Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • fermer

    Connexion au Devoir.com

    Mot de passe oublié?
    Abonnez-vous!

    En bref - Produits forestiers Résolu veut acquérir Fibrek

    Produits forestiers Résolu, l'ancien AbitibiBowater, offre 130 millions pour mettre la main sur le fabricant de pâte à papier québécois Fibrek. Dans un communiqué publié lundi soir, le grand patron de Résolu, Richard Garneau, a soutenu que l'acquisition de Fibrek «s'arrime à notre stratégie». Selon lui, les marchés de la pâte «en plein essor» constituent «la bonne cible», d'autant plus que de «nombreuses possibilités d'optimisation» se profilent entre les deux entreprises.

    S'ils acceptent l'offre de Résolu, les actionnaires de Fibrek auront le choix de recevoir 1 $ par action en argent, une somme en argent et des actions de Résolu ou seulement des actions de Résolu. L'acquéreur limite toutefois à 71,5 millions le montant maximal qui pourra être versé en argent. L'offre représente une prime d'environ 39 % par rapport au cours de clôture des actions de Fibrek, lundi.
     
     
    Édition abonné
    La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
     
     












    CAPTCHA Image Générer un nouveau code

    Envoyer
    Fermer
    Blogues

    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel