Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

Frais de recyclage ajoutés aux produits électroniques

30 septembre 2012 10h27 | La Presse canadienne | Actualités économiques
De nouveaux frais de recyclage sur certains produits électroniques entreront en vigueur lundi.
 
À l'achat d'un téléviseur, par exemple, des «droits écologiques» qui pourraient dépasser les 40 $ seront ajoutés à la facture.
 
Ces frais seront utilisés pour financer un nouveau système de recyclage à travers le Québec.
 
Les détaillants ont été avisés, mais les consommateurs n'ont pas eu droit à beaucoup d'informations sur cette nouvelle mesure. Certains commerces ont remis des brochures à leurs clients.
 
Ainsi, des frais à taux variables seront imposés pour l'achat de téléphones cellulaires, d'ordinateurs portables, d'imprimantes, et de téléviseurs. Le montant a été établi en fonction de la valeur des produits et de la difficulté de les recycler.
 
En juillet 2013, d'autres produits, comme les chaînes stéréo et les consoles de jeu vidéo, seront à leur tour touchés.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel