Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • fermer

    Connexion au Devoir.com

    Mot de passe oublié?
    Abonnez-vous!

    Lettres - Les puissants et les lois

    22 mars 2012 | André Mainguy - Longueuil, le 21 mars 2012 | Actualités économiques
    Air Canada est certainement le plus grand transporteur aérien au Canada, ce transporteur résulte de la fusion du Canadian Pacific et d'Air Canada. Les 2600 experts mécaniciens en aéronautique sur lesquels s'appuyait Air Canada pour l'entretien et les réfections majeures ne sont plus, avec la fermeture sauvage de la compagnie Aveos, la compagnie qui les embauchait, à la suite de la vente de ce service par Air Canada.

    Il ne fait aucun doute dans l'esprit de tous les Canadiens qui voyagent sur les ailes d'Air Canada que la fiabilité des appareils ne sera plus la même. Qui pourrait affirmer que l'on ferme sauvagement tout le service d'entretien et des réfections majeures par les meilleurs experts au pays et que la fiabilité ne sera pas touchée?

    Avec un gouvernement fédéral qui met totalement de coté les modalités contractuelles de la vente d'Air Canada au secteur privé, dont l'une des modalités consistait à maintenir les centres d'entretien et de réfection majeure à Montréal, Winnipeg et Vancouver, on peut dire que les puissants peuvent violer les lois du Canada et qu'ils seront protégés par le gouvernement majoritaire de Stephen Harper. L'expérience vécue par les 1800 mécaniciens en aéronautique d'Aveos de Montréal envoie un message clair à la droite économique du Québec, oubliez-nous, la pire des choses que l'on pourrait faire, ce serait de vous élire à Québec.

    ***

    André Mainguy - Longueuil, le 21 mars 2012
     
     
    Édition abonné
    La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
     
     












    CAPTCHA Image Générer un nouveau code

    Envoyer
    Fermer
    Blogues
    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel