vendredi 25 mai 2012 Dernière mise à jour 23h11
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Les ventes de véhicules remontent

15 septembre 2004  Actualités économiques
Ottawa — En juillet, les ventes de véhicules neufs ont grimpé de 2,3 % par rapport à juin, révélait hier Statistique Canada, faisant suite aux reculs observés en mai et en juin.

En tout, il s'est vendu 133 240 véhicules, soit 2942 de plus en un mois; ce volume de ventes «est néanmoins demeuré en deçà de celui d'avril», signale l'agence. Par ailleurs, comparé à juillet 2003, les affaires des concessionnaires ont diminué de 7,4 %.

En écart mensuel, tant les ventes d'automobiles que de camions ont crû en juillet, de 2,7 % et 1,8 % respectivement.

Au rayon des voitures, celles construites en Amérique du Nord ont trouvé preneur à raison de 5 % de plus, mais celles venant d'outre-mer chutaient de 3 %, un troisième mois de suite en baisse. Les modèles nord-américains — presque les trois quarts de toutes les autos neuves vendues — incluent ceux des manufacturiers étrangers implantés en Amérique du Nord, précise l'agence fédérale. Il en est ainsi depuis le début de 2004, les voitures nord-américaines montrant «une forte progression» de 13,5 %, celles construites outre-mer reculant de 6,5 %.

Du côté des camions, malgré leur gain d'un mois à l'autre, le total de 63 887 s'avère inférieur de 8,8 % à celui de juillet 2003.

Par province, au Québec, les ventes totales ont crû de 2 % en écart mensuel, mais ont reculé de 4,9 % en écart annuel. En Ontario, l'agence note un gain de 3,6 % et une perte de 6,2 % durant les mêmes périodes.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Pour en savoir plus
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012