vendredi 25 mai 2012 Dernière mise à jour 22h41
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

En bref - Place au Groupe TMX

Toronto — La Bourse de Montréal et le Groupe TSX ont complété le regroupement de leurs activités en vertu de leur projet de transaction annoncé l'an dernier.

La fusion des deux Bourses canadiennes donne naissance à une nouvelle entité dont le nom est Groupe TMX. La conclusion du regroupement a été soulignée hier matin à la Bourse de Toronto à l'occasion de l'ouverture des marchés en présence de Michael Ptasznik, cochef de la direction par intérim du Groupe TSX, et de Luc Bertrand, président et chef de la direction de la Bourse de Montréal qui assumera également dorénavant le poste de chef adjoint de la direction du Groupe TSX. Selon l'entente de regroupement, le Groupe TSX a ajouté cinq administrateurs résidant au Québec à son conseil d'administration, soit M. Bertrand, Denyse Chicoyne, Carmand Normand, Jean Turmel et Laurent Verreault. Le prix d'achat de la Bourse de Montréal par le Groupe TSX a été comblé par l'émission de plus de 15,3 millions d'actions du Groupe TSX et le versement en espèces de 428,2 millions à l'intention des actionnaires de la Bourse de Montréal.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Pour en savoir plus
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012