Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

Les excédents de Desjardins chutent à 378 millions

Le Mouvement Desjardins a indiqué vendredi que la faiblesse des taux d’intérêt avait entraîné une chute de ses excédents avant ristournes aux membres au premier trimestre. Les surplus ont atteint 378 millions, une diminution par rapport aux 398 millions réalisés à la même période l’année précédente.


La coopérative a par ailleurs annoncé que les ristournes aux membres avaient chuté de 29 %, passant de 51 à 36 millions.


Les revenus d’exploitation de ce premier trimestre se sont élevés à 2,8 milliards en hausse de 3,1 % par rapport à la même période en 2012. Malgré la croissance de 6,3 % de l’ensemble du portefeuille de prêts depuis un an, le revenu net d’intérêts a souffert de la conjoncture des faibles taux d’intérêt et affiché une baisse de 30 millions au premier trimestre pour se chiffrer à 934 millions.


La présidente et chef de la direction de la coopérative, Monique Leroux, a fait valoir par voie de communiqué que la conjoncture de bas taux d’intérêt avait affecté la marge bénéficiaire et la rentabilité du Mouvement Desjardins, ce qui incitait ses gestionnaires à « continuer de gérer de façon saine et prudente ».

 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel