samedi 11 février 2012 Dernière mise à jour 01h25
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Groupe TMX hausse de 26 % son bénéfice net

Toronto — Le Groupe TMX a rapporté hier une hausse de 26 % de son bénéfice net du deuxième trimestre, à 49,2 millions $, alors que les revenus de l'opérateur de marchés boursiers ont augmenté de 22 % par rapport à l'an dernier et atteint 130,1 millions.

C'est la première fois que l'entreprise, anciennement connue sous le nom de Groupe TSX, présente ses résultats financiers depuis la fusion des bourses de Toronto et Montréal, en mai dernier.

Bons résultats malgré tout

Le Groupe TMX a indiqué avoir enregistré un bénéfice net par action de 65 cents au cours de la période d'avril à juin 2008. Lors de la même période l'an dernier, il avait réalisé un bénéfice net de 39,1 millions, ou 57 cents par action, ainsi que des revenus de 106,4 millions.

Michael Ptasznik, directeur financier du groupe, a affirmé que ce dernier avait obtenu de solides résultats en dépit d'un «environnement boursier difficile».

Par ailleurs, le conseil d'administration du groupe a déclaré un dividende de 38 cents par action ordinaire en circulation, payable le 29 août aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 15 août.

À la Bourse de Toronto, hier après-midi, le cours des actions du Groupe TMX était de 36,97 $, en hausse de 1,17 $ ou 3,27 % par rapport au taux de clôture de la veille.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
ou Créer un profil
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Commenter
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012