vendredi 25 mai 2012 Dernière mise à jour 21h49
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

En bref - 2000 fusions et acquisitions

Toronto — Plus de 2000 fusions et acquisitions ont été conclues au Canada en 2007, pour une valeur totale de 268,6 milliards $US, indique un nouveau rapport de KPMG.

L'acquisition d'Alcan par Rio Tinto, au coût de 37,6 milliards, a été la transaction la plus importante de l'année, suivie par la vente de Thomson Learning aux groupes Omers Capital Partners et Apax Partners. Au total, 2098 fusions et acquisitions ont été complétées en 2007, une hausse de 16 % par rapport à l'année précédente. En terme de valeur, la hausse a été de 50 % malgré les inquiétudes du marché du crédit et un troisième trimestre plutôt tranquille. Les sociétés canadiennes ont acquis 527 entreprises étrangères, des transactions totalisant 74,4 milliards $US. Elles ont acheté 1086 entreprises canadiennes, valant 63,6 milliards. Les entreprises étrangères ont fait l'acquisition de 485 sociétés canadiennes, des transactions d'une valeur de 132,6 milliards. Selon Al Kanji, un partenaire de KPMG à Vancouver, les fusions devaient se poursuivre en 2008 et les sociétés de capital de risque et les acheteurs stratégiques devraient continuer à absorber les entreprises familiales.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Pour en savoir plus
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012