Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Amis du Devoir
    Connectez-vous

    Pizza Hut mise sur le Québec

    Pizza Hut se définit comme étant la plus grande entreprise de pizzerias au monde avec 16 000 restaurants dans plus de 100 pays différents.
    Photo: Reed Saxon Associated Press Pizza Hut se définit comme étant la plus grande entreprise de pizzerias au monde avec 16 000 restaurants dans plus de 100 pays différents.

    Pizza Hut a conclu une entente de développement avec Franchise Management Inc. (FMI) pour mieux développer sa présence au Québec. Le franchiseur rend également disponibles plus de 200 emplacements commerciaux.

     

    Pizza Hut Canada mise sur l’augmentation du nombre de restaurants détenus par les franchisés. La division de Yum ! Brands a conclu une entente de développement avec FMI en vertu de laquelle FMI s’engage à acquérir 38 restaurants Pizza Hut existants au Québec et dans la région d’Ottawa et de Kingston, ainsi qu’à ouvrir de nouveaux restaurants de livraison et de commandes à emporter dans l’est du Canada au cours des cinq prochaines années.

     

    FMI est déjà le plus grand exploitant de franchises de Pizza Hut au Canada et détient actuellement plus de 175 emplacements au Canada et aux États-Unis. Toutes ses opérations sont menées depuis son centre de soutien au Nouveau-Brunswick.

     

    « Nous sommes ravis de consolider notre relation avec FMI et d’ouvrir la porte à la croissance de Pizza Hut au Québec », a déclaré Marco Moretto, directeur du développement chez Pizza Hut Canada. Cette annonce s’insère « dans notre plan de transformation stratégique visant à stimuler la croissance en augmentant le nombre de restaurants détenus par les franchisés », peut-on lire dans le communiqué.

     

    Pizza Hut Canada cherche à se développer par une croissance organique des franchises, par des ententes de développement avec des partenaires, par des accords-cadres de concessions commerciales et par des fusions et acquisitions de chaînes existantes, souligne le franchiseur. Dans la foulée, l’entreprise met plus de 200 espaces commerciaux à la disposition des investisseurs afin d’accroître sa présence au Québec et dans l’Est canadien.

     

    Pizza Hut se définit comme étant la plus grande entreprise de pizzerias au monde avec 16 000 restaurants dans plus de 100 pays différents, y compris 400 établissements dans huit provinces canadiennes.













    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.