samedi 26 mai 2012 Dernière mise à jour 00h05
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Bell Mobilité fait l'acquisition complète de Virgin Mobile Canada

Bell a annoncé hier que son segment d'affaires Bell Mobilité avait fait l'acquisition, pour 142 millions, de la participation de 50 % dans Virgin Mobile Canada qu'elle ne détenait pas déjà. Virgin Mobile Canada a été formée en 2004 conjointement par Bell Mobilité et par le groupe Virgin. Bell a souligné que cette acquisition appuie son impératif stratégique d'accélérer le créneau du sans-fil.

De son côté, le groupe Virgin a indiqué que Bell est son partenaire idéal depuis 2004. Le président du groupe britannique, Sir Richard Branson, a affirmé que «l'acquisition de Virgin Mobile Canada et l'utilisation continue sous licence par Bell de la marque Virgin Mobile contribueront à l'expansion plus rapide des activités mobiles et permettront à un nombre encore plus grand de Canadiens de profiter de l'expérience unique que leur propose Virgin en matière de services et de produits sans fil».

Virgin Mobile Canada continuera d'être exploitée de façon indépendante de Bell Mobilité, avec une gestion distincte de la marque et ses propres canaux de distribution, mais les deux entreprises réaliseront des efficacités opérationnelles accrues grâce au partage de l'infrastructure réseau et de l'acquisition de combinés, ainsi qu'à une distribution commune dans des magasins de vente au détail achalandés comme La Source.

«L'annonce [d'hier] est un excellent complément à l'acquisition prochaine par Bell du détaillant national de produits électroniques grand public La Source et au déploiement de notre nouveau réseau sans fil HSPA de troisième génération [3G], qui sera terminé au début de 2010 et qui offrira de nouvelles options de combinés et une itinérance mondiale étendue aux clients de Bell Mobilité et de Virgin Mobile, ici et partout ailleurs dans le monde», a déclaré pour sa part Wade Oosterman, président de Bell Mobilité et chef de la gestion de la marque pour Bell.

Bell avait annoncé au début du mois de mars qu'elle se portait acquéreur des 750 magasins canadiens de produits électroniques exploités sous l'enseigne La Source par Circuit City, en échange d'une somme n'ayant pas été divulguée.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Pour en savoir plus
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012