samedi 26 mai 2012 Dernière mise à jour 00h05
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Le huard frôle les 71 ¢US

Toronto — Le dollar canadien s'est rapproché de la marque des 71 ¢US hier après avoir réalisé un autre gain appréciable de 0,35 centième cette fois, pour terminer la séance à 70,82 ¢US.

Pour le huard, il s'agit d'un nouveau sommet jamais atteint depuis le mois de mars 1998. La bonne tenue de l'économie canadienne et l'écart de taux d'intérêt avec les voisins américains ont permis au dollar canadien de gagner 11 % par rapport à la devise américaine depuis le début de l'année.

Toutefois, le huard doit les gains réalisés hier au négativisme entourant l'économie américaine davantage qu'à de bonnes nouvelles provenant de l'intérieur du pays. «Il ne s'agit pas d'une marque de confiance envers le dollar canadien, mais plutôt d'un mouvement collectif des négociateurs qui se débarrassent du dollar américain», explique Andrew Pyle, économiste principal à la Banque Scotia, qui souligne également l'appréciation de l'euro par rapport à la devise américaine.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012