza

      Israël mène des frappes aériennes sur la bande de Gaza

      19 décembre 2014 à 19 h 10 | The Associated Press

      JERUSALEM, Israël - L'armée israélienne a mené des frappes aériennes sur des zones contrôlées par le Hamas dans la bande de Gaza, tôt samedi — les premières depuis la fin de la guerre dans le territoire palestinien, l'été dernier.

      L'armée a précisé qu'elle avait bombardé un «site d'infrastructure du Hamas», dans le sud de Gaza.

    • Nouvelle-Écosse: manifestation pour expulser des étudiants jugés sexistes

      19 décembre 2014 à 18 h 55 | La Presse Canadienne

      HALIFAX - Près de 200 personnes ont marché en silence vers le bureau du recteur de l'Université de Dalhousie, à Halifax, vendredi, pour réclamer l'expulsion d'étudiants en médecine dentaire qui auraient écrit des commentaires misogynes sur une page Facebook.

      Le groupe s'était rassemblé devant le pavillon de médecine dentaire, où des manifestants avaient lu des discours pour demander au recteur de sévir contre des hommes qui auraient rédigé des messages jugés misogynes à l'endroit d'étudiantes du département.

    • Il y a 20 ans, une Montréalaise se faisait greffer un foie de porc avec succès

      Il y a 20 ans, une Montréalaise se faisait greffer un foie de porc avec succès

      19 décembre 2014 à 18 h 34 | La Presse Canadienne

      MONTRÉAL - Il y a 20 ans, Marvis McArdle a subi une greffe de foie... qui provenait d'un porc. Une première au pays, selon ses médecins.

      La Montréalaise a célébré le succès de cette intervention historique, vendredi, avec son équipe médicale de l'hôpital Royal Victoria.

    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Articles les plus : Commentés|Aimés

    Blogues