Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

Chevrolet Impala 2014 - De reine de la location à reine de la route

2 avril 2013 | Benoit Charette | Automobile
Pour séduire une clientèle qui n’a pas encore sa carte de l’âge d’or, il fallait bien que Chevrolet change son fusil d’épaule. Pour ce faire, les concepteurs ont accouché de formes plus épurées avec des parois latérales sculptées.
Photo : Benoît Charette Pour séduire une clientèle qui n’a pas encore sa carte de l’âge d’or, il fallait bien que Chevrolet change son fusil d’épaule. Pour ce faire, les concepteurs ont accouché de formes plus épurées avec des parois latérales sculptées.
San Diego, Californie — Il fut un temps, dans les années 60, où GM écoulait près d’un million d’Impala par année. C’était la belle époque des grandes berlines, alors que les constructeurs japonais n’avaient pas fait leur entrée sur notre marché. Vint ensuite la première crise pétrolière (1973) et la disparition successive de toutes ces grosses voitures. L’Impala a continué de se vendre, mais la majorité des exemplaires construits aboutissaient dans les firmes de location, les parcs de flotte et les corps policiers. Au récent lancement de la nouvelle Impala 2014, GM a confirmé que 70 % des Impala étaient vendues aux parcs automobiles. Cela explique le peu d’intérêt des consommateurs envers ce modèle. Mais GM a bien l’intention de transformer cette reine de la location en reine de la route, avec un style complètement nouveau et une touche de luxe habituellement réservée aux divisions plus cossues de GM (Buick et Cadillac, pour ne pas les nommer).
Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous!

À partir de 9,35$ par mois En savoir plus

Je suis déjà abonné

Se connecter
Je suis abonné papier mais je n'ai pas encore de profil.
Créez un profil lié à votre abonnement.
Vous pouvez également acheter cet article.
Pour séduire une clientèle qui n’a pas encore sa carte de l’âge d’or, il fallait bien que Chevrolet change son fusil d’épaule. Pour ce faire, les concepteurs ont accouché de formes plus épurées avec des parois latérales sculptées. L’éclairage et les matériaux rehaussent l’ambiance à bord.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel