vendredi 25 mai 2012 Dernière mise à jour 22h51
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Investissement de 19 millions - Québec regroupe ses appels d'offres sur Internet

4 février 2003  Actualités économiques
Québec — Les quelque 10 milliards de dollars de contrats accordés chaque année par les ministères et organismes du gouvernement du Québec seront regroupés, à compter du 1er juin 2004, sur un même site Internet d'appel d'offres.

Contrat à CGI

La firme de service-conseil CGI a obtenu du Conseil du trésor le mandat de développer et mettre en place ce système électronique d'appel d'offres. Ce contrat, estimé à 18,9 millions sur cinq ans, stipule que CGI aura la responsabilité de développer et d'exploiter le système pour le compte du gouvernement québécois.

Cela comprend son hébergement, l'impression et la distribution des documents d'appels d'offres ainsi que le soutien aux utilisateurs par l'entremise d'un centre d'appels. Les méthodes de paiement électronique en ligne développées par le Mouvement Desjardins seront elles aussi mises à profit.

Le nouveau système remplacera le système MERX qui est actuellement utilisé par le gouvernement du Québec. Au Conseil du trésor, on dit espérer que ce «guichet unique» favorise une plus grande concurrence entre les fournisseurs et accroisse les possibilités d'économies.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012