Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Connectez-vous

    Le déficit commercial du Canada a fondu à 1,5 milliard

    6 décembre 2017 | La Presse canadienne - Avec Le Devoir | Actualités économiques
    Les exportations ont augmenté de 2,7% en raison de la hausse des exportations vers les États-Unis.
    Photo: Rick Bowmer Associated Press Les exportations ont augmenté de 2,7% en raison de la hausse des exportations vers les États-Unis.

    Ottawa — Le déficit commercial de marchandises du Canada avec le monde s’est chiffré à 1,5 milliard en octobre, un rétrécissement par rapport au déficit de 3,4 milliards en septembre, a annoncé mardi Statistique Canada.

     

    Les exportations ont augmenté de 2,7 % en raison de la hausse des exportations vers les États-Unis, tandis que les importations ont baissé de 1,6 % sous l’effet de plus faibles importations de véhicules automobiles et pièces pour véhicule automobile, selon l’agence fédérale.

     

    Les exportations totales ont augmenté de 2,7 %, pour se chiffrer à 44,5 milliards en octobre, après quatre reculs mensuels consécutifs. Les importations totales ont reculé de 1,6 %, pour se chiffrer à 45,9 milliards en octobre, principalement en raison d’une baisse des véhicules automobiles et pièces pour véhicule automobile.

     

    Les exportations à destination des États-Unis ont augmenté de 4,1 % pour se chiffrer à 33,3 milliards en octobre, menées par l’or sous forme brute. Les importations en provenance des États-Unis ont reculé de 0,6 % pour se chiffrer à 29,8 milliards.

     

    Aux États-Unis, le département du Commerce a annoncé mardi que le déficit commercial avait augmenté en octobre de 8,6 % à 48,7 milliards de dollars américains, après 44,9 milliards en septembre (43,5 milliards en première estimation). Il s’agit du déficit le plus important sur neuf mois, depuis janvier, précisément.













    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.