Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Amis du Devoir
    Connectez-vous

    Groupe Canam sera du pont Champlain

    Le groupe confirme le plus important contrat de son histoire

    Maquette du futur pont Champlain
    Photo: Source Infrastructure Canada Maquette du futur pont Champlain

    Saint-Georges — Trois mois après avoir signé une lettre d’engagement, Groupe Canam a confirmé lundi la signature du plus important contrat de son histoire avec Groupe Signature sur le Saint-Laurent, le consortium retenu par le gouvernement fédéral pour construire la structure qui remplacera le pont Champlain.

     

    L’entente de 225 millions prévoit que la division Canam-ponts de la société établie à Saint-Georges, en Beauce, sera responsable de la fourniture de la superstructure en acier des approches de l’ouvrage dont la mise en service est prévue en 2018. Le contrat inclut également la fabrication des composantes d’acier du nouveau pont de L’Île-des-Soeurs, mais il ne comprend pas la fourniture de la section haubanée du nouveau pont Champlain.

     

    La fabrication débutera au cours de l’automne et les livraisons s’échelonneront jusqu’au printemps 2018. Elle s’effectuera principalement dans les usines de Groupe Canam situées à Québec et Laval ainsi qu’à Claremont, dans l’État américain du New Hampshire.

     

    Au deuxième trimestre, grâce à de bonnes performances de l’ensemble de ses secteurs d’activités, la société a engrangé des profits de 10 millions, ou 24 ¢ par action, en comparaison de 4,5 millions, ou 11 ¢ par action, à la même période en 2014. De leur côté, les revenus ont bondi de 33 % pour s’établir à 371,8 millions, entre autres grâce au secteur des charpentes métalliques ainsi que de l’appréciation de la devise américaine par rapport au huard depuis le début de l’année.

     

    Groupe Canam compte quelque 4100 employés répartis à travers 22 usines au Canada, aux États-Unis, en Roumanie, en Inde ainsi qu’à Hong-Kong.













    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.