Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • fermer

    Connexion au Devoir.com

    Mot de passe oublié?
    Abonnez-vous!

    Les lock-outés de Rio Tinto Alcan d’Alma viennent manifester à Montréal

    Les 780 travailleurs de Rio Tinto Alcan à Alma ont été mis en lock-out par la direction de la multinationale, le 30 décembre dernier.
    Photo : Jacques Nadeau - Le Devoir Les 780 travailleurs de Rio Tinto Alcan à Alma ont été mis en lock-out par la direction de la multinationale, le 30 décembre dernier.
    Près de 300 membres du Syndicat des métallos, dont 200 venus d’Alma par autocars, ont manifesté à leur tour, ce midi à Montréal.

    Cette fois, c’est la présence de Jacinthe Côté, chef de la direction de Rio Tinto Alcan, qui a poussé ces 200 syndiqués d’Alma à venir manifester à Montréal. Des collègues du Syndicat des métallos de Montréal leur ont prêté main forte.

    Les 780 travailleurs de Rio Tinto Alcan à Alma ont été mis en lock-out par la direction de la multinationale, le 30 décembre dernier.

    Mme Côté doit prendre la parole devant la Chambre de commerce du Montréal métropolitain afin de parler de l’importance du rôle des entreprises dans le soutien à la relève.

    Or, le principal litige entre le syndicat et la direction de Rio Tinto Alcan à Alma porte justement sur le recours à la sous-traitance. Le syndicat veut que les emplois actuels soient maintenus, alors que la direction, en ayant recours à la sous-traitance, veut réduire ses coûts de main-d’œuvre.
    Les 780 travailleurs de Rio Tinto Alcan à Alma ont été mis en lock-out par la direction de la multinationale, le 30 décembre dernier. Jacinthe Côté, chef de la direction de Rio Tinto Alcan
     
     
    Édition abonné
    La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
     
     












    CAPTCHA Image Générer un nouveau code

    Envoyer
    Fermer
    Blogues
    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel