vendredi 25 mai 2012 Dernière mise à jour 22h26
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Le FBI enquête pour fraude dans la crise des subprimes

30 janvier 2008  Actualités économiques
Washington — Le FBI a ouvert des enquêtes sur 14 entreprises dans le cadre d'une vaste enquête sur la crise des subprimes, notamment pour des fraudes et des délits d'initiés, affirmait hier le Wall Street Journal (WSJ) dans son édition en ligne.

Le FBI (police fédérale) n'a pas précisé quelles entreprises étaient visées. Il enquêterait sur des accusations de fraude dans la titrisation des prêts hypothécaires, qui concernerait plusieurs niveaux, depuis les professionnels ayant accordé les prêts jusqu'aux banques détenant ces titres, ajoute le quotidien.

Les enquêteurs s'intéressent aussi aux livres de comptes de certaines entreprises financières qui ont été forcées à la faillite à la suite de la crise des subprimes (les prêts hypothécaires à risque), pour trouver des traces de délit d'initiés, selon le WSJ.

Le FBI enquête depuis une dizaine d'années sur les fraudes hypothécaires. Il se concentrait surtout jusqu'à présent sur les cas impliquant des agents immobiliers, des professionnels chargés de l'évaluation et des acheteurs fictifs, ajoute le quotidien.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Pour en savoir plus
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012