Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • fermer

    Connexion au Devoir.com

    Mot de passe oublié?
    Abonnez-vous!

    Le salaire minimum grimpe de 25 ¢

    À l’occasion de la Journée internationale des travailleurs, célébrée aujourd’hui, le gouvernement du Québec procédera à une hausse de 25 ¢ l’heure du salaire minimum, pour qu’il atteigne 9,90 $ l’heure.

    Les employés touchant un pourboire verront leur taux horaire haussé de 20 ¢ l’heure pour s’établir à 8,55 $ l’heure.
     

    Le ministère du Travail en avait fait l’annonce en décembre dernier. La ministre Lise Thériault avait alors déclaré que cette augmentation permettrait d’améliorer la qualité de vie des personnes à faible revenu tout en assurant la compétitivité des entreprises.


    Quelque 255 000 travailleurs devraient ainsi profiter de la hausse du taux du salaire minimum, dont 155 000 femmes. Plus de 91 % des travailleurs payés au salaire minimum oeuvrent dans le domaine des services, plus précisément dans le secteur du commerce de détail, dans l’hébergement et la restauration.


    Cette augmentation fait partie du Plan d’action gouvernemental pour la solidarité et l’inclusion sociale. Depuis 2003, le salaire minimum a connu une croissance de 35,6 %, en passant de 7,30 $ à 9,90 $ l’heure.


     
     
    Édition abonné
    La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
     
     












    CAPTCHA Image Générer un nouveau code

    Envoyer
    Fermer
    Blogues

    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel