Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • fermer

    Connexion au Devoir.com

    Mot de passe oublié?
    Abonnez-vous!

    Année record pour le constructeur Boeing

    Le constructeur aéronautique américain Boeing a annoncé jeudi avoir livré un nombre record de 601 avions commerciaux en 2012, où il a augmenté ses cadences de production, et enregistré la deuxième meilleure année de son histoire en termes de commandes.

    Les livraisons sont en croissance de 26 % par rapport à 2011 où Boeing avait fait état de seulement 477 appareils, « battant le record établi en 1999 », souligne le groupe dans un communiqué.


    Boeing a reçu au total l’an dernier 1203 commandes nettes, ce qui fait de 2012 « la deuxième meilleure année dans l’histoire de Boeing », et termine 2012 avec un carnet de commandes s’élevant à 4373 appareils, « le plus important depuis la création de l’entreprise ».


    Les performances de 2012 ont de nouveau été soutenues par l’avion régional monocouloir 737, qui est l’appareil le plus vendu au monde et a fêté sa 10 000e commande cette année. Boeing en a livré 415 exemplaires l’an dernier et a engrangé 1124 commandes nettes, dont 914 pour la dernière version remotorisée et plus économe 737 MAX.

     
     
    Édition abonné
    La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
     
     












    CAPTCHA Image Générer un nouveau code

    Envoyer
    Fermer
    Blogues
    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel