vendredi 25 mai 2012 Dernière mise à jour 20h33
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Yahoo! - erreur dans le décompte des votes, mais réélection

6 août 2008  Actualités économiques
New York — Le cabinet chargé d'examiner le vote des actionnaires de Yahoo! vendredi a reconnu hier s'être trompé dans le décompte des voix, mais a indiqué que les résultats définitifs n'invalidaient pas la réélection de la direction, rapporte le Wall Street Journal en ligne.

Broadridge Financial Solutions a admis avoir sous-évalué le nombre de votes contre l'équipe dirigeante, dont le numéro un Jerry Yang, selon le quotidien, citant ce cabinet. Le résultat du nouveau décompte n'a pas été précisé.

Le fonds Capital Research Global Investors, un gros actionnaire de Yahoo! avait demandé à Broadridge un nouveau décompte des votes, soupçonnant un plus fort taux de voix opposées à l'actuelle direction que ne l'ont montré les résultats publiés vendredi, après l'assemblée générale. Toute l'équipe dirigeante a été reconduite.

Capital Research Global Investors représente 6% de Yahoo! et Capital World Investors, un fond géré séparément mais lié au premier, 10 % supplémentaires. Les deux entités avaient recommandé à leurs investisseurs de ne pas donner leurs voix pour la réélection du directeur général Jerry Yang, selon le quotidien, citant des sources proches du dossier. Or Jerry Yang avait obtenu 85,4 % des suffrages, selon le décompte livré vendredi soir.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Pour en savoir plus
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012