Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

Finances personnelles - Les femmes exercent un contrôle financier accru

De plus en plus de femmes prennent maintenant le contrôle des finances de la famille et sont considérées comme le « chef de la direction financière » du foyer. Selon un sondage de la BMO, 82 % des Canadiennes prennent l’essentiel des décisions ou partagent également les responsabilités pour les décisions financières du foyer. À une plus grande échelle, les femmes contrôlent environ le tiers de toute la richesse en Amérique du Nord, une proportion qui augmente de 8 % par année.

Compte tenu des chiffres, il n’est pas surprenant que les femmes soient devenues des investisseurs plus engagés et que plusieurs d’entre elles aient décidé d’investir en ligne afin de gérer leur portefeuille.


En revanche, les études indiquent également que les femmes manquent de confiance pour gérer leurs finances et qu’elles ont tendance à demander conseil plus que les hommes avant de prendre des décisions concernant leurs placements.


« Le fait que les femmes contrôlent de plus en plus la richesse au Canada et qu’elles deviennent les principaux décideurs pour les finances de leur foyer est une excellente nouvelle », affirme Viki Lazaris, présidente et chef de la direction de BMO Ligne d’action. « Toutefois, si les femmes veulent être plus à l’aise avec les questions financières, elles doivent acquérir la confiance pour gérer leurs placements. En se renseignant et en obtenant des conseils, les femmes peuvent devenir des investisseurs plus assurés et plus engagés. »


Service


Mme Lazaris indique que la BMO a récemment lancé ConseilDirect, un service innovateur qui offre des conseils aux investisseurs sur la façon de gérer leur portefeuille de placements. Premier service du genre au Canada, ConseilDirect leur permet de prendre le contrôle en leur fournissant des recommandations précises pour les aider à gérer leur portefeuille. Ce service en ligne est conçu pour les gens qui veulent investir de façon autonome mais qui veulent être conseillés quand vient le temps de prendre des décisions. « Ce service vous permet de garder le contrôle sans toutefois être seul, comme si vous aviez un copilote pour vous guider », indique Mme Lazaris.


Les investisseurs ont également la possibilité de choisir un service autogéré qui leur fournit des outils pour les aider à prendre des décisions objectives. Pour en savoir davantage, consultez le site bmo.com/conseildirect.

 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel