Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • fermer

    Connexion au Devoir.com

    Mot de passe oublié?
    Abonnez-vous!

    L'A380 de retour à Montréal, aux couleurs d'Air France

    L’A380 était venu à Montréal une première fois, arborant les couleurs d’Airbus, en novembre 2007.
    Photo: Jacques Nadeau - Le Devoir L’A380 était venu à Montréal une première fois, arborant les couleurs d’Airbus, en novembre 2007.
    Air France célébrera ses 60 années de présence au Canada en accueillant un de ses Airbus A380 le 7 octobre prochain à l'aéroport Montréal-Trudeau. Ce vol spécial d'un jour est prévu sur ses liaisons AF 346 en provenance de Paris et AF 347 au départ de Montréal.

    Cet appareil sera le premier A380 d'Air France à se poser au Canada. L'A380 était venu en novembre 2007 sous les couleurs d'Airbus. Cette collaboration avec Air France avait permis à un des prototypes du constructeur européen d'effectuer un premier voyage au Canada lors d'un vol de démonstration entre Paris et Montréal avant que l'avion ne soit officiellement mis en ligne.

    «La venue de cet appareil a pour objectif de célébrer en grand nos 60 ans à Montréal, ville où tout a commencé et où notre présence est affirmée, notamment par les quatre vols quotidiens que nous proposons cet été», a déclaré Bénédicte Duval, vice-présidente et directrice générale d'Air France-KLM au Canada. Le transporteur tient à souligner qu'il s'agit d'un vol spécial d'un jour et non pas d'une annonce de la mise en place de cet appareil sur la ligne Montréal-Paris.

    Air France, qui possède actuellement trois A380, a été la première compagnie européenne à intégrer cet appareil dans sa flotte. Actuellement mis en ligne vers New York et Johannesburg au départ de Paris-Charles de Gaulle, la compagnie a récemment annoncé que Tokyo serait la prochaine destination desservie à compter de septembre prochain. Les A380 d'Air France sont équipés de 538 sièges, répartis en trois classes.

    La présence d'Air France au Canada remonte au 2 octobre 1950, lorsque s'est posé à Dorval le premier vol du transporteur, un Lockheed Constellation 749, immatriculé F-BAZS, après des escales à Shannon et Gander. Le premier vol Montréal-Paris d'Air France était reparti le 5 octobre vers Orly avec sa quarantaine de passagers, confirmant ainsi le service aérien régulier d'Air France entre les deux pays.
     
     
    Édition abonné
    La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
     
     












    CAPTCHA Image Générer un nouveau code

    Envoyer
    Fermer
    Blogues

    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel