Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Abonnez-vous!
    Connectez-vous

    Fil de presse

    • Moins de ménages démunis ont accès à l'allocation-logement, déplore le FRAPRU

      9 février 2016 à 12 h 30 | La Presse Canadienne

      MONTRÉAL - Le nombre de ménages démunis qui reçoivent une allocation-logement baisse depuis des années, et ce, même si on a abaissé l'âge pour y avoir accès, dans le but d'en accroître l'accessibilité.

      C'est le Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) qui a fait cette constatation, après avoir comptabilisé les données émanant de la Société d'habitation du Québec, qui gère ce programme.

    • Les taux des devises étrangères établis par la Banque du Canada

      9 février 2016 à 12 h 23 | La Presse Canadienne

      Voici les taux des devises étrangères établis mardi par la Banque du Canada. Ces taux, en dollars canadiens, ne sont pas ceux du commerce au détail des devises:

      Afrique du Sud (rand) 0,08626

    • Un éditeur de musique devra rembourser 14 M$ en droits pour «Happy Birthday»

      9 février 2016 à 12 h 22 | The Associated Press

      LOS ANGELES, États-Unis - L'éditeur de musique Warner/Chappell Music devra remettre 14 millions $ US en droits de licence afin de régler une poursuite concernant «Happy Birthday», l'une des chansons les plus connues au monde.

      Un juge fédéral américain avait décrété en septembre que, contrairement à ce qu'il prétendait, Warner/Chappell n'était pas propriétaire des paroles de la pièce et qu'il n'avait donc pas le droit d'exiger de l'argent pour leur utilisation.

    • L'ITF bannit deux arbitres pour corruption et en suspend quatre autres

      9 février 2016 à 12 h 21 | The Associated Press

      LONDRES - La Fédération internationale de tennis (ITF) a déclaré que deux arbitres avaient été bannis pour corruption et que quatre autres avaient été suspendus.

      Ces sanctions attendaient d'être confirmées par l'organisation qui chapeaute le tennis international avant d'être annoncées, en lien avec une histoire publiée dans le quotidien britannique 'The Guardian' mardi.

    • L'Irlande durcit le ton face au crime organisé

      L'Irlande durcit le ton face au crime organisé

      9 février 2016 à 12 h 21 | The Associated Press

      DUBLIN - La police irlandaise a déployé mardi des postes de contrôle de style militaire, au moment où le gouvernement annonçait de nouvelles mesures pour empêcher une guerre entre groupes criminels de faire de nouvelles victimes à Dublin.

      La ministre de la Justice Frances Fitzgerald a dit qu'une force policière spéciale composée de 55 agents serait créée pour la capitale, dans l'espoir d'écraser ce qu'elle a appelé un cycle «sinistre» de violence criminalisée.

    • Fugueuses des centres jeunesse: Québec remet en cause la libre circulation

      9 février 2016 à 12 h 10 | La Presse Canadienne

      QUÉBEC - Pour éviter les fugues et leurs conséquences parfois dramatiques, le gouvernement Couillard remet en question la liberté de circulation actuellement garantie aux jeunes filles en difficulté fréquentant les centres jeunesse.

      La loi actuelle interdit aux centres jeunesse d'empêcher les jeunes d'aller et venir à leur guise. Au cours des deux dernières semaines, cinq cas de jeunes filles ayant fait une fugue ont été répertoriés au centre jeunesse de Laval. Certaines adolescentes font des fugues à répétition et deviennent la proie des gangs de rue.

    • Eugene Levy et Catherine O'Hara seront honorés par l'Académie canadienne

      9 février 2016 à 11 h 59 | La Presse Canadienne

      TORONTO - Les comédiens canadiens Eugene Levy et Catherine O'Hara, qui interprètent actuellement un couple de riches désargentés dans la télésérie «Schitt's Creek», seront salués cette année par l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision.

      Les vétérans comédiens recevront le prix spécial Héritage, remis à des artistes qui ont «contribué de manière innovante et spectaculaire aux industries canadiennes de l’écran».

    • Les Alouettes mettent sous contrat le demi de coin Mitchell White

      9 février 2016 à 11 h 58 | La Presse Canadienne

      MONTRÉAL - Mitchell White a préféré la stabilité à l'autonomie. Le demi de coin a accepté un nouveau contrat d'une saison de la part des Alouettes de Montréal au lieu de profiter de son autonomie à compter de midi.

      Le footballeur de cinq pieds onze, 185 livres a réussi 31 plaqués en 15 matchs la saison dernière. L'athlète de 25 ans a également rabattu deux passes et obtenu un plaqué sur les unités spéciales.

    • La mort de Marilyn Monroe sème encore le trouble 50 ans plus tard

      La mort de Marilyn Monroe sème encore le trouble 50 ans plus tard

      9 février 2016 à 11 h 40 | La Presse Canadienne

      MONTRÉAL - Les hommes étaient fous d'elle et les femmes enviaient cette star de cinéma. Superbement belle, outrageusement blonde avec un corps sculpté à la perfection, elle a connu ses années de gloire au milieu du siècle dernier. Décédée en 1962, à l'âge de 36 ans, sa mort laisse perplexe.

      Sa filmographie comporte une trentaine de films qui lui ont procuré une solide notoriété. Elle a conquis bien des hommes, dont John F. Kennedy, qui en a fait sa maîtresse. Dans le documentaire «La preuve manquante» présenté à Historia, le lundi 15 février, 22h, on revient sur les détails entourant sa mort car, à l'époque, on a attribué son décès à un suicide, à l'ingestion de barbituriques. Mais en fouillant le dossier, deux journalistes préoccupés par le sujet en viennent à la probabilité d'un meurtre. Ils ont relevé une suite d'incohérences qui laissent croire qu'on a procédé à une mise en scène pour rendre le suicide plausible.

    • Droit de décréter des municipalités:la FTQ et le SCFP lancent une campagne radio

      9 février 2016 à 11 h 37 | La Presse Canadienne

      MONTRÉAL - La FTQ et son Syndicat canadien de la fonction publique ont lancé, mardi, une campagne publicitaire — une première arme dans la lutte qu'ils mènent contre la volonté du gouvernement du Québec de permettre aux municipalités de décréter les conditions de travail de leurs employés.

      Lors de la signature du pacte fiscal Québec-municipalités, en septembre dernier, le gouvernement avait fait part de sa volonté de donner ce pouvoir aux municipalités en cas de négociation infructueuse pour le renouvellement des conventions collectives. Le projet de loi à cet effet n'a toutefois pas encore été déposé; il pourrait l'être au cours de la session parlementaire qui s'amorce.

    • Le Japon s'inquiète de la vie après les Jeux olympiques d'été de 2020

      9 février 2016 à 11 h 35 | The Associated Press

      TOKYO - Le Japon se prépare sans ménagement pour les Jeux olympiques d'été de 2020, investissant dans tout, des stades aux voitures électriques, dans l'espoir que son économie explose en raison de la frénésie dans le secteur de la construction et de l'afflux de touristes.

      En surface, l'organisation des JO semble être une belle victoire pour le Japon, au moment où son économie est ralentie par des problèmes difficiles à résoudre. La Banque du Japon estime à 250 milliards $ les retombées économiques de cet événement, soit plusieurs fois les coûts d'organisation et d'exécution de cette compétition sportive internationale.

    • Les cours étaient en baisse en milieu de journée à la bourse de Toronto

      9 février 2016 à 11 h 31 | La Presse Canadienne

      MONTRÉAL - Une baisse des cours était observée en matinée à la bourse de Toronto. L'indice S&P/TSX perdait 261,47 points à 12 273,93.

      Du côté de Wall Street, le Dow Jones cédait 81,50 points à 15 945,55. Le S&P 500 perdait 9,25 points à 1844,19. Le Nasdaq reculait de 20,60 points à 4263,15.

    • Un homme meurt après s'être immolé par le feu au palais de Kensington

      9 février 2016 à 11 h 23 | The Associated Press

      LONDRES - Un homme qui s'était possiblement immolé par le feu a été retrouvé mort près du palais de Kensington, la résidence londonienne du prince William et de sa femme Kate.

      Des policiers appelés sur place mardi en raison d'un homme qui se comportait étrangement dans un parc interdit au public à proximité du palais ont trouvé l'individu en proie aux flammes.

    • Alerte: Dion Phaneuf passe aux Sénateurs dans une transaction à 9 joueurs

      9 février 2016 à 11 h 23 | La Presse Canadienne

      OTTAWA - Les Sénateurs d'Ottawa ont fait l'acquisition du défenseur Dion des Maple Leafs de Toronto dans une transaction impliquant neuf joueurs.

      Plus de détails à venir.

    • L'ONU demande à la Turquie d'ouvrir ses portes aux réfugiés syriens

      L'ONU demande à la Turquie d'ouvrir ses portes aux réfugiés syriens

      9 février 2016 à 11 h 09 | The Associated Press

      KILIS, Turquie - La Turquie doit ouvrir ses portes aux milliers de réfugiés syriens qui se massent à ses frontières pour échapper à la violence, a demandé l'ONU mardi, tout en prévenant que des centaines de milliers de résidants de la plus grande ville du pays pourraient bientôt être coupés du monde.

      La Turquie, qui accueille déjà 2,5 millions de réfugiés, affirme avoir officiellement une politique de portes ouvertes à l'endroit des Syriens qui fuient le conflit, mais un important poste frontalier demeure fermé depuis plusieurs jours. Des responsables ont indiqué que la Turquie aidera les déplacés syriens sur leur propre territoire «en autant que possible», et qu'ils seront admis en Turquie «quand cela sera nécessaire».

    • Une ville de Russie veut ériger une statue en l'honneur de Leonardo DiCaprio

      Une ville de Russie veut ériger une statue en l'honneur de Leonardo DiCaprio

      9 février 2016 à 11 h 03 | The Associated Press

      MOSCOU - Les résidants d'une ville sibérienne, en Russie, ont donné de l'or et de l'argent pour un projet concernant quelqu'un qu'ils adorent: Leonardo DiCaprio.

      Plus d'une centaine d'admirateurs sibériens de la vedette américaine ont fait don de leurs bijoux et autres métaux précieux afin qu'une statue inspirée de la célèbre statuette des oscars soit érigée en l'honneur de M. DiCaprio, qui est en nomination cette année dans la catégorie du meilleur acteur pour son rôle dans «The Revenant».

    • CH: Jeff Petry ne pourra pas disputer la rencontre face au Lightning

      9 février 2016 à 11 h 01 | La Presse Canadienne

      MONTRÉAL - Le Canadien de Montréal sera privé du défenseur Jeff Petry pour sa rencontre de mardi soir, contre le Lightning de Tampa Bay.

      C'est ce qu'a fait savoir Michel Therrien à l'issue de la séance d'entraînement matinale du club.

    • Denver se prépare à célébrer ses Broncos pour la première fois depuis 1999

      Denver se prépare à célébrer ses Broncos pour la première fois depuis 1999

      9 février 2016 à 10 h 54 | The Associated Press

      DENVER - Denver se prépare à faire la fête comme si elle était en 1999.

      Des centaines de milliers de personnes devraient fouler les rues du centre-ville, où un défilé sera tenu sur près de 2,5 km afin d'honorer les Broncos, qui ont remporté dimanche un premier Super Bowl en 17 ans.

    • Une tempête de neige accompagnée de vents violents s'abat sur Terre-Neuve

      Une tempête de neige accompagnée de vents violents s'abat sur Terre-Neuve

      9 février 2016 à 10 h 34 | La Presse Canadienne

      HALIFAX - Une tempête de neige ayant forcé l'annulation de vols et la fermeture d'écoles dans les Maritimes a frappé Terre-Neuve, mardi.

      Selon Environnement Canada, jusqu'à 43 centimètres de neige sont tombés en Nouvelle-Écosse, même si la majorité de la province a reçu moins d'une vingtaine de centimètres. La poudrerie a aussi compliqué les déplacements dans le sud du Nouveau-Brunswick et à l'Île-du-Prince-Édouard.

    • La canadidature de Paris 2024 s'est assurée de 8 M d'euros de commandites

      9 février 2016 à 10 h 28 | The Associated Press

      PARIS - Les dirigeants du comité de candidature de Paris 2024 ont conclu des ententes de commandites pour environ 8 millions d'euros, soit environ 12,4 millions $ CAN, avec quatre groupes français.

      La Caisse des dépôts, Elior, JCDecaux et RATP contribueront chacun à hauteur de 2 millions d'euros.

    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Articles les plus : Commentés|Aimés

    Blogues