Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

Le pétrole de l’Ouest prend le train

L’industrie pétrolière sollicite de plus en plus le CP, mais le transporteur n’entend pas construire de nouvelles infrastructures pour le moment

Le grand patron du Canadien Pacifique juge qu’il serait prématuré d’investir dans de nouvelles infrastructures.
Photo : La Presse canadienne (photo) Jeff McIntosh Le grand patron du Canadien Pacifique juge qu’il serait prématuré d’investir dans de nouvelles infrastructures.
Toronto — Le chef de la direction du Canadien Pacifique croit que le rail et les oléoducs peuvent, pour l’instant, se partager le transport des hydrocarbures.

Hunter Harrison a toutefois déclaré, lors de l’assemblée annuelle du transporteur ferroviaire, que la compagnie avançait prudemment sur ce terrain et qu’elle ne prévoit pas construire d’infrastructures pour répondre à ce qui pourrait n’être qu’une hausse temporaire de la demande.


Le Canadien Pacifique transporte de plus en plus de pétrole brut, les producteurs canadiens tentant d’envoyer leur produit vers le marché alors que les entreprises d’oléoducs peinent à augmenter rapidement leur capacité. Ce facteur a notamment permis à la compagnie d’afficher le mois dernier ses meilleurs résultats du premier trimestre en 132 ans d’existence. M. Harrison ajoute que le débat sur l’oléoduc Keystone XL a rappelé que le transport ferroviaire était une alternative viable.


Le Canadien Pacifique prévoit doubler ses livraisons de pétrole brut 12 mois plus tôt qu’il ne l’avait prévu.

 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel