samedi 11 février 2012 Dernière mise à jour 15h42
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

BCE et Bell Canada offrent de racheter certains titres de créance

BCE et sa principale filiale, Bell Canada, ont lancé hier une offre publique de rachat au comptant d'environ 1,95 milliard de dollars pour certains de ses titres de créance, dans le cadre du processus de sa prise de contrôle et de la fermeture de son capital aux mains d'un consortium dirigé par Teachers.

La transaction de 52 milliards — plus importante prise de contrôle d'une entreprise dans l'histoire canadienne — a mis plus de temps que prévu à se concrétiser et certains observateurs et investisseurs ne sont toujours pas convaincus de voir l'opération se conclure, tel que prévu, le 11 décembre.

BCE offre d'acheter tous les billets 7,35 % de série C échéant le 30 octobre 2009, dont la valeur, d'après les documents corporatifs, totalisait 650 millions au 31 mars. Bell Canada a de plus offert de racheter toutes les débentures 6,15 % de série M-2 échéant le 15 juin 2009 et toutes les débentures 5,5 pour cent de série M-16 échéant le 12 août 2010 en circulation. Les deux séries de débentures ont des valeurs respectives de 700 millions et 600 millions.

BCE et Bell Canada offrent de racheter les titres en fonction du rendement applicable, majoré des intérêts courus et impayés.

Les offres de rachat sont conditionnelles à la conclusion de la prise de contrôle du groupe dirigé par le régime de retraite des enseignants de l'Ontario (Teachers), au sein duquel se retrouvent notamment les partenaires américains Providence Equity Partners, Madison Dearborn Partners et Merrill Lynch Global Private Equity.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
ou Créer un profil
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Commenter
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012