vendredi 25 mai 2012 Dernière mise à jour 23h11
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Le titre de Labopharm dégringole

23 septembre 2004  Actualités économiques
L'action de Labopharm a reculé fortement hier quand la pharmaceutique a annoncé qu'elle mènera un autre essai clinique de son médicament tramadol, «afin d'étoffer» la présentation qu'elle prévoit en faire à la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis.

À la Bourse de Toronto, en après-midi, le titre a ainsi dégringolé de 1,20 $ (28 %) à 3,05 $.

La nouvelle étude sur le médicament «à dose unique quotidienne», qui doit débuter durant le quatrième trimestre, offre «la voie la plus efficace pour obtenir l'approbation réglementaire en sol américain», stipule un communiqué de l'entreprise de Laval. «Jusqu'à présent, les données de notre programme mondial d'essais cliniques a démontré l'innocuité et l'efficacité de notre produit», poursuit la compagnie pharmaceutique.

Par ailleurs, Labopharm révèle qu'elle cessera de développer avec la société partenaire Axcan Pharma, de Mont-Saint-Hilaire, la «formule à libération prolongée de maléate de trimébutine [modulom]» ainsi que des «minicomprimés implantables».
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Pour en savoir plus
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012