samedi 11 février 2012 Dernière mise à jour 12h43
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

L'économie américaine pourrait faire baisser le prix du pétrole

17 janvier 2008  Actualités économiques
Un travailleur d’une raffinerie russe. Le cours du baril de brut pour livraison en février a chuté de 1,78 $US hier, à 90,12 $US, sur le tableau du Nymex.
Photo : Agence Reuters
Un travailleur d’une raffinerie russe. Le cours du baril de brut pour livraison en février a chuté de 1,78 $US hier, à 90,12 $US, sur le tableau du Nymex.
Paris — L'Agence internationale de l'énergie (AIE) affirme qu'après avoir atteint ce mois-ci le niveau record de 100 $US le baril, les cours du pétrole brut pourraient baisser davantage en raison de la faiblesse de l'économie américaine.

L'organisme, dont le siège est situé à Paris, a néanmoins ajouté que la hausse de la demande en Chine, les tensions au Nigeria et au Moyen-Orient, de même que la diminution des stocks d'or noir demeuraient des facteurs favorisant le maintien des cours.

Dans un rapport, l'AIE observe que le «repli rapide» des cours du brut de leur niveau de 100 $US, plus tôt ce mois-ci, démontre «à quel point les marchés demeurent instables et qu'au début de 2008, il semble y avoir un potentiel de baisse».

Le cours du baril de pétrole léger non sulfuré pour livraison en février a chuté de 1,78 $US, à 90,12 $US, sur le tableau du Nymex, la Bourse des marchandises de New York, hier, après être descendu à 89,26 $US plus tôt en journée. Le cours du brut ne s'était pas retrouvé sous la barre des 90 $US depuis le 19 décembre.

L'AIE a indiqué que la demande devrait augmenter de 2,3 %, cette année, et atteindre 87,8 millions de barils par jour. Cela représente un léger recul par rapport à la prédiction d'une hausse de 2,5 % formulée le mois dernier.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
ou Créer un profil
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Commenter
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012